Je ne vois pas trop en quoi Batman ou X-Men seraient inférieurs à la moyenne des films qui soetent aujourd'hui...Rodolphe738 a écrit : Maintenant pour mettre en musique batman, spiderman, xmen et compagnie ça suffit bien…. Donc zimmer fait le minimum syndical et c’est tout ce qu’on lui demande.
The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Non, ça plombe juste (eventuellement) les approches de ces trois cinéastes là. Et puis rassure-toi, je ne crois pas que Zimmer, ni même RCP parviendraient à composer la musique de tout ce qui doit sortir...Si on rajoute a cela , que spielberg est marié avec williams a vie, que scorsese préfère gérer lui-même la musique de ses films en puisant dans ses goûts musicaux, ou bien encore tarantino qui reprends tout ce qui a été écris auparavant dans d’autre film, ça finis de plombé le métier si j’ose dire…….
Oui, et autrement plus mémorables... Chevalier de Sangreal, ça pulse, ça fait taper du pied, c'est tout.Certes mais attention, ne mélangeons pas tout, Goldsmith a lui aussi écrit des thèmes mémorables : Rambo, Poltergeist, Gremlins, The Omen, Total Recall et j'en passe.
sauf que Morricone a un sens mélodique génial que Zimmer n'aura jamais. Et d'ailleurs, quand il faut trouver une pure mélodie accrocheuse, dison pour un certain detective de Baker Street, pour un Molusque de la flibuste, ou pour le Captain Depp, chez qui Hans va se servir... chez Ennio pardi !Tiens, comme Morricone ?
Le truc avec cette histoire de débat Zimmer, notre serpent de mer à nous, c'est qu'on finit tout le temps par en revenir à discuter de scores de Blockbuters, et que même si ça représente une hyperpuissance économique, ça ne représente pas, n'a jamais représenté l'alpha et l'omega d'une approche de la musique pour l'image. Que Zimmer fasse son truc, pour moi ça reste son truc dans son coin, dont je me fous presque totalement, comme d'Avengers ou de Spider-Man que je ne vais pas voir, son coin, ça a beau être un coin à 400 milliard de dollars, ça reste son coin. On dirait parfois, avec les détracteurs de Zimmer (dont je fais plutôt parti, hein !) qu'il se fait un malin plaisir de déposer chacun de ses nouveaux scores dans la boîte aux lettres de ses meilleurs ennemis... ce n'est pas le cas, que je sache (j'ai jamais rien reçu en tous cas ! ). Moi je trouve ça très bien qu'il continue à faire sa vie à Hollywwod sur du film pété de thune (parce que c'est quand même sa grosse base de travail, faut pas exagérer, dire le contraire c'est avoir une idée un peu bizarre du cinéma "non commercial" si ça existe un truc pareil !), ça m'évite d'avoir à l'entendre sur les films que je vais voir ou qui m’intéressent vraiment.
Comme j'essaye de me construire une idée objective de la musique de film d'aujourd'hui, je me force quand il faut, à plonger les oreilles dans un Zim ou consort, et presque à tous les coups, je n'arrive juste pas au bout parce que je trouve que c'est gavant, hyper-répétitif, informe, très pauvre d'un point de vue harmonique et mélodique, et que ça ne me réjouis pas l'oreille du tout, subjectivement. Mais, dans les films, ça fonctionne toujours. Mais est-ce qu'il y a beaucoup de films du type de ceux sur lesquels bosse Zimmer qui ont une musique qui ne fonctionne pas ? Une musique sur une image, ça fonctionne à tous les coups, ça fabrique toujours quelque chose.
Les scores de Zimmer son inécoutables en écoute isolée sur tout un CD. Et je ne suis pas sûr que ce soit un reproche, ni que ça lui déplaise.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Si l'on veut que cela sonne, un peu quand mêmeEn même temps, de l'empilement harmonique, tout le monde peut le faire (il suffit de donner un petit motif de quelques notes à un orchestrateur et lui dire "je veux que tu décalles à chaque fois ça d'une demi-mesure pour certaines sections de l'orchestre", c'est franchement pas compliqué

-
- Next Man
non certainement pas comme morricone ca s'entendrais et finirais par se savoirWyatt Earp a écrit :Tiens, comme Morricone ?Rodolphe738 a écrit :Mais peux on encore parler d’œuvre artistique a part entière ? Tout sur le même registre avec quelques décalage et autres ruses et technique d’orchestration ne me paraît pas suffisant.

ensuite tu ne vois pas, en quoi les comics mis en musique sont different des autres soupe actuel.... je te rejoins la dessus, cepandant les powelle , GIACCHINO et cie , ne sont pas là pour faire de la figuration, leurs traveaux respectif sorte regulierement de l'ordinaire, et ce n'est pas sur ce site que l'on me prouveras le contraire...
ps: j'espere que la liste de goldsmiths concernant les themes inoubliable qu'il a composé est en phase de récuperation quelques part ! par ce qu'elle est loin d'être compléte , cela dis goldsmiths c'est autre chose aussi que quelques themes pris par ci par là......
-
- Next Man
Et puis concernant zimmer et son abattage systématique, cela n’as pas toujours été le cas, j’ai défendus ici même zimmer sur certaines de ses œuvres, donc, je ne lui fais pas de procès d’intention comme je n’aime pas que l’on m’en fasse.
Cependant on peux imaginé aisément que zimmer a la tête de sa franchise, n’est plus dans la réalité des choses ! il est ou le temps ou un réalisateur choisissait un compositeur pour ses qualité propre ? Le composotieur en question, choisissait lui-même si cela l’intéressait ou non !
Pour zimmer c’est l’inverse qui se passe… spielberg et son staff produit ce qu’il veux et zimmer n’as plus qu’a s’exécuté … c’est un choix, c’est le sien ! Oui zimmer est capable d’autre chose, oui zimmer est un compositeur talentueux, mais la voie qu’il a prise n’est plus celle du cœur et de l’amour de la musique.
Cependant on peux imaginé aisément que zimmer a la tête de sa franchise, n’est plus dans la réalité des choses ! il est ou le temps ou un réalisateur choisissait un compositeur pour ses qualité propre ? Le composotieur en question, choisissait lui-même si cela l’intéressait ou non !
Pour zimmer c’est l’inverse qui se passe… spielberg et son staff produit ce qu’il veux et zimmer n’as plus qu’a s’exécuté … c’est un choix, c’est le sien ! Oui zimmer est capable d’autre chose, oui zimmer est un compositeur talentueux, mais la voie qu’il a prise n’est plus celle du cœur et de l’amour de la musique.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Rodolphe ? Rodolphe !!! Mai tu racontes n'importe quoi là ! Zim n'est pas encore un employé de Spielberg, si ? Je pense au contraire que Zimmer à l'embarras du choix sur ce qu'il veut faire, et passe sa vie à refuser plus de choses qu'il n'en accepte.Pour zimmer c’est l’inverse qui se passe… spielberg et son staff produit ce qu’il veux et zimmer n’as plus qu’a s’exécuté … c’est un choix, c’est le sien ! Oui zimmer est capable d’autre chose, oui zimmer est un compositeur talentueux, mais la voie qu’il a prise n’est plus celle du cœur et de l’amour de la musique.
La voie du coeur... c'est beau ça... mais, comment dire, on parle d'Hollywood là, la voie du coeur, l'amour de la musique, ils s'en branlent un peu, là bas, je crois...
Dans le bon bouquin de Stewart sur l'empire Disney sous le règne de Michael Eisner, celui-ci, en arrivant dit ça à ses employés:
"Nous n'avons aucune obligation à faire de l'art. Nous n'avons aucune obligation de graver notre nom dans les tablettes de l'histoire. Nous n'avons aucune obligation de faire impression. Mais pour gagner de l'argent, il est souvent important de graver son nom dans le tablettes de l'histoire, de faire de l'art, ou de provoquer une impression significative... Pour gagner de l'argent nous devons faire des films divertissants, et si nous faisons des films divertissants, nous graverons parfois vraiment notre nom dans les tablettes de l'histoire, nous ferons parfois vraiment de l'art, feront vraiment impression, ou les trois à la fois."
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
-
- Next Man
Pierrebrrr a écrit :Rodolphe ? Rodolphe !!! Mai tu racontes n'importe quoi là ! Zim n'est pas encore un employé de Spielberg, si ? Je pense au contraire que Zimmer à l'embarras du choix sur ce qu'il veut faire, et passe sa vie à refuser plus de choses qu'il n'en accepte.Pour zimmer c’est l’inverse qui se passe… spielberg et son staff produit ce qu’il veux et zimmer n’as plus qu’a s’exécuté … c’est un choix, c’est le sien ! Oui zimmer est capable d’autre chose, oui zimmer est un compositeur talentueux, mais la voie qu’il a prise n’est plus celle du cœur et de l’amour de la musique.
La voie du coeur... c'est beau ça... mais, comment dire, on parle d'Hollywood là, la voie du coeur, l'amour de la musique, ils s'en branlent un peu, là bas, je crois...
Dans le bon bouquin de Stewart sur l'empire Disney sous le règne de Michael Eisner, celui-ci, en arrivant dit ça à ses employés:
"Nous n'avons aucune obligation à faire de l'art. Nous n'avons aucune obligation de graver notre nom dans les tablettes de l'histoire. Nous n'avons aucune obligation de faire impression. Mais pour gagner de l'argent, il est souvent important de graver son nom dans le tablettes de l'histoire, de faire de l'art, ou de provoquer une impression significative... Pour gagner de l'argent nous devons faire des films divertissants, et si nous faisons des films divertissants, nous graverons parfois vraiment notre nom dans les tablettes de l'histoire, nous ferons parfois vraiment de l'art, feront vraiment impression, ou les trois à la fois."
Pierbrrre, je n’arrive pas a comptabilisé le nombre de touffe qu’il a réalisé pour dreamworks ! « Pas assez de doigts y compris ceux des pieds »
Alors je veux bien que zimmer ne reçoivent pas ses fiches de paye directement du bureau de spielberg , le service compta doit se retrouver dans la rue du coin…….
Quand au reste, concernant l’amour de la musique, je n’ai pas dis autre chose……
Sur le paragraphe que tu met en ligne, il manque une phrase ….
Nous ferons parfois vraiment de l'art, feront vraiment impression, feront aussi beaucoup de merde, ou les trois à la fois."

- Edern
- Darkman
Ok ! Merci d'avoir répondu. je trouve ça intéressant justement que tu pointes le côté "à côté de la plaque" du score d'Horner. ça serait sympa, si des rédacteurs seraient prêts à le faire, d'avoir un jour un sur Underscores comparatif "pour / contre" d'une BO (du genre : pourquoi ce parti-pris musical plombe telle scène ou au contraire, apporte quelque chose...).Wyatt Earp a écrit :Oui, Zimmer a mieux fait son boulot que Horner, dans le sens où le thème de Horner pour Spider-Man est joli mais complètement à côté de la plaque. Après, c'est peut-être la faute du réal et de la prod, c'est vrai...Edern a écrit :Horner sur Spider-Man fait moins bien son travail que Zimmer sur Dark Night Rises? Ou bien tu soulignes que Zimmer l'aurait mieux fait? En fait je sais pas si tu disais juste "je préfère écouter le Zimmer que le Horner" ou bien si tu comparais leur travail (coller au film). C'est pas pour te contredire, c'est juste pour être sûr de comprendre. Même si j'aime pas les deux musiques, je suis curieux
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Plus loin il dit qu'il ne réussiront pas à tous les coups, mais j'ai coupé.Pierbrrre, je n’arrive pas a comptabilisé le nombre de touffe qu’il a réalisé pour dreamworks ! « Pas assez de doigts y compris ceux des pieds »
Alors je veux bien que zimmer ne reçoivent pas ses fiches de paye directement du bureau de spielberg , le service compta doit se retrouver dans la rue du coin…….
Nous ferons parfois vraiment de l'art, feront vraiment impression, feront aussi beaucoup de merde, ou les trois à la fois."

Je voulais juste souligner la naiveté de ta phrase... Quand on cherche à bosser à Hollywood, ce n'est pas par amour de la musique, c'est parce qu'on veux gagner de l'argent, ou parce qu'on est ambitieux, où qu'on veut être célèbre, ou qu'on se retrouve embarqué de fil en aiguille par des propositions, mais ce n'est pas parce que c'est un endroit où on peux exprimer son amour de la musique.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah ouais ! moi je viens bien commencer avec un "Pour": Halleluja de Cohen dans Watchmen de Snyder. Je pense qu'on va facilement trouver des "contre"Edern a écrit :Ok ! Merci d'avoir répondu. je trouve ça intéressant justement que tu pointes le côté "à côté de la plaque" du score d'Horner. ça serait sympa, si des rédacteurs seraient prêts à le faire, d'avoir un jour un sur Underscores comparatif "pour / contre" d'une BO (du genre : pourquoi ce parti-pris musical plombe telle scène ou au contraire, apporte quelque chose...).Wyatt Earp a écrit :Oui, Zimmer a mieux fait son boulot que Horner, dans le sens où le thème de Horner pour Spider-Man est joli mais complètement à côté de la plaque. Après, c'est peut-être la faute du réal et de la prod, c'est vrai...Edern a écrit :Horner sur Spider-Man fait moins bien son travail que Zimmer sur Dark Night Rises? Ou bien tu soulignes que Zimmer l'aurait mieux fait? En fait je sais pas si tu disais juste "je préfère écouter le Zimmer que le Horner" ou bien si tu comparais leur travail (coller au film). C'est pas pour te contredire, c'est juste pour être sûr de comprendre. Même si j'aime pas les deux musiques, je suis curieux
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Parce qu'en France on peut ???Pierrebrrr a écrit :Plus loin il dit qu'il ne réussiront pas à tous les coups, mais j'ai coupé.Pierbrrre, je n’arrive pas a comptabilisé le nombre de touffe qu’il a réalisé pour dreamworks ! « Pas assez de doigts y compris ceux des pieds »
Nous ferons parfois vraiment de l'art, feront vraiment impression, feront aussi beaucoup de merde, ou les trois à la fois."![]()
Je voulais juste souligner la naiveté de ta phrase... Quand on cherche à bosser à Hollywood, ce n'est pas par amour de la musique, c'est parce qu'on veux gagner de l'argent, ou parce qu'on est ambitieux, où qu'on veut être célèbre, ou qu'on se retrouve embarqué de fil en aiguille par des propositions, mais ce n'est pas parce que c'est un endroit où on peux exprimer son amour de la musique.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah non, sans doute pas non plus, non.. en fait on peut pas quand on fait de la musique de film. C'est comme ça, je sais pas si c'est dramatique. Après, c'est quand même en Europe, à un moment donné (ça a commencé après guerre) qu'a pu émerger une génération de compositeurs qui ont fait plein de folies: les compositeurs de la nouvelle vague, en France, Morricone et les dynamiteurs du western à la Bernstein, qui avaient envie de créer quelque chose sans trop savoir ce que ça aller donner. Je crois que c'est ce qu'on a eu de plus proche d'artistes entrant dans la place avec la volonté d'en découdre avec les habitudes, et de changer les choses "pour la beauté du geste"- mais bien sûr, la musique de film, c'est un truc de putes
, je pense qu'il y a aucun compositeur de BO qui prend un boulot à côté pour pouvoir continuer à compose pour le ciné.

- Edern
- Darkman
En gros dès que tu vis confortablement de ton art, tu te prostitues
(c'est une vraie question en fait)
Bon, je peux concevoir que ça exaspère les gens de lire toujours la même rengaine, mais quelque part, si on ne faisait pas l'effort, d'écouter, histoire d'être curieux, ça n'avancerait jamais non plus ?
ça n'a pas marché cette fois-ci pour moi, OK, mais par exemple, j'aime bien les scores de King Arthur et Black Hawk Down
(et avant ça, Pacific Heights et I'll Do Anything, et il y a des trucs dans White Fang que j'aime beaucoup). En gros j'aime des scores de Zimmer tout les 10 ans, donc j'attends encore ceux de 2010-2014

J'ai dit ça moiSam Lowry a écrit :Et là, je rejoins donc les propos d'Edern : pour moi, amateur de musique de film bien écrite, intéressante, finement orchestrée, je n'y trouve pas mon compte et je ne comprends même pas qu'un éditeur "solide et connu" sorte un cd de ça mêm si Zimmer a ses fans, je le conçois.

Bon, je peux concevoir que ça exaspère les gens de lire toujours la même rengaine, mais quelque part, si on ne faisait pas l'effort, d'écouter, histoire d'être curieux, ça n'avancerait jamais non plus ?
ça n'a pas marché cette fois-ci pour moi, OK, mais par exemple, j'aime bien les scores de King Arthur et Black Hawk Down

(et avant ça, Pacific Heights et I'll Do Anything, et il y a des trucs dans White Fang que j'aime beaucoup). En gros j'aime des scores de Zimmer tout les 10 ans, donc j'attends encore ceux de 2010-2014

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
non, non, bien sûr que non, sinon il faut glorifier exclusivement les pratiques amateurs. Non, c'était un peu une boutade le terme employé plus haut. Je pensais juste au statut particulier de musicien de musique de film. Et encore, je pense qu'il y a des gens qui sont bien implantés dans le milieu de la musique (chefs d'orchestre, enseignants, directeurs de structures diverses) qui écrivent pour un film quand l'envie se fait sentir, ou pour le plaisir d'une collaboration. De même il semble évident qu'il y a aussi des choses qui se jouent- et aussi à Hollywood- dans les associations au long cour entre compositeur et réalisateur, qui dépassent complètement les questions d'argent ou de notoriété, et qui reposent sur des passions humaines- pas forcément celles de la musique d'ailleurs. Mais il est évident que Williams n'a plus "besoin" de composer pour spielberg, que Elfman n'a pas besoin de composer pour Burton, et un Goldenthal, par exemple, ne compose plus que pour sa femme. En voilà un qui a surement encore "l'amour de la musique", résultat: il a arrêté le cinéma !Edern a écrit :En gros dès que tu vis confrotablement de ton art, tu te prostitues![]()
je pensais plutôt par oppositon au musicien "chercheur", qui compose en résidence, à l'occasion d'une commande d'orchestre, d'une subvention... là on a des gens qui abordent d'une manière complètement ouverte et "intérieure" le processus de composition. Morricone, exemple évident, a beaucoup fait les deux. Mais je n'arrive pas vraimentà écouter ses compositions hors ciné, comme quoi, tout ce que je dis là n'est en aucun cas un jugement de valeur. les mystères de l'art vont ainsi qu'il me semble possible d'être ému aux larmes par un thème composé sans inspiration aucun en 3 minutes et renié par son auteur qui t'explique qu'il a juste repompé la référence donnée par le réalisateur.
-
- Next Man
Bon, piebbrr , je vais t’expliquer comment ca se passe a la dreamworks :
Spielberg a un sujet sur son bureau, il a trouver qui va le réalisé, ca s’est fait ! il convoque donc toutes l’equipe du zim dans une salle pour savoir qui feras l’affaire.
Donc, tu a le zim et toutes l’équipe au complet…
Spielberg : on pourrais peux être donné ça a newman ? zim : non, y peux pas il a piscine demain ! spielberg : et tes apprentis ! t’as qu’a commencé a leurs donné quelques directive pour mâché le boulot le temps que j’en trouve un de dispo …… zim : oui mais c’est quand même campbell qui réalise, il va peux être pas apprécier, t’imagine si il apprends la nouvelle ? spielberg : on s’en fout ……
Spielberg : et powell, tu crois qu’il accepterais moyennant finance, t’as encore des contacts avec lui ? zim : non la dernière fois que je l’ai eu ca c’est mal passé, je préfère éviter les détails si ca te dérange pas …… spielberg : bon, dans ce cas c’est toi qui t’y colle zim !
Zim : ohh non pas moi encore ! T’avais dis que le prochain serait pour williams !...
Spielberg : non, williams s’occupe de mes chefs d’œuvre a moi ! en ce moment il est sur tintin 2, c’est pas possible…. Zim : non je ne le ferais pas ! spielberg : tu me fais une crise de dignité la zim ? Tu la veux ta statuette de fin d’année oui ou non ?
Zim : tu sais bien que oui…… spielberg : dans se cas là c’est toi qui t’y colle et magne toi le derche on a du retard …..
Zim , OK patron ! zim : au fait c’est quoi l’histoire ? spielberg : c’est l’histoire d’un bateau qui coule….
Zim : oui mais horner a déjà tout dis la dessus ! spielberg : on s’en fout, reprends badcraft, melange ca avec pirate des caraïbe , il y verront que du feu….
Zim : je peux me faire aider par newton howard ? spielberg : fais ce que tu veux , mais je veux ca sur mon bureau la semaine prochaine…….
Voila comment ca se passe chez la dream…….tu as compris la bienheureuse solitude créative de morricone face a sa feuille blanche ?
Spielberg a un sujet sur son bureau, il a trouver qui va le réalisé, ca s’est fait ! il convoque donc toutes l’equipe du zim dans une salle pour savoir qui feras l’affaire.
Donc, tu a le zim et toutes l’équipe au complet…
Spielberg : on pourrais peux être donné ça a newman ? zim : non, y peux pas il a piscine demain ! spielberg : et tes apprentis ! t’as qu’a commencé a leurs donné quelques directive pour mâché le boulot le temps que j’en trouve un de dispo …… zim : oui mais c’est quand même campbell qui réalise, il va peux être pas apprécier, t’imagine si il apprends la nouvelle ? spielberg : on s’en fout ……
Spielberg : et powell, tu crois qu’il accepterais moyennant finance, t’as encore des contacts avec lui ? zim : non la dernière fois que je l’ai eu ca c’est mal passé, je préfère éviter les détails si ca te dérange pas …… spielberg : bon, dans ce cas c’est toi qui t’y colle zim !
Zim : ohh non pas moi encore ! T’avais dis que le prochain serait pour williams !...
Spielberg : non, williams s’occupe de mes chefs d’œuvre a moi ! en ce moment il est sur tintin 2, c’est pas possible…. Zim : non je ne le ferais pas ! spielberg : tu me fais une crise de dignité la zim ? Tu la veux ta statuette de fin d’année oui ou non ?
Zim : tu sais bien que oui…… spielberg : dans se cas là c’est toi qui t’y colle et magne toi le derche on a du retard …..
Zim , OK patron ! zim : au fait c’est quoi l’histoire ? spielberg : c’est l’histoire d’un bateau qui coule….
Zim : oui mais horner a déjà tout dis la dessus ! spielberg : on s’en fout, reprends badcraft, melange ca avec pirate des caraïbe , il y verront que du feu….
Zim : je peux me faire aider par newton howard ? spielberg : fais ce que tu veux , mais je veux ca sur mon bureau la semaine prochaine…….
Voila comment ca se passe chez la dream…….tu as compris la bienheureuse solitude créative de morricone face a sa feuille blanche ?
- Edern
- Darkman
Merci pour ta réponse Pierrebrrr
Je comprends mieux ton propos. ça me fait penser ça me dirait bien de revoir quelques Underscoriens un de ces quatre autour d'une petite pinte bien fraîche 

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Yes ! Dommage, en plus j'étais de passage à Paris hier...
-
- Next Man
moi je sui libre si vous voulez les gars !
- Edern
- Darkman
Qui sait, il y aura peut-être une Underscores Party après le festival d'Ubeda ?
Mais on s'égare de The Dark Knight Rises (et c'est ma faute en plus)
Mais on s'égare de The Dark Knight Rises (et c'est ma faute en plus)

-
- Next Man
Wyatt Earp a écrit :Pierrebrrr a écrit :Plus loin il dit qu'il ne réussiront pas à tous les coups, mais j'ai coupé.Pierbrrre, je n’arrive pas a comptabilisé le nombre de touffe qu’il a réalisé pour dreamworks ! « Pas assez de doigts y compris ceux des pieds »
Nous ferons parfois vraiment de l'art, feront vraiment impression, feront aussi beaucoup de merde, ou les trois à la fois."![]()
Ton concept est complètement a la ramasse mon pierbree… c’est pas par ce que tu veux bossé a hollywood qu’il n’existe pas de compositeur ayant une véritable vocation d’écriture ! Tu te melange les crayons là ! C’est l’industrie qui dicte sa loi et point barre !
Powelle a claqué la porte et GIACCHINO aussi ……
Ils en sont la preuve vivante…..![]()
Parce qu'en France on peut ???
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
La bonus track Risen From Darkness est absolument extra, j'écoute ça en boucle depuis 2 heures...
http://llnw.libsyn.com/p/2/1/b/21be7fb5 ... 74eef46e3b
Le retour de la Batmobile Chase de Begins mixé au Storming Pruitt Building de TDK mixé à Bane & Catwoman...

Le retour de la Batmobile Chase de Begins mixé au Storming Pruitt Building de TDK mixé à Bane & Catwoman...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Hybrid, j'ai une question à te poser, une question sincère sans arrière-pensée, aucune. D'ailleurs tu noteras que je n'interviens jamais dans les débats sur Hans Zimmer parce que je n'ai rien à dire d'intéressant. J'ai écouté les deux extraits que tu as postés et j'aimerais savoir ce qui t'émeut dans cette musique. Quel est ton ressenti? Objectivement, on ne peut que constater que ce sont des morceaux essentiellement rythmiques, presque pulsatifs, plutôt dramatiques de par la tension rendue,( sans éviter une répétitivité assez appuyée ) et qui vont en crescendo. Je suppose donc que c'est cet aspect qui te séduit, le côté "adrénaline musicale" en somme? A moins que ce soit sa forme directe et rébarbative? Il est vrai que pour apprécier ce genre de musique il faut vraiment faire abstraction des ténors du passé d'écriture classique; c'est un peu comme passer du tango argentin à la techno. Ne rien voir de péjoratif dans mon propos, j'essaie juste de connaître un peu ton ressenti par rapport aux extraits que tu as cités. Les raisons sont-elles purement musicales ou musico-filmiques?Hybrid Soldier a écrit :La bonus track Risen From Darkness est absolument extra, j'écoute ça en boucle depuis 2 heures...![]()
Hybrid Soldier a écrit :La bonus track Risen From Darkness est absolument extra, j'écoute ça en boucle depuis 2 heures...![]()
Le retour de la Batmobile Chase de Begins mixé au Storming Pruitt Building de TDK mixé à Bane & Catwoman...![]()
Moi j'aime bien tout ça cher Hybrid ! As-tu la possibilité de mettre les autres bonus en écoute ou pas car je les trouve nul part sur le net?
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
ouais... C'est un medley lié par une pulsation éléctro. C'est beau comme du Jean Michel Jarre. On dirait la musique qu'ils lui avaient pris pour accompagner le jeu video Captain Blood. Le titre m'échappe.
Au bout,de 2 heures, en même temps, on doit finir par trouver ça bien, c'est sûr.
Au bout,de 2 heures, en même temps, on doit finir par trouver ça bien, c'est sûr.
- Citizen Cancre
- Next Man
Si l'on permet de donner mon avis, je dirais plutôt musico-filmiques pour ma part.Les raisons sont-elles purement musicales ou musico-filmiques?
"Rosebud"