Austin Powers a écrit :Sans vouloir tirer sur l'ambulance, j'ai réécouté la chose. Et au final, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. La musique en elle-même ou le fait qu'elle soit de JNH.
C'est pas bon, je crois que quasiment tout le monde est d'accord sur ce point, mais au final pas pire que la majorité de ce qui sort aujourd'hui à Hollywood. C'est juste bêtement fonctionnel. Même pas nul, juste sans saveur et c'est ça qui me fait mal au c...! JNH a été un grand et un de mes compositeurs favoris, aujourd'hui je n'en ai juste plus rien à cirer. La sortie d'un score de JNH m'enthousiasme autant que celle d'un Djawadi, encore que je préfère Safe House à ce Bourne dans le genre musique qui sert juste à rythmer le film. C'est froid, mécanique. Ce qui m'inquiète, c'est que ça commence à devenir une sale habitude. Son dernier score qui m'ait maintenu éveillé est Salt, qui n'est pas une merveille pour autant.
Espérons qu'il s'agisse d'une mauvaise passe et qu'il nous reponde de la bo digne de ce nom. Parce que là, je me dis que soit il n'a plus rien à dire (et dans ce cas, autant qu'il se taise!), sois il n'en à plus rien à foutre. Je ne sais pas ce qui est le plus triste.
Allez mec, faut se ressaisir !
- Je ne sais pas comment tu as fais pour réussir à apprécier son travail pour
Salt qui pour moi était un Score révélateur du "dubut de la fin" du Grand JNH. Le dernier score sur lequel il est à peu près en réussite est sa musique pour
Water For Elephants qui a le mérite de me faire encore rêver ce qui est chose de plus en plus rare avec ce compositeur que j'aime pourtant beaucoup et qui malheureusement me semble de plus en manque d'imagination et d'inspiration sur les derniers films sur lesquels il a été engagé (
est ce vraiment de sa faute quand on voit la pauvreté thématique des grosses productions actuelles ?) c'est malheureux à dire mais même quelqu'un comme Ramin Djawadi commence à proposer des choses musicalement parlant plus intéréssentes même si c'est pas encore tout à fait ça. J'aurai préféré le contraire...