Filou 333 a écrit :C'est avec un immense bonheur que je redécouvre ce score puissant de Patrick Doyle "MAN TO MAN" interprété par le LSO. Merci à Moviescoremedia de pouvoir faire renaitre des petits chefs d'oeuvre.
Entièrement d'accord, une partition riche et puissante, interprétée avec talent, une pierre de plus à l'édifice de la collaboration Wargnier/Doyle qui a donné naissance à de bien belles oeuvres ... Pour info, sachez que sur la jaquette il est précisé "première édition de 1000 exemplaires", ce qui laisse supposer une deuxième édition en cas d'épuisement ?! Attention ce n'est pas une raison pour ne pas se jeter sur ce disque qui vaut vraiment le détour !
Beetlejuice a écrit : Pour info, sachez que sur la jaquette il est précisé "première édition de 1000 exemplaires", ce qui laisse supposer une deuxième édition en cas d'épuisement ?!
Reçu hier le splendide "Man to Man" qui est effectivement un des très beaux scores de Doyle dans un registre romantique.
Des thèmes amples et généreux, un souffle lyrique dont il a le secret et cet espèce d'intelligence à alterner entre l'intime et le grandiose.
Franchement avec le Gaya à venir, MovieScore Media que j'aimais déjà beaucoup, devient pour moi un éditeur majeur ...
Espérons que ces titres marcheront ...
En tous cas l'ironie de cette sortie c'est aussi de rappeler à quel point le talent de Doyle dans "Man to Man"peut contraster avec ses récentes partitions ...
Il faut dire que certains scénarios sont plus évocateurs que d'autres, ou que la main mise des studios pèse parfois lourdement sur l'orientation artistiques de certains projets: la planète des singes et thor en sont la démonstration.
Back to Gaya (Michael Kamen)
Reçu le CD dans son enveloppe à bulles de SAE avec un boitier en parfait état (les derniers MSM et LLL de la dernière commande dans son carton avaient souffert !). Alors que vaut cet ultime oeuvre de Michael ? Ce qu'amène à dire que ses collaborateurs et orchestrateurs ont réussi à conserver son style dans des envolées médiévales évidemment inspirées par le "Robin des Bois, princes des voleurs". On ressent que certains passages sont composées par Ilan Eshkeri en référence à "Stardust" avec une petite touche féérique et légère.
Si je te suis bien, l'album balance les morceaux pêle-mêle sans que l'on ne puisse établir à coup sûr où s'arrête l'ouvrage de Kamen et où commence "l'hommage posthume" de ses pasticheurs ? Dommage que le Soldat Hybride ne soit pas sensible pour deux sous à ce style musical, car Back to Gaya aurait donné à son topic du Quiquafaitquoi pas mal de grain à moudre.
Rien sur le cd n’indique que la musique sur la galette ne soit composée par quelqu’un d’autre que Kamen. Il y est certes indiqué que la musique additionnelle est composée par Ilan Eshkeri. Mais celle çi ne se trouve peut être que dans le film.
A la lecture de tes chroniques, je me dis que seuls deux titres pourraient éventuellement m'intéresser, à savoir The Man Who Collected Food et The Shrine. Et peut-être aussi The Innkeepers. Les autres ne semblent pas, à priori, présenter beaucoup d’intérêt pour moi. Mais une écoute pourrait me faire changer d'avis.
Tu as testé Ryan Shore ? Jack Brooks et sa compil' de courts sont très chouettes ! Et Shadows, c'est triste et tellement beau... Je suis carrément tombé amoureux de ce score !
DarkCat a écrit :A la lecture de tes chroniques, je me dis que seuls deux titres pourraient éventuellement m'intéresser, à savoir The Man Who Collected Food et The Shrine. Et peut-être aussi The Innkeepers. Les autres ne semblent pas, à priori, présenter beaucoup d’intérêt pour moi. Mais une écoute pourrait me faire changer d'avis.
Tente The Presence, c'est vraiment du bel ouvrage.
"Mémorable Stake Land" Rahhh, c'est juste pour m'énerver ???
Sinon, excellent article, et vrai coup de projecteur: je vais commander le Jeff Grace, que j'aime beaucoup par ailleurs- même si le score m'avais bien fait rire dans le film. AH si on pouvait enlever un page de pub de Mad pour y mettre des notules comme celles-là !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Il ya avait un "_1" en trop à la fin de ton premier lien on dirait, qui a été retiré par le webmaster par la suite (enfin je crois hein, je ne suis que secrétaire moi )
Pierrebrrr a écrit :"Mémorable Stake Land" Rahhh, c'est juste pour m'énerver ???
Sinon, excellent article, et vrai coup de projecteur: je vais commander le Jeff Grace, que j'aime beaucoup par ailleurs- même si le score m'avais bien fait rire dans le film. AH si on pouvait enlever un page de pub de Mad pour y mettre des notules comme celles-là !
Ou virer le Fantastic Guide...
Merci en tout cas et un conseil : attends un peu avant de commander du Moviescore Media/Screamworks, ils déstockent régulièrement sur SAE à genre trois dollars le CD.
"Wyatt Earp a écrit :
Merci en tout cas et un conseil : attends un peu avant de commander du Moviescore Media/Screamworks, ils déstockent régulièrement sur SAE à genre trois dollars le CD.
Excellent !
Ah Wyatt, je vois que le Fantastic Guide est bien apprécié de la rédaction. Même si j'en apprécie la lecture, je me suis toujours demandé pourquoi ça ne paraissait pas d'un coup en bouquin, avec une petit équipe de mec qui se mettraient au boulot. La rubrique BO devrait faire deux pages, vraiment. Je pense que le milieu Béophile est tout petit, mais proportionnellement, je pense que presque tout le monde y lit Mad !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen