Les compositeurs italiens de musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Rodolphe738 a écrit :
Julien a écrit :
Rodolphe738 a écrit :C'est surtout son orientation jazz qui me plais...
Oui mais comme je te dis, c'est relativement court. Ne t'attends pas à des thèmes très développés. En fait l'essentiel se trouve, dans le lien que tu avais mis. Nascimbene n'est pas très orienté jazz de toute façon. Je pense pas qu'il ait fait beaucoup de musique dans ce répertoire là.
selon toi ca vaut l'achat ou pas ? tu me met un doute.......
Si tu le trouve pas cher, à la limite mais sinon c'est pas un achat qui me parait vraiment indispensable. Je serais toi, j'opterais plutôt pour la compilation, Mario Nascimbene Anthology, dans lequel on retrouve le thème jazz de The Vengeance of She :

Image
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Matox »

Merci du conseil.

(Il en reste un sur ebay.)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :
Rodolphe738 a écrit :
Julien a écrit :
Rodolphe738 a écrit :C'est surtout son orientation jazz qui me plais...
Oui mais comme je te dis, c'est relativement court. Ne t'attends pas à des thèmes très développés. En fait l'essentiel se trouve, dans le lien que tu avais mis. Nascimbene n'est pas très orienté jazz de toute façon. Je pense pas qu'il ait fait beaucoup de musique dans ce répertoire là.
selon toi ca vaut l'achat ou pas ? tu me met un doute.......
Si tu le trouve pas cher, à la limite mais sinon c'est pas un achat qui me parait vraiment indispensable. Je serais toi, j'opterais plutôt pour la compilation, Mario Nascimbene Anthology, dans lequel on retrouve le thème jazz de The Vengeance of She :

Image
aïl ! ca me rappel la compil a la mort moi le noeud de john addison avec le casque d'aviateur en couverture :x non , je vais pas taper ca pour un seul titre ... mais comme pour addison, je suis persuader qu'avant de devenir un alter ego des yankee version transalpine, ce monsieur a dû surement se distingué dans des scores moin connu et qui gagne a l'être..... je vais me pencher la dessus prochainement, en tout cas merci pour le conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Elle est pourtant très cool cette compil. Ça permet de se faire une assez bonne idée du style du compositeur. The Vikings, Barrabas, Dr Faustus, One millions Years... Tout ça c'est quand même fameux.

Sinon, plus italien et nettement plus chambriste que les grosses épopées hollywoodiennes, celui-ci est intéressant. Surtout Estate Violenta. C'est parfois un peu daté mais bon il y a aussi de bons passages. Et puis le film est splendide.

Image
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Janus »

C'est le seul cd que j'ai de lui et que j'ai finalement gardé. Il y a des choses pas mal dedans en effet.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :Elle est pourtant très cool cette compil. Ça permet de se faire une assez bonne idée du style du compositeur. The Vikings, Barrabas, Dr Faustus, One millions Years... Tout ça c'est quand même fameux.

Sinon, plus italien et nettement plus chambriste que les grosses épopées hollywoodiennes, celui-ci est intéressant. Surtout Estate Violenta. C'est parfois un peu daté mais bon il y a aussi de bons passages. Et puis le film est splendide.

Image
Non, mais je t’entends bien ! Mais moi, les péplums, barrabas et cie… bien que j’adore le film je n’écoute qu’occasionnellement ce genre de score… j’ai acheté la dernière édition de ben hur du cid et de spartacus, je ne l’ai même pas encore déballé t’as qu’a voir…. :?
Faut vraiment que je sois dans se genre de trip et que ça me prenne … en général quand je me tape les films dans de bonne condition, je prolonge avec la musique.. J’ai vu d’ailleurs qu’une somptueuse edition de ben hure tait sorti en blu-ray , ca va peux être me déclencher sur Nascimbene, mais c’est quand même bien vieillot…. J’ai jamais accrocher ne serai-ce que sur un score ! j’ai commandé she et sa vengeance… je te dirais ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Oui après c'est vrai qu'il y a pas mal de péplums ou de films d'aventures sur cette compil. Et deux ou trois titres un peu plus jazz il me semble. Au premier abord c'est vrai que ça parait un peu vieillot Nascimbene, mais comme je l'ai dit, c'est surtout le travail sur les sons qui est original. Sur la compil, il y a pas mal de titres d'ailleurs comme ça. Mais bon après c'est vrai qu'il faut un peu aimer aussi ce type d'expérimentations.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

je te dirais ca sur she et sa vengeance, d'aprés ce que j'ai pu en écouté sur le lien que j'ai mis au début de notre conversation sur ce compositeur... le son est clairement d'une autre dimention que sur les B.O de la même époque... donc c'est a voire... je ne suis pas non plus réfractaire a la loungerie pour peu que ca ressemble a quelque chose :lol: mais si tu me colle barrabas dans les feuilles sans une préparation psychologique pointu, je risque de faire un rejet :-C
a suivre donc.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Rodolphe738 a écrit :je te dirais ca sur she et sa vengeance, d'aprés ce que j'ai pu en écouté sur le lien que j'ai mis au début de notre conversation sur ce compositeur... le son est clairement d'une autre dimention que sur les B.O de la même époque...
En fait sur le lien youtube, il s'agit d'un réenregistrement, que l'on retrouve sur l'Anthology mais pas sur le cd d'origine. Je viens de le constater en réécoutant le cd. Sur le disque original, les morceaux sont plus fragmentés.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Ce n'est pas une musique de film mais bon puisqu'il est sur le site de screen Archives :

Image

A paraître mi-septembre.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :
Rodolphe738 a écrit :je te dirais ca sur she et sa vengeance, d'aprés ce que j'ai pu en écouté sur le lien que j'ai mis au début de notre conversation sur ce compositeur... le son est clairement d'une autre dimention que sur les B.O de la même époque...
En fait sur le lien youtube, il s'agit d'un réenregistrement, que l'on retrouve sur l'Anthology mais pas sur le cd d'origine. Je viens de le constater en réécoutant le cd. Sur le disque original, les morceaux sont plus fragmentés.
je crois que je vais finir par devenir chévre avec cette histoire :lol: bon j'ai commandé le she quand même, on verras bien ce que ca donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

J'ai entendu quelques extraits, à la radio hier soir. Ça m'a l'air fameux. Des amateurs ?

Image

Pas évident à dégoter à un prix décent !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :J'ai entendu quelques extraits, à la radio hier soir. Ça m'a l'air fameux. Des amateurs ?

Image

Pas évident à dégoter à un prix décent !
tu parle de quoi julien ? j'ai pas encore reçus she , d'ici la fin de semaine je pense......
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Ah oui la photo que j'avais mis est partie... Il s'agissait de Lo Straniero (l'Etranger), de Piero Piccioni. J'ai entendu la suite d'orchestre, dirigé par Bruno Nicolai. J'ai vu qu'il existait aussi un autre disque, contenant la musique originale intégrale du film. Je me demandais lequel des deux était le plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Ah oui la photo que j'avais mis est partie... Il s'agissait de Lo Straniero (l'Etranger), de Piero Piccioni.
Je l'ai couplée avec une superbe B.O. de Piccioni "LES HOMMES CONTRE".
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Oui je pense que la suite que j'ai entendu, devait être tirée de ce CD. On entend des extraits de dialogues du film aussi. C'est un peu gênant mais bon... Les Hommes Contre, c'est dans le même style ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Oui je pense que la suite que j'ai entendu, devait être tirée de ce CD. On entend des extraits de dialogues du film aussi. C'est un peu gênant mais bon... Les Hommes Contre, c'est dans le même style ?
Non pas vraiment, on est davantage dans le lamento pour cordes tourmenté.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Un petit passage pour signaler que beats records viens de réédité deux bombe atomique introuvable jusqu’ici et dont j’ai laissé des liens sur le topique de cipriani.
Peppino de luca « L'uomo dagli occhi di ghiaccio » et carlo pes « Un uomo dalla pelle dura » deux superbe B.O que tout amateurs de funk blaxploitation se doit de connaître…… deux compositeurs géniaux pour leurs époque, surtout nino de luca, qui a plus que contribué a ouvrir une brèche géante dans la pop gerk yéyé de l’époque ! helas mort trop tôt pour recueillir les laurier de la gloire…..
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :Un petit passage pour signaler que beats records viens de réédité deux bombe atomique introuvable jusqu’ici et dont j’ai laissé des liens sur le topique de cipriani.
Peppino de luca « L'uomo dagli occhi di ghiaccio » et carlo pes « Un uomo dalla pelle dura » deux superbe B.O que tout amateurs de funk blaxploitation se doit de connaître…… deux compositeurs géniaux pour leurs époque, surtout nino de luca, qui a plus que contribué a ouvrir une brèche géante dans la pop gerk yéyé de l’époque ! helas mort trop tôt pour recueillir les laurier de la gloire…..

petit rectificatif, le cd n'est pas tout nouveau: c'est en fait une édition GDM/Escalation qui date de 2008. A moins que Beat ne vienne de la ré-rééditer mais il me semblait pas qu'il était sold out

en tous cas UN MUST !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

D’après ce que j’ai pu lire sur le site concernant ce cd, il est inscris « en italien » de nouveau disponible….. L’image n’est pas contractuelle, ce qui veux peut-être dire que c’est une édition remasterisé avec un nouveau packaging… je te dirais fin de semaine…….
Moi je ne sais pas trop ? Je ne possède ses deux B.O qu’en vinyle…..un pote m’en avait fait une copie CD il y a une paire d’année maintenant, et je l’ai toujours chercher en original… sans succès.
Autant te dire que je l’ai commandé illico presto ! Car les connaisseurs savent….. Pas vrais fancini ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

En écoute également la réédition de « sesso matto » de armando trovajoli… dans le genre comedie, cela dépasse de plusieurs coudées un « povero ricco » de cipriani…. Et haut la main !
Très bon score avec beaucoup de thème très varié, 41 titres sur cette édition et de petites pelres disséminé par ci par là une bonne quinzaine tout de même …..
Hélas, toujours le même sempiternel thème sur le tube a savoir celui là :
Mais il y a de bien belles choses sur se score, comme un « amore difficile » ou bien « d’amore si muore » et bien d’autres…… vraiment très bien dans les ambiances, tantôt oriental, argentine, brésilienne etc etc un vrais mélange des genres…. Pas un chef d’œuvre , bien évidement, mais un bon score varié et très sympa a l’écoute.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Une B.O de trovajoli que j’adore « PAOLO IL CALDO » je m’en serais voulus de ne pas la cité, accompagné de quelques liens….
Ne pas se fier a la pochette « qui est superbe n’ai-ce pas ! » PAOLO IL CALDO est une comédie amer un drame plus qu’une comedie… » il faut voir le film » ce n’est donc pas un score léger a la « sesso matto » cependant, une ou deux piste « de fort mauvais goût » partage l’affiche avec cela :

etc etc…..
edda dell’ orso y signe encore une merveille et pour joindre l’utile a l’agréable, la fin du film ou chaque homme pourras se reconnaître au moins une fois dans sa vie ! :lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Trouver une B.O sympa de nascimbene sous la direction de roberto pregadio ….. plus de she et sa vengeance en stock chez beat record, j’ai donc opté pour cette B.O sur les bon conseils de mon interlocuteurs….
Un peu kitch, mais de très bon moment quand même… le son est terrible, une belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Oui Dick Smart, c'est plus dans tes goûts. Ça fait limite, musique d'ascenseur mais bon ce morceau encore est pas mal. She ça doit encore se trouver sur des sites d'occasions comme Priceminister, mais bon, comme je t'ai dit, je pense pas que ça te plaise des masses.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Julien a écrit :Oui Dick Smart, c'est plus dans tes goûts. Ça fait limite, musique d'ascenseur mais bon ce morceau encore est pas mal. She ça doit encore se trouver sur des sites d'occasions comme Priceminister, mais bon, comme je t'ai dit, je pense pas que ça te plaise des masses.
non , non, , je ne parlais pas forcément de ce morceau en particulier, ,mais c'est clair que je ne me releverais pas la nuit pour l'ecouter.... cela dis c'est sympa , pas prise de tête mais un peu kitch et c'est bien la que le bas blesse avec ce compositeur.......
Répondre