SNOW WHITE - JNH

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu le film hier. Le score, sans atteindre le niveau des JNH des années 90, est une belle réussite, avec un très beau thème principal (genre "noblesse médiévale") et des passages féériques qui évoquent ceux de Peter Pan, des envolées symphoniques chorales bien senties... Reste que dans l'ensemble la musique, très romanesque, est assez sombre, presque gothique parfois, ce y compris dans les morceaux d'action, plus ténébreux et martelés que réellement épiques (ils le sont un peu quand même, pas de panique).
Encore une fois, pas le droit de causer du film, je peux juste dire qu'il est très influencé par Legend, Excalibur, Game of Thrones et Braveheart... et pas du tout, mais alors pas du tout par Twilight !
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Xmmgr »

Merci pour ces infos !! ça donne envie... en espérant que JNH ait été plus inspiré que dernièrement mais tes quelques références et ta description des thèmes me laisse un sérieux espoir de renouer avec un de mes compositeurs favoris...(j'ai été un peu déçu par the last airbender...pas trop déçu par king kong ou salt, époustoufler par the happening, et bien sûr absolument fan de peter pan, tout shyamalan etc etc) mais depuis quelques années, bof bof, ça ne fonctionne plus aussi bien...
Donc, je mise beaucoup sur ce genre de sortie et j'ai hâte de pouvoir écouter ça...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Pierrebrrr »

Y'aurait pas un peu princesse Mononoke, dans les influences ?
je l'attends vraiment ce film, et du coup j'ai bien hâte d'écouter le disque aussi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Shérif pour ton commentaire qui me fait envisager une cata un peu moins prononcée que me le laissait supposer la B.A. !
Tu nous étales là de bien belles comparaisons/références (surtout pour Excalibur, Legend et Braveheart !). Et si, en plus, le score de JNH s'aventure dans des contrées gothico-romanesques, cela ne pourra que me plaire !
et pas du tout, mais alors pas du tout par Twilight !
OUF ! parce que TWILIGHT, non vraiment, je ne peux pas (déjà les films-livres pour ado, ça ne m'attire pas des masses mais en plus là, c'est particulièrement mal traité au cinéma).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Lunarboy »

Ah oui Wyatt , tu l'as déjà vu ? C'était une projo privée pour la presse? Sinon, qu'as tu pensé du film dans son ensemble ?? Le film dure combien de temps ??
En tout cas , tes impressions sur le score de JNH donnent envie !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nesquik »

Moi la bande annonce m'avait déjà titillé, mais là tes références donne franchement envie. Le style dark fantasy semble donc se confirmer. Pareil pour le score que j'attends pas mal aussi. Bon bah ça se goupille pas mal tout ça.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
AudioVisuel
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : sam. 1 oct. 2011 11:30

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par AudioVisuel »

La bande d'annonce ne me donnait pas spécialement envie de voir le film. Même si c'est voulu, ça me parait trop barbare pour le monde de Blanche-Neige (je me souviens encore des 7 nains qui chantonnent "On rentre du boulot", il faudrait que je me revois le film). Mélanger l'univers assez féérique du dessin animé et les batailles épiques de Braveheart (même si j'aime beaucoup le film), me parait assez risqué, même du côté du box-office en général. Burton avait réussi à faire un film d'Alice au Pays des Merveilles mais de manière légère. Sur ce film, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner.

Par contre, le RDV semble parfait pour JNH qui doit composer pour un univers à la fois fantastique et héroïque. C'est une des BO que j'attends le plus dans l'année avec The Hobbits, Dark Knight Rises, les deux Burton, et le Pixar.

Cette année, JNH devrait aussi composer le prochain Jason Bourne. De ce côté, ça m'inquiète un peu plus, j'ai peur qu'il suive les traces assez synthétiques et atmosphériques de John Powell.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Scorebob »

En fait il y a dans ce conte une cruauté originelle qui au fond permet d'en faire facilement une histoire plus adulte, les scénaristes n'ont tait qu'amplifier un peu des choses déjà existantes et enrichis l'univers de Blanche Neige.
C'est de meilleur goût en tous cas que la version Tarseem qui vient de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Lunarboy »

Le track listing a été dévoilé sur amazon.com . Pas de "running time" pour l'instant .

1. Snow White
2. Ravenna Poisons The King
3. Tower Prayers
4. The Wedding
5. Something For What Ails You
6. Escape From The Tower v2
7. You Failed Me Finn
8. White Horse
9. Passage To Fenland
10. Fenland In Flames
11. Sanctuary
12. White Hart
13. Hike To Hammond Castle
14. Poisoned Apple
15. Snow White Wakes Up
16. Warriors On The Beach
17. Snow Confronts Ravenna
18. You Can't Have My Heart
19. Coronation 2:11
20. Breath Of Life by Florence + The Machine
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :En fait il y a dans ce conte une cruauté originelle qui au fond permet d'en faire facilement une histoire plus adulte, les scénaristes n'ont tait qu'amplifier un peu des choses déjà existantes et enrichis l'univers de Blanche Neige.
C'est de meilleur goût en tous cas que la version Tarseem qui vient de sortir.
C'est clair que c'est à l'opposé de la version plaine de couleurs de Tarseem.
D'accord pour le côté déjà sombre du conte.Je me rappelle que la version Disney m'avait bien fait flippé lorsque je l'avais vu gamin, la transformation de la sorcière et son aspect repoussant et cette foret que Blanche Neige traverse lorsqu'elle s'enfuit avec ces arbres qui essayent de la saisir.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Wyatt Earp »

Lunarboy a écrit :Ah oui Wyatt , tu l'as déjà vu ? C'était une projo privée pour la presse? Sinon, qu'as tu pensé du film dans son ensemble ?? Le film dure combien de temps ??
En tout cas , tes impressions sur le score de JNH donnent envie !
Oui, projo presse, ce qui implique de ne pas donner mon avis sur le film avant fin mai. Il dure 2H et des brouettes.
Pierre : Mononoke, oui c'est vrai, enfin il me semble : je n'ai vu ce film qu'une fois et je ne suis pas du tout fan de Ghibli.
Sinon, avant que vous vous emportiez trop messieurs, je signale pour info que j'ai beaucoup aimé le score de Hunger Games, donc mon avis est à prendre pour ce qu'il est, pas plus...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Pierrebrrr »

Je commence à me faire à l'idée d'une Blanche-neige combattante et gothique, et si le score fait passer ça, chouette !
C'est bidouillé ou plutôt orchestral comme score ? Je veux dire, plutôt Wolfman ou plutôt Underworld version Haslinger ?

HS: Pour Ghibli en général, je ne peux te convaincre de rien (moi j'aime sans réserves, enfin, surtout Miyazaki...), mais Mononoke, c'est impossible que ça ne te parle pas. Tu devrais le revoir avec ta pitchoune, c'est une "splendeur épique", comme tu dirais sans doutes.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Wyatt Earp »

Je vais essayer ! Note bien, à l'époque, j'avais trouvé ça pas mal, mais je déteste les dessins.
Le score de JNH est symphonique, même s'il y a aussi du synthé, comme toujours chez lui. Bien plus Wolfman qu'Underworld !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Pierrebrrr »

Je commence à attendre tout ça plus que fébrilement. Peut-être la surprise de l'été, comme Rise of the planet of the apes l'année dernière.
le score a une sortie CD ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nesquik »

Moi aussi j'ai bien aimé le score de Hunger games donc ton enthousiasme pour celui de Snow White me donne franchement envie.
Autrement je confirme Wyatt, tu devrais te revoir Mononoke, c'est un vrai petit chef d'oeuvre aussi bien le film que la musique.
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que ça done envie. Moi qui n'étais pas du tout intéressé par ce film à la base, j'ai au moins envie d'en écouter le score maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Misquamacus »

ça donne envie... Finalement !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Lunarboy »

Petite info ; la durée totale de l'album est de 67 minutes !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Indiana »

Extraits ici et ça s'annonce très bien !
http://www.hsn.com/electronics/snow-whi ... 49_xp.aspx
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nesquik »

Merci Indiana pour le lien.
Les extraits sont un peu courts (sur itunes on pourra en entendre un peu plus) mais effectivement ça à l'air franchement bien.
Je sens que le score comme le film vont être la surprises de l'été :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nesquik »

Extraits plus conséquents sur itunes US.
Premières impressions vraiment bonnes
J'ai hâte d'en écouter plus et de voir le film :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Shardar »

Pourquoi se contenter d'extraits quand on peut écouter l'album en intégralité ? (écoute libre, légale et gratuite). :D

Non, non, ne me remerciez pas! :mrgreen: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Soundtrackman »

Les passages dramatique sont intéressant mais dès que ça commence à bouger, je ne trouve pas ça folichon (en dehors de la fin d'Escape from Tower)....
Mais ça doit passer avec les images et c'est tout ce qui compte...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: SNOW WHITE - JNH

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que les passages d'action manquent un peu d'inventivité, en gros, des boucles à la RC en mode automatique avec quand même quelques envolées orchestrales de temps en temps. Mais les musiques d'action sont finalement peu nombreuses, et l'ensemble de l'album, après une écoute, me paraît très lent, très sombre, avec certains passages vraiment poignants. La première moitié de "Death Favors No Man" avec sa reprise du thème principal sous forme de montée dramatique des cordes en crescendo ma vraiment scotché. Donc, en gros, c'est une bonne première impression pour moi.
Répondre