Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Tout à fait d'accord. Certains de ses scores comme The Raggedy Rawney, The Krays ou Highlander (ben oui, les graals de certains....) m'ennuient profondément, mais aujourd'hui, les crédits musicaux des films-quand il y en a- me sont de plus en plus inconnus, alors lire Kamen sur une pochette de CD qui vient de sortir et, qui plus est, inédit, fait plus que plaisir.
Aussi, tu comprendras que cet apéritif "tiédasse" me convient parfaitement...
Aussi, tu comprendras que cet apéritif "tiédasse" me convient parfaitement...
- Shardar
- Inside Man
Ben moi j'étais aussi enthousiaste que toi Forrester...
... et j'ai écouté les extraits.
Je n'accroche pas du tout à ceux de Renegades et seuls les élans orchestraux des derniers morceaux de Road House m'ont vaguement interpellé.
J'en suis le premier stupéfait mais pour l'instant, je ne suis pas du tout décidé à passer à la caisse...
... et j'ai écouté les extraits.

Je n'accroche pas du tout à ceux de Renegades et seuls les élans orchestraux des derniers morceaux de Road House m'ont vaguement interpellé.
J'en suis le premier stupéfait mais pour l'instant, je ne suis pas du tout décidé à passer à la caisse...

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ce sont clairement des Kamen mineurs, en particulier Renegades (quand le film est sorti, j'étais déjà fan de Kamen et le score m'avait un peu déçu, autant que je me souvienne). Même Roadhouse : j'adore (fan absolu du film et du duo Swayze/Elliott), je suis ravi que ça sorte, mais je sais très bien que ça reste assez anecdotique. Cela dit, Back to Gaya, qui semble enthousiasmer tout le monde, ne m'emballe pas plus que ça étant donné les recyclages dont il regorge. Mais bon, ces trois CDs, aussi mineurs soient-ils, restent bien plus intéressants que 90% de ce qui sort aujourd'hui.
- Shardar
- Inside Man
On est d'accord! Et je ne remets pas du tout en cause la qualité. C''est juste que moi, ça me laisse plutôt froid... mais je n'ai jamais revu ces films.Wyatt Earp a écrit :Mais bon, ces trois CDs, aussi mineurs soient-ils, restent bien plus intéressants que 90% de ce qui sort aujourd'hui.
- Wyatt Earp
- Demolition Man

- Shardar
- Inside Man
Ah bon? C'est à ce point? Merci du conseil! Ce sont les soldes, je vais tâcher de le dénicher en DVD pour quelques euros alors.
Bon bah voilà c'est fait on a du KAMEN, ce que tout le monde ici ou presque désirait et là quelle est ma surprise de voir les réactions qui sont quant même presque toute négative à l'annonce des ces deux scores.
Moi je comprends pas et du coup je vais écouter les extraits et là je comprends encore moins.
Presque tout le monde se plaint que cela fait des lustres qu'un score de KAMEN n'est pas sorti et que c'est bien dommage car c'est un excellent compositeur et qu'il est vraiment sous représenté dans le paysage de la BO et maintenant qu'on nous offre deux inédits et bien tout le monde (pas toi Forrester je te rassure) ou presque fait la fine bouche sur ce qu'on nous donne.
Alors oui on a pas (encore tout du moins) un complet de Robon Hood, 3 Musketeers, Die Hard 2 ou 3 ou encore Licence to Kill mais bon les extraits ne sont quant même pas si mal.
D'après les extraits cela fait pas mal pensé au score du 1er Die Hard voir Lethal Weapon pur Road House (toute proportion gardée) qui il est vrai ne fait pas parti de ses scores les plus facilement écoutables (en tout cas pas comme Robin Hood) mais ça reste quant même bon voire même très bon.
Donc personnellement je prends les deux sans hésiter et je vais commander aussi Back To Gaya et j'espère que d'autres suivront.
Je ne dis pas qu'il faut les commander si vous n'aimer pas mais faite quant même un effort si vous voulez que d'autres scores de lui sortent à l'avenir, autrement les labels vont replonger illico dans leur mutisme concernant le père KAMEN.
Enfin moi je dis ça
Moi je comprends pas et du coup je vais écouter les extraits et là je comprends encore moins.
Presque tout le monde se plaint que cela fait des lustres qu'un score de KAMEN n'est pas sorti et que c'est bien dommage car c'est un excellent compositeur et qu'il est vraiment sous représenté dans le paysage de la BO et maintenant qu'on nous offre deux inédits et bien tout le monde (pas toi Forrester je te rassure) ou presque fait la fine bouche sur ce qu'on nous donne.
Alors oui on a pas (encore tout du moins) un complet de Robon Hood, 3 Musketeers, Die Hard 2 ou 3 ou encore Licence to Kill mais bon les extraits ne sont quant même pas si mal.
D'après les extraits cela fait pas mal pensé au score du 1er Die Hard voir Lethal Weapon pur Road House (toute proportion gardée) qui il est vrai ne fait pas parti de ses scores les plus facilement écoutables (en tout cas pas comme Robin Hood) mais ça reste quant même bon voire même très bon.
Donc personnellement je prends les deux sans hésiter et je vais commander aussi Back To Gaya et j'espère que d'autres suivront.
Je ne dis pas qu'il faut les commander si vous n'aimer pas mais faite quant même un effort si vous voulez que d'autres scores de lui sortent à l'avenir, autrement les labels vont replonger illico dans leur mutisme concernant le père KAMEN.
Enfin moi je dis ça

Goldsmith Forever
Il faut le voir je suis entièrement d'accord avec Wyatt.Wyatt Earp a écrit :![]()
![]()
REVOIS ROADHOUSE IMMEDIATEMENT !!!
J'adore également ce film et j'ai du le voir 20 ou 30 fois lorsque j'étais gamin dans la même prériode que Best of the Best et Rocky 4.
Je ne rappelais plus du score et faudrait peut être que je le revoie même si je pense que cela a du prendre un coup de vieux.
Goldsmith Forever
- Shardar
- Inside Man
Je pensais la même chose que toi l'ami, et puis j'ai fait le constat l'an dernier que je ne pouvais pas soutenir toutes les sorties de tous les labels et du coup, je suis devenu hyper sélectif. A quoi bon dépenser sachant que je n'écouterai pas?Nesquik a écrit :mais faite quant même un effort si vous voulez que d'autres scores de lui sortent à l'avenir, autrement les labels vont replonger illico dans leur mutisme concernant le père KAMEN.
Enfin moi je dis ça
Par contre, j'ai commandé direct Back To Gaya...

Ah, si j'étais riche, ce serait une autre histoire.

-
- Hitman
Ben oui, pas évident de suivre toutes ces sorties.Shardar a écrit :Je pensais la même chose que toi l'ami, et puis j'ai fait le constat l'an dernier que je ne pouvais pas soutenir toutes les sorties de tous les labels et du coup, je suis devenu hyper sélectif. A quoi bon dépenser sachant que je n'écouterai pas?Nesquik a écrit :mais faite quant même un effort si vous voulez que d'autres scores de lui sortent à l'avenir, autrement les labels vont replonger illico dans leur mutisme concernant le père KAMEN.
Enfin moi je dis ça
Par contre, j'ai commandé direct Back To Gaya...![]()
Pour ma part, j'ai déjà commandé Die Hard et Back To Gaya, donc pour les deux Intrada, si j'en commande, ça ne sera pas avant le mois prochain de toute façon... à condition que les extraits me parlent davantage à la deuxième écoute.
J'ai commandé les deux Intrada sans même écouter les extraits. Si ce n'est pas bon, je m'en prendrais donc à Nesquik 

Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne dis pas qu'il faut prendre les yeux fermés tel ou tel score parce que c'est du KAMEN ou du GOLDSMITH (ou tout autre grand compositeur) mais certains scores méritent une chance et je pense que ces deux là en font partie.Shardar a écrit :Je pensais la même chose que toi l'ami, et puis j'ai fait le constat l'an dernier que je ne pouvais pas soutenir toutes les sorties de tous les labels et du coup, je suis devenu hyper sélectif. A quoi bon dépenser sachant que je n'écouterai pas?
Par contre, j'ai commandé direct Back To Gaya...![]()
Combien de score ne sont que sympa à la première écoute et se révèle être très bon après plusieurs écoutes.
Je ne parle pas d'écouter la BO en boucle en se persuadant qu'elle de bonne qualité, ça c'est du bourrage de crane mais il faut laisser le temps d'appréhender certains scores et je pense que dans l'ensemble ceux de KAMEN sont comme ça (je me souviens que les scores de Die Hard ne m'avaient pas trançandés lorsque je les avaient écoutés les premières fois (et pourtant j'adore les films que j'ai vu beaucoup de fois) et pourtant maintenant je les adores et j'attends fébrilement un complet du 2 et 3.
Il faut effectivement faire un choix.
L'avantage des Intrada maintenant c'est qu'on prendre le temps de voir ce qui sort ailleurs voir chez eux pour faire son choix sans risquer le Sold Out.
C'est sur qu'avec mes 30 millions € sur mon compte, je n'ai pas ce genre de problème

Goldsmith Forever
Pas de problème, tu pourras m'attaquer en justice et me soutirer plein d'argent (pour t'acheter des scores de KAMEN tout pourris !!!!), vu que je suis richeDadid a écrit :J'ai commandé les deux Intrada sans même écouter les extraits. Si ce n'est pas bon, je m'en prendrais donc à Nesquik

Goldsmith Forever
- Shardar
- Inside Man
Rrrro... tu l'as mal pris. Faut pas. Tout ce que je voulais dire, c'est que si je le pouvais, j'achèterais TOUT ce qui sort; mais comme je ne peux plus dépenser autant pour la BO que je le faisais il y a encore un an, je suis devenu hyper-sélectif dans mes achats: Die Hard et Back To Gaya, oui. Renegades, non. Quant à Road House, j'essaie de revoir le film avant de trancher.
Et puis comme je suis en cheville avec les producteurs et que je connais avec quelques longueurs d'avance certaines de leurs sorties à venir, je mets des sous de côté car 2012 sera encore plus tentante pour moi que ne le fut déjà 2011.
Et c'est 50eur la consultation M'sieurs, Dames!
EDIT: je PLAI-SANTE!!!
Et puis comme je suis en cheville avec les producteurs et que je connais avec quelques longueurs d'avance certaines de leurs sorties à venir, je mets des sous de côté car 2012 sera encore plus tentante pour moi que ne le fut déjà 2011.

Ne t'inquiète pas je ne l'est pas mal pris, je ne suis pas susceptible à ce pointShardar a écrit :Rrrro... tu l'as mal pris. Faut pas. Tout ce que je voulais dire, c'est que si je le pouvais, j'achèterais TOUT ce qui sort; mais comme je ne peux plus dépenser autant pour la BO que je le faisais il y a encore un an; je suis devenu hyper-sélectif dans mes achats: Die Hard et Back To Gaya, oui. Renegades, non. Quant à Road House, j'essaie de revoir le film avant de trancher.
Et puis comme je suis en cheville avec les producteurs et que je connais avec quelques longueurs d'avance certaines de leurs sorties à venir, je mets des sous de côté car 2012 sera encore plus tentante pour moi que ne l'a déjà été 2011.![]()

On discute et on échange chacun nos avis (et des fois on essaye de faire changer d'avis les autres) c'est tout.
Je te rassure moi aussi avec une femme et deux enfants mon budget BO a fondu comme neige au soleil.
Concernant les deux KAMEN incriminés

Donc c'est sur les extraits que me base et moi j'aime bien même si c'est sur, c'est pas aussi stimulant que les extraits de Back To Gaya.
Alors comme ça ta as une boule de cristal et tu nous prédit toi aussi une grande année de réeditions (plus quelques nouveautés).
Goldsmith Forever
- Spiegelson
- Yes Man
Shardar a écrit :
Et puis comme je suis en cheville avec les producteurs et que je connais avec quelques longueurs d'avance certaines de leurs sorties à venir, je mets des sous de côté car 2012 sera encore plus tentante pour moi que ne le fut déjà 2011.![]()
Shardar, please est-ce que tu sais si La-La Land va sortir 'The Ghost & The Darkness' et 'Titanic' ?
- Shardar
- Inside Man
Ouhlà, t'as 100eur à perdre toi ! 
Honnêtement, je ne sais pas pour The Ghost & The Darkness mais une chose est absolument certaine: Sony ne laissera jamais filer les droits de la bo de Titanic à un autre label. S'ils le rééditent, ce sera sous leur propre étiquette. Idem pour la saga Harry Potter à mon avis. Ou en tout cas, pas avant quelques années...

Honnêtement, je ne sais pas pour The Ghost & The Darkness mais une chose est absolument certaine: Sony ne laissera jamais filer les droits de la bo de Titanic à un autre label. S'ils le rééditent, ce sera sous leur propre étiquette. Idem pour la saga Harry Potter à mon avis. Ou en tout cas, pas avant quelques années...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Les fans longtemps frustrés de Michael Kamen, dont je fais indubitablement partie, devraient être étourdis de bonheur face à ce maelstrom subit de rééditions. Mais derrière l'exubérance ravie, une amertume coriace demeure. Ainsi donc, il aura suffi que Die Hard dévaste tout sur son passage pour que les (mauvais) prétextes, qui étaient comme autant de paravents de fortune pour les éditeurs frileux, s'effondrent en un tournemain. Quel esprit crédule pouvait sérieusement gober que la quasi-intégralité de l'oeuvre du compositeur était verrouillée par d'inextricables noeuds juridiques ? Comment ne pas se gausser des assertions trop souvent martelées sur son potentiel commercial soi-disant maigrelet, alors que même une petite chose aussi dispensable que Renegades a disparu en quelques heures du site d'Intrada (bon, faut reconnaître aussi que pas mal de disques, même guère convoités, ne font pas long feu par là-bas) ?
Et maintenant, après des années d'un purgatoire incompréhensible et d'atermoiements stériles, tout le monde va vouloir réclamer sa part d'un gâteau finalement bien plus gros qu'escompté, en balançant du Kamen à tort et à travers. Désormais, beaucoup de choses formidables, dont nous aurions à peine osé rêver il y a encore deux mois de cela, vont sans doute se bousculer au portillon, mais cela ne suffira peut-être pas à effacer le goût abominablement âcre qui colle à mon palais.
Et maintenant, après des années d'un purgatoire incompréhensible et d'atermoiements stériles, tout le monde va vouloir réclamer sa part d'un gâteau finalement bien plus gros qu'escompté, en balançant du Kamen à tort et à travers. Désormais, beaucoup de choses formidables, dont nous aurions à peine osé rêver il y a encore deux mois de cela, vont sans doute se bousculer au portillon, mais cela ne suffira peut-être pas à effacer le goût abominablement âcre qui colle à mon palais.
- Starfe
- Lawman
DIe Hard a été sold out courant décembre et il faut un peu (voir beaucoup) plus de temps pour prévoir, élaborer et réaliser la sortie d'un CD. Back to Gaya, avec tout ces intervenants, les différents compositeurs qui ont aidés à finir le score et qui doivent donc avoir leurs mots à dire car c'est une petite production où les droits ne doivent pas forcement appartenir uniquement au studio (ce n'est pas Hollywood), a lui aussi du être assez long à élaborer. donc non, je ne pense vraiment pas que tout se soit décidé suite au succès de Die Hard. 

Ce qui est possible, c'est que cela ait joué sur le fait que les 2 titres de chez Intrada soient proposés en même temps.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Qu'il n'y ait pas l'ombre d'une chance que ces albums providentiels aient pu être bricolés à la va-vite dans la foulée du carton galactique de Die Hard, c'est l'évidence même, nous sommes d'accord. Que seul un hasard fabuleusement fortuit les ait vu sortir en rangs groupés, quelques semaines seulement après le coup de poker de La-La Land, voici en revanche une foutue couleuvre que je me refuse à avaler avec un sourire docile ! M'est avis qu'au contraire, ces disques devaient prendre la poussière depuis des lustres sur l'étagère où l'on a coutume de parquer les indésirables lépreux.
Bien d'accord avec le grabataire lucide, ça pourrissait sur une étagère point !

- Edern
- Darkman
L'hypothèse de Lee n'est pas improbable. Cela dit, je suis passé à la caisse et pour Renegades aussi. Avec l'espoir que si les ventes de ces deux titres Intrada et de Back To Gaya sont honorables, d'autres titres de Kamen, plus essentiels, (re)voient enfin le jour.
Tiens, ça me fait penser qu'il y a un score "clone" de Die Hard assez sympa, If Looks Could Kill (le film préféré des euro-sceptiques). La composition est créditée à David Foster, mais vu la parenté évidente avec les musiques de Kamen, je crois surtout que l'équipe d'orchestration a fait le gros du boulot : William Ross en tête avec Don Davis, Chris Boardman et Brad Dechter (excusez du peu
).
Tiens, ça me fait penser qu'il y a un score "clone" de Die Hard assez sympa, If Looks Could Kill (le film préféré des euro-sceptiques). La composition est créditée à David Foster, mais vu la parenté évidente avec les musiques de Kamen, je crois surtout que l'équipe d'orchestration a fait le gros du boulot : William Ross en tête avec Don Davis, Chris Boardman et Brad Dechter (excusez du peu

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Arrête la parano, ça fait un an qu'Intrada prévoit de sortir Roadhouse.Lee Van Cleef a écrit :Les fans longtemps frustrés de Michael Kamen, dont je fais indubitablement partie, devraient être étourdis de bonheur face à ce maelstrom subit de rééditions. Mais derrière l'exubérance ravie, une amertume coriace demeure. Ainsi donc, il aura suffi que Die Hard dévaste tout sur son passage pour que les (mauvais) prétextes, qui étaient comme autant de paravents de fortune pour les éditeurs frileux, s'effondrent en un tournemain. Quel esprit crédule pouvait sérieusement gober que la quasi-intégralité de l'oeuvre du compositeur était verrouillée par d'inextricables noeuds juridiques ? Comment ne pas se gausser des assertions trop souvent martelées sur son potentiel commercial soi-disant maigrelet, alors que même une petite chose aussi dispensable que Renegades a disparu en quelques heures du site d'Intrada (bon, faut reconnaître aussi que pas mal de disques, même guère convoités, ne font pas long feu par là-bas) ?