L'intégrale de...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Pierrebrrr »

Eastwood ? Bravo. Même Firefox et les films avec le singe ?
Bic Wednesday ... J'avais même pas vu que j'avais écrit cette ânerie.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Sam Lowry »

Matox a écrit :Je crois qu'un jeu de mots se niche dans la phrase du chat.
Je crois qu'un jeu de mots se niche aussi dans la phrase de Malastrana.
;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Filou 333 »

En ce qui me concerne j'ai vu et possède en dvd l'intégrale des films de François Ozon y compris ses courts-métrages,
j'ai également vu l'intégrale des films de André Téchiné, de Claude Sautet et de Claude Chabrol. Désolé, j'adore le cinéma français!!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :Eastwood ? Bravo. Même ... les films avec le singe ?
Plaisir coupable :mrgreen:
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Guillaume »

Vu tous les Argento, Carpenter, Michael Mann, Cronenberg, Raimi, Dante.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit : Mais même pour des cinéastes dont j'ai vu beaucoup de films, il m'en manque à chaque fois au moins un. Comme Pee Wee big adventure
Pour ce Burton, je n'ai tenu que 20 minutes tellement ce Pee Wee est insupportable. Même la musique d'Elfman s’écoute mieux sur CD que dans le film.
Après, on pourra dire que trouve dans ce film ce qui caractérisera et jalonnera la carrière de Burton. C'est sans doute vrai, mais ce film est horripilant!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Ensuite, pour un certain nombre de cinéastes, j'ai un doute : [...] Sturges
Bon, cette fois-ci, j'imagine que nous sommes on ne peut plus d'accord, étrange créature aux têtes fécondes : malgré tout le respect que j'ai pour Sturges, Underwater ! (La Vénus des Mers Chaudes), c'est le genre de naveton aquatique qui parviendrait à faire passer les beach movies de John Stockwell pour des parangons d'inventivité.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors là. Chapeau. Je pense que je n'ai vu qu'une film de Sturges, pas dur de deviner lequel. Les sept mercenaires, c'est bine de lui ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :Je pense que je n'ai vu qu'une film de Sturges, pas dur de deviner lequel. Les sept mercenaires, c'est bine de lui ?
Oui. Avec deux trois machins comme THE GREAT ESCAPE, JOE KIDD, HOUR OF THE GUN, THE OLD MAN AND THE SEA, GUNFIGHT AT OK CORRAL, THE PEOPLE AGAINST O'HARA....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Matox »

Sam Lowry a écrit :
Matox a écrit :Je crois qu'un jeu de mots se niche dans la phrase du chat.
Je crois qu'un jeu de mots se niche aussi dans la phrase de Malastrana.
;)
:oops:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par BigJ. »

Tous les Kubrick, sauf ses 2 premiers court-métrages et FEAR AND DESIRE, dont je ne sais pas s'ils ont été montrés en public dans les 30 dernières années.

J'allais ajouter "tous les David Lynch", mais, vérifications faites, je n'ai rien vu de lui après "Inland Empire" (10 panouilles créditées sur IMDb! :shock: ) et pas mal de choses du même accabit avant ça.
Mais tous ses long-métrages, quasi toutes ses séries TV, et beaucoup de courts, de pubs, etc...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: L'intégrale de...

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :
Matox a écrit :Je crois qu'un jeu de mots se niche dans la phrase du chat.
Je crois qu'un jeu de mots se niche aussi dans la phrase de Malastrana.
;)
Je crois qu'un jeu de mots se niche également dans la phrase de Sam Lowry.
Quoique... peut-être pas en fait... :D
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Lepithec »

Le seul réalisateur dont je suis presque sûr d'avoir tout vu est Steven Spielberg, y compris les épisodes de AMAZING STORIES qu'il a réalisés, et quelques autres trucs plus ou moins obscurs comme le premier épisode de Colombo (mais ça se trouve). Egalement tout Kubrick, sauf FEAR AND DESIRE et ses courts-métrages, comme BigJ.

Je crois que j'ai vu tous les Ridley Scott également, avec toutefois un doute sur G.I.JANE, je ne me souviens pas d'être allé au bout...(ça compte ou pas ?)
J'ai vu aussi tous les films de David Fincher, mais aucun court-métrage et peu de clips, qui sont fort nombreux.

J'ajoute tous les Paul Verhoeven, notamment grâce au coffret avec ses films néerlandais, indispensable. Ah non, il m'en manque un : SPETTERS !! :cry:

Il doit y en avoir pas mal d'autres, plus récents, et à la filmographie plus succinte, comme Christopher Nolan... mais bon je suppose que beaucoup sont dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lepithec a écrit :J'ajoute tous les Paul Verhoeven, notamment grâce au coffret avec ses films néerlandais, indispensable. Ah non, il m'en manque un : SPETTERS !! :cry:
Le coffret Seven7est effectivement une merveille, mais il n'est tout bonnement pas envisageable de le laisser orphelin de Spetters, l'un des films les plus virulents du Hollandais fou ! Direction la (bonne) boucherie la plus proche, où t'attend le DVD zone 1 pourvu de salutaires sous-titres français. En revanche, les grands esthètes devant l'Eternel devront garder leurs paupières closes au moment de passer à la caisse, honteux de la hideur d'une jaquette résolue envers et contre tout à la jouer "d'jeuns branchos".
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par BarryTheBest »

Lepithec a écrit :Le seul réalisateur dont je suis presque sûr d'avoir tout vu est Steven Spielberg, y compris les épisodes de AMAZING STORIES qu'il a réalisés, et quelques autres trucs plus ou moins obscurs comme le premier épisode de Colombo (mais ça se trouve).
tu as vu "la chose" ? et les 2 épisodes de "Night Gallery" ? la chaine TV feu "la 5" les avaient diffusés quand la "VHS" était reine ! la "chose" est un vrai concentré de bonnes idées visuelles annonçant "Poltergeist"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouah, La chose ? C'est quoi le titre en V.O ?
Sinon, pour tous les galopins qui ont vu tout Burton, vous êtes sûr d'avoir chopé Hansel et Gretel ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par BarryTheBest »

Pierrebrrr a écrit :Ouah, La chose ? C'est quoi le titre en V.O ?
Sinon, pour tous les galopins qui ont vu tout Burton, vous êtes sûr d'avoir chopé Hansel et Gretel ?
"something evil" tres bon telefim de spielberg bourré d'idées malgré le peu de moyen...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Lepithec »

Ah ouais, je ne connaissais pas "Something Evil". Ça a l'air dur à trouver...

Comme les premiers films de M. Night Shyamalan, impossibles à voir...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Starfe »

Pierrebrrr a écrit :Sinon, pour tous les galopins qui ont vu tout Burton, vous êtes sûr d'avoir chopé Hansel et Gretel ?
Hansel et Gretel, vu à l'expo de la Cinémathèque ;). avec aussi ses courts-métrages fait en super 8. et c'est du lourd son Hansel et Gretel :shock: .et comme je suis redevenu pote avec Burton, me manque plus qu'à rattraper Sweeney Todd pour avoir vu toutes sa filmo !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par BarryTheBest »

Lepithec a écrit :Ah ouais, je ne connaissais pas "Something Evil". Ça a l'air dur à trouver...
ça se trouve sur youtube en entier >>> ;) Ce téléfilm montre à quel point le jeune réalisateur avait déjà le sens du cadrage...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit : Hansel et Gretel, vu à l'expo de la Cinémathèque
il y a aussi Heckle et Jeckle >>> ici
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Pierrebrrr »

Starfe a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Sinon, pour tous les galopins qui ont vu tout Burton, vous êtes sûr d'avoir chopé Hansel et Gretel ?
Hansel et Gretel, vu à l'expo de la Cinémathèque ;). avec aussi ses courts-métrages fait en super 8. et c'est du lourd son Hansel et Gretel :shock: .et comme je suis redevenu pote avec Burton, me manque plus qu'à rattraper Sweeney Todd pour avoir vu toutes sa filmo !
Pareil, vu à cette magique expo, qui m'a complétement réconcilié avec Timmy. Hansel et Gretel, c'est vrai que c'est fait avec trois francs six sous, et cette idée bizarre de faire jouer la sorcière par un mec !!!!
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Lepithec »

ça se trouve sur youtube en entier >>> ... re=related ;) Ce téléfilm montre à quel point le jeune réalisateur avait déjà le sens du cadrage...
Cool, merci ! J'étais en effet loin d'avoir vu tous les Spielberg. Je n'avais pas vu AMBLIN non plus, mais grâce à Dailymotion, c'est fait (25 minutes, sans dialogues ! Ça passe tout seul !). :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Pierrebrrr »

A propos de "l'intégrale de... Burton" le bouquin de Sallisbury, qui a une filmo bizarrement faite (il intègre james et la pèche géante, alors pourquoi pas Numéro 9 ? par exemple ?)
mentionne un Aladdin et la lampe merveilleuse, réalisé dans le cadre d'une anthologie télé produite par Sheley Duvall. Quelqu'un l'a vu ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: L'intégrale de...

Message non lu par Pileyre »

Pierrebrrr a écrit :A propos de "l'intégrale de... Burton" le bouquin de Sallisbury, qui a une filmo bizarrement faite (il intègre james et la pèche géante, alors pourquoi pas Numéro 9 ? par exemple ?)
mentionne un Aladdin et la lampe merveilleuse, réalisé dans le cadre d'une anthologie télé produite par Sheley Duvall. Quelqu'un l'a vu ?
Voilou!

Je ne suis jamais arrivé au bout...
Répondre