![Image](http://loisir.leveil.fr/fichier/image/tv/image/d/5/9/rec1-d597b84da547b6af7e514f6ad1f790a61729b52e.jpg)
Et Monsieur Edern, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné le droit de faire une chronique de cette partition sur UnderScores
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Je ne connais pas du tout, mais ça donne envie de l'écouter en tout cas !Edern a écrit :Bon je me suis surpris ces dernières semaines à réécouter assez souvent Nowhere To Run de Mark Isham, sorti il y a quelques mois. Il semblerait que c'est le premier score pour lequel Isham avait un ensemble assez large de musiciens (65 dans les passages les plus imposants). La démarche musicale me fait un peu penser à The Way Of The Gun : le score pourrait être celui d'un "neo-western", même si Nowhere To Run est plus chaleureux. Très porté sur la guitare accoustique et le piano, souvent accompagné d'un ensemble plutôt intimiste de cordes, de bois, d'une harpe et de percussions légères.
Le score est triste, et le rythme est souvent lent, façon thriller (un peu à la manière d'Howard Shore). On sent un pessimisme assez fort : comme si les destins des personnages étaient scellés, et que ça sera tragique de toute façon. Cette sensation ne s'évanouira que partiellement à la fin avec une conclusion lumineuse. Mais la fin du End Credits retrouve cette tristesse. Quand l'action arrive c'est souvent sec : des coups de timbales (très présentes), des cuivres menaçants (qui ne seraient pas du tout utilisés de la même façon aujourd'hui), avec des percus tendues et des attaques de cordes pour concocter des rythmiques de plus en plus pressantes. Certains motifs dans les pistes d'action (Barnburning et The Cop's Suspicions Are Aroused) rappellent l'écriture de Don Davis (aucun orchestrateur n'est mentionné sur le livret).
Une des pistes bonus est très intéressante : une version alternative du Main Title, qui ne va pas du tout dans la même optique que l'original. La version alternative met en place la tension et la menace (le motif est très efficace, enter caisses claires, cuivres et cordes), alors que l'original était conçue pour introduire le héros et ses émotions. L'enregistrement et le mixage sont excellents : on distingue très nettement chaque instrument/pupitre. ça fait un peu bizarre d'écouter ce score juste après quelque chose de plus récent : ici la musique semble "respirer", et ça fait du bien
En pleine écoute de ce Animals United de David Newman et c'est très bon! Etonnemment sobre en fait, je m'attendais à un score bien plus cartoonesque à la manière de Ice Age (il ya du mickey-mousing à certains moments, mais ça n'est jamais soûlant). Et le son est excellent! Le mixage/enregistrement est même meilleur que sur Ice Age, ici on a pas l'impression que tout a été boosté au max (et ça en devient écrasant), c'est contrasté, ça respire... c'est vivantNesquik a écrit :Je viens de voir sur le site de Perseverance qu'il sortait le score de ANIMALS UNITED en complet (donc sans les chansons de la version Allemande) mais uniquement disponible pour les Etats Unis.
Je l'ai également vu sur SAE mais rien d'indiquer sur cette exclusivité pour les EA.
Est ce que quelqu'un à essayer de le commander pour la France et si oui est ce que ça marche ?
Je trouve le score très bon et j'aimerais pouvoir le prendre.
Non c'est la deuxième ! En 2006 le cd a été réédité par Collectors Choise Music, une filiale de la Warner. Déja à l'époque cette réédition etait à "petit prix". A priori cette édition semble aussi épuisée aujourd'hui.BarryTheBest a écrit : il me semble que c'est la première réédition de cette BO...
Il me semble qu'il y avait eu une correction avec une nouvelle édition, la mienne ne présentant pas de problème.Nameless1138 a écrit :Oui d'ailleurs je l'avais pris à l'époque moi aussi, et sur mon exemplaire, j'ai un gros souci de son sur la piste 3, un genre de grésillement/craquement pas facile à décrire, et qui dure assez longtemps en plus. Du coup, je pense que je vais le reprendre.
le BOOT quoi!Prince Caspian a écrit :Il y a eu également une édition très complète de ce score mais, me semble-t-il, en version "officieuse" ....
Ok merciNameless1138 a écrit :Alors c'est un souvenir assez lointain, il faudrait que je réécoute les deux (surtout le complet), mais il me semble quand même qu'il ne manque rien de vraiment essentiel, mis à part un arrangement inédit du thème principal plus pêchue qui vaut le détour.
Oui c'est un très bon score de toute façon, n'hésite pas si tu ne l'as pas !Nesquik a écrit :Ok merciNameless1138 a écrit :Alors c'est un souvenir assez lointain, il faudrait que je réécoute les deux (surtout le complet), mais il me semble quand même qu'il ne manque rien de vraiment essentiel, mis à part un arrangement inédit du thème principal plus pêchue qui vaut le détour.
Je pense que je prendrais donc peut être la version perséverance n'ayant pas ce score et son prix étant intéressant.