Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
D A R T H
Yes Man

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par D A R T H »

un contact du web l'a reçu samedi :

si la performance de l'Orchestre Philharmonique de Prague est parait il (pour une fois) excellente elle serait gâchée par une captation catastrophique à la limite du foutage de gueule !
c'est bien simple, dès qu'on a une peu de puissance ça sature de tout les coté avec un clipping (clics) à vous rendre dingue - je n'ai pas vérifié

par contre j'ai entendu des extraits avec choeurs : la nouvelle version de the kitchen/the orgy emploie des voix trop graves rapport à l'original du coup c'est plus "dark" mais moins "épique" à l'écoute...
c'est même limite désagréable quand on connais l'original

http://www.screenarchives.com/media/14468-11524.mp3

du coup je préfère nettement les voix originales
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

D A R T H a écrit :un contact du web l'a reçu samedi :

si la performance de l'Orchestre Philharmonique de Prague est parait il (pour une fois) excellente elle serait gâchée par une captation catastrophique à la limite du foutage de gueule !
c'est bien simple, dès qu'on a une peu de puissance ça sature de tout les coté avec un clipping (clics) à vous rendre dingue - je n'ai pas vérifié
C'est curieux parce que ceux qui l'ont déjà reçu ici ou ailleurs, n'ont pas du tout parlé d'une captation qui serait "catastrophique".

Et puis ne t'inquiètes pas pour la version originale, si j'ai bien tout compris, elle revient !
Regarding the original tracks to CONAN, don't give up hope yet. -- Roger Feigelson, Intrada (02/11/10)
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

nan mais faut pas fier au board FSM , ce sont des gros névrosés les mecs pour la plupart qui n'ont pas de vie exceptée pour leur précieuse collection : la majorité des gus qui l'ont reçu trouvent ce double CD excellent , ce qui est plutôt réconfortant.
pffff certains décortiquent tellement les CD (pire que de dépiauter des gambasses) q'uils en oublient l'essentiel : prendre son panard avec de la zik :-C
HMancini
Caveman

Message non lu par HMancini »

Pris ce matin à cinemusique. Ecouté le 1er cd et, c'est grandiose de chez grandiose... Impressionnant!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

D A R T H a écrit :un contact du web l'a reçu samedi :

par contre j'ai entendu des extraits avec choeurs : la nouvelle version de the kitchen/the orgy emploie des voix trop graves rapport à l'original du coup c'est plus "dark" mais moins "épique" à l'écoute...
c'est même limite désagréable quand on connais l'original

http://www.screenarchives.com/media/14468-11524.mp3

du coup je préfère nettement les voix originales
Pas encore reçu donc pas encore d'avis, mais ce "contact web" doit avoir un PBL technique... Les enregistrements Tadlow ont un style un peu compact (le dynamique est parfois trop compressée à mon goût), mais ils sont TRES LOIN d'être mauvais à ce point !

Quant au coeurs plus graves, c'est marrant car j'ai toujours trouvé les originaux bien trop legers de caractère (et même, justement, trop "épiques") pour la scène ! Il est fort possible que cet enregistrement traduise une intention de départ qui n'aurait pas été menée à bien... du coup je suis impatient de les entendre :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pas reçu le mien...
Coupé la tete du facteur...
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Pareil... rien aujourd'hui!
CROM ! QUE LES DEMONS T'EMPORTENT!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Commandé le mien aux US, pas demain la veille que je l'aurai.
Alors moi je fais partie de ceux pour qui Conan The Barbarian c'est l'alpha et l'omega de la B.O., certainement le disque que j'ai le plus écouté de ma vie. Et je pense que c'est une musique qui se tient tellement bien seule, que toutes les interprétations sont possibles et permises. Au lieu de refaire un film tout pourri il auraient dû produire une version "scénique", un genre d'opéra avec un orchestre envoyant la musique de Polédouris pendant deux heures derrière.Je suis certain qu'on peut faire une version différente de celle de l'orchestre romain, qui soit tout aussi prenante et qui raconte aussi bien l'histoire de Conan
Bien, je parle pour ne rien dire aujourdh'ui...
J'ai très hâte d'avoir les impressions des premiers auditeurs....
Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un topic Conan, d'ailleurs ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Pierrebrrr a écrit :Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir un topic Conan, d'ailleurs ?
oui.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pas reçu le mien non plus ! :-C
D A R T H
Yes Man

bon et bien malheureusement je confirme enfin en partie, l'orchestration est très intéressante plus riche*, mais sur les morceaux ou il faut "envoyer le bois" l'enregistrement devient extrêmement saturé, je suis catastrophé... :cry:

* il n'y a pas tromperie sur la marchandise, mais elle ne sont pas toutes exactement pareilles que celle du film, le tout est de savoir si c'est par ce que Poledouris n'avait pas pu faire tout ce qu'il voulait à l'époque
et que cette version est sa vision initiale, ou est ce que l'orchestrateur de 2010 a fumé la moquette...

par exemple, la mélodie de "Theology - Civilization" a des notes en plus ! ! !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Que veux tu dire par "envoyer le bois"? envoyer la sauce?
D A R T H
Yes Man

oui pardon disons quand l'orchestre joue "le plus fort possible"
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Pssst ... il y a un topic sur le CD maintenant ...
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je débarque peut-être un peu, mais....c'est fini, Prometheus ? Ils ne sortent plus rien ?
Non parce que depuis que le volume 1 de ça est paru, j'attends avec une immense impatience un hypothétique volume 2 !...mais qui ne vient toujours pas.
Et désolé pour ma question de newbie (Homer, un "newbie"...voilà ce que c'est que de suivre l'actu de très loin, maintenant :().
Homer
Little Big Man

Ok.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ok quoi ? :?

J'espère tout comme toi un volume 2 à cette anthologie Goldsmith...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu n'as peut-être suivi l'actualité récente que d'un oeil papillonnant, brave Homer, mais j'aurais néanmoins du mal à croire que les réenregistrements des deux Conan et des partitions mastoc de Dimitri Tiomkin te soient passés à cent lieues au-dessus de la tête. Et même si ces disques n'auraient jamais vu le jour sans Tadlow, Nic Raine et le City of Prague, ils demeurent bel et bien placés sous le haut patronage de Prometheus. Cela dit, tes doutes sur le sujet n'étaient pas sans fondement : le dernier album produit "en solo" par Luc Van de Ven remonte à une petite paire d'années, maintenant.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit :Tu n'as peut-être suivi l'actualité récente que d'un oeil papillonnant, brave Homer, mais j'aurais néanmoins du mal à croire que les réenregistrements des deux Conan et des partitions mastoc de Dimitri Tiomkin te soient passés à cent lieues au-dessus de la tête. Et même si ces disques n'auraient jamais vu le jour sans Tadlow, Nic Raine et le City of Prague, ils demeurent bel et bien placés sous le haut patronage de Prometheus. Cela dit, tes doutes sur le sujet n'étaient pas sans fondement : le dernier album produit "en solo" par Luc Van de Ven remonte à une petite paire d'années, maintenant.
Il me semble aussi qu'un Quo Vadis orgasmique est sur les rails...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Full Moon a écrit :Il me semble aussi qu'un Quo Vadis orgasmique est sur les rails...
Tu veux dire le Quo Vadis de Rozsa !!!!
Alors ça je prends de suite.
Goldsmith Forever
Homer
Little Big Man

Ah mais oui, Conan ! J'avais zappé que c'était sorti sous l'égide de Prometheus. Je n'ai d'ailleurs toujours pas le second, mais il est bien possible que je craque prochainement...
Mais donc, toujours zéro news concernant un volume 2 des Early Years de Goldsmith. Allez, on y croit ! :o
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Moi non plus je n'ai toujours pas le second Conan. Je voulais le prendre à la Fnac des Champs, mais je ne suis jamais tombé dessus.
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Je voulais le prendre à la Fnac des Champs, mais je ne suis jamais tombé dessus.
Et bien maintenant, il y est ! 8-)
Et le premier Conan aussi.
Odelay
Illustrated Man

Ah cool, merci pour l'info!
Odelay
Illustrated Man

Trouvé le destructeur et acheté!