Après deux belles réussites artistiques comme
Rocky Balboa et surtout
John Rambo,
Expendables premier du nom, je l'attendais comme la messie, et quel déception ! Filmé à la truelle, photographie gerbante, décors digne d'un Z de Steven Seagal, il y a juste le plaisirs de revoir mes héros favoris le temps de quelque séquence, mais franchement, plus décevant en 2010 j'ai pas trouver. Et concernant cette suite, j'en attendais pas grand chose, surtout le yes-man Simon West à la réalisation.
Et surprise,
Expendables 2 est un énorme plaisir coupable, très divertissant, mieux foutue que le premier, des scènes d'actions très bonne et efficace (nom de dieu quel ouverture !!!), et des caméos sympa (Chuck Norris, qui à mis la salle en délire le temps de 3 minutes). Largement mieux que le premier, mieux filmé, plus élégant et plus divertissant. Puis beaucoup aimer la musique.
Quelque déception (Jet Li, 2mn à l'écran, puis bye bye) mais
Expendables 2 reste une très sympathique (grosse) série B musclé et bourrine comme je les aimes

En espérant un 3e opus, surtout quand on sais que les noms de Clint Eastwood, Nicolas Cage, Steven Seagal, Sean Connery circule...