
La direction d'orchestre précise, respectueuse et énergique de Charles Gerhardt fait de ce disque un sommet incontournable de la musique "old school" (mais franchement, aucun morceau ne sent la naphtaline). Si vous hésitez à entrer dans le vaste monde de Franz Waxman, ce cd peut vous aider à mettre un pied dans l'immense répertoire de ce compositeur de génie, l'un des TRES grands à avoir travaillé à Hollywood.
La qualité sonore des réenregistrements est tout bonnement splendide (à noter, une version particulièrement punchy et décoiffante de The Ride To Dubno, et une interprétation à la fois fiévreuse et morbide (oui, c'est possible avec la musique de Waxman) de The Bride Of Frankenstein).
Je recommande vivement cette "compil" (que l'on peut trouver à un prix tout à fait raisonnable, attention il existe une version plus ancienne, il s'agit ici de la version remastérisée) intitulée SUNSET BOULEVARD, THE CLASSIC FILM SCORES OF FRANZ WAXMAN, y compris à ceux qui auraient peur des musiques un peu "poussiéreuses" parce qu'anciennes
