Connaissant l'oeuvre de Snyder, je pense que ce sera vraiment ça.Pierrebrrr a écrit :J'espère que ça ne sera surtout pas ça, parce que ça n'a aucun interêt de voir Superman comme ça.à Snyder, qui veut faire de Man of Steel un film de guerre iconique parlant du mythe du Surhomme
Hans Zimmer sur Man of Steel
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Connaissant l'oeuvre de Snyder, je pense que ça peut être vraiment pas ça, peut-être à l'insu de son plein gré, d'ailleurs. 

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Le vrai producteur du film, c'est Deborah Snyder. Tu as raison de pointer les bides des deux précédents films de son mari et le fait que Nolan le protège, mais Snyder est très, très riche et a beaucoup mis de sa poche dans le projet. C'est un peu pour ça qu'il a eu un contrôle absolu sur le casting. En plus, il sait composer avec les studios, sinon il n'aurait jamais pu faire Sucker Punch comme il l'entendait.Pierrebrrr a écrit :Non, je ne crois pas que Nolan puisse "laisser carte blanche" à Snyder après les échecs relatifs de Ga'Hoole et surtout Sucker Punch. peut-être qu'il le protège des studios du mieux qu'il peut, mais je ne le vois pas se mettre ne retrait. D'autant moins depuis que le film a été repoussé. A mon avis Snyder doit avoir de monde sur le dos... avec le double enjeu de prouver qu'il est toujours capable de générer des bénéfices, et que Superman aussi ! Si on a été chercher Nolan pour chapeauter le projet, tu penses que c'est pour qu'il laisse Snyder faire son Snyder ?Wyatt Earp a écrit :Euh, Nolan, il n'est pas vraiment aux commandes, il a laissé carte blanche .Pierrebrrr a écrit : Avec Nolan aux commandes, j'aimerais bien que la surprise du film, ce soit la narration et le scenario.![]()
J'espère que ça ne sera surtout pas ça, parce que ça n'a aucun interêt de voir Superman comme ça.à Snyder, qui veut faire de Man of Steel un film de guerre iconique parlant du mythe du Surhomme
Quant à son approche, moi, au contraire, elle m'excite beaucoup. Je n'ai pas envie de revoir le Superman de Donner, qui est parfait, mais le côté "conquérant" du personnage et ses doutes par rapport à la mission que son père lui a confié, ça, ça m'intéresse.
Pour ce qui est du score, je sens bien un HZ en mode Gladiator.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ca n'aurait aucun intérêt de faire un film à l'ancienne, on a vu ce que ça donnait avec Superman Returns, hein...Homer a écrit :Bon ben c'est cool, je sais déjà à quoi m'attendre avec ce Superman à la sauce Zimmer : du sound design "moderne" (même approche que les Batman de Nolan donc, qui se veulent également "modernes"), et un bout de thème de 2 notes pour personnifier le Man of Steel.Wyatt Earp a écrit :Tyler Bates n'a clairement pas les épaules (ni la notoriété nécessaire, en plus d'avoir été associé au triste reboot de Conan) et Giacchino est de toute façon trop old-school pour un film qui se veut moderne dans son approche.
Ça va être bien.
- Malastrana
- Family Man
Ce serait chouette que quelqu'un casse la fonction ralenti de sa caméra et que le monteur son remplace toutes les chansons par du score. Snyder + carte blanche, pas la meilleure équation pour un mec dont le meilleur film est un remake neuneu mais ultra fun.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Quelle horreur.. avec une mourning voice kryptonienne et un nouveau décalque de .... Mars ? (Jupiter ? Venus ? Neptune ?)Pour ce qui est du score, je sens bien un HZ en mode Gladiator.
J'aime beaucoup Superman Returns, il n'y a que la misogynie délirante du film qui me dérange. Mais effectivement, c'est l'expérience terminale dans le domaine du film hommage amoureux de son modèle- avec le Psycho de Van Sant.Ca n'aurait aucun intérêt de faire un film à l'ancienne, on a vu ce que ça donnait avec Superman Returns, hein...
Moi non plus. Quand je veux revoir le Donner, je me met le DVD et je suisJe n'ai pas envie de revoir le Superman de Donner, qui est parfait, mais le côté "conquérant" du personnage et ses doutes par rapport à la mission que son père lui a confié, ça, ça m'intéresse.

L'arrivée de Snyder est d'autant plus intéressante que la mythologie de Superman a été très réduite au cinéma- le général Zod, que Snyder a judicieusement choisi est un méchant passionnant et ambivalent: c'est vraiment la part obscure de Superman. C'est le dictateur éclairé qui pense qu'il y a des chefs et ceux qui sont fait pour les suivre et leur obéir. Luthor, de son côté renvoie Superman à son inhumanité: il le hais parce qu'il rend indépassables par sa seule existence toutes les limites de l'humanité. Avec ça on peut construire une histoire très riche... Mais pour ça, on ne peut pas limiter Superman à être un Surhomme qui doit ou pas accepter l'héritage de son père. C'est vraiment dans ce questionnement sur le rôle de "chef" que je vois l'interêt d'un Superman surhomme- avec ce que ça implique de questionnements politiques (ce qui ne peut que passionner le Snyder de Watchmen) que Snyder peut faire un grand film.
Pour ceux que ça interesse, en attendant le film quelques conseils de lecture:
-Birthright (mark Waid, Leinul Wu, Panini Comics): un récit des origines de Superman remis au goût du jour, justement, avec une Krypton très fantasy, et un beau traitement des années de reportage de jeune Clark Kent autour du monde, notamment en afrique, avant son arrivée à Métropolis.
-Superman Secret Origins: la même chose, mais insistant plus sur le rapport avec Luthor, et des dessins sublimes de Gary Franck qui fait à Superman la tête de Christopher Reeve. Mais les implications du récit sont plus anecdotiques que Birthright.
-Lex Luthor: Man of Steel. (Azarello, Bermejo, Panini): Chef d'oeuvre ! Superman du point de vue de Luthor. un livre à mon avis du niveau du Killing Joke de Moore, et qui prouve définitivement que Luthor n'est pas un méchant. INDISPENSABLE.
-New Krypton (grande saga partiellement traduite par Panini): histoire fleuve avec, par définition des hauts et des bas. Mais l'idée de départ est excellente: Superman retrouve une ville kryptonienne miniaturisée dans le vaisseau de son ennemi Brainiac. il parvient à la libérer et à lui redonner sa taille normale sur la Lune ! Alarmé, il décide de quitter la terre lorsque les dirigeants de cette New Krypton (les parents de sa cousine Supergirl) décident de confier les armées et la protection de la ville au Général Zod, franchement évadé de la zone fantôme. Superman doit trouver sa place au coeur de cette société quasiment féodale, organisées en caste, au milieu de laquelle il se sent, encore une fois, un outcast. Bourré d'excellentes idées, et pour une fois, un argument narratif vraiment intéressant.
-Pour les nostalgiques de l'adaptation de Donner, Superman et Fils, de Geoff Johns, Richard Donner (!!!) et Adam Kubert, qui est une sorte de vrai Superman Returns et de sequelle au Supes II cinéma. Un comics un peu hors continuité, mais qui est un sans faute. On y apprend pourquoi Non est une sorte de gros débile. Il a été trépané par le père de Superman...

- Pour les nostalgiques de l'adaptation de Donner, toujours, un épisode que j'adore, le premier chapitre de Camelot Falls (Kirk Busiek et Carlos Pacheco), qui présente la journée ordinaire de Supes, entre menace sur Metropolis et Deadlines au Daily Planet. Pas sûr que les plus redoutables soient celles qu'on croit d'ailleurs.... une journée ordinaire ? Pas tout à fait: Clark et Lois ont un anniversaire à célébrer, et Jimmy Olsen va passer tout le numéro à essayer de deviner lequel...
Avec la Lois la plus sexy dessinée ces 20 dernières années !
Et Hans Zimmer dans tout ça ? Ben...faut que tu lises aussi les bouquins Hans !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Austin Powers
- Wrong Man
Ne cherchons pas midi à 14 heures!!! John Ottman me paraît être le choix idéal. Son Superman Returns est à tomber, et vu le niveau actuel de la bo, je vois mal qui pourrait faire mieux. Même si Znyder souhaite une autre approche, Ottman serait parfait également.Un grand compositeur sous employé et sous estimé à mon avis.Et franchement, à part ces deux-là, qui aurait pu se charger d'un tel score ?
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est précisément ce qu'il a fait à Ottman !Son Superman Returns est à tomber
- Edern
- Darkman
Ottman ne semble plus aussi motivé qu'à une époque. La plupart de ses derniers scores très fades, et m'ont donné l'impression d'une certaine fatigue chez le compo. Perso, Chris Young cité par Full Moon (Priest est quand même un score d'une ampleur bienvenue et fourmillant de détails malgré les directives du genre "il faut du RCP") ou John Powell cité par Lunarboy, auraient très bien pu faire l'affaire.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Austin Powers
- Wrong Man
A noter que c'est Powell qui compose le score du remake de Carrie. Ce qui n'a rien à voir avec avec Man Of Steel!!
Pour moi Ottman est loin d'être fini (Astro Boy par exemple).
Pour moi Ottman est loin d'être fini (Astro Boy par exemple).
- Edern
- Darkman
Certes, je pense qu'Ottman reprendra certaiment du poil de la bête à un moment, à l'occasion d'un nouveau film de Singer par exemple... Astro Boy date déjà de 2009, et il m'a semblé toujours un peu poussif et "forcé" par rapport à ses scores pour les deux Fantastic Four.
- Lee Van Cleef
- Inside Man

"Superman, vous avez sans doute appris, avec toute l'émotion qu'il est facile
d'imaginer, que le légendaire Hans Zimmer allait s'occuper de vos prochaines
aventures. Dites-nous tout, que vous inspire cette grandiose nouvelle ?
- Fais pas chier, connard..."
J'attendais de ta part une réaction de cet ordre ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Une excellente nouvelle, en ce qui me concerne.
Grand fan de John Williams devant l'éternel et de Hans Zimmer (et oui c'est possible).
Après un Superman Returns de Ottman trop fade (hormis lorsqu'il cite le maitre), il est temps d'apporter une nouvelle perspective à l'homme d'acier.
Trop hâte !
Grand fan de John Williams devant l'éternel et de Hans Zimmer (et oui c'est possible).
Après un Superman Returns de Ottman trop fade (hormis lorsqu'il cite le maitre), il est temps d'apporter une nouvelle perspective à l'homme d'acier.
Trop hâte !
Ben justement... c'est pas avec Zimmer qu'on va l'avoir cette nouvelle perspective. Il a déjà suffisamment fait de dégâts avec les Batman de Nolan...
DC Comics devrait avoir son mot à dire là-dedans, on ne devrait pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec des figures mythiques ! Déjà que Marvel n'arrête pas de se vautrer dans la médiocrité...
DC Comics devrait avoir son mot à dire là-dedans, on ne devrait pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec des figures mythiques ! Déjà que Marvel n'arrête pas de se vautrer dans la médiocrité...

- Malastrana
- Family Man
Superman returns, film comme musique c'était de la prise de risque minimale pour un résultat minimal. Faire une suite au director's cut de Superman II l'idée n'était pas mauvaise, mais le film lui l'était. Si Snyder oublie ses approches neuneu en croyant faire "adulte et mature" parce qu'il y a des vilains mots et de la violence cartoonesque filmée au ralenti, ça peut donner quelque chose de très sympa. Sauf que pour le moment le script semble signé par David Goyer et le frangin de Nolan, des gens qui ont déjà massacré Batman (quant à Goyer il a niqué Blade tout seul comme un grand avec l'inoubiable Trinity...).
Du coup, un bourrin comme Zimmer sur le projet d'un bourrin comme Snyder sur un script qui se voudra intelligent en ré-expliquant via des monologues les enjeux toutes les 10 minutes (sait-on jamais si le public a du mal à se concentrer durant 2 heures), c'est parfaitement logique. Y aura du gros thème héroïque au synthé grondant rythmant un Supes sans slip volant au ralenti l'air contrarié, pour s'achever sur de l'action où Zimmer laissera sa place à un choix musical subtilde l'ami Snyder.
Mine de rien, ça sera certainement plus marrant que le Dark knight rises de Nolan
Du coup, un bourrin comme Zimmer sur le projet d'un bourrin comme Snyder sur un script qui se voudra intelligent en ré-expliquant via des monologues les enjeux toutes les 10 minutes (sait-on jamais si le public a du mal à se concentrer durant 2 heures), c'est parfaitement logique. Y aura du gros thème héroïque au synthé grondant rythmant un Supes sans slip volant au ralenti l'air contrarié, pour s'achever sur de l'action où Zimmer laissera sa place à un choix musical subtilde l'ami Snyder.
Mine de rien, ça sera certainement plus marrant que le Dark knight rises de Nolan

- Edern
- Darkman
En y repensant j'aurais bien aimé voir Elliot Goldenthal sur un projet pareil (ou sur Thor tiens!).
- Misquamacus
- Darkman
Lee Van Cleef a écrit :

ça sent quand même pas très bon ce projet. J'espère me tromper.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
massacré? Je trouve le terme un peu fort! Les Batman de Nolan sont quand même dans le haut du panier, avec une histoire et des persos bien développés, un casting excellent...Sauf que pour le moment le script semble signé par David Goyer et le frangin de Nolan, des gens qui ont déjà massacré Batman (quant à Goyer il a niqué Blade tout seul comme un grand avec l'inoubiable Trinity...)
Peut être préfères tu les versions de Schumacher?
Pour ce qui est de Man Of Steel le film, attendons de voir avant de juger (spéculer) sans avoir vu ne serait ce qu'une image en mouvement.
Pour la composition de Zimmer, ben il semble impossible de réconcilier ses détracteurs, en tout cas je suis impatient d'entendre ce qu'il va composer pour ce nouveau Superman.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ils ont fait une version animée de CARRIE ???Austin Powers a écrit :A noter que c'est Powell qui compose le score du remake de Carrie.
Non, sérieux, c'est une bonne nouvelle.
- Malastrana
- Family Man
Il n'est pas interdit de n'aimer aucune des deux approches. Et "haut du panier" de quoi ? D'un genre représenté par Thor, Iron man 2 et autres Jumper et Ghost Rider, forcément, mais le nivellement par le bas j’adhère de moins en moins. Quant à spéculer sur la future qualité d'un film, si cela était désormais mal venu on raterait de sacrées belles tranches de rigolades en piochant sur n'importe quel site au hasard ("exclusivité: une photo flou du tournage du nouveau Nolan", "nouveaux clips de la campagne virale du nouveau Ridley Scott", "Avis à chaud sur les 10 premières minutes présentées ce matin à la presse", "La gamme de jouet nous montre le look du Lézard", etc. Le journalisme cinéma du XXIe siècle serait désoeuvré !).Vador38 a écrit :massacré? Je trouve le terme un peu fort! Les Batman de Nolan sont quand même dans le haut du panier, avec une histoire et des persos bien développés, un casting excellent...Sauf que pour le moment le script semble signé par David Goyer et le frangin de Nolan, des gens qui ont déjà massacré Batman (quant à Goyer il a niqué Blade tout seul comme un grand avec l'inoubiable Trinity...)
Peut être préfères tu les versions de Schumacher?
Pour en revenir au Man of steel (que j'attends malgré tout, j'espère que Snyder nous refera un bon film car il en était capable au début de sa carrière), une petite participation de HGW pour les scènes kryptoniennes, ce ne serait pas de refus

Mince c'est pas l'autre Tyler, Brian 
Et hop, une future béo sur l'autel de Zimmer pour tous ses fans, on doit arriver dans les 80 cds
Dans le très court mais sympatoche "Madagascar 3" que je viens de recevoir, Hans cite le thème des "Dents de la Mer" dans 'Game on', motif déjà piqué par Williams sur une musique classique, donc, pas de souci, la Supermarche peut être envisagée avec bonne augure, ça changera un peu HZ à force de s'inspirer d'Ennio...

Et hop, une future béo sur l'autel de Zimmer pour tous ses fans, on doit arriver dans les 80 cds

Dans le très court mais sympatoche "Madagascar 3" que je viens de recevoir, Hans cite le thème des "Dents de la Mer" dans 'Game on', motif déjà piqué par Williams sur une musique classique, donc, pas de souci, la Supermarche peut être envisagée avec bonne augure, ça changera un peu HZ à force de s'inspirer d'Ennio...
"j'en perd mes couleurs!"Misquamacus a écrit :Lee Van Cleef a écrit :
- Edern
- Darkman
En lisant ça, je ne peux que citer le post d'un madnaute à ce sujetLaugi a écrit :Dans le très court mais sympatoche "Madagascar 3" que je viens de recevoir, Hans cite le thème des "Dents de la Mer" dans 'Game on', motif déjà piqué par Williams sur une musique classique, donc, pas de souci, la Supermarche peut être envisagée avec bonne augure, ça changera un peu HZ à force de s'inspirer d'Ennio...

- Malastrana
- Family Man
Finalement j'aimerais assez que quelques chansons soient de la partie. Au pire, dans le futur remake bollywoodien ça devrait le faire.Malastrana a écrit :Ce serait chouette que quelqu'un casse la fonction ralenti de sa caméra et que le monteur son remplace toutes les chansons par du score.