Mais c'est ça les génies, ils copient ce qui n'a pas encore été composé.Misquamacus a écrit :Et Mozart a tout pompé sur Ravel.

Mais c'est ça les génies, ils copient ce qui n'a pas encore été composé.Misquamacus a écrit :Et Mozart a tout pompé sur Ravel.
C’est ton truc à toi de trouver à tout prix des ressemblances entre différentes œuvresRatatouille a écrit :Le thème principal ne viendrait-il pas du thème du révérend Kane dans Poltergeist II ?
http://www.youtube.com/watch?v=4aitILI0aRw
C'est aussi le moyen de constater l'évolution positive de cet orchestre dans sa qualité d'interprétation, les aventuriers de l'arche: catastrophique!, Harry Potter magiqueMortimer a écrit :Oui ils refourguent toujours de vieux enregistrements avec du neuf.
Cette pratique n’est pas nouvelle chez Silva Screen. Et effectivement ça peut aller du très bon au très mauvais
Les compilations James Bond complètent très bien les éditions EMI pour ma part: entre des morceaux jamais édités et des suites vraiment superbes (leur version de Licence to kill vaut l'écoute, et pour le morceau de Altman pour GoldenEye c'est ici que ça se passe)) le completiste se doit de les possèder (du moins le coffret 4 disques). Ça me fait penser que je n'ai pas encore pris leur coffret 4cds consacré uniquement au grand Barry!Edern a écrit :Et puis ne pas perdre de vue que ces compiles sont avant tout destinées aux amateurs occasionnels de BO, pas aux fans hardcore de musique de film. La clientèle pour ce genre de compile doit se renouveler pas mal. Par exemple, leur compiles James Bond m'ont bien aidé à apprécier les travaux de Barry avant de me pencher sur la collection de rééditions EMI supervisée par Lukas Kendall, et de nouvelles compiles James Bond chez Silva ne m'intéresseront plus. Par contre des "béophiles en devenir" eux, pourront être tentés
Effectivement... j'adore ! Et c'est pas pour dénigrer... juste que je suis étonné de certaines ressemblances...Mortimer a écrit :C’est ton truc à toi de trouver à tout prix des ressemblances entre différentes œuvresRatatouille a écrit :Le thème principal ne viendrait-il pas du thème du révérend Kane dans Poltergeist II ?
Avec la musique, tu n'as pas fini d'en trouver des ressemblances, des plus manifestes aux plus subjectives. Après tout, les compositeurs ne vivent pas sur des îles désertes. Il n'y a donc rien d'étonnant à cela.Ratatouille a écrit :Effectivement... j'adore ! Et c'est pas pour dénigrer... juste que je suis étonné de certaines ressemblances...Mortimer a écrit :C’est ton truc à toi de trouver à tout prix des ressemblances entre différentes œuvresRatatouille a écrit :Le thème principal ne viendrait-il pas du thème du révérend Kane dans Poltergeist II ?
En même temps Ratatouille, tu possèdes toi-même une certaine ressemblance avec un célèbre rat prénommé Rémy. Donc...Ratatouille a écrit :Effectivement... j'adore ! Et c'est pas pour dénigrer... juste que je suis étonné de certaines ressemblances...Mortimer a écrit :C’est ton truc à toi de trouver à tout prix des ressemblances entre différentes œuvresRatatouille a écrit :Le thème principal ne viendrait-il pas du thème du révérend Kane dans Poltergeist II ?
Des réenregistrements... Mais bon, je regarde sur http://www.arkivmusic.com et on recommande 3 CD de cet orchestre...Orion a écrit :Avis aux amateurs :
http://www.jwfan.com/?p=1998#more-1998
Le 21 février, Silva Screen sortira The Music of John Williams: The Definitive Compilation : des réenregistrements d'oeuvres du maastro par le City of Prague Philharmonic Orchestra sur 6 CD ! Inclus : Olympic Fanfare and Theme, The Adventures of Tintin et The Reunion de The War Horse.
Cela arrive souvent avec WILLIAMS car il considère l'expérience musicale sur CD et dans le film comme deux choses différentes ce qui explique souvent des différences entres ces scores dur disques et dans les films.Eitam a écrit : Sans compter que la musique dans le film aux moments cruciaux était parfois légèrement différente de la version CD
C'est pour ça que je n'écoute jamais une BO que j'attends avec impatience d'un film que j'attends avec impatience avant d'avoir vu le film en question. Connaître la musique à l'avance, il m'a toujours semblé que cela dénaturait à la fois l'appréciation du film et de la musique dans le film. Je ne découvre à l'avance que les BOs dont j'attends moins, ou celles des films que je n'ai pas forcément envie de voir immédiatement à leur sortie.Eitam a écrit :J'ai aussi vu le film hier, et par contre je plaide déçu. Mais c'est en grande partie ma propre faute, j'ai passé trop de temps à m'imprégner de la musique depuis 3 mois, à m'imaginer les scènes correspondant aux morceaux de bravoure du disque, "Pulling the Cannon", "Death of ***", "No Man's Land"... et comme par hasard, j'ai été déçu par la version de Spielberg. Sans compter que la musique dans le film aux moments cruciaux était parfois légèrement différente de la version CD, ce qui était très perturbant malheureusement, et m'arrachait à l'histoire et aux images.
Bref, expérience gâchée par une trop bonne connaissance de la musique, ce qui ne m'était jamais arrivé, et est assez frustrant.
Il y a bien des choses qui m'ont laissé pour le moins dubitatif à la vision de War Horse, la moindre n'étant pas cet excès de glucose dans lequel Spielberg, dépassé par son propre sentimentalisme candide, se vautre avec un sourire qu'on devine réjoui. Mais ce final, que tu accables aujourd'hui de ton ire, mon brave Orion, m'a tout bonnement cueilli en plein vol. Quel courage, quel aplomb, et en fin de compte, quelle inconscience n'a-t-il pas fallu à Spielberg et Janusz Kaminski pour ainsi ramener à la vie les flamboyances bien oubliées du Technicolor ! Je suis resté muet de stupeur face à l'incroyable autant qu'anachronique beauté picturale de cette séquence, dont les références ouvertes à Gone With the Wind n'ont évidemment échappé à personne, et qui m'a aussi rappelé le souvenir ému de la scène belle et pudique du She Wore a Yellow Ribbon (La Charge Héroïque) de John Ford, où le Duke se recueille sur la tombe de son épouse dans un irréel et purpurin coucher de soleil.Orion a écrit :Après, les critiques ont l'air d'apprécier le fait que ce soit un hommage aux films de la grande époque (je connais trop mal pour apprécier l'hommage, sans doute). Pourtant, idée d'hommage mise à l'écart, la scène du coucher de soleil avec cette lumière carrément improbable m'a semblé à la limite du mauvais goût, tellement c'était prononcé.