Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nesquik
Cinderella Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :A propos de Varese, j'ai vu Sinister, dont le label sort le score de Chris Young. C'est sans doute sa musique la plus hermétique : très atonale, scandée par des rythmes électroniques distordus, pleine de manips sonores et de dissonnances, et évidemment très " creepy ". Pas sûr que ça s'écoute bien sur CD, même si ça colle très bien aux images.
Bien content qu'un nouveau score de Young sorte mais ta description me fait un peu peur car je suppose que c'est dans le même style que The Exorcism of Emily rose, auquel je n'ai pas trop accroché.
Goldsmith Forever
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Tout à fait ça. En moins accessible !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dis comme cela, je n'ai vraiment pas envie d'écouter ce titre. :lol:
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Moi, j'achète d'emblée ! "Sinister", rien que le titre m'enchante et puis si Young nous refait le coup de Masses, de Black Dragons (donc sur le Cd de Max and Helen de bay cities), d'Invaders from Mars (la suite de 35 minutes, et même le score chronologique avec temp-track de Rambo), même de Pranks, et surtout de l'exorcisme de d'Emily Rose (après tout il fallait oser dans le cadre uniforme de la production actuelle où tout ressemble à tout), je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver d'un tel plaisir (même si les oreilles vont grésiller, mais les oreilles s'habituent bien vite à la nouveauté, et puis ensuite les sonorités deviennent assimilées et classiques) ? Qui sait ? Cela deviendra peut-être une future pièce-pivot de la discographie (déjà longue) de Sir Young !
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Alcibiade a écrit :Moi, j'achète d'emblée ! "Sinister", rien que le titre m'enchante et puis si Young nous refait le coup de Masses, de Black Dragons (donc sur le Cd de Max and Helen de bay cities), d'Invaders from Mars (la suite de 35 minutes, et même le score chronologique avec temp-track de Rambo), même de Pranks, et surtout de l'exorcisme de d'Emily Rose (après tout il fallait oser dans le cadre uniforme de la production actuelle où tout ressemble à tout), je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver d'un tel plaisir (même si les oreilles vont grésiller, mais les oreilles s'habituent bien vite à la nouveauté, et puis ensuite les sonorités deviennent assimilées et classiques) ? Qui sait ? Cela deviendra peut-être une future pièce-pivot de la discographie (déjà longue) de Sir Young !
Achat immédiat pour moi aussi.
Young sur de l'horreur c'est plus si fréquent...
Et puis Sinister est du même réalisateur que Emily Rose, donc la qualité devrait être au rendez vous.
Par contre ma femme va grincer des dents (ou des oreilles!!!) :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Elendil a écrit : Et puis Sinister est du même réalisateur que Emily Rose, donc la qualité devrait être au rendez vous.
Euh... Ah bon ?
Pour ce qui est du score, c'est clair qu'il peut intéresser les fans de Young en mode expérimental : je suis d'ailleurs très curieux de l'entendre sur CD, d'autant qu'il les retravaille souvent pour qu'ils passent mieux en écoute seule. Et je n'ai jamais entendu ça dans un film de studio. En tout cas, aussi difficile soit-elle, la musique est la meilleure chose du film.
Nesquik
Cinderella Man

Wyatt Earp a écrit :Tout à fait ça. En moins accessible !
Ah oui quant même !!!!
Goldsmith Forever
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Wyatt Earp a écrit :Euh... Ah bon ?
J'avais bien aimé Emily Rose.
Les scènes d'horreur étaient bien convaincantes et le procès du prêtre en parallèle rendait le rythme intéressant...
Wyatt Earp
Demolition Man

Moui. Pas franchement mauvais, mais j'avais trouvé ça un peu ennuyeux et affreusement bondieusard, alors qu'en général ce genre de chose ne me gêne pas. Faut dire que le film est produit par des Chrétiens un peu ultra, donc...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Dont la théologie est plus que tirée par les cheveux quant à l'explication du pourquoi de la possession d'Emélie!!!
Faut pas pousser!
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

C'est vrai que si on se penche sur le film (et non le score), il faut bien admettre que cet Emily Rose à vocation réaliste est regardable, guère impressionnant, mieux que la moyenne certes par rapport à The Rite avec Hopkins (ou pire Constantine), mais moins bon que Stigmata, beaucoup beaucoup moins bon que l'exorciste 3 (délétère à souhait). De toute façon, les films satanistes qui lorgnent du côté de la destruction des démons piégés dans des corps amenés à témoigner, par la souffrance, de l'existence du Mal (Mal en combat perpétuel contre les forces du bien -les films à tendance christique, et "exorcisme" sont inévitablement manichéens, même si certains peuvent être nuancés-) suivent toujours une trame codifiée et prévisible, trame héritée du premier Friedkin.
Wyatt Earp
Demolition Man

... Et le fait est que dans le genre, le Friedkin reste le film définitif sur la question. Je viens de voir The Possession, dernière production exorciste en date, et c'est encore une fois raté.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je trouve que Le dernier exorcisme était assez réussi, si on accepte l'idée que le film est plutôt un portrait d'adolescente qui fait sa mue- et dans ce sens il est touchant-ce qui était aussi un aspect du film de Friedkin, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman

Beh dis donc si mon ado mue comme ça je l'achève tout de suite à coups de fusil.
Faut pas déconner. :lol:
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :Je trouve que Le dernier exorcisme était assez réussi, si on accepte l'idée que le film est plutôt un portrait d'adolescente qui fait sa mue- et dans ce sens il est touchant-ce qui était aussi un aspect du film de Friedkin, non ?
Je n'ai pas vu Emilie Rose, mais je rebondis sur le film de Friedkin: quand je l'ai revu en bleu (montage original, pas fou) je n'ai pas été terrifié comme lors de la découverte. J'ai plus eu la sensation d'un drame puissant avec un argument fantastique malsain, liant plusieurs personnages dans leurs névroses (l'innocence violée de Regan, la culpabilité de sa mère, le passage à vide de Karras et sa culpabilité de fils). Un peu comme La maison du diable de Wise, sauf que ce dernier fout bien plus les pétoches que L'exorciste.

Et j'ajouterai pour conclure que Légion (aka L'exorciste III, aka L'exorciste, la suite) est globalement très réussi.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Scorebob a écrit :Beh dis donc si mon ado mue comme ça je l'achève tout de suite à coups de fusil.
Faut pas déconner. :lol:
C'est métaphorique, le cinéma des fois, tu sais. ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman

Dans le cas des deux films cités, en tous cas Emily Rose, ils sont sensés être tirés de faits réels, Friedkin a romancé le fait "divers" D'ou est tiré son film mais pour ma part j'ai beaucoup plus été sensible à l'histoire du prêtre psy dépressif en crise de foi et en proie à la culpabilité soudain confronté au surnaturel et au mal sous sa manifestation la plus brute, qu'au spectacle grotesque de l'exorcisme (dans le nouveau testament il y a trés peu d'exorcismes relatés mais la chose est expédiée assez rapidement dans la majorité des cas).
Le rituel d'exorcisme catholique romain est plus un fruit de la tradition que l'expression de la souveraineté absolue du Christ sur les démons mêmes depuis sa victoire sur la croix, sa résurrection et son intronisation dans les lieux célestes en tant Seigneur des seigneurs, Roi des rois. Les démons sont obligés de s'y soumettre.
En résumé : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?
Nesquik
Cinderella Man

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que valent les réengistrements des grands classiques effectués par Joel McNeely pour varese dans les années 98/99.
Je sais qu'il y en a pour Herrmann et Waxman.Après peut être qu'il y en d'autres ?
Une liste avec avis pour chaque serait bienvenue.
Merci d'avance :D
Goldsmith Forever
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Les reprises dirigées par McNeely sont exemplaires (du moins celles que j'ai écouté).Psycho, The Day The Earth Stood Still, Jaws par exemple, sont d'une fidélité exemplaire par rapport au matériau d'origine, contrairement à celles de Debney.
Austin Powers
Wrong Man

D'ailleurs des réenregistrements de The Blue Max , Ransom (version Goldsmith) ou Planet Of The Apes seraient les bienvenues.
Wyatt Earp
Demolition Man

Tous ses réenregistrements de Herrmann sont exceptionnels, idem pour Barry. Les seuls sur lesquels j'ai de petites réserves sont Psycho (je préfère la version Elfman) et Body Heat (moins sensuel que l'original), mais ça reste des albums haut de gamme.
Scorebob
Superman

Austin Powers a écrit :D'ailleurs des réenregistrements de The Blue Max , Ransom (version Goldsmith) ou Planet Of The Apes seraient les bienvenues.
Pour PLANET OF THE APES l'original est insurpassable, et une nouvelle version ne pourrait pas rendre les même sonorités.
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

Scorebob a écrit :Dans le cas des deux films cités, en tous cas Emily Rose, ils sont sensés être tirés de faits réels, Friedkin a romancé le fait "divers" D'ou est tiré son film mais pour ma part j'ai beaucoup plus été sensible à l'histoire du prêtre psy dépressif en crise de foi et en proie à la culpabilité soudain confronté au surnaturel et au mal sous sa manifestation la plus brute, qu'au spectacle grotesque de l'exorcisme (dans le nouveau testament il y a trés peu d'exorcismes relatés mais la chose est expédiée assez rapidement dans la majorité des cas).
Le rituel d'exorcisme catholique romain est plus un fruit de la tradition que l'expression de la souveraineté absolue du Christ sur les démons mêmes depuis sa victoire sur la croix, sa résurrection et son intronisation dans les lieux célestes en tant Seigneur des seigneurs, Roi des rois. Les démons sont obligés de s'y soumettre.
En résumé : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?
Peux être , mais il n’y a pas que le nouveau testament comme base de travail pour faire un film de se genre…. Dans le cas de friedkin il est clair que l’histoire en elle-même a été romancée pour les besoins du film….. au lieu d’être un petit garçon c’est une petite fille, la mére est actrice etc etc……
Néanmoins Hollywood est très loin d’en avoir finis avec tout cela… le genre n’en ai qu’a ses prémices… il serait intéressant de voir un jour un jeune réalisateur talentueux débarrassé des tracas de marketing, s’attaquer au roi salomon, qui emprisonna « selon la légende » quantité de démons « satan lui-même » pour assouvir sa soif de femme et d’or…… » les clavicules de salomon » serait une très belle base…..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavicula_Salomonis
les exorcismes ont toujours existé et le film de fredkin « dans sa mouture original » est réellement insurpassable dans son genre , je ne suis pas très client des emylie rose et cie… mais « l’exorciste » est l’exeption qui confirme la régle « dans sa mouture original »bien sur.....
Austin Powers
Wrong Man

Pour PLANET OF THE APES l'original est insurpassable, et une nouvelle version ne pourrait pas rendre les même sonorités.
Il en est de même pour The Day The Earth Stood Still, pourtant le résultat parle de lui même.
Scorebob
Superman

La partition et les intrumentations sont quand même moins alambiqués dans ce cas de figure.
Répondre