Viens tous juste de le revoir, et franchement, Spielberg et son Tintin peuvent aller ce rhabiller. Une grosse claque dans la tronche, épique, généreux, très bien écrit, assez sombre et violent par moment, un film incompris. La séquence avec le dragon lors du climax final est franchement incroyable. Vous en penser quoi ?
Pour ma part, c'est le meilleur film épique/fantastique après Le Seigneur des Anneaux.
Puis quel BO !!!!
La Légende de Beowulf
Re: La Légende de Beowulf
Oui pour la scène du dragon formidable, gros bémol les regards des personnages sont vides , comme morts.
- Edern
- Darkman
Re: La Légende de Beowulf
Un de mes films préférés de ces dernières années! A chaque fois que je le revois j'y découvre des petits éléments (narratifs souvent) que je n'avais pas remarqués avant.
Après je peux comprendre que visuellement, le film rebute. Les décors sont bizarrement vides, tout juste fonctionnels, on dirait presque un décor de pièce de théâtre. Pour "les yeux de poisson morts" je n'ai jamais eu cette impression. Par contre, le film est visuellement de l'animation, mais son interprétation est celle d'un film de prise de vue réelles, il y a comme un décalage (les expressions sont "sous-jouées" en quelque sorte). Etrangement, le film a été vendu sur son aspect technique surtout, alors que c'est vraiment un cas où je trouve que le fond (l'histoire, la narration) l'emporte totalement sur la forme. Malgré tout ça reste un de mes meilleurs souvenirs de film en 3D au ciné.
Une de mes scènes préférées reste celle où Beowulf, âgé, las, provoque un guerrier Frison en duel.
Et quel score !
Après je peux comprendre que visuellement, le film rebute. Les décors sont bizarrement vides, tout juste fonctionnels, on dirait presque un décor de pièce de théâtre. Pour "les yeux de poisson morts" je n'ai jamais eu cette impression. Par contre, le film est visuellement de l'animation, mais son interprétation est celle d'un film de prise de vue réelles, il y a comme un décalage (les expressions sont "sous-jouées" en quelque sorte). Etrangement, le film a été vendu sur son aspect technique surtout, alors que c'est vraiment un cas où je trouve que le fond (l'histoire, la narration) l'emporte totalement sur la forme. Malgré tout ça reste un de mes meilleurs souvenirs de film en 3D au ciné.
Une de mes scènes préférées reste celle où Beowulf, âgé, las, provoque un guerrier Frison en duel.
Et quel score !
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)