Le Hobbit - La Trilogie

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :
Un livre pour gosse certe, mais en un film, tous simplement infaisable en un film hormis peux-être avec un montage de 4h30 comme Le Retour du Roi.
Tu sais mon petit Apo, il y a bien des fois où j'ai une certaine envie de te serrer un peu les noix entre deux briques pour voir le bruit que ça fait.
Tu penses donc que plus un livre est épais, plus nombreuses doivent être les minutes de sont adaptation cinématographique ? C'est mignon... Mais pourquoi mégoter ? Tu divises le nombre de chapitre par deux parce qu'il y a deux films prévus, mais ne soit pas radin. Moi, je crois que pour respecter vraiment l'oeuvre de Tolkien, il faut un film par chapitre, pas moins. Et ne viens pas me dire que c'est trop, les enfants de Jackson sont encore jeunes, ils poursuivront l'oeuvre de leur père.
Heu possible de gerbé sur le film après l'avoir vu ?
T'en fais pas pour moi, à mon âge, on a appris à garder ses repas.
Et je trouve ça très, très lourd, avec cette volonté de vouloir faire de chaque scène LA scène. Ca ne respire pas, c'est incroyablement redondant
Exactement. On dirait que l'idéal de jackson, c'est une phrase/un plan. Le contraire de la grammaire cinématographique, et tout à fait de la TV. Il devrait se lancer dans une grosse prod TV.

Quand à la dépression créative de jackson, il va réussir à rejoindre Lucas au firmament des auteurs ayant passé le plus d'années à touiller le même univers. Oui, quand on décide, après avoir passé 10 ans de sa vie sur un univers et un projet, de remettre le couvert pour trois films- visiblement à l'identique si l'on en croit les premières images- c'est qu'on a pas tellement envie de faire autre chose. j'appelle ça un peu de la déprime créative, mais tu peux aussi dire que c'est de la ténacité artistique, si tu préfères. De toute façonsn tu as déjà décidé que ce serait génial, non, Apo ?
Ba vu que PJ est l'un de mes réal' favoris, vu que je suis fan de la trilogie du LOTR, vu que j'adore le roman et les deux BA, il y a de grande chance qu'il soit en haut du panier de mon top 10, d'ailleurs il risque d'être le seul blockbuster de mon top 10 en fin d'année.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apocaly a écrit : TRAILER numéro 2 !

Putain, que c'est beau visuellement.
Certes, c'était à prévoir. Quand on tient un bon filon, à Hollywood comme ailleurs, il faut l'exploiter jusqu'à plus soif. Mais je n'en reviens toujours pas de l'impression, laissée par ces deux trailers, que Jackson s'est borné à farfouiller dans sa cave en quête de bobines poussiéreuses, écartées il y a dix ans du montage de The lord of the Rings, afin de bricoler un bout-à-bout au furieux goût de déjà-vu. Si audace il devait finalement y avoir au programme, elle ne résidera certainement pas dans la direction artistique ou la mise en scène.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Comme tu le sais, Jackson a repris le film de Del Toro et l'a réalisé plus ou moins à contrecoeur, sans doute pour des raisons contractuelles et financières, cela dit complétées par son indéniable goût pour cet univers. La BA me fait la même impression que toi, même si je la trouve plus attirante que la première. Mais il y a en effet de grandes chances pour que PJ ait livré au public 'et aux producteurs) ce qu'ils demandent, à savoir une résurrection de ce qui les enchanta (et leur fit gagner plein de dollars). Reste à voir si ça prendra aussi bien aujourd'hui qu'il y a onze ans sur trois films. Peut-être aurait-il mieux valu en faire une série télé dans le genre de Game of Thrones, après tout.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je la trouve pas terrible cette B-A moi.... ça ne m'enchante pas énormément. L'effet de surprise semble se dissiper même si j'aurais sans doute plaisir à voir cela sur grand écran (pr le côté grand spectacle).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

... Quand je pense à quel point j'avais été enchanté par toute l'attente entourant le seigneur des anneaux il y a dix ans, par les photos, les b.a, et là, j'ai l'impression, par moments de voir une parodie de la trilogie initiale. L'élégance et la stylisation d'un design tout en retenue ne seront pas du voyage. Qu'est ce que c'est que ces trucs sur la tête des nains ? Des cheveux ?
Et puis quelle idée bizarre d'étirer le récit de Bilbo sur trois films, pour en faire rien d'autre qu'une prélogie au Seigneur des anneaux ? La nature du récit, bien plus linéaire se prêtait pourtant si idéalement à un changement vers un style plus sec, prenant en compte l'évolution du cinoche d'action- Patatras, c'est vraiment- à première vue- la même recette touillée dans le même chaudron.
quand à savoir si le public va suivre... il s'est bien précipité à 7 ou 8 Harry Potter (certes de suite) alors pourquoi pas cette fois ?
reste une vrai raison de s'exciter le ciboulot: le score de Shore, of course !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Pareil de vous. Cela a l'air tristement moche. Et je crains que le 48 images/seconde n'arrange rien. A ce propos, les projecteurs numériques actuels sont-ils capables de projeter à cette vitesse sans modification ?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Bon sang les gars ! Vous êtes quand même un peu durailles, non ? Mais bon, si vous préférez vous taper le prochain Bay ou le prochain Ratner, c'est votre problème hein. Bonne projection. Je suis contre cette trilogie au départ mais bon quand même ça va être supérieur à 90% de la production actuelle, faut pas déconner quand même !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Lepithec a écrit :Pareil de vous. Cela a l'air tristement moche. Et je crains que le 48 images/seconde n'arrange rien. A ce propos, les projecteurs numériques actuels sont-ils capables de projeter à cette vitesse sans modification ?
Avec une manivelle suffisamment grande oui!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Misquamacus a écrit :Bon sang les gars ! Vous êtes quand même un peu durailles, non ? Mais bon, si vous préférez vous taper le prochain Bay ou le prochain Ratner, c'est votre problème hein. Bonne projection. Je suis contre cette trilogie au départ mais bon quand même ça va être supérieur à 90% de la production actuelle, faut pas déconner quand même !
Parce que c'est forcément ça, Ratner, ou Bay ?
Et pourquoi supérieur à 90% de la prod actuelle ? Parce qu'il y a du pognon jusqu'au plafond ?
Le seul défi artistique du truc, c'est d'imposer cette fameuse nouvelle cadence d'images, qui semble hérisser le poil de tout le monde.

P.S: Tiens, et à propos de Ratner: je trouve qu'il y a bien plus de tension sexuelle et de sentiments humains chez les acteurs de X-Men 3 que dans les Big Jim de Avengers !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Lee Van Cleef
Inside Man

Misquamacus a écrit :Mais bon, si vous préférez vous taper le prochain Bay ou le prochain Ratner, c'est votre problème hein. Bonne projection.
T'entêterais-tu à me faire avaler, Grand Sachem, que tu ne guettes pas le divin Michael et son prochain morceau d'éternité en trépignant, grondant et bavant d'abondance ? L'attente est d'autant plus intolérable que Bay, enfin disposé à (provisoirement) abandonner ses gigantesques tas de boulons extra-terrestres, a semble-t-il renoué avec ses premiers amours en mettant en scène un Pain and Gain saturé des délicieux relents de... Bad Boys ! Certes, Will Smith et Martin Lawrence manqueront à l'appel, mais avec un The Rock tout en spectaculaires haussements de sourcils et un Mark Wahlberg bouffi de stéroïdes, comment prétendre que l'on aurait perdu au change, je vous le demande ? Surtout, les caméras dyslexiques de Bay devraient (re)trouver, dans le cadre aussi ensoleillé que putassier de Miami, un parfait exutoire à leur vulgarité désormais légendaire. C'est bien simple, à la seule vision de ce sublimissime poster, le vieux Van Cleef agonise littéralement d'impatience !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pierrebrrr a écrit : Parce que c'est forcément ça, Ratner, ou Bay ?
Oui, Quoi d'autre ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Quand même, il y a Peter Berg, Len Wiseman ou Jon Favreau.

Wyatt Earp
Demolition Man

Peter Berg a quand même créé LA série américaine avec Friday Night Lights !
Pierrebrrr
Illustrated Man

Alors autant l'avouer, je n'ai jamais vu le moindre épisode de Saturday Night Lights, dont j'entends toujours le plus grand bien. En fait,je crois bien que je n'ai aucun interêt pour les séries américaines quelles qu'elles soient- sauf la saison 1 de Game of Thrones, que j'ai trouvée passionnante l'année dernière, mais je n'ai pas été au bout de la saison 2.
Ah si, j'adore Californication, où l'on croise d'ailleurs... Peter Berg, qui vient faire de la réclame pour Battleship.

Bref, je veux bien te croire pour SNL, d'autant plus que The Kingdom, c'était quand même un sacré morceau (oui, je sais M.Mann ...), mais depuis, il navigue sans gouvernail, le père Berg, non ?

Matox
Yes Man

Message non lu par Matox »

Hé hé, Pierre, tu mélanges Friday Night Lights et Saturday Night Live.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Ah ouais tiens j'ai l'air con.
Y'a pas Eddy Murphy dans la série de Berg ?

Wyatt Earp
Demolition Man

Ah non pas du tout !

Et je le répète, cette série est un chef-d'oeuvre absolu.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Rhooo, mais c'était une blague, j'aurais dû coller le smiler.
bon, vous allez réussir à me faire regarder une série télé, bravo.

Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Pierrebrrr a écrit :Quand même, il y a Peter Berg, Len Wiseman ou Jon Favreau.
Len Wiseman ? Sérieusement ? Et Favreau, à part le 1er Iron Man, c'est du cinéma sans odeur ni saveur, je trouve.
Non vraiment, je recherche encore le McT du 21ème siècle...
Lee Van Cleef
Inside Man

Homer a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Quand même, il y a Peter Berg, Len Wiseman ou Jon Favreau.
Len Wiseman ? Sérieusement ? Et Favreau, à part le 1er Iron Man, c'est du cinéma sans odeur ni saveur, je trouve.
Sauf erreur de ma part, Pierrot n'avait cité ce trio de bras cassés que pour les clouer sans une once de pitié au pilori. A lui désormais de confirmer... ou pas.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Merci d'en finir avec le HS et de revenir au Hobbit, sinon je vous envoie un horde de Trolls pour vous botter les fesses...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Lepithec a écrit :Pareil de vous. Cela a l'air tristement moche. Et je crains que le 48 images/seconde n'arrange rien. A ce propos, les projecteurs numériques actuels sont-ils capables de projeter à cette vitesse sans modification ?
En fait dans cette BA, ce n'est pas les images qui me choquent tant que ça (ça reste quand même fidèle à la première trilogie), mais plutôt l'humour omniprésent qui ne semble pas voler bien haut. Au niveau de la tonalité, la BA me fait l'effet d'une autre prélogie bien connue...
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Je n'ai pas lu LE HOBBIT ou LE SEIGNEUR DES ANNEAUX mais apparement le livre de Bilbo est à la base un livre pour enfants ayant un ton plus léger que la trilogie. Il est donc normal que les films à venir reflètent cela. Il s'agt là d'une bande annonce pour le premier film. Je pense que le ton se rapprochera de la trilogie initiale au fur et à mesure que l'histoira avancera.
Comme je dis toujours lorsque l'on se fait un avis sans avoir vu le produit fini.
WAIT & SEE !!!!!!
On en reparle après.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Exact, tu as raison. Le seul souci la dedans, c'est que présenté comme ça, ça prendra trois films pour s'approcher du ton de la première trilogie :mrgreen:
En fait, je pense que c'est surtout cette BA en paticulier qui a pour angle de montrer l'aspect léger et humoristique de l'aventure.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Hellboy a écrit :Merci d'en finir avec le HS et de revenir au Hobbit, sinon je vous envoie un horde de Trolls pour vous botter les fesses...
Ben, on parle de mise en scène quand même... et par rapport à celle de Jackson. ça rigole pas ici...

Répondre