en un mot, bravo !
L'ayant visionné pour les besoins du livret, je crois que ça peut s'arranger...Starfe a écrit :Mama Dracula (...) je n'ai jamais vu le film (curieux quand même de le voir un jour)
J'en suis arrivé à acheter systématiquement tout ce que sort Music Box. J'ai fait grâce à eux de belles découvertes et je n'ai pas encore été déçu. Après A vous de jouer Milord, je ne serais pas fâché qu'ils explorent le fonds des séries françaises des années 70 et 80: Deux ans de vacances, l'Ile mystérieuse (en corrigeant les fausses notes du chant parce que quand-même), le Mystérieux Dr Cornelius etc. etc. Il devrait y avoir de quoi faire.Starfe a écrit : Le CD a beaucoup tourné ses derniers jours aillant la faveur de toute la famille.J'ai eu moins de succès avec L'imprécateur alors je me venge cette semaine car je suis tout seul à Paris
. Le score de Yared est très intéressant pour ceux qui aime l'ambiance de ces premières musiques.
Cent pour cent partant avec toi.Full Moon a écrit :J'en suis arrivé à acheter systématiquement tout ce que sort Music Box. J'ai fait grâce à eux de belles découvertes et je n'ai pas encore été déçu. Après A vous de jouer Milord, je ne serais pas fâché qu'ils explorent le fonds des séries françaises des années 70 et 80: Deux ans de vacances, l'Ile mystérieuse (en corrigeant les fausses notes du chant parce que quand-même), le Mystérieux Dr Cornelius etc. etc. Il devrait y avoir de quoi faire.
Pour 2 ans de vacances, j'ai fini par me concocter - avec beaucoup de travail et de patience - un CD complet à patir de dizaines de petits passages de la série (les même morceaux revenant souvent). La qualité reste très médiocre vu celle des dvd, mais c'est mieux que rien ! J'adore cette musique, faudrait peut-être que je les mette sur You Tube...Cornélius a écrit : Pour Deux ans de Vacances, certains morceaux ont été édités sous le label allemand CineSoundz, sur une compile reprenant plusieurs séries TV d'aventures des années 60/70. Les versions d'Alain Le Meur (pour la diffusion française) et d'Hans Posegga y figurent mais il en manque encore (notamment le passage où les enfants ont réussi à fuir les pirates et se trouvent confrontés à des aborigènes).
Pour l'Ile Mystérieuse de Gianni Ferrio, sous le label Tsunami, le son n'est effectivement pas toujours à la hauteur. Quant à la chanson, L'Ile bleue, chantée par Christine Fontane et accompagnée par Philippe Nicaud, on peut la trouver notamment sur les compiles des Télétubes.
Starfe a écrit :j'aime bien aussi. je suis tombé un jour par hasard chez Gibert ou Bouliner sur un CD apparemment issu d'un gros coffret consacré à Michel Berger. Ce CD contient les musiques de 3 films (Sérieux comme le plaisir (7'), Rive droite, rive gauche (17') et ce Tout feu tout flamme (11')) ainsi qu'une comédie musicale qui je crois n'a jamais vraiment vu le jour, Dreams of Stone. Et l'ensemble est vraiment très bien. Pour Tout feu tout flamme, je ne sais pas si il y en a plus dans le film ou si l'essentiel est là (je ne crois pas l'avoir vu).
Oui, il faudrait!Dadid a écrit : Pour 2 ans de vacances, j'ai fini par me concocter - avec beaucoup de travail et de patience - un CD complet à patir de dizaines de petits passages de la série (les même morceaux revenant souvent). La qualité reste très médiocre vu celle des dvd, mais c'est mieux que rien ! J'adore cette musique, faudrait peut-être que je les mette sur You Tube...
Je ne connaissais pas l'état des lieux discographique mais une édition digne de ce nom s'impose indiscutablement! Sans Milord je n'aurais pas osé y croire mais la sortie du De Roubaix montre que Music Box peut être réceptif à ce type de répertoire.Pour L'île mystérieuse, à noter qu'il existe la version originale du générique (voix sans paroles) sur un cd compil italien (que j'ai mais dont le titre m'échappe).
Pour moi, c'est pareil et je suis encore surpris que mes parents m'aient laissé le regarder seul alors que je ne devais avoir que 4 ou 5 ans (sur la 1ère chaine je crois et en noir et blanc, bien sûr). Forbes et Pike, les deux pirates, me fichaient les jetons, notamment lors de la mutinerie où ils mettaient le feu dans la cale. J'aurais aimé être l'un de ces enfants et je rêvais de leurs aventures.Full Moon a écrit : Je crois que 2 ans de vacances est le premier feuilleton que j'ai regardé à la télévision. J'en garde un souvenir extraordinaire, j'en rêvais la nuit.
Alors, un avis à donner ? content de ton achat ?Julien a écrit :Bravo les gars ! C'est ma fête aujourd'hui ! Depuis le temps que je l'attendais cette superbe suite de Richard Bennett pour l'IMPRECATEUR. Très bonne idée en plus de l'avoir couplée avec une autre musique. Je sais pas si vous en vendrez beaucoup mais en tout cas vous pouvez être sûr d'avoir au moins ma commande !
Pour l'instant je n'ai consulté que le livret ! Mais je vais l'écouter sans tarder. Un peu chiche en informations quand même. J'aurais bien aimé une interview du compositeur ou du réalisateur ; mais bon, j'en demande un peu trop sans doute ! Déjà, d'avoir édité la musique c'est quand même une aubaine. Mais c'est vrai que des petits livrets informatifs, comme sait si bien les concocter Stéphane Lerouge, ça serait un plus pour la collection. Enfin je ne connais pas les autres cd. Peut-être que l'on y trouve plus de détails sur la musique.Starfe a écrit :Alors, un avis à donner ? content de ton achat ?Julien a écrit :Bravo les gars ! C'est ma fête aujourd'hui ! Depuis le temps que je l'attendais cette superbe suite de Richard Bennett pour l'IMPRECATEUR. Très bonne idée en plus de l'avoir couplée avec une autre musique. Je sais pas si vous en vendrez beaucoup mais en tout cas vous pouvez être sûr d'avoir au moins ma commande !
... et qui te salue en retour !Lee Van Cleef a écrit :Ne t'illusionne pas trop, Julien. Les livrets échafaudés par Music Box ne se sont, pour l'heure, jamais distingués par leur épaisseur ni par une somme prométhéenne d'informations inédites. Mais leur caractère pour le moins succinct est en général contrebalancé par l'enthousiasme absolument pas feint des divers rédacteurs, tel notre Ecclésiastique préféré, que je salue humblement au passage.