La Colère des Titans

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: La Colère des Titans

Message non lu par Pierrebrrr »

Oh, c'était pas contre toi, plutôt contre le petit Louis/
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :Oh, c'était pas contre toi, plutôt contre le petit Louis/
Ne t'en fais pas j'avais bien compris.
En même temps, il est clair qu'il ne faut pas prendre ce film comme exemple quant on parle d'expositions de personnages :lol:
Goldsmith Forever
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Alors mon avis.

Le scénario est très simpliste mais va droit à l'essentiel. Le film est très bien filmé (deux plans séquences assez jolie), très impressionnant (les séquences avec la chimères ou Cronos), et franchement la 3D ma bluffé.

Sinon ma scène favorite du film, c'est le combat entre Persée et Arès. Mais largement mieux que le film de Loulou Letterier, là il y a de l'ampleur, sa s'arrête de causé et sa envoie du lourd !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

IL faut dire que les motivations des dieux grecs se prêtent peu à de longs discours. :lol:
J'espère que la 3D est aussi bonne que tu le dis.
Apocaly
Wrong Man

Scorebob a écrit :IL faut dire que les motivations des dieux grecs se prêtent peu à de longs discours. :lol:
J'espère que la 3D est aussi bonne que tu le dis.
La 3D est surtout présente lors des scènes d'action. Un peu moins dans les scènes, on va dire calme. Mais franchement, il y a plein d'objet (pierre, cadavre) tombant du ciel qui sort de l'écran, mais pas en ralentie pour faire un effet, mais par exemple, lorsque la chimère attaque le village de Persée, il y a des murs et des maisons qui explose, et lorsque les pierres sont projeté vers les caméras, ba ta l'impression que tu va te les prendre en pleine poire, j'ai eu quelque fois peur par l'effet rapide, et sa franchement c'est rare. Ensuite, la 3D ne massacre pas la photographie (contrairement à Transformers 3), bref elle est pas parfaite mais pour de la conversion, c'est quand même autre chose que la piètre 3D de La Menace Fantôme.

Sinon, la 3D d'Avatar est beaucoup plus réussie niveau profondeur, mais moi sa m'intéresse pas trop ce genre de 3D. Moi j'aime quand sa sort de l'écran, comme dans Le Royaume de Ga'Hoole :)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu. La mise en scène style reportage de guerre est bluffante. L'ennui, c'est que tout le reste est nul...
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Vu. La mise en scène style reportage de guerre est bluffante. L'ennui, c'est que tout le reste est nul...
Perso moi, je le préfère qu'à la plupart des blockbusters épiques, que sa soit le très surestimé "300", "Conan 3D", "Le Choc des Titans" et "Les Immortels".
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Zut alors, j'avais peu d'espoir, mais une énorme envie de voir un film mythologique plein de monstres et d'images évocatrices et envoutantes. Un Harryhausen/Schneer des années 2010, et le bestiaire du film me semblait magnifique. Je ne me presse pas trop, alors...
"tout le reste est nul"... Grrr... je venais de claquer 9,99€ pour mon premier téléchargement de musique, contraint et forcé....
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man

Jonathan L. est bon réalisateur en tous cas d'un point de vue technique, il c'est mieux tenir une caméra que Bay par exemple, et c'est juste un technicien qui réalisé des commandes, et plus le scénario est bon plus le film le sera. Mais le truc, ce que Le Choc des Titans ma tellement déçu niveau bestiole (hormis le Kraken, je retiens pas grand chose) que j'été resté sur ma faim, et là enfin il y a plein de créature mythologique, et rien que pour la séquence ou Persée prie Arès, tous en s'équipent pour aller combattre, j'ai envie de le revoir.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Zut alors, j'avais peu d'espoir, mais une énorme envie de voir un film mythologique plein de monstres et d'images évocatrices et envoutantes. Un Harryhausen/Schneer des années 2010, et le bestiaire du film me semblait magnifique. Je ne me presse pas trop, alors...
"tout le reste est nul"... Grrr... je venais de claquer 9,99€ pour mon premier téléchargement de musique, contraint et forcé....
Une critique très juste :
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 151831.php
Pour la béo, le thème est pas mal. Le reste, bôf...
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Zut alors, j'avais peu d'espoir, mais une énorme envie de voir un film mythologique plein de monstres et d'images évocatrices et envoutantes. Un Harryhausen/Schneer des années 2010, et le bestiaire du film me semblait magnifique. Je ne me presse pas trop, alors...
Une critique très juste :
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 151831.php
Pour la béo, le thème est pas mal. Le reste, bôf...
Les critiques sont mitigés. Il y a n'a qui gerbe sur le film et d'autre qui déclare qu'il est beaucoup mieux que le premier. Mais en revanche, je me demande aussi si c'est Jonathan L. qui à réalisé tous le film, cars il y a de gros changement de mise en scène par moment, notamment le combat contre le Minotaure, totalement illisible, alors que la séquence avec la chimère est excellente en terme de mise en scène.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jusqu'à la toute fin de ces 90 minutes mortifiantes d'ennui, j'ai prié les maîtres de l'Olympe avec ferveur pour que le teigneux Kratos surgisse de nulle part et éviscère dans un torrent d'hémoglobine ces acteurs hagards, tellement lymphatiques qu'ils feraient passer le casting pourtant guère folichon de John Carter pour le gratin de l'Actor's Studio. Evidemment, ces foutues divinités par trop capricieuses ont fait la sourde oreille, me laissant à la merci des morceaux de bravoure désincarnés qu'accumule sans se poser de question cet ersatz hideux de God of War.
Répondre