Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

En même temps il n'a pas intérêt de se mettre à dos la farouche communauté des Underscoriens, clientèle ô combien pointilleuse et informée.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

:geek:

Merci DarkCat. ;)

Pour dire, après avoir fait ce que je pensais être une commande raisonnable de coffrets Herrmann, j'ai contacté tous mes clients potentiels pour ce genre de pièces et... 1 seul était intéressé. (Pour les autres, les réponses étaient soit "J'ai déjà presque tout" ou "Je ne connais pas assez pour investir autant en une fois"!) Du coup, j'ai commencé à avoir très peur de ne pas les vendre du tout. Dans les 15 jours qui ont suivi la réception, absolument aucun client du magasin n'a formulé un intérêt pour l'objet. Par contre, plusieurs clients internet m'ont passé commande. A la dernière, je me suis rendu compte qu'aucun des autres magasins en ligne ne le proposait plus et...j'ai découvert par Underscores qu'il s'arrachait à prix d'or sur Ebay. A ce stade, je n'ai plus réfléchi longtemps à ce que je ferai de mon dernier exemplaire.

A titre d'exemple, quasiment aucun coffret de plus de 50 E ne se vend jamais chez moi (hors pré-commandes) et 2 exemplaires du coffret SPARTACUS ont similairement attendu en vain de trouver acquéreur depuis sa sortie. Idem pour LASSIE, TV OMNIBUS, SUPERMAN, STAR TREK NEXT GEN, etc...

Donc, le HERRMANN à 500 $: content. :)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Très intéressant Facebook... Surtout quand, en catimini, Varèse Sarabande semble annoncer une ressortie en 'Deluxe Edition' d'un titre de Goldsmith...

Voyez: http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hph ... 8757_n.jpg
Scorebob
Superman

Et quelle sortie,dans la prochaine fournée club peut-Être?
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Intéressant cette info, c'est effectivement une bonne nouvelle que cette Deluxe edition pour ce très grand score du maitre.
Il vont pouvoir mettre les 2 cds sortis chez eux il y quelques années sur un seul (40 et 42 minutes soit 82 au total, il leur suffit de virer 2 minutes et le tour est joué).
Perso je n'ai pas ces deux volumes que j'ai raté à l'époque mais j'avais pris la version Epic Symphonic Score d'une durée de 62 minutes mais qui n'est pas exactement la musique tel qu'entendue dans le film si je ne me trompe pas.
En tout les cas très bonne nouvelle surtout pour ceux qui ne l'ont pas du tout, c'est tout simplement un achat obligatoire.
Reste à savoir quand ça sort, effectivement peut être avec la prochaine fournée des Vareses Clubs qui devrait arriver dans le mois de Mars.
Goldsmith Forever
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

par sur que ce soit une sortie à venir car cette cover n'est pas nouvelle : http://itunes.apple.com/us/album/lionhe ... id75061346

il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque-part. et il y a quelques temps déjà. c'est le contenu des volumes 1 et 2.
Scorebob
Superman

C'est à dire la version de 62mn OU le vrai combiné des 2 albums sur 82 mn?
les 2 donc après vérification.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Je me demande si cela aura de l'intérêt pour qui possède déjà la version "epic symphonic score". En supposant que tout tienne sur un seul cd, un morceau devra être sacrifié, ou alors ce sera un double reprenant à l'identique le programme des deux volumes de 1992. Les 20 minutes manquantes à l'album de 1994 imposent-elles le rachat ?
Scorebob
Superman

Ayant les vol 1et 2 oui.
Nesquik
Cinderella Man

Scorebob a écrit :Ayant les vol 1et 2 oui.
Confirme tu que la version Epic Symphonic n'est pas identique au vol 1 & 2 hormis les 20 minutes manquantes bien sur.
Je veux dire par là qu'il s'agit d'une relecture de ce merveilleux score et qu'ils sont peut être tout simplement complémentaire.
Goldsmith Forever
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je n'ai jamais été fan de ce score. Je crois que c'est le seul et unique cas où je trouve le mélange synthético-orchestral cher à Goldsmith aussi ringard (rien que de l'écrire, je me fais mal :|).
Scorebob
Superman

LIONHEART
Volume 1

1987

Track listing

1. The Ceremony (02:42)
2. Falled Knight (03:18)
3. Robert and Blanche (03:49)
4. Children's in Bondage (05:02)
5. The Banner (05:58)
6. The Lake (03:37)
7. Mathilda (05:57)
8. The Wrong Flag (03:16)
9. King Richard (08:34)

Total Duration: 00:42:13

Volume 2

1987

Track listing

1. The Castle (01:26)
2. The Circus (03:07)
3. Gates of Paris (02:09)
4. The Plague (05:33)
5. Final Fight (03:13)
6. The Road from Paris (02:04)
7. The Dress (02:23)
8. Forest Hunt (07:45)
9. Paris Underground (04:09)
10. Bring Him Back (02:39)
11. The Future (05:45)

Total Duration: 00:40:13

THE EPIC SYMPHONIC

Track listing

1. The Ceremony (02:42)
2. Failed Knight (03:18)
3. The Circus (03:07)
4. Robert and Blanche (03:49)
5. Children in Bondage (05:02)
6. The Road from Paris (02:04)
7. The Lake (03:37)
8. The Banner (05:58)
9. The Castle (01:26)
10. Mathilda (05:57)
11. The Wrong Flag (03:16)
12. The Dress (02:23)
13. Forest Hunt (07:45)
14. Final Fight (03:13)
15. King Richard (08:34)
Malastrana
Family Man

Nesquik a écrit :
Scorebob a écrit :Ayant les vol 1et 2 oui.
Confirme tu que la version Epic Symphonic n'est pas identique au vol 1 & 2 hormis les 20 minutes manquantes bien sur.
Je veux dire par là qu'il s'agit d'une relecture de ce merveilleux score et qu'ils sont peut être tout simplement complémentaire.
A third CD, released in 1994 and titled "The Epic Symphonic Score," took the entire first volume and added half of the second, omitting much of the Paris-related material (indeed this score's least interesting) and bringing the combined running time up to 62 minutes
source

C'est donc la même version proposée sur les divers albums. Je vais voir sur youtube si quelqu'un n'a pas mis en ligne les 20 minutes qui manquent à mon édition.
Homer a écrit :Je n'ai jamais été fan de ce score. Je crois que c'est le seul et unique cas où je trouve le mélange synthético-orchestral cher à Goldsmith aussi ringard (rien que de l'écrire, je me fais mal :|).
L'orchestration n'est pas à la hauteur (sans atteindre un niveau aussi catasttophique que A whale for the killing de Poledouris), mais de là à occulter la beauté des thèmes, je pense que tu es sévère (c 'est tout de même magnifique).
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

J'aime beaucoup Lionheart. Beaucoup.
Mais je comprends pas bien votre discussion, ça ressort ou pas ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Alors moi je ne connais pas du tout, donc si ça ressort, je suis preneur.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi c'est ce thème là que j'adore:http://www.youtube.com/watch?v=r138VNIj ... re=related
Lionheart, ça vaut bien Legend, franchement. Je ne vois pas vraiment de différence dans le traitement des synthés.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Malastrana
Family Man

Pierrebrrr a écrit :Mais je comprends pas bien votre discussion, ça ressort ou pas ?
Pure spéculation. Je serais un peu déçu si c'était le cas (j'attends autre chose qu'une nouvelle réédition) mais comme l'objet coûte cher ça permettrait à d'autres de compléter leur collection.
Scorebob
Superman

Les syhthés dans Lionheart sont beaucoup moins présents que dans Legend et résoluments différents dans leur tonalité, mais franchement collent très bien avec la partition orchestrale, quant á une ressortie du score complet soit environ 82 mn c'est ce que Starfe a cru comprendre en voyant la couv Deluxe édition sur la Face de Bouc de Varese Sarabande mais d'autres on fait remarquer qu'elle illustrait déjà depuis longtemps cette édition complète sur I tunes.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :quant á une ressortie du score complet soit environ 82 mn c'est ce que Starfe a cru comprendre en voyant la couv Deluxe édition sur la Face de Bouc de Varese Sarabande mais d'autres on fait remarquer qu'elle illustrait déjà depuis longtemps cette édition complète sur I tunes
c'est un peu dans le désordre dans le qui à dit quoi mais sinon, c'est bien ça.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit : quant á une ressortie du score complet soit environ 82 mn c'est ce que Starfe a cru comprendre en voyant la couv Deluxe édition sur la Face de Bouc de Varese Sarabande mais d'autres on fait remarquer qu'elle illustrait déjà depuis longtemps cette édition complète sur I tunes.
Avec la mention "Deluxe" ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :L'orchestration n'est pas à la hauteur (sans atteindre un niveau aussi catasttophique que A whale for the killing de Poledouris)
Hein ? :|
Scorebob
Superman

Wyatt Earp a écrit :
Scorebob a écrit : quant á une ressortie du score complet soit environ 82 mn c'est ce que Starfe a cru comprendre en voyant la couv Deluxe édition sur la Face de Bouc de Varese Sarabande mais d'autres on fait remarquer qu'elle illustrait déjà depuis longtemps cette édition complète sur I tunes.
Avec la mention "Deluxe" ?
Curieusement oui mais cela s'explique par le fait que cette version a télécharger était complète.
.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :Je n'ai jamais été fan de ce score. Je crois que c'est le seul et unique cas où je trouve le mélange synthético-orchestral cher à Goldsmith aussi ringard (rien que de l'écrire, je me fais mal :|).
Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir mal, ô blasphémateur ! Mais réjouis-toi, car mon vindicatif katana, quelque peu indisposé par cette sentence aussi lapidaire qu'apocalyptique au sujet de Lionheart, se consume déjà d'une folle envie de te faire connaître mille et uns tourments. Réussirais-je à convaincre la bête assoiffée de ton sang de demeurer au fourreau ?
Malastrana
Family Man

Edern a écrit :
Malastrana a écrit :L'orchestration n'est pas à la hauteur (sans atteindre un niveau aussi catastrophique que A whale for the killing de Poledouris)
Hein ? :|
A whale for the killing est une composition magnifique, mais la qualité de l'enregistrement (ou alors l'exécution de l'orchestre) tempère sa grandeur. Mais en me relisant je constate m'être embrouillé entre orchestre et orchestration. J'espère avoir dissipé tout doute !

Voilà voilà... :?
Nesquik
Cinderella Man

Malastrana a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Mais je comprends pas bien votre discussion, ça ressort ou pas ?
Pure spéculation. Je serais un peu déçu si c'était le cas (j'attends autre chose qu'une nouvelle réédition) mais comme l'objet coûte cher ça permettrait à d'autres de compléter leur collection.
Oui pur spéculation, mais même si cette cover existe pour itunes pourquoi la mettre sur Facebook, je ne vois pas la finalité de la mettre maintenant autrement que pour annoncer quelque chose.
Autrement mercu à Scoebob et Malastrana pour les infos sur les vol 1 & 2.
Goldsmith Forever
Répondre