Césars !
- Starfe
- Lawman
Re: Césars !
bravo Ludovic !!
Après le BAFTA et le GOYA, le CESAR pour la musique de The Artist, excellent.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
- Brother Cadfael
- The Chairman
Le Golden Globe. Nos amis espagnols ont donné leur Goya à Alberto Iglesias.Fred a écrit :Après le BAFTA et le GOYA, le CESAR pour la musique de The Artist, excellent.

Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
Et ils ont bien eu raison car je viens de vivre de fort belles émotions avec LE MOINE. Quelle chouette partition!Brother Cadfael a écrit : Nos amis espagnols ont donné leur Goya à Alberto Iglesias.

Oui, bravo Ludovic !!!
..... de plus, il était très en forme et très en verve !

Bravo Ludo...et Omar, la (grosse) surprise de la soirée.
Vous savez pourquoi la musique de Bource remporte légitimement tous les suffrages?
Parce que cette fois-ci les jurys ne peuvent que l'entendre
Parce que cette fois-ci les jurys ne peuvent que l'entendre

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Une fois de plus la cérémonie était en dessous de tout...malgré la bonne volonté d'Antoine de Caunes. je ne sais pas où ils ont trouvé cette années les auteurs des transitions mais c'était parfois lourd et pitoyable...Seigner et Bonneton dans le palmares des pires prestations.
- Misquamacus
- Darkman
Un grand bravo à Ludovic Bource ! Superbe BO, on est tous content de ce résultat je pense. Et ce Monsieur a l'air vraiment très sympa, ce qui ne gâche rien. En ce qui concerne la cérémonie, et bien j'ai trouvé ça plus vivant que d'habitude pour ma part et supérieure aux autres années.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Par contre ce serait encore plus sympa sans le S à CESAR
étant donné que même au pluriel ça reste un nom propre

Et encore Seigner n'a pas dit son texte qui avait l'air vraiment.. euh... comment dire... comme un César avec un s à la fin quoi : nul !BarryTheBest a écrit :...Seigner et Bonneton dans le palmares des pires prestations.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je l'avais trouvé presque collet-monté lors des Golden Globes, comme tétanisé par le colifichet surmonté d'une sphère dorée qu'on venait de brutalement lui remettre entre les mains. Mais un mois plus tard, notre homme, en vieux briscard désormais accoutumé aux honneurs et aux trophées qu'il n'en finit plus de collectionner, a fait montre d'une décontraction bonhomme face à cette énième récompense. On l'imaginerait presque en recueillir une autre demain avec un soupir blasé comme seule manifestation tangible de son émotion !Bmcready a écrit :Oui, bravo Ludovic !!!![]()
Les musiques nominées pour les Césars:
Casse-tête chinois (Loïk Dury)
Alceste à bicyclette (Jorge Arriagada)
L'Ecume des jours (Etienne Charry)
Michael Kohlhaas (Martin Wheeler)
La Vénus à la fourrure (Alexandre Desplat)
Casse-tête chinois (Loïk Dury)
Alceste à bicyclette (Jorge Arriagada)
L'Ecume des jours (Etienne Charry)
Michael Kohlhaas (Martin Wheeler)
La Vénus à la fourrure (Alexandre Desplat)
Starfe a écrit :Les nominations pour les Césars 2014 :
Jorge Arriagada - Alceste à bicyclette
Loïk Dury & Christophe 'Disco' Minck - Casse-tête chinois
Etienne Charry - L'Ecume des Jours
Martin Wheeler - Michael Kohlhaas
Alexandre Desplat - La Vénus à la Fourrure

- Denshaotoko
- Omega Man
Je n'ai qu'un mot à dire: gros lol!
(je sais, ça fait deux ^^)
(je sais, ça fait deux ^^)
- DarkCat
- Superman
Du lourd... du très très lourd.
Dommage que Bruce Broughton n’apparaisse plus dans cette liste... Hein ? comment ? Ah, c'est pas les Oscars ici ? Désolé, je m'en vais alors...

Dommage que Bruce Broughton n’apparaisse plus dans cette liste... Hein ? comment ? Ah, c'est pas les Oscars ici ? Désolé, je m'en vais alors...
Je me permets de rappeler que la musique Alceste à bicyclette a été éditée par les disques Cinémusique
http://www.disquescinemusique.com/franc ... 151_F.html
Et que dans l’ensemble ce CD n’est pas mal du tout.
http://www.disquescinemusique.com/franc ... 151_F.html
Et que dans l’ensemble ce CD n’est pas mal du tout.
- DarkCat
- Superman
Je suis bien d'accord, ayant dis tout le bien que je pense de ce CD, dans un autre topic.Mortimer a écrit :Et que dans l’ensemble ce CD n’est pas mal du tout.
Mais peut-être pas de là à lui filer ce genre de récompense (même si je pense justement le plus grand mal de ce type de cérémonie). Remarque bien que si cela peut donner un coup de projecteur sur ce bon compositeur, pourquoi pas.

Juste en passant puisque tout le monde s’en fiche, Martin Wheeler a obtenu le César de la meilleure musique pour Michael Kohlhaas
qui a encore la patience de regarder cette bouffonnerie de cérémonie ? Un tel défilé de crétins auto-satisfaits me soulèvent le cœur.... ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
-
- Rain Man
J'ai réussi tout de même à tenir 5mn
Quand on me parle d'exception culturelle française, système maintenu en vie artificiellement avec notre argent pour faire vivre de gros nazes imbus d'eux mêmes, je vois
A l'exception de "bienvenue chez les chti's", très bonne surprise, le cinéma français m'emmerde souverainement 

-
- Little Big Man
J'ai du mal à comprendre le succès de ce film, sympa mais pas inoubliable. Sinon comme toi le cinéma français m'emmerde littéralement.DavidRoberts a écrit : A l'exception de "bienvenue chez les chti's", très bonne surprise, le cinéma français m'emmerde souverainement
Ah bon c'était hier?Mortimer a écrit :Juste en passant puisque tout le monde s’en fiche, Martin Wheeler a obtenu le César de la meilleure musique pour Michael Kohlhaas

Qui est cet illustre inconnu?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Et sinon, toute médisance goguenarde mise à part, que vaut donc réellement la musique de Kohlhass ? Allez savoir, peut-être s'agit-il d'un joyau de la plus belle eau...
C’est de la musique médiévale. Faut aimer…
On trouve aussi ça dans le film (composé par John Playford). Ca donne une idée de l’ambiance générale.
On trouve aussi ça dans le film (composé par John Playford). Ca donne une idée de l’ambiance générale.
Walden a écrit :qui a encore la patience de regarder cette bouffonnerie de cérémonie ? Un tel défilé de crétins auto-satisfaits me soulèvent le cœur....
DavidRoberts a écrit :J'ai réussi tout de même à tenir 5mnQuand on me parle d'exception culturelle française, système maintenu en vie artificiellement avec notre argent pour faire vivre de gros nazes imbus d'eux mêmes, je vois
A l'exception de "bienvenue chez les chti's", très bonne surprise, le cinéma français m'emmerde souverainement

Franchement les gars, certes j'aimerais voir plus de sang neuf et d'originalité dans le cinéma français, mais heureusement j'y trouve régulièrement de quoi rincer mon cerveau de la lourdeur et de l'action non-stop qui gâchent trop de films américains ces dernières années... Vous voulez que le cinoche français ne produise que des Chti's ou des Taken I, II III ? - les Taken étant de grands succès internationaux du cinéma français, il faut le rappeler.