Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Tu m’enlèves pratiquement les mots de la bouche ! Reste plus qu’a voir à combien ils vont vendre cette petite merveille :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

En dépit du cd 3 pour lequel on se tenait pour dit et qui n'intéresse personne (encore que la reprise du varèse 1992 aurait été un poil plus pertinente, agrémentée du prologue et de l'épilogue avec narration... dommage), c'est magnifique. Surtout les bonus, car encore une fois le tracklist ne devrait pas non plus étonner grand monde. Et évidemment un grand bravo à Underscores pour l’exclusivité ;)

Et pour ne rien gâter Bragelonne a confirmé il y a peu que la collection R.E. Howard se poursuivra comme prévu en février 2013.

(pour le prix je pense qu'il faut s'attendre à 30$)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

lol ! Je suis le seul à préférer le prologue sans narration ? :twisted: Du coup, moi je suis bien content de voir que le prologue avec narration est relégué en bonus à la fin du 3ème CD !
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Docteur Zaïus »

C'est sur que ce troisième cd ne sert vraiment pas à grand chose. A rien en fait, sinon de permettre à ceux qui aiment avoir la narration lors du prologue (et dans ce cas ils pouvaient la mettre au début de ce troisième disque). Perso, je préfère sans narration donc je suis ravi par la version complète avec les inédits sur les deux disques.
Espérons que l'affiche originale sera reprise pour nous faire un très beau disque.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Docteur Zaïus »

Jamir a écrit :lol ! Je suis le seul à préférer le prologue sans narration ? :twisted: Du coup, moi je suis bien content de voir que le prologue avec narration est relégué en bonus à la fin du 3ème CD !
Nous sommes au moins deux :D
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pileyre »

Docteur Zaïus a écrit :
Jamir a écrit :lol ! Je suis le seul à préférer le prologue sans narration ? :twisted: Du coup, moi je suis bien content de voir que le prologue avec narration est relégué en bonus à la fin du 3ème CD !
Nous sommes au moins deux :D
Trois!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hybrid Soldier »

Jamir a écrit :lol ! Je suis le seul à préférer le prologue sans narration ? :twisted: Du coup, moi je suis bien content de voir que le prologue avec narration est relégué en bonus à la fin du 3ème CD !
Bah en fait c'est surtout une question d'habitude.

A force d'avoir entendu la version "avec" Mako, l'entendre sans, ça fait bizarre !


Un peu comme l'intro de Tron Legacy avec Jeff Bridges.



Mais dans les faits, oui, si je veux écouter les dialogues, je regarde le film. C'est un OST, pas un Audio Book ! :twisted:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Moi j'aime bien la notion complétiste de l'objet.
De toutes façons si il ne l'avaient pas mis certains auraient râlé et comme ça chacun fera comme il voudra.
Très peu de BO supportent le fait de les racheter tant de fois. Celle-ci haut la main, en ce qui me concerne.
Je suis très curieux d'entendre ce " que seules les personnes dans le studio d'enregistrement pouvaient entendre" ...
L'article laisserait-il entendre que ce sera une pochette Frazettesque ?

LLLand donne ses sorties fin de semaine, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :Beau partenariat UnderScores/Intrada en tout cas. :D


Belle initiative de proposer le "ORIGINAL 1982 SOUNDTRACK ALBUM", je crois que personne ne l'avait.! :mrgreen: :roll:
Et là, le "Prologue avec narration" est carrément jeté à la fin du 3ème CD !!!!! :-C N’importe quoi !

Honnêtement, au risque de (encore) passer pour un grognon, cela me gave sérieusement. A tel point, que l'achat n'est pas assuré, si le coffret est proposé à plus de $24,95.
Non mais vous espérez quoi, les mecs ? Qu'ils vont brader ??? Et le 3e CD, c'est très bien pour ceux qui sont habitués à l'album Milan (qui n'est pas issu des mêmes masters, qui plus est), même si c'est vrai que le prologue aurait été mieux placé au début qu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :
Non mais vous espérez quoi, les mecs ? Qu'ils vont brader ???
Non, mais qu’ils "gonflent" le prix uniquement parce que c’est Conan +-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Et le 3e CD, c'est très bien pour ceux qui sont habitués à l'album Milan (qui n'est pas issu des mêmes masters, qui plus est)
Dans ce cas, ils pouvaient aussi faire un 4éme CD avec le Varése. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

DarkCat a écrit : Honnêtement, au risque de (encore) passer pour un grognon...
Mais non, qu'est ce que tu vas chercher là le =^..^= ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Le 3ème CD reprend le LP auquel ils ont ajouté le prologue, qui n'apparaît pour la 1ère fois que sur le CD Milan en 1992. Comme il y avait les "pour" et les "contre" quant à la présence de la voix de Mako, ils ont inclus les deux versions dans le set. Et la touche Program de votre platine ou la playlist dans votre ordinateur rétablira l'ordre qui vous sied.

Comme le souligne Wyatt, la différence sonore sera à la hauteur de ce que l'édition Intrada de The Black Hole a apporté par rapport au LP: une densité et des détails inédits.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 166
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Spiegelson »

C' est Mike Matessino qui s'est occupé de la restauration de Conan ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

... sais pas. Et c'est vrai!

EDIT: Je crois que Doug Fake a dit que les masters étant intacts, il n'y avait quasiment pas touché. Donc ce doit être lui qui a supervisé le transfert. Mais ça, on le saura mardi.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Laugi »

:shock: Le cadeau de Noël avant l'heure ! Merci les gars !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :Le 3ème CD reprend le LP auquel ils ont ajouté le prologue, qui n'apparaît pour la 1ère fois que sur le CD Milan en 1992. Comme il y avait les "pour" et les "contre" quant à la présence de la voix de Mako, ils ont inclus les deux versions dans le set. Et la touche Program de votre platine ou la playlist dans votre ordinateur rétablira l'ordre qui vous sied.

Comme le souligne Wyatt, la différence sonore sera à la hauteur de ce que l'édition Intrada de The Black Hole a apporté par rapport au LP: une densité et des détails inédits.
Ah d'accord, je comprends mieux toute cette discussion au sujet de la narration dans le prologue, du coup !Je ne connais l'album original que dans sa version Milan sur CD (jamais entendu le LP), du coup je ne comprenais pas...
En tout cas, bravo les gars pour cette collaboration, et merci pour l'exclu ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Gros bravo à l'équipe pour cette exclusivité ! Intrada va encore nous régaler avec cette édition qui s'annonce monumentale. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

N'oubliez pas que tout le monde n'a pas forcément cet album... Donc c'est plutôt cool. Et il sera remasterisé à partir des bandes d'origine, donc le son sera sûrement bien meilleur. Ha oui et pour ceux qui râlent sur le prix, un tuyau : Revendez donc votre ancien cd à 5 euros, ça vous fera une petite remise sur le prix :lol:

Blague à part, bravo pour la mise en place du dossier, ça n'a pas du être très simple de convaincre Intrada ! Yepee kai Underscores'fucker !!!

PS : En écoutant les extraits, je dois dire que je suis déboussolé. J'ai tellement écouté le réenregistrement de Tadlow que, maintenant l'écoute de l'original me fait bizarre. Bon une ou deux écoute, et tout va rentrer dans l'ordre, par Crom !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

En ce qui me concerne, j'étais préparé depuis un moment à découvrir le contenu totalement superfétatoire du 3ème CD. C'est désormais le péché (vraiment pas) mignon des éditeurs vedettes, pour qui la politique du "toujours plus" (de pistes, de disques, de prises alternatives, de passages rejetés, pas tous essentiels, tant s'en faut) est devenue synonyme de prestige et de rentabilités accrus... du moins en théorie. N'empêche qu'en dépit du remplissage et de l'absence prévisible de la moindre surprise face au track-listing (après le réenregistrement très complet effectué par Nic Raine, il ne fallait de toute façon pas s'attendre à ce qu'Intrada extirpe de son chapeau magique une flopée d'inédits), le vieux Van Cleef est rempli d'une joie primitive à l'idée que les entrailles du Conan originel soient enfin mises à nu !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit : [...] le vieux Van Cleef est rempli d'une joie primitive à l'idée que les entrailles du Conan originel soient enfin mises à nu !
C'est peut-être la fatigue d'une journée bien remplie, mais ce message me rappelle irrésistiblement les meilleurs scènes du second épisodes de l'adaptation TV de Walking Dead, subtilement titré "Guts". Un grand moment... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Lee Van Cleef a écrit :En ce qui me concerne, j'étais préparé depuis un moment à découvrir le contenu totalement superfétatoire du 3ème CD.
Certes mais il faut se souvenir que les éditeurs accèdent aux masters des studios pour un prix réduit en échange de la restitution des contenus une fois qu'ils sont remastérisés par le label. Et ce afin que les studios puissent gérer les téléchargements payants à leur guise, sans frais de remasterisation qui ont été payés par Intrada, LLL, Varèse, etc. Cette galette "superfétatoire" est souvent une demande des studios plus qu'une volonté éditoriale. Mais c'est le moyen pour nous d'avoir en échange sur support physique une édition "expanded" voire l'intégrale des sessions d'enregistrements, comme c'est la cas ici.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Biguimot »

Par Crom moi je suis ravis et je le prendrais directe. Car effectivement j'ai bien attendu avant de me jeter sur le dernier réenregistrment sortie. Et donc je ne possède que l'original donc même si ce 3eme CD ne m'interesse pas en soit. bah le reste si :D
Donc MERCI

et surtout un enorme bravo à underscore pour cet article exclu avec extrait etc... BRAVO BRAVO BRAVO et que ca continu et devienne une habitude

D'ailleurs il sera en édition limité? ou pas que j'essaye de prévoir ma connexion ^^ parce que pour le coup ca m'emmer.... de rater cette sortie
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui et d'ailleurs ce serait sympa de nous raconter comment s'est passé cet accord avec Intrada pour vous laisser révéler leur track listing, est-ce que ça a fait l'objet de tractations ?

Félicitations en tous cas ...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Amis Zunderscoriens du polit-bureau, je vous remercie pour cette surprise ! Merci pour l'investissement que ça a demandé.
Comme beaucoup ici, le 3è cd ne m'intéressera pas des masses mais pour le reste, je suis HEU-REUX ! Pensez donc ! Ecouter l'enregistrement original en version remastérisée et en stereo de surcroit !!!! Non, y'a pas à dire, le Père Noël existe encore un peu, et son prénom doit surement être Doug !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre