Sherlock Holmes 2

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Biguimot
Next Man

Sherlock Holmes 2

Message non lu par Biguimot »

N'ayant pas trouvé de Topic en parlant, voici en écoute gratuite la nouvelle aventure du Brillant Detective ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Nesquik
Cinderella Man

Re: Sherlock Holmes 2

Message non lu par Nesquik »

Biguimot a écrit :N'ayant pas trouvé de Topic en parlant, voici en écoute gratuite la nouvelle aventure du Brillant Detective ;)
Merci, m'en vais écouter ça.
J'avais bien aimé le 1er.
Goldsmith Forever
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Je n'ai pas aimé alors que le 1er était une agréable surprise, sans doute ce que HZ avait fait de plus décalé et originale depuis un moment.
Le 2ème m'a laissé de marbre même si je pense sincèrement que l'album n'est pas révélateur de la musique entendue dans le film.

Hybrid pourra sûrement lever ce mystère mais je trouve que la production des albums de Zimmer ne facilite vraiment pas l'écoute en général et ne sont pas représentatifs. Les 3 morceaux en plein milieu de l'album (opéra et reprise de Morricone notamment) sont affreusement mal placés et cassent complétement la fluidité d'écoute...

Une grosse déception donc mais plus liée à un album mal foutu ; je suis certain que de super morceaux sont complétement absents du CD!
Enfin c'est mon avis!

Et puis ces remix, on s'en fout...mais bon Zimmer and Co., c'est quand même de la zik de film grand public donc on ratisse large au détriment de la qualité!
A quand un clip de Zimmer dans son studio à la déco digne d'une tenue de Lady Gaga visionnée 1 million de fois sur YouTube : "Gaga Zimmer" !
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Je suis un anti RC , mais certains titres trouvent grâce à mes yeux. Sherlock Holmes en fait partie. Cette bo possède une vraie identité et le thème est d'une efficacité imparable. C'est donc avec une certaine excitation (relative tout de même) que j'ai écouté ce second opus.
Et là, c'est le drame!!! Anti RC, courez vous cacher sous une table ou derrière un arbre!! L'écoute de la chose a été une vraie torture. Oubliez la folie et l'inventivité du premier score, on se croirait revenu ici aux plus sombres heures de la carrière de Zimmer. Pensez The Peacemaker ou Gladiator, avec son déferlement orchestralosynthéticopouetpouet, à savoir ce son cradingue typique des compos du studio. Ce ne sont pas les reprises du thème qui vont relever le niveau. ça m'a fait le même effet que anges et démons, suite immonde (du moins à mes oreilles) d'un premier volet réussit (la musique, pas le film).
Donc gros rejet en ce qui me concerne.
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

Idem pour moi, grosse déception... Il y a deux Zimmer...
J'aurais été moins dur avec Anges et Démons cependant, qui a trouvé grâce à mes yeux, même si on est très loin de Da Vinci Code...

Pour Sherlock Holmes 2, rien à sauver ! Dans la ligne droite de Pirates Des Caraïbes 4...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Après une seule écoute pour l'instant, je fais le même constat : très décevant par rapport au premier. C'est à dire que pour moi, seules les reprises des thèmes du premier sont intéressantes... Je le retenterai peut-être à l'occasion, quand j'en aurai le temps... dommage, j'avais moi aussi vraiment beaucoup aimé le premier.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Elendil a écrit :Je n'ai pas aimé alors que le 1er était une agréable surprise, sans doute ce que HZ avait fait de plus décalé et originale depuis un moment.
Le 2ème m'a laissé de marbre même si je pense sincèrement que l'album n'est pas révélateur de la musique entendue dans le film.

Hybrid pourra sûrement lever ce mystère mais je trouve que la production des albums de Zimmer ne facilite vraiment pas l'écoute en général et ne sont pas représentatifs. Les 3 morceaux en plein milieu de l'album (opéra et reprise de Morricone notamment) sont affreusement mal placés et cassent complétement la fluidité d'écoute...

Une grosse déception donc mais plus liée à un album mal foutu ; je suis certain que de super morceaux sont complétement absents du CD!
Enfin c'est mon avis!

Et puis ces remix, on s'en fout...mais bon Zimmer and Co., c'est quand même de la zik de film grand public donc on ratisse large au détriment de la qualité!
A quand un clip de Zimmer dans son studio à la déco digne d'une tenue de Lady Gaga visionnée 1 million de fois sur YouTube : "Gaga Zimmer" !
Le CD est très mal foutu !

Mais on commence à avoir l'habitude !

De toute façon faut se faire à l'idée : les OST de Zimmer ne sont pas censées être les scores des films (oui, c'est ballot hein :mrgreen: ). Ce sont des "albums" et il y met ce dont il a envie (en général, ses Theme Suites, là sur Sherlock 2 les 3 pistes Shadows, soit plus de 15 min, sont deux suites qu'il a écrit en juin dernier, bien avant que le score ne soit à proprement parler fait sur le film). Pareil pour la Rango Suite, pour Mermaids de POTC 4, pour Science & Religion de A&D, pour la plupart des pistes d'Inception (Old Souls, Time...).

Après, le score "in film", il s'en balance complètement.

Et les (très grosses) conneries de Remix, ça, c'est son délire perso, d'ailleurs personne d'autre ne fait ça à RCP... Ou il veut filer du taf à Ryeland Allison ou Junkie XL... Powell a dû être heureux avec la remix de KFP 2 ! :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Y'a un gros marché pour les "complete score" de Zimmer alors et à mon avis y'en a qquns qui réviseraient leur jugement sur certaines BO, moi le premier!
Bien dégouté pour Sherlock quand même, le premier album était bien agréable!

Merci Hybrid
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ca dépend vraiment des albums. Par exemple, Inception, je trouve la musique trop présente dans le film, limite indigeste (et il m'en faut beaucoup...), alors que j'adore l'album et je le trouve très bien fait et très représentatif de tous les thèmes et toutes les ambiances.
Après c'est vrai qu'un complet de POTC4, ou au moins un expended dans l'ordre chronologique changerait sûrement radicalement l'écoute. Pour Sherlock Holmes, je n'en sais rien, je n'ai pas vu le film et ne le verrai peut-être pas, parce que le premier ne m'a laissé aucun souvenir, contrairement à sa musique.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Elendil a écrit :Y'a un gros marché pour les "complete score" de Zimmer alors et à mon avis y'en a qquns qui réviseraient leur jugement sur certaines BO, moi le premier!
Bien dégouté pour Sherlock quand même, le premier album était bien agréable!

Merci Hybrid
Le CD du 1 est nikel (hormis une piste, le "fight" Meet Dredger tout droit sorti d'un Everlasting Piece), mais je pense que Lorne l'a compilé... :lol:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Je viens d'ecouter ce second score de Sherlock et comme vous tous je suis franchement déçu mais comme signalé il y de grande chance que l'album ne soit pas représentatif de la musique dans le film.
C'est vrai que les derniers albums de ZIMMER sont limites du foutage de gueule alors que la musique dans les films sont quant même bien meilleur.
Comme le dit Hybrid le père ZIMMER se fout complètement de de sa musique dans les films et se fait plaisir !!!! sur les albums avec des remixes tout pourris : honte à lui :evil:
Goldsmith Forever
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Comme le dit Hybrid le père ZIMMER se fout complètement de de sa musique dans les films et se fait plaisir !!!!
C'est tout de même un peu étrange qu'un compositeur de musiques de films se fiche de son travail pour le cinéma!! Sacré Hans
Hybrid Soldier
Little Big Man

Tu sais HZ n'a jamais eu de grande considération pour son propre travail, et il ne regarde JAMAIS en arrière (il renie en général une grande partie de ses scores). Donc il trace les grandes lignes d'un score (enfin, comme dirait les gars qui arrangent ses scores au film, avec les themes suites d'HZ t'as juste 90% du taf qui est terminé...), après quand y a du réarrangement de themes déjà connu, il laisse de côté sur CD...

Par contre l'autre fois il m'a dit qu'il voulait absolument sortir toutes les sources cues qu'il a enregistré en Slovaquie et en Autriche pour Sherlock 2 (alors que 99% n'a pas terminé dans le score du film). :shock:
Aviateur35
Quiet Man

Message non lu par Aviateur35 »

Je n'ai jamais vu le premier Sherlock, mais je viens de voir le second épisode (Jeu d'Ombres) en Italie.
L'instrumentation m'a parfois semblé quelque peu similaire à celle du Pacificateur, dont j'aime beaucoup le score.
Mais le thème de Sherlock 2, en lui-même, ne m'a pas paru terrible.
Thierry, trompettiste.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Rien à voir avec la musique ! Mais du tournage à Strasbourg, avec des décors monstrueux et de nombreux figurants, il ne reste finalement que….22 secondes dans le film. Tout ça pour ça :shock: !
Aviateur35
Quiet Man

Message non lu par Aviateur35 »

La ville de Strasbourg n'aurait-elle pas quelque peu financé cette partie du tournage pour que sa publicité soit faite dans le monde entier ? D'où le déploiement de "forces" par l'équipe du tournage. Puis après : pschitttt !!! On coupe tout au montage.
Thierry, trompettiste.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

ben ouais mais qu'est ce que t'imaginais ? C'est ça Hollywood ! Comment tu fais, sinon, pour claquer 200 millions de dollars sur un film ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit :Tu sais HZ n'a jamais eu de grande considération pour son propre travail, et il ne regarde JAMAIS en arrière (il renie en général une grande partie de ses scores). Donc il trace les grandes lignes d'un score (enfin, comme dirait les gars qui arrangent ses scores au film, avec les themes suites d'HZ t'as juste 90% du taf qui est terminé...), après quand y a du réarrangement de themes déjà connu, il laisse de côté sur CD...
Un truc qu'on ne peut pas lui enlever, à Henry Chambre. Sa lucidité.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre