James Horner à son top

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Reloader77
Caveman

Re: James Horner à son top

Message non lu par Reloader77 »

désolé Adequacy pour le doublon mais je n'avais pas cherché dedans . . .
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Oh c'est rien tu sais je n'ai pas de droits d'auteur sur ce lien :D
Et ce n'est pas du haut de mes 40 petits messages sur ce forum que je vais me permettre de te signaler ce doublon afin d'obtenir des excuses. :mrgreen:

Sur le dernier extrait de Black Gold, vous trouvez pas que ça sonne faux l'intrusion des cuivres en contre-point?
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

L'intro de "the blowing sands" puisée dans le Sacre du Printemps....pas très original...on nous fait le coup depuis Fantasia, désert / environnement hostile = Sacre, l’arrivée de C3PO et R2D2 sur Tatooine, le marécage de Krull, etc, bon ça suffit !

la version originale est la :

sinon pour les cuivres de "Kingdom of oil" c'est une belle dissonance, tout simplement...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Walden a écrit :sinon pour les cuivres de "Kingdom of oil" c'est une belle dissonance, tout simplement...
oui bien sûr mais placé à ce moment je trouvais ça particulier. ;)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Les extraits de Black Gold font envie effectivement. C'est vrai que la "citation" du Sacre du Printemps saute tout de suite aux oreilles et qu'elle dénote un peu par rapport au reste mais ce ne sont que des extraits, j'attendrai de l'avoir écouté en entier pour me faire une idée. En tout cas ça m'a donné envie de l'acheter.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :L'intro de "the blowing sands" puisée dans le Sacre du Printemps....pas très original...on nous fait le coup depuis Fantasia, désert / environnement hostile = Sacre, l’arrivée de C3PO et R2D2 sur Tatooine, le marécage de Krull, etc, bon ça suffit !
Horner doit décidément aborder l'un des virages les plus périlleux de toute sa carrière, pour que même son zélateur le plus ardent commence à trouver aux vieilles recettes qu'il a toujours servies à la louche un déplaisant goût de réchauffé. Prudence, Jamie, la route se fait étroite et traitresse !
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Mais non ! Horner avance naturellement et ce Black Gold a l'air titanesque et s'il reprend ici le sacre du printemps, c'est par réminiscence de Jade ou par nostalgie classique, il ne faut y voir ici aucune malignité ou manque d'inspiration, simplement une façon de procéder vieille comme le monde (il faut séparer pur plagiat sans ajout et inspiration ou hommage) ! On construit une pyramide avec des pierres et il serait inconcevable de construire à partir de rien et d'ailleurs le procédé n'est pas nouveau, il est même classique de reprendre un folklore ou des leitmotivs existants (Chopin et les mazurkas polonaises, Brahms et les marches hongroises, et puis l'influence réciproque baroque entre Purcell, Vivaldi,Haydn, etc. et j'en passe et des meilleures).
Reloader77
Caveman

Message non lu par Reloader77 »

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Et chez Colosseum également ! Le mien est parti ce matin !
CindyLouChoux
Bionic Woman

Message non lu par CindyLouChoux »

Shardar a écrit :Pack "Write your Soul" reçu.
Moi, je l'ai reçu aujourd'hui ! :o [dead]
Répondre