Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Scorebob a écrit :
Malastrana a écrit :
Beetlejuice a écrit :STAR TREK IV: THE VOYAGE HOME

Intrada presentation is part of current ongoing CD restoration series of complete STAR TREK film soundtracks being overseen by Paramount, this one through courtesy of both Paramount, UMG. (Other titles appear on Film Score Monthly, La-La Land labels.)
BON on peut donc dors et déjà considérer que STAR TREK TMP complete version sortira sous le label LA LA LAND (j'aurai préféré Intrada dont les présentations sont plus soignées) et je souhaite en 3 cds vues le nombres de versions alternatives que JERRY GOLDSMITH a composées pour le film dont l'extraordinaire première mouture de THE ENTERPRISE qui n'a rien a envier à la version finale choisie pour le film:

0_0
C'est superbe. SU-PER-BE.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ah la la... THE SAND PEBBLES encore meilleur, encore plus complet... 8-) Un rachat de plus, mais s'agissant d'un Goldsmith de cette trempe et d'une de mes BO préférées, rien ne saurait être trop beau. S'il s'était agi d'un coffret Varèse à la Spartacus, j'aurais plongé aussi vite !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Le Yéti a écrit :
Scorebob a écrit :
Malastrana a écrit :
Beetlejuice a écrit :STAR TREK IV: THE VOYAGE HOME

Intrada presentation is part of current ongoing CD restoration series of complete STAR TREK film soundtracks being overseen by Paramount, this one through courtesy of both Paramount, UMG. (Other titles appear on Film Score Monthly, La-La Land labels.)
BON on peut donc dors et déjà considérer que STAR TREK TMP complete version sortira sous le label LA LA LAND (j'aurai préféré Intrada dont les présentations sont plus soignées) et je souhaite en 3 cds vues le nombres de versions alternatives que JERRY GOLDSMITH a composées pour le film dont l'extraordinaire première mouture de THE ENTERPRISE qui n'a rien a envier à la version finale choisie pour le film:

0_0
C'est superbe. SU-PER-BE.
Absolument magnifique ! Moi qui me contentait très bien de l'édition 20ème anniversaire, maintenant, je veux entendre ça avec une qualité digne de ce nom. S'il y a autant de perles de ce genre à sortir, il faut qu'ils le fassent. J'adore ! Merci pour la découverte.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ah ça messieurs je suis heureux de voir que vous avez goûtés ce morceau de musique exquise dont Jerry avait le secret même pour des versions rejetées au final.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Bon et bien pour moi Star Trek IV est une heureuse surprise, je sais pas si c'est parce que la BO a un petit coté Noël ou si c'est son coté score à l'ancienne, rappelant un peu celui de Galactica, mais je trouve les extraits charmants donc je prends, ainsi que The Sand Pebbles, que je ne connaissais pas et qui une fois de plus nous démontre que Goldsmith est un génie, capable de tout !
La magie de Noël, sans doute, mais là je suis aux anges :P
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ehtar a écrit : The Sand Pebbles, que je ne connaissais pas et qui une fois de plus nous démontre que Goldsmith est un génie, capable de tout !
Heureux homme qui va découvrir cette oeuvre ! C'est un opus majeur de Goldsmith, avec tous les ingrédients et même plus : un générique d'intro à la progression dramatique superbement conduite (un cas d'école), un orientalisme aguicheur, deux thèmes d'amour, de l'action... génial ! Seule la fin peu spectaculaire peut laisser musicalement sur sa faim si on ne connait pas le film, mais ça n'a guère d'importance.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Et bien pour ma part j'ai pris exactement les deux mêmes, que je ne connaissais ni l'un ni l'autre (et oui, j'adore Goldsmith mais j'ai encore beaucoup de lacunes à combler, je crois, c'est l'occasion). Et les extraits du Star Trek, bien qu'assez surprenants, m'ont aussi bien plu.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Je "redécouvre" Wolfen, j'aime beaucoup l'élégance des cordes mélangé à la dramaturgie du thème, Idian Bar et Epilogue sont réellement hypnotisants.

[cd] Wolfen
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Prince Caspian »

En ce qui me concerne je redécouvre EXPLORERS grâce à cette version expanded. Et franchement c'est sublime. Cela me rappelle l'été 1985 quand j'avais vu le film à sa sortie dans la région de Los Angeles. Nostalgie quand tu nous tiens ... D'ailleurs cet été là il y avait eu BACK TO THE FUTURE, COCOON, RAMBO 2 THE MISSION, TEEN WOLF, WEIRD SCIENCE.
Quant à SAND PEBBLES, j'aime bien mais sans plus. Comme je possède déjà le 33t us et le réenregistrement de Goldsmith, j'hésite à acheter l' intégrale. C'est vrai aussi que si j'avais les sous, je me poserais pas ce genre de questions ....
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Est ce que quelqu'un à reçu et écouté la dernière fournée Intrada (Star trek 4, Sand Pebbles et The Wrong Box) ?
J'hésite beaucoup sur le Rosenman et le Goldsmith ayant déjà les anciennes versions.
Pour le Barry, je ne connais pas du tout mais les extraits sont pas mal.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai écouté le Sand Pebbles : j'avais déjà le Varèse, mais l'Intrada l'explose sans problème au niveau du son et c'est bourré d'inédits et d'alternates qui valent vraiment le coup si on est fan de Goldsmith ET du film. Et c'est fou ce que Broughton a pu être influencé par ce score !
Star Trek IV, pas encore écouté mais l'album d'origine étant agréable et pas très bien produit, je suppose que celui-là sera plus réussi, si j'en crois les extraits. Après, ça sonne très musique de série télé des années 70/80, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un défaut !
The Wrong Box, c'est joli, c'est du Barry ! Mais bon, rien de renversant...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Personne n'en parle, mais Star Trek IV est repoussé au 4 janvier. Il y en a qui l'auraient malgré tout déjà reçu avec "The Sand Pebbles" ou "The Wrong Box" ?
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Wyatt Earp a écrit : Star Trek IV, pas encore écouté mais l'album d'origine étant agréable et pas très bien produit, je suppose que celui-là sera plus réussi, si j'en crois les extraits. Après, ça sonne très musique de série télé des années 70/80, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un défaut !
C'est exactement ce que j'aurais dit ;) et bien sûr je l'ai commandé
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Jamir a écrit :Personne n'en parle, mais Star Trek IV est repoussé au 4 janvier. Il y en a qui l'auraient malgré tout déjà reçu avec "The Sand Pebbles" ou "The Wrong Box" ?
Non, en effet c'est reporté.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, j'ai commandé Star Trek IV et The Sand Pebbles et pour l'instant rien n'a encore été expédié. Il semble donc effectivement qu'il faudra attendre un peu.
Mais bon ceci dit, je n'ai pas encore eu le temps de bien écouter les derniers LLL et même les Intrada précédents donc ça ne me dérange pas, au fond.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :J'ai écouté le Sand Pebbles : j'avais déjà le Varèse, mais l'Intrada l'explose sans problème au niveau du son et c'est bourré d'inédits et d'alternates qui valent vraiment le coup si on est fan de Goldsmith ET du film. Et c'est fou ce que Broughton a pu être influencé par ce score !
Star Trek IV, pas encore écouté mais l'album d'origine étant agréable et pas très bien produit, je suppose que celui-là sera plus réussi, si j'en crois les extraits. Après, ça sonne très musique de série télé des années 70/80, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un défaut !
The Wrong Box, c'est joli, c'est du Barry ! Mais bon, rien de renversant...
Pour le Barry, si ce qu'il me semblait, comme tu dit c'est du Barry donc c'est beau et bien écrit mais sans aucune originalité, mais bon j'aime bien donc se sera dans une prochaine commande.
Pour le Goldsmith que j'adore, j'ai moi aussi le Varese Club que je viens de réécouter et il est quand même bien complet mais tu me donne envie en me parlant du son (que je trouve quand même pas mauvais sur le Varese) et surtout tu me confirme que les alternates sont de vrais alternates et non des déclinaisons d'une eu deux notes par rapport aux morceaux existants.
Pour le Star Trek j'attends un avis une fois que tu l'aura écouté (ou reçu, les autres ne semblent avoir aucun des derniers Intrada, mais toi tu as bien reçu Sand Pebbles ? non).
En tout cas merci Wyatt.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J'ai reçu SAND PEBBLES le 21, il me semble. Je confirme qu'il s'agit de la meilleure édition, mais vaut-elle le rachat ? Si on aime cette musique autant que moi, oui ! C'est un peu comme découvrir une Nième édition encore meilleure de la 5ème de Beethoven par Furtwängler le 30 juin 1943 ! Il n'y a pas un monde de différences avec l'édition Varese, mais c'est globalement meilleur et il y a de bons inédits... donc... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Dadid a écrit :J'ai reçu SAND PEBBLES le 21, il me semble. Je confirme qu'il s'agit de la meilleure édition, mais vaut-elle le rachat ? Si on aime cette musique autant que moi, oui ! C'est un peu comme découvrir une Nième édition encore meilleure de la 5ème de Beethoven par Furtwängler le 30 juin 1943 ! Il n'y a pas un monde de différences avec l'édition Varese, mais c'est globalement meilleur et il y a de bons inédits... donc... 8-)
Donc .... J'hésite toujours :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

pour 2012: From Doug:

To everyone... may you have a Happy New Year!

As today kicks the new year off, all of us at Intrada are already knee deep in projects. To be honest, what we have lined up this year is the most ambitious slate we've attempted in our 26-year history. Hopefully there will be something for everyone. Look for some pretty sensational releases coming courtesy our partnership with Disney. In fact, projects with virtually every major studio are now under way... including a milestone new series with one of them. Look for classic recordings you thought you'd never see available. More details on that soon! Even something in the Excalibur series. Just loads of releases for you to choose from. I can't expect you to support them all... but hopefully there are numerous new things from us that will tickle your fancy throughout 2012.

And so, with lots of excitement for Intrada ahead, may this new year bring forth some musical joy to us all.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Et bien, ça risque de faire mal ! :mrgreen: Reste à ouvrir les paris concernant ce nouveau réenregistrement de la série Excalibur : Herrmann ou Rozsa ? :mrgreen: A moins qu'ils ne changent de cible...possible, les grands titres indisponibles de ces deux-là commençant à s'épuiser nettement.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Oui ça donne envie mais j'en connais qui ne vont pas aimer cette cuvée (qui s'annonce exeptionnelle si les promesses des éditeurs sont tenues) 2012, j'ai nommé les porte-feuilles et les banquiers :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

D'accord pour nos porte-feuilles mais pas pour les banquiers. Pour en avoir discuté avec un ami qui a travaillé dans une banque, les banquiers adorent quand tu es dans le rouge. Oh, pas de façon dramatique bien sûr, juste un peu, tous les mois. Car tu leur fais gagner plus d'argent que lorsque tu es dans le vert... A moins que tu t'appelles Liliane, que tu en aies vraiment beaucoup beaucoup quoi.
La "moralisation du capitalisme", c'est pour quand au fait ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :D'accord pour nos porte-feuilles mais pas pour les banquiers. Pour en avoir discuté avec un ami qui a travaillé dans une banque, les banquiers adorent quand tu es dans le rouge.
Et même sans parler de ça, de toutes façons, quand tu achètes un CD, ton pognon ne fait que changer de banque... Et si ça se trouve c'est la même ! :mrgreen: Quoi qu'il en soit, l'argent retourne toujours à sa source :lol:
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Plume »

Les banquiers n'aiment pas particulièrement que l'on soit dans le rouge, car ils sont tenus par les lois Scrivener entre autres (devoir d'information au-delà de 15j de débit continu puis à 25 40 etc) et les commissions et marges sur emploi (découvert) sont clairement les éléments contributifs les moins regardés dans le bilan d'une agence een plus d'être ceux sur lesquels le banquier ne cherche pas à user de leviers. Ton copain a bien fait de changer de branche :P
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Je suis bien d'accord sur ce dernier point...
Pour le reste, je crois que je vais m'en remettre à toi, tu as l'air très calé dans ce domaine. :)
Répondre