Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

piste 27 "gig catches / taking the lead", " tout simplement sublime ! Avec ses rythmes excitants et le thème coplandien porté à son apogée !

piste 28 "full circle / black seven" 7mn de score épique pur et dur !

incroyable, ce film indépendant n'est disponible qu'en dvd suédois...qu'arrive t-il donc au genre sportif héroïque ricain ? :?

http://www.amazon.co.uk/s/ref=sr_nr_i_3 ... 1342989246
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Walden a écrit :piste 27 "gig catches / taking the lead", " tout simplement sublime ! Avec ses rythmes excitants et le thème coplandien porté à son apogée !

incroyable, ce film indépendant n'est disponible qu'en dvd suédois...qu'arrive t-il donc au genre sportif héroïque ricain ? :?

Ca ne se vend tout simplement pas j'imagine.
Autrement les extraits sont effectivement très bons et cela me donne bien envie.
J'aime bien William Ross qui fait partie des bons compositeurs sous estimés.
Il est souvent très bons sur les films sportifs.
J'attends The Mighty Macs (dont les extraits m'avait également bien plus) qui devrait décoller cette semaine de chez Intrada.
Goldsmith Forever
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'étais pas là pour le dire avant mais génial la ressortie de Tai Pan. :) idem pour le Delerue mais celui-là, je l'avais déjà. bienheureux ceux qui ont pu les acheter. 8-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :piste 27 "gig catches / taking the lead", " tout simplement sublime ! Avec ses rythmes excitants et le thème coplandien porté à son apogée !

Il est sorti aux USA mi-avril, laisse-leur le temps d'éditer le DVD !
Sinon, la musique a l'air sympa, mais l'ennui avec Ross c'est que ça ressemble à beaucoup de (bonnes) choses sans en posséder le goût. Résultat, c'est agréable mais ça s'oublie aussi vite que ça s'écoute.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Ceux qui ont commandé les CD Tai Pan et le Delerue en Varese Club l'ont ils reçus ???

[cd] Star Trek
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Je les ai commandés tous les 2 mais je crois qu'ils ne sont disponibles qu'à partir d'aujourd'hui.
Je suppose que les envois vont débuter ce lundi.

Barry, sais-tu que le "Jo" de mon pseudo c'est pour John Barry ?
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Sans indiscrétions, le "frenge" correspond à quoi ? ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Aucune indiscrétion, je m'attendais à la question !

alors voilà :

JOhn Barry FRançois de Roubaix ENnio Morricone GEorges Delerue

Pas trop déçu ?
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Jofrenge a écrit :Je les ai commandés tous les 2 mais je crois qu'ils ne sont disponibles qu'à partir d'aujourd'hui.

une réponse à l'instant de l'éditeur qui informe que les CD club ne sont pas encore arrivés...wait and see

[cd] The Dude (QJones)
Walden
Inside Man

Wyatt Earp a écrit :

Il est sorti aux USA mi-avril, laisse-leur le temps d'éditer le DVD !
Sinon, la musique a l'air sympa, mais l'ennui avec Ross c'est que ça ressemble à beaucoup de (bonnes) choses sans en posséder le goût. Résultat, c'est agréable mais ça s'oublie aussi vite que ça s'écoute.
je découvre The Young Black Stallion et le très efficace "the horse race", un chouette morceau dans lequel la musique temporaire suinte....Robin Hood de Kamen, The Mummy 1 & 2, Legends of the Fall. C'est un peu la malédiction de ces bons compositeurs / orchestrateurs / ghostwriters / "score doctors", ils composent bien, orchestrent bien mais sont obligés de suivre la musique temporaire dans des productions souvent moyennes ou mineures.
Un des derniers exemples en date : Conrad Pope a qui on demande d'imiter le Catch me if you can de Big John dans Marilyn
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

BarryTheBest a écrit :
Jofrenge a écrit :Je les ai commandés tous les 2 mais je crois qu'ils ne sont disponibles qu'à partir d'aujourd'hui.

une réponse à l'instant de l'éditeur qui informe que les CD club ne sont pas encore arrivés...wait and see

[cd] The Dude (QJones)
j'ai eu un mail hier m'informant du départ de Tai-Pan.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :j'ai eu un mail hier m'informant du départ de Tai-Pan.
Me too ! ;)
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Je fais passer l'info vu que je ne l'ai pas vu sur le forum :

For Greater Glory (aka Cristiada) de James Horner sort chez Varese le 18 septembre. A noter que cette musique fut enregistrée en mai 2011 et que le film ne sortira vraisemblablement jamais en France.
Pour les allergiques du motif à 4 notes passez votre chemin car il est omniprésent dans ce score. :D

source : http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... The/Detail
Walden
Inside Man

Adequacy a écrit :Je fais passer l'info vu que je ne l'ai pas vu sur le forum :

For Greater Glory (aka Cristiada) de James Horner sort chez Varese le 18 septembre. A noter que cette musique fut enregistrée en mai 2011 et que le film ne sortira vraisemblablement jamais en France
enfin ! Je commençais a angoisser moi ! :mrgreen: Avec 2 ou 3 scores par an par l'ami Jamie....je peux pas me sevrer avec du Brian Tyler même si je l'aime bien ce bougre d'homme orchestre fan de BO et cinéphile (qui a écouté beaucoup de Horner, ça s'entend ! après tout on est de la même génération hé hé)

D'ailleurs je découvre le thème charmant et envoûtant de PARTITION, imprégné de cet orientalisme qui m’évoque celui de BLACK GOLD...même si la géographie diffère

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Excellente nouvelle ! Varèse a annoncé l'édition de Trouble With The Curve de Marco Beltrami en octobre prochain. Le rappel de Soul Surfer dans la description n'est pas anodin j'imagine.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

YEAH :D

Bon plus qu'à attendre une annonce pour Deadfall dans la foulée... Deux musiques de Beltrami que je sens plutôt bien. Assez différent du registre horreur dont il est cantonné, donc il y a moyen qu'il nous refasse le coup de Soul Surfer.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Enfin je viens d'écouter Tai-Pan de Maurice Jarre et je dois dire que je suis sur le cul !!!!
Ne connaissant que très peu son travail (je ne possède que Doctor Zhivago et Lawrence of Arabia), j'ai été très surpris par ce score au thème flamboyant et à ces morceaux d'actions plein de punch.
Je m'en remet donc aux connaisseurs (nombreux je suppose) de ce forum pour leur demander si il a composé d'autres choses aussi formidable que ce Tai-Pan, dans le même style, plein de fougue.
Goldsmith Forever
Wyatt Earp
Demolition Man

A propos de Varese, j'ai vu Sinister, dont le label sort le score de Chris Young. C'est sans doute sa musique la plus hermétique : très atonale, scandée par des rythmes électroniques distordus, pleine de manips sonores et de dissonnances, et évidemment très " creepy ". Pas sûr que ça s'écoute bien sur CD, même si ça colle très bien aux images.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Un pote me demande si l'on sait quand doit arriver la prochaine fournée VareseClub ?
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Wyatt Earp a écrit :A propos de Varese, j'ai vu Sinister, dont le label sort le score de Chris Young. C'est sans doute sa musique la plus hermétique : très atonale, scandée par des rythmes électroniques distordus, pleine de manips sonores et de dissonnances, et évidemment très " creepy ". Pas sûr que ça s'écoute bien sur CD, même si ça colle très bien aux images.
Et le film est comment?
Je compte beaucoup dessus pour me faire flipper comme le récent Insidious ;)
Wyatt Earp
Demolition Man

Pas le droit d'en parler :cry:
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Bonne nouvelle, ce nouveau Young. Rien de bien excitant, sinon (le Beltrami, faut voir - Horner, je n'ai plus beaucoup d'espoir). Je constate cependant avec plaisir que Bob Townson est devenu pote avec Bruno Coulais, il était temps qu'il soit un peu reconnu aux USA (après l'excellent CORALINE).
Répondre