Filou 333 a écrit :J'écoute en ce moment et en boucle le dernier score de Philippe Rombi "dans la maison" film de François Ozon.
Une de ses meilleures musiques. Un score léger et sublime à la hauteur du film. Rombi rentre dans la cour des Grands compositeurs Français.
Denshaotoko a écrit :Toujours du même coompo coréen, le score de City Hunter:
Bbrrrr... Rien que l'ostinato de cordes vermoulu qui ouvre ce passage suffit à donner l'envie presque incoercible de se défenestrer en éructant des borborygmes caverneux !
Denshaotoko a écrit :Toujours du même coompo coréen, le score de City Hunter:
Bbrrrr... Rien que l'ostinato de cordes vermoulu qui ouvre ce passage suffit à donner l'envie presque incoercible de se défenestrer en éructant des borborygmes caverneux !
Mais euh? Et tu penses le même genre de choses de l'extrait de Faith précédemment posté?
Bon, tu tiens vraiment à être mis dans la confidence, ami Den ? Je veux bien te témoigner un peu de ma fameuse mansuétude en admettant que, oui, bon, ça ne démarre pas trop mal... ceci avant que l'ensemble, au bout de trente petites secondes, ne se délite sous le poids des clichés et des orchestrations tentant désespérément de sonner avec joliesse. Peine perdue.
Lee Van Cleef a écrit :Bon, tu tiens vraiment à être mis dans la confidence, ami Den ? Je veux bien te témoigner un peu de ma fameuse mansuétude en admettant que, oui, bon, ça ne démarre pas trop mal... ceci avant que l'ensemble, au bout de trente petites secondes, ne se délite sous le poids des clichés et des orchestrations tentant désespérément de sonner avec joliesse. Peine perdue.
Merci de cette précision, Lee. J'ai cru un instant à l'acte d'expiation d'un bonheur trop insoutenable.
J'ai écouté les deux extraits composés par Oh Jun Seong et c'est très plaisant mais trop inféodé à RCP - même si je préfère l'overdose d'ostinatos dans ce contexte: la fraîcheur qu'on y trouve renvoie nos amis hollywoodiens dans les cordes (ça me redonne envie de regarder du toku, tiens! )
Merci pour votre écoute patiente, et pour vos avis (Je suis sincère). Moi, j'aime bien, ce n'est pas de la grande musique mais c'est plaisant et cela fait preuve d'un certain travail artistique donc ça me fait plaisir à l'oreille.
Petit coup de coeur pour Wreck-It Ralph de Henry Jackman, mélange très agréable de sonorités électroniques type jeux vidéos d'arcade et de fières envolées symphoniques. Très conseillé aux fans du score de War Games.
Bon, je viens enfin d'écouter des extraits de "Fesse"... "Faith" et de "City Hunter"... euh... "Nicky Larson" , et je trouve cela pas mal. C'est certes convenu, mais cela s'écoute assez bien.
Par contre, pas trouvé "Faith" sur YesAsia.
Et il y a plusieurs CD de "City Hunter", quelle version semble la plus complète au niveau du score ?
Par hasard, pourrais-tu m'en dire plus sur ce titre ?
DarkCat a écrit :Bon, je viens enfin d'écouter des extraits de "Fesse"... "Faith" et de "City Hunter"... euh... "Nicky Larson" , et je trouve cela pas mal. C'est certes convenu, mais cela s'écoute assez bien.
Par contre, pas trouvé "Faith" sur YesAsia.
Et il y a plusieurs CD de "City Hunter", quelle version semble la plus complète au niveau du score ?
Par hasard, pourrais-tu m'en dire plus sur ce titre ?
La version longue ou courte ?
Car il existe deux éditions. Odéon avec des chansons et moins de score. Et l’édition Saimel, sans chansons et 51 minutes de score. Sinon je confirme cette « Chronique » est une pure merveille.
La version longue ou courte ?
Car il existe deux éditions. Odéon avec des chansons et moins de score. Et l’édition Saimel, sans chansons et 51 minutes de score. Sinon je confirme cette « Chronique » est une pure merveille.
Je n'étais même pas au courant qu'il existe une version longue, dommage je me contenterai de la version courte puisque c'est bien l'édition "odéon" que j'ai entre les mains ou du moins entre les oreilles. En tout cas merci pour l'info
En dehors des John Scott récemment reçus (Ruby, King Kong Lives, Colchester Symphony) dont je toucherai un mot à l'occasion sur le topic dédié, j'écoute la quasi imparable sélection de GNP pour les Godzilla Heisei: jamais été fan de la chanson de Mothra et le remix en dernière piste j'aurais pu m'en passer, tandis que j'aurais sans doute ajouté une piste supplémentaire pour le titanesque Destoroyah (la reprise lancinante du Godzilla theme lorsque le Père vient sauver le fils !), voilà pour les écueils car pour le reste c'est un superbe condensé des contributions pour ces 7 films controversés (et moins bonne période du dino atomique en dépit d'un sublime épilogue et du curieusement poétique Biollante). Et autant dire que ce florilège bien fichu est autrement plus agréable que les très lourdes versions intégrales concoctées par la Toho pour les 50 ans du monstre (tiens au fait, voilà un studio qui s'est pas trop foutu de la gueule du monde pour fêter un demi siècle...).
Pas encore mis la main sur l'anthologie Showa, que je trouve musicalement plus bancale et répétitive.
Une écoute du moment ! Le satyricon de Rota (edition quartet records, couplé avec le Fellini Roma ; Fellini Roma que j'avais déjà avec le Segment d'histoires extraordinaires Toby Dammit publié chez El records) est appréciable quand même ! Très sound design, et franchement dépaysant, mais certainement juste dans le ton (même s'il s'agit de 26 petites minutes approximativement) ! La seule reconstitution possible de la musique de la Rome décadente ? Avec Titus Andronicus de Goldenthal (mais là, c'est quand même moins dépouillé, et plus moderne, sublime inévitablement mais peut être loin de la simplicité d'antan), deux heures moins le quart avant J.C. d'Alessandrin (euh, non ! Bien qu'homosexualis discothecus soit un monument grand-guignolesque), Gladiator (euh, non plus ; trop de Holst pour l'époque), la série Rome de Beal (hum, hum), etc.
Quelle claque! La qualité sonore extraordinaire de cette réédition permet enfin d'apprécier à sa juste valeur la partition de McCarthy - avec lequel je ne suis pourtant pas tendre d'habitude.
Bon, le résultat n'est pas à proprement parler renversant, et les fastes généreux de James Bernard, de Wolfman ou même du The Howling de Pino Donaggio peuvent reposer sur leurs deux oreilles. N'empêche que j'ai bien aimé le score musclé de Sergio Moure pour Lobos de Arga, nouvel avatar de la longue tradition ibérique (merci Paul Naschy !) des films de lycanthrope teigneux. Le rythme est trépidant, les cuivres mordants à souhait, et une certaine élégance réussit parfois à se dessiner entre deux assauts hirsutes.
Shardar a écrit :
Quelle claque! La qualité sonore extraordinaire de cette réédition permet enfin d'apprécier à sa juste valeur la partition de McCarthy - avec lequel je ne suis pourtant pas tendre d'habitude.
TANT mieux j'avais hésité n'ayant pas trop accroché a l'ancien album alors que la musique dans le film ne m'avait pas déplut.
Lee Van Cleef a écrit :Bon, le résultat n'est pas à proprement parler renversant, et les fastes généreux de James Bernard, de Wolfman ou même du The Howling de Pino Donaggio peuvent reposer sur leurs deux oreilles. N'empêche que j'ai bien aimé le score musclé de Sergio Moure pour Lobos de Arga, nouvel avatar de la longue tradition ibérique (merci Paul Naschy !) des films de lycanthrope teigneux. Le rythme est trépidant, les cuivres mordants à souhait, et une certaine élégance réussit parfois à se dessiner entre deux assauts hirsutes.
ça pompe bien son Elfman tout ça, tout de même, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Y'en a. Mais l'héritage gothique du farfadet noir Elfman est assez loin de dominer les débats au sein de Lobos de Arga, qui joue plus volontiers la carte de la surenchère d'anabolisants. D'après ce que j'en ai entendu, le film se présenterait d'ailleurs comme une sorte de rollercoaster horrifique avec de gros morceaux de comédie noire dedans (le vieux Van Cleef ne dirait pas non à une petite sortie française, tiens).