Coffret Vladimir Cosma (2)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :a priori, le troisième coffret sera plutôt pour l'année prochaine que pour cette année.
La source ? :)

j'apprécie cette envie spontanée de répondre aux questions... :roll:
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Bonjour.
J'ai contacté l'editeur de Vladimir Cosma, Abeille Musique qui m'a confirmé que le coffret vol3 était en cours.
Il n'a cependant aucune précision sur la date de sortie mais cette sortie est toujours bien d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

Manuderouen a écrit :Bonjour.
J'ai contacté l'editeur de Vladimir Cosma, Abeille Musique qui m'a confirmé que le coffret vol3 était en cours.
Il n'a cependant aucune précision sur la date de sortie mais cette sortie est toujours bien d'actualité.
merci pour la démarche ! ;)

[cd] The Golden Child (JB)
Fmann
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : ven. 30 avr. 2010 14:09

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Fmann »

super manu ! bonne nouvelle ! merci @+ :D

ps : le contraire m'aurais quand même étonné !

merci @+ :D
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Fancini »

Très bonne nouvelle? Qu'est-ce-qu'il se profilerait dans 3ème volume??
En plus d'autres classiques et/ou raretés des 70's et 80's, je serais pas contre couvrir la période Mocky (90's)
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Le troisième coffret devrait comporter beaucoup d'inedits et de raretées pour les fans de Cosma.
En effet, les oeuvres les plus reconnues ont déjà été rééditées dans les deux premiers coffrets.
Il reste maintenant les oeuvres " secondaires" qui ne manquent à mon avis pas d'intérêt.


En film, je citerais par exemple :
Le coup du parapluie, le bar du téléphone, Mort un Dimanche de pluie, le jumeau, c'est pas moi c'est lui, drôle de samedi, la galette du roi, Banzai, Montparnasse Pondichéry, Coup de jeune, Ville à vendre, Cache cash, la vache et le président, la montre la croix et la manière...

En séries TV :
Les grandes familles, l'homme de Suez, la chambre des dames, Petit déjeuner compris, Mêdecins de nuit, Sam et Sally, Arsène Lupin, Richelieu, Till we meet again...

A suivre dans les prochains mois probablement. ;)
PierMari7483
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : sam. 1 oct. 2011 11:07

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par PierMari7483 »

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis un grand amateur et collectioneur de musiques de films depuis bien longtemps ! ;)
Et surtout très fan de Vladimir Cosma !

Pour ce nouveau coffret j'ajouterais dans les séries Les Coeurs Brûlés/Les Yeux d'Hélène et Les Mondes Engloutis qui sont deux
oeuvres maîtresses du maestro !
Pour les films on peut aussi ajouter La Soif de L'Or et Le Gaffeur (petite comédie des années 80 avec Jean Roucas et Jean Lefebvre dont le thème
principal a été souvent repris) mais le top serait d'avoir en bonus la version symphonique de ses grands
succès avec un DVD du concert du théâtre du Châtelet ! J'ai malheureusement râté la diffusion du concert sur France 3 et
je recherche en vain une édition complète mais inexistante de ce concert. Il y a bien quelques morceaux sur youtube mais je
préfère une version complète.

A bientôt ! :)
PierMari7483
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : sam. 1 oct. 2011 11:07

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par PierMari7483 »

Hello, quelqu'un aurait-il des news au sujet du coffret 3 ? A-t-il des chances de sortir cet automne ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par BarryTheBest »

PierMari7483 a écrit :Hello, quelqu'un aurait-il des news au sujet du coffret 3 ? A-t-il des chances de sortir cet automne ?
j'avais lu qques part (peut être sur ce forum) que les ventes des précédents coffrets n'étaient à la hauteur des espérances de l'éditeur et que le 3e coffret, risquait de passer à la trape...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Jamir »

Pour ma part, j'ai plutôt entendu dire que Vladimir Cosma était trop occupé ces derniers temps pour travailler sur le vol. 3 (il est vrai qu'il a donné un concert au théatre du Chatelet il n'y a pas si longtemps), mais qu'il pensait toujours sortir un vol. 3, un jour... mais qu'a priori, ce ne serait pas pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bmcready »

En tout cas, il ne chôme pas puisqu'il sera en Concert au Grand Rex les 23 et 24 mars 2013.
Plus d'infos ici : http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -RCOSM.htm
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Manuderouen »

Jamir a écrit :Pour ma part, j'ai plutôt entendu dire que Vladimir Cosma était trop occupé ces derniers temps pour travailler sur le vol. 3 (il est vrai qu'il a donné un concert au théatre du Chatelet il n'y a pas si longtemps), mais qu'il pensait toujours sortir un vol. 3, un jour... mais qu'a priori, ce ne serait pas pour cette année.
Je confirme ces propos car je connais Jean Herz du magasin Cinémusique et qui rencontre fréquemment Vladimir Cosma.
Ce dernier lui a bien indiqué que le vol.3 était toujours prévu mais qu'il se donnait du temps pour le peaufiner sachant que ce serait le dernier.
Wait and see...
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Rodolphe738 »

un compositeur, un thémiste ou thématiste exeptionel ..... perso ses compil me laisse sur ma faim car la plupart des ses plus beau thémes sont souvent dans les albums origineaux en declinaison............
ce serait pas mal de savoir pourquoi , un editeur inspiré ne s'attarde pas sur l'oeuvre de compositeur en rééditant une partie des joyeaux qu'il a pu composer....visiblement ,son oeuvre subit le même sort que celle de colombier ou de roubaix... c'est incomprehensible.

Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Forrester »

Rodolphe738 a écrit : ce serait pas mal de savoir pourquoi , un editeur inspiré ne s'attarde pas sur l'oeuvre de compositeur
la faible rentabilité d'un marché de niche, peut-être? :roll:

FSM et son coffret Star Trek
Varese et son coffret Spartacus......
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Rodolphe738 »

Forrester a écrit :
Rodolphe738 a écrit : ce serait pas mal de savoir pourquoi , un editeur inspiré ne s'attarde pas sur l'oeuvre de compositeur
la faible rentabilité d'un marché de niche, peut-être? :roll:

FSM et son coffret Star Trek
Varese et son coffret Spartacus......
ils auront toujours de bonne raison a mettre en avant... il y a quelques temps j'ai eu une discution de couloir avec un editeur " le nom m'echappe" qui me disait que pour certains compositeur il y avait de veritable bataille de droit " en gros ils se chamaille pour savoir qui va edité"
pour cosma, il est fort a parier qu'il faudras malheureusement attendre qu'il casse sa pipe pour que toutes ses bonnes âmes y vois un interêt "artistique" 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Edern »

Je ne suis pas sûr de comprendre... Cosma est justement en train de le faire de son vivant avec ces coffrets, non ? Il manquera peut-être des choses, mais rares sont les compositeurs (de cinéma) à faire l'objet d'une telle rétrospective en CD.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Rodolphe738 »

Edern a écrit :Je susi pas sûr de comprendre... Cosma est justement en train de le faire de son vivant avec ces coffrets, non ? Il manquera peut-être des choses, mais rares sont les compositeurs (de cinéma) à faire l'objet d'une telle rétrospective en CD.
Autant pour moi ! je n’avais pas tout lu et j’ignorais que cette réédition en packaging avait été édité, cela fait tellement longtemps que j'attends certaine de ses compositions, que je n'y croyais plus......
Il doit en manquer beaucoup en effet, mais rien que sur les deux volume, il y a beaucoup de tres belle chose... j'aurais pas mal de doublon, mais si c'est remasterisé ca vaut vraiment l'achat......
Je vais donc courir me procurer les deux volumes si ils existent encore.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:32

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Doc »

Il reste à la FNAC Saint-Lazare un coffret de chaque volume pour 39€ (volume 1) et 42€ (volume 2)!
C'est une affaire à saisir quand on sait qu'à la base ils valent plus de 60€ pièce. :P
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Rodolphe738 »

j'ai trouvé les deux a la fnac des ternes, helas , je n'ai pas attendu les soldes :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Starfe »

pas d'info sur un éventuel 3ème coffret mais un DVD va sortir le 1er novembre : Vladimir Cosma in Concert.
Orchestre Philharmonique de Varsovie, dirigé par Vladimir Cosma lors du « Festival Musique et Cinéma » de Poznan en Pologne avec Jean-Luc Ponty (violon), Manuel Rocheman (piano), Michel Benita (basse) et Aldo Romano (battrie) + bonus (2 interviews-documentaires exclusifs avec Vladimir Cosma et la participation d’Aldo Romano)
Vladimir Cosma, à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Varsovie, dirige ses oeuvres les plus célèbres lors du "Festival Musique et Cinéma" de Poznan en Pologne. Ce DVD propose des interprétations exceptionnelles des Suites Symphoniques que Cosma a tiré lui-même de de ses musiques de films (L'Asdes As, Le Jaguar, Les Aventures de Rabbi Jacob, Diva, La Boum, Le Grand Blond...), ainsi qu'une magnifique interprétation du Concerto de Berlin pour violon et orchestre, par Bartek Niziol (vainqueur du Concours Paganini et du Concours Marguerite Long / Jacques Thibaud à Paris). A cet évènement, Vladimir Cosma avait convié des jazzmens exceptionnels : le violoniste Jean-Luc Ponty, le pianiste Manuel Rocheman, le bassiste Muichel Benita et le batteur Aldo Romano. Un évènement !
http://www.abeillemusique.com/DVD-video ... 58575.html
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Jamir »

Vladimir Cosma va aussi donner un concert au Grand Rex (à Paris donc) en mars prochain :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -RCOSM.htm

J'ai bien l'impression qu'avec tout ça, il ne va pas avoir le temps de s'occuper du 3ème coffret et qu'il va falloir patienter encore un moment...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bmcready »

Jamir a écrit :Vladimir Cosma va aussi donner un concert au Grand Rex (à Paris donc) en mars prochain :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -RCOSM.htm

J'ai bien l'impression qu'avec tout ça, il ne va pas avoir le temps de s'occuper du 3ème coffret et qu'il va falloir patienter encore un moment...
....en même temps, j'ai toujours pas terminé l'écoute du 2ème Coffret :? :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par DarkCat »

De toute façon, et même si cela m'ennuie profondément, depuis que éditeur et distributeur m'ont pris pour une buse, j'ai décidé de boycotter ces coffrets. :-C
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :De toute façon, et même si cela m'ennuie profondément, depuis que éditeur et distributeur m'ont pris pour une buse, j'ai décidé de boycotter ces coffrets. :-C
T'as les Abeilles, c'est ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Coffret Vladimir Cosma (2)

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Répondre