

Marrant cette vidéo. Ils sont pas nombreux en plus dans la salle ! Curieux quand même pour un phénomène aussi célèbre que Morricone. C'est vrai qu'on voit que ça l'emmerde de jouer. Je vous le disait qu'il était pas à l'aise Morricone au piano. Enfin, il s'en est pas mal sortit quand même. Aucune fausse note !Rodolphe738 a écrit :Ah, oui, oui, c’est clair ! le piano c’est sa bête noir ….Je me demande d’ailleurs si il n’avait pas repéré en arrivant dans la salle, le piano …. A mon avis le petit air de « once upon a time in america » qu’il a gratifier a la salle, ne devais pas être prevus
Quelques belles pièces du maître, cet aspect là de trovajoli, devrais plus te convenir mon bon julien.....Julien a écrit :Oui il doit y avoir certainement de bons titres. Et c'est vrai que c'est surtout les morceaux lounge que je connais, et effectivement c'est pas tellement intéressant. C'est un peu de la muzak, qui doit sans doute être sympa à écouter dans le film mais sur cd, c'est d'un intérêt assez limité.
Oui mais en fait, c'est exactement ce que je disais, en parlant de contrepoint musical. Sa musique est souvent en décalage avec ce que l'on voit à l'image mais pour autant, elle s'insère parfaitement dans le rythme et l'action du film.Rodolphe738 a écrit :Non pas du tout ! morricone n’est pas un compositeurs qui colle au rythme d’un film ou a la pellicule, c’est même tout le contraîre, il est souvent en décalage, il insuffle de l’aura, du charisme, de la poésie a un film, il lui donne un autre son de cloche que celui du réalisateur , c’est d’ailleurs pour cette raison que bien souvent, ses musiques vivent alors qu’une grande partie des films pour lesquels il a composé sont oublié ! le réalisateur s’occupe du conscient et morriconne de l’inconscient…..il est en quelques sortes a la musique de film, ce que freud est a la psychanalyse ….![]()
qu’une musique s’insère dans le film , c’est heureux mais ce n’est pas pour autant que la musique de morricone suit a la lettre l’action et le rythme le décalage est au delà , c’est pour cette raison que bien souvent il décline plusieurs fois ses thèmes en rappel … suivant ce qu’il veux dire musicalement et a contrario de ce qui se passe a l’écran…. Regarde le professionnel par exemple "la scene du duel avec hossein" et d'autres... il fallait oser !Julien a écrit :Oui mais en fait, c'est exactement ce que je disais, en parlant de contrepoint musical. Sa musique est souvent en décalage avec ce que l'on voit à l'image mais pour autant, elle s'insère parfaitement dans le rythme et l'action du film.Rodolphe738 a écrit :Non pas du tout ! morricone n’est pas un compositeurs qui colle au rythme d’un film ou a la pellicule, c’est même tout le contraîre, il est souvent en décalage, il insuffle de l’aura, du charisme, de la poésie a un film, il lui donne un autre son de cloche que celui du réalisateur , c’est d’ailleurs pour cette raison que bien souvent, ses musiques vivent alors qu’une grande partie des films pour lesquels il a composé sont oublié ! le réalisateur s’occupe du conscient et morriconne de l’inconscient…..il est en quelques sortes a la musique de film, ce que freud est a la psychanalyse ….![]()
Je parlais surtout du rythme du montage et de l'enchaînement des plans en fait, pas forcément de l'action qu'il y avait dans les scènes. C'est flagrant par exemple sur les westerns qu'il a fait avec Sergio Leone ou Sollima. J'ai pas dit que l'on retrouvait ça sur tous ses films évidemment mais dans les années 60 c'était quand même une caractéristique de son style. La musique était souvent intégrée de façon très précise dans le découpage du film.Rodolphe738 a écrit :qu’une musique s’insère dans le film , c’est heureux mais ce n’est pas pour autant que la musique de morricone suit a la lettre l’action et le rythme le décalage est au delà , c’est pour cette raison que bien souvent il décline plusieurs fois ses thèmes en rappel … suivant ce qu’il veux dire musicalement et a contrario de ce qui se passe a l’écran…. Regarde le professionnel par exemple "la scene du duel avec hossein" et d'autres... il fallait oser !
Si tu veux écouter quelque chose qui colle a la pellicule au razoir, va du coté de williams sur les scène d’action « hook » par exemple, ou bien, je sais pas moi, predatore de silvestri……
en gros et pour parler comme les djeuns ! tu l'as demi molle quoi !Janus a écrit :Aussitôt Nascimbene cité, aussitôt la conversation dévie sur Morricone. Ce n'est plus "tous les chemins mènent à Rome" mais "tous les chemins mènent à Morricone". Julien, je connais mal Nascimbene, alors trouve moi des liens qui sont susceptibles de m'intéresser et dépêche-toi, svp!
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: Concernant Trovajoli, son style musical me laisse entre tiède et froid, je ne saurais dire pourquoi. Pas faute d'avoir essayé non plus.
oui, je comprends......Julien a écrit :Je parlais surtout du rythme du montage et de l'enchaînement des plans en fait, pas forcément de l'action qu'il y avait dans les scènes. C'est flagrant par exemple sur les westerns qu'il a fait avec Sergio Leone ou Sollima. J'ai pas dit que l'on retrouvait ça sur tous ses films évidemment mais dans les années 60 c'était quand même une caractéristique de son style. La musique était souvent intégrée de façon très précise dans le découpage du film.Rodolphe738 a écrit :qu’une musique s’insère dans le film , c’est heureux mais ce n’est pas pour autant que la musique de morricone suit a la lettre l’action et le rythme le décalage est au delà , c’est pour cette raison que bien souvent il décline plusieurs fois ses thèmes en rappel … suivant ce qu’il veux dire musicalement et a contrario de ce qui se passe a l’écran…. Regarde le professionnel par exemple "la scene du duel avec hossein" et d'autres... il fallait oser !
Si tu veux écouter quelque chose qui colle a la pellicule au razoir, va du coté de williams sur les scène d’action « hook » par exemple, ou bien, je sais pas moi, predatore de silvestri……
Déjà marié à une belle pépée, mon bon rodolphe! Sinon, parmi les liens que tu as mis de Trovajoli, j'aime bien le theme de Giullietta.Rodolphe738 a écrit :en gros et pour parler comme les djeuns ! tu l'as demi molle quoi !Janus a écrit :Aussitôt Nascimbene cité, aussitôt la conversation dévie sur Morricone. Ce n'est plus "tous les chemins mènent à Rome" mais "tous les chemins mènent à Morricone". Julien, je connais mal Nascimbene, alors trouve moi des liens qui sont susceptibles de m'intéresser et dépêche-toi, svp!
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: Concernant Trovajoli, son style musical me laisse entre tiède et froid, je ne saurais dire pourquoi. Pas faute d'avoir essayé non plus.
t'as essayé le viagra au ciallis
ca t'aideras pas pour trovajoli, mais pour nino de lucas , va savoir...... avec une bonne pépée entre les pognes mon bon janus, des horizons nouveaux peuvent s'ouvrir