Marc Streitenfeld - The Grey
- Austin Powers
- Wrong Man
Marc Streitenfeld - The Grey
La bande annonce du film m'ayant bien fait salivé, et aimant plutot bien le travail de Streitenfeld en général, j'attends avec impatience le score du film de Carnahan. Voila un petit avant-goût de la musique :
- Austin Powers
- Wrong Man
Re: Marc Streitenfeld - The Grey
Désolé pour les fautes, je ne suis pas très frais!!! Pourquoi un topic sur ce monsieur? Parce qu'une sacrée année s'annonce pour le compositeur.The Grey + Prometheus = un sacré progrmme!!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ai écouté The Grey, c'est joli mais vraiment très intimiste, voire épuré, si ce n'est les trombones et les séquences percussives associées aux attaques des loups.
- Austin Powers
- Wrong Man
C'est effectivement ce que laissent suggérer ces 5 minutes. Le score entier est dans cette veine si je t'ai bien compris?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Tu m'as bien compris 

Bin ça promet pour prometheus

- Austin Powers
- Wrong Man
Oui justement, ça promet pour prometheus!!! J'ai vu the Grey et j'ai frôlé la crise cardiaque!! J'ai trouvé le film extraordinaire et la musique n'y est pas pour rien. Alors oui, c'est vrai qu'à l'écoute elle ne paye pas de mine et s'avère rasoir. Mais une musique de film accompagne un film avant tout, et celle-ci fait des étincelles avec l'image . Alpha donne à la scène, sublime, une vraie poésie et prend à la gorge. Alors certes le père Streitenfeld ne fait pas dans la démesure, mais possède un style (ce qui est assez rare pour être souligné) et réussit complètement à se démarquer de bon nombre de gugus issus de Rc et du style inhérent du studio de Zimmer. moins c'est parfois plus, et The Grey en est un fort bel exemple.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Mmh. J'ai hâte d'entendre et de voir ça.
J'avais déjà beaucoup aimé le côté "mineur" des orchestrations de Robin Hood, qui demeure un de mes scores récents préférés.
Je ne suis pas du tout convaincu, d'ailleurs, que Prometheus exige forcément une partition intégralement envoyée par une section de 120 cuivres.
J'avais déjà beaucoup aimé le côté "mineur" des orchestrations de Robin Hood, qui demeure un de mes scores récents préférés.
Je ne suis pas du tout convaincu, d'ailleurs, que Prometheus exige forcément une partition intégralement envoyée par une section de 120 cuivres.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Très belle musique en effet.
J'avais été surpris par le côté intimiste de cette B.O, plaisante au demeurant, avant d'avoir vu le film.
Le film est génial, l'ambiance du grand Nord, les paysages et les loups bien flippants!
Un survival très bien mené et pluys profond qu'il n'y parait.
La musique sublime tout çela avec talant.
Marc Streitenfeld est en train de faire son trou à Hollywood dans un style qui lui est propre.
Après un très bon Robin Hood et ce très beau The Grey, j'attends avec impatience son PROMETHEUS, l'une de mes attentes ciné de 2012.
J'avais été surpris par le côté intimiste de cette B.O, plaisante au demeurant, avant d'avoir vu le film.
Le film est génial, l'ambiance du grand Nord, les paysages et les loups bien flippants!
Un survival très bien mené et pluys profond qu'il n'y parait.
La musique sublime tout çela avec talant.
Marc Streitenfeld est en train de faire son trou à Hollywood dans un style qui lui est propre.
Après un très bon Robin Hood et ce très beau The Grey, j'attends avec impatience son PROMETHEUS, l'une de mes attentes ciné de 2012.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Alpha est le climax du score (et du film).
Il en a fait du chemin le chauffeur de HZ !
Il en a fait du chemin le chauffeur de HZ !

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Malastrana
- Family Man
Vivement que sa femme de ménage se charge de Blade Runner 2 !
Malastrana a écrit :Vivement que sa femme de ménage se charge de Blade Runner 2 !

Goldsmith Forever
- Austin Powers
- Wrong Man
S'il y a effectivement Blade Runner 2, il y a de fortes chances que ce soit encore Streitenfeld (enfin j'espère)
- Austin Powers
- Wrong Man
Pour ceux que ça intéresse, le morceau Alpha ne figure pas dans le film dont le temp track a été conservé. Il s'agit de Ink, plus précisément le morceau The City Surf composé par Jamin Winans (également scénariste, monteur, producteur et réal!). Le morceau , bien qu'incroyablement simple et épuré, est boulversant. Ceux qui ont vu et aimé The Grey comprendront. A noter que le score entier est dispo en téléchargement (pas de cd à ma connaissance).