Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :T'as qu'à penser au destin de Rosza durant cette "glorieuse" période pour voir ce qui attendait tiomkin s'il avait trainé un peu plus dans cette vallée de larmes...
Le Roi des rois aura tout de même livré un ultime et superbe échantillon de son talent pour Dead Men don't Wear Plaid, dont la verve ultra-référentielle était une invitation carrément pas déguisée à ressusciter les flamboyances anciennes de son style "hard-boiled". Et si l'on n'omet pas de lui adjoindre son superbe et sous-estimé prédécesseur Eye of the Needle, rien n'interdit alors d'admettre que Rozsa a entamé les eighties aussi brillamment qu'il avait conclu les seventies (Fedora, Time After Time).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :
Orion a écrit :Best Original Score:

The Artist - Ludovic Bource
W.E. - Abel Korzeniowski
The Girl with the Dragon Tattoo - Trent Reznor & Atticus Ross
Hugo - Howard Shore
War Horse - John Williams
Uniquement des scores de films sortis en décembre. la mémoire de ceux qui ont votés est vraiment très très courte... :roll:
Oui c'est clair et c'est bien pour ça que les studios sortent la plupart du temps leurs films à oscars en fin d'année (ils savent très bien que les votants sont des vieux grabataires qui ont une mémoire très courte :lol: )
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Rien à voir avec les oscars :mrgreen: mais grâce au Yéti, j'ai pu visionner le premier trailer de G.I.Joe 2: Retaliation, et ai remarqué qu'aucun compositeur n'était confirmé pour l'instant. Retour de Silvestri ? (j'aimerais bien, mais peu probable) Bear McCreary sur une grosse prod ciné ? (ça serait cool aussi !) Chris Lennertz ? Chris Beck ? Chris Tilton ? ...ou encore Brian Tyler ? John Debney ?
En tout cas, j'espère qu'on évitera les Bates, Rabin, Djawadi ou autre Jablonsky (j'ai un mauvais pressentiment... comme si Hybrid Soldier allait débarquer pour annoncer une nouvelle style Pacific Rim :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ailleurs, je m'entretenais avec Pierrot du film de Nicolas Roeg The Witches, dont il m'a dit le plus grand bien, et en fourrageant ici et là à la recherche de quelques (délirants) extraits, je suis tombé par un heureux hasard sur le réjouissant thème principal, que l'on doit au trop peu représenté Stanley Myers. Si un éditeur audacieux décidait un jour de se pencher sérieusement sur le cas du compositeur britannique, voici un score qui pourrait constituer une entrée en matière aussi sympathique qu'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :Rien à voir avec les oscars :mrgreen: mais grâce au Yéti, j'ai pu visionner le premier trailler de G.I.Joe 2: Retaliation, et ai remarqué qu'aucun compositeur n'était confirmé pour l'instant. Retour de Silvestri ? (j'aimerais bien, mais peu probable) Bear McCreary sur une grosse prod ciné ? (ça serait cool aussi !) ...ou encore Brian Tyler ? John Debney ?
En tout cas, j'espère qu'on évitera les Rabin, Djawadi ou autre Jablonsky (j'ai un mauvais pressentiment... comme si Hybrid Soldier allait débarquer pour annoncer une nouvelle style Pacific Rim :mrgreen: ).
RAS pour GI Joe...

Enfin, pour l'instant en tout cas... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Rien à voir avec les oscars :mrgreen: mais grâce au Yéti, j'ai pu visionner le premier trailler de G.I.Joe 2: Retaliation, et ai remarqué qu'aucun compositeur n'était confirmé pour l'instant. Retour de Silvestri ? (j'aimerais bien, mais peu probable) Bear McCreary sur une grosse prod ciné ? (ça serait cool aussi !) ...ou encore Brian Tyler ? John Debney ?
En tout cas, j'espère qu'on évitera les Rabin, Djawadi ou autre Jablonsky (j'ai un mauvais pressentiment... comme si Hybrid Soldier allait débarquer pour annoncer une nouvelle style Pacific Rim :mrgreen: ).
J'espère de tout coeur que Silvestri va rempilé pour ce second opus mais comme toi j'en doute un peu car le bonhomme ne nous a habitué ces dernières à une activité débordante et comme il doit déjà faire pour cette année The Avengers, le nouveau Zemeckis dont le nom m'échappe et Last Stand avec Chwarzie (je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il sorte cette année).
Mais bon pour l'instant aucune annonce donc j'y crois encore (enfin un petit peu :cry: ) doutant que Silvestri assure sur les suites de ces propres scores : cf Predator 2 et BTTF 2.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Jeudi dernier, l'émission Cinema Song sur France Musique avait pour thème Martin Scorcese, magicien musicien. A noter qu'il y a aussi un entretien avec Howard Shore, pour notamment "Hugo".
C'est à écouter ici.

Et pour les amateurs de "musicals", voici les derniers thèmes abordés par l'émission 42ème rue :
- Les Flops de Richard Rodgers & Oscar Hammerstein --- ici
- Crazy For You / Crazy Girl --- ici
- Le compositeur Hugh Martin --- ici
- La comédienne Angela Lansbury --- ici

Bonnes musiques. =^..^=
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Un petit hors-sujet, juste pour faire de la pub pour le nouveau quizz musique de film que je viens de lancer dans la section "Game Room" : venez nombreux ! ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Je relance encore une fois mon hors-sujet concernant le quizz "blind test alien7" en section "Game Room", venez nombreux, pour le moment,
y a pas grand monde, on s'ennuie un peu ! N'hésitez pas à participer SVP, ça faisait quand même un moment que y avait pas eu un quizz sur le forum... ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :
Orion a écrit :Merci pour ces infos. C'est quand même abusé d'appeler « la symphonie » un album avec des morceaux courts... Mais bon. On verra bien.
Attention il n’y a pas forcement de coupures entre les morceaux, certaines pistes s’enchaînent sans pause. Sinon le score est excellent rappelant par moment Herrmann (le thème du serpent) ou Danny Elfman (Pee Wee).
Un des meilleurs disques que j’ai entendu cette année.
En pleine écoute de ce Le Petit Prince - La Symphonie et le travail d'écriture est effectivement de haute tenue, mais certains passages choquent un peu par l'apparition assez incongrue de synthés (les piste 2 et surtout la 5 par exemple, L'attaque, avec des samples quand même pas bien beaux... ou encore la piste 8). Dans d'autres brefs moments il y a ces apparitions de synthés puis on passe à un très beau son d'orchestre, assez "velouté". J'avoue que c'est parfois déroutant à l'écoute. Un peu comme certaines musiques de Masamichi Amano où des synthés tout moches débarquent entre deux orgies symphoniques. Mais bon j'en suis qu'à la piste 9 pour l'instant... (EDIT: argh ça recommence dans la piste 15)
J'imagine que la qualité de l'ensemble réduira ces petits défauts à pas grand chose. En tout cas durant cette première écoute, l'aspect délicat de l'orchestration me rappelle l'ambiance de certaines musiques de Joe Hisaishi...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

J'ai une question à poser à Julien - mais je la pose aussi à celui qui saura m'apporter une réponse positive, Lee par exemple, dont l'oreille est encore virulente et infiniment curieuse pour un homme de cet âge :lol: - Connais-tu un peu la musique de film de Andrei Petrov?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4780
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :
Mortimer a écrit :
Orion a écrit :Merci pour ces infos. C'est quand même abusé d'appeler « la symphonie » un album avec des morceaux courts... Mais bon. On verra bien.
Attention il n’y a pas forcement de coupures entre les morceaux, certaines pistes s’enchaînent sans pause. Sinon le score est excellent rappelant par moment Herrmann (le thème du serpent) ou Danny Elfman (Pee Wee).
Un des meilleurs disques que j’ai entendu cette année.
En pleine écoute de ce Le Petit Prince - La Symphonie et le travail d'écriture est effectivement de haute tenue, mais certains passages choquent un peu par l'apparition assez incongrue de synthés (les piste 2 et surtout la 5 par exemple, L'attaque, avec des samples quand même pas bien beaux... ou encore la piste 8). Dans d'autres brefs moments il y a ces apparitions de synthés puis on passe à un très beau son d'orchestre, assez "velouté". J'avoue que c'est parfois déroutant à l'écoute. Un peu comme certaines musiques de Masamichi Amano où des synthés tout moches débarquent entre deux orgies symphoniques. Mais bon j'en suis qu'à la piste 9 pour l'instant... (EDIT: argh ça recommence dans la piste 15)
J'imagine que la qualité de l'ensemble réduira ces petits défauts à pas grand chose. En tout cas durant cette première écoute, l'aspect délicat de l'orchestration me rappelle l'ambiance de certaines musiques de Joe Hisaishi...
Moi, je n'ai écouté que lesextraits que j'ai pu glaner ça et là, et ça ne me convainc pas, cela me semble… pauvre. Pas la composition, mais la réalisation, la mise en œuvre. Hisaishi peut-être, mais celui du temps où il n'avait qu'une paire de synthés, une flute et un piano. J'aimerais tant que Talgorn soit engagé sur un vrai grand projet! Il aurait mérité de devenir ce que Desplat est actuellement, enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Etant encore nouveau sur ce forum (moins d'un mois pour l'heure), je me fais plaisir en lisant les anciens topics et posts du forum.
Je suis actuellement sur celui de Varese sarabande et j'ai une question à propos des :-C Taxes Douanières :-C
Dans cette rubrique on en parle beaucoup à propos du coffret (6 cd + 1 dvd) Spartacus, hors je l'ai pris ce fameux coffret tant décrié et je n'ai rien payé en plus.
Comment se manifeste cette taxe douanière et dans quel cas ?
Merci d'avance pour vos lumières :D
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est assez aléatoire en fait, il n'y a pas vraiment de logique mais á partir d'un certain montant en général plus de cent dollars de valeur déclarée sur le paquet on peut être sujet à une taxe douanière en supplément, mais vus le nombres de paquets provenants de l'étranger la douane opère une sélection tout à fait arbitraire ou pour les mêmes montants l'un sera taxé et l'autre pas...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :C'est assez aléatoire en fait, il n'y a pas vraiment de logique mais á partir d'un certain montant en général plus de cent dollars de valeur déclarée sur le paquet on peut être sujet à une taxe douanière en supplément, mais vus le nombres de paquets provenants de l'étranger la douane opère une sélection tout à fait arbitraire ou pour les mêmes montants l'un sera taxé et l'autre pas...
Ok merci pour les infos.
Et ça se passe comment, c'est le facteur qui te fais payer lorsqu'il t'apporte le colis ?
Donc ça veut dire que je dois être inquiet pour le coffret Hermann !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11461
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Nesquik a écrit :

Et ça se passe comment, c'est le facteur qui te fais payer lorsqu'il t'apporte le colis ?
Donc ça veut dire que je dois être inquiet pour le coffret Hermann !!!
Oui c’est le facteur qui te présente la facture. Ou le livreur comme par exemple pour le coffret Goldsmith
Pour le montant du contenu il est inutile d’atteindre les 100 euros (ou $). Moi j’ai déjà été taxé pour 30 euros. Il suffit de tomber sur un douanier qui fait du zèle et le tour est joué :-C .
Quant à ton coffret Herrmann oui il a de fortes chances qu'il va etre taxé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Gros risque en effet, mais il peut aussi passer entre les mailles du filet.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

J'espère vraiment qu'il passera sans Taxes, j'ai déjà fait plusieurs commandes de plus de 100 $ et je n'ai jamais été taxé.
Pourvu que ça continue.
Et autrement le montant de la taxe est déterminé comment ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Nesquik a écrit :Et autrement le montant de la taxe est déterminé comment ?
Taxe sur les produits culturels (19.6%) + les frais de garde de la douane (10%), soit presque 30% du prix total du produit (fdp inclus).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Oui, autant dire que c'est la cata ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir le film Surcouf, Le Tigre des Sept Mers (1966), bien plus honorable et intéressant que la fort pathétique mini-série L'Epervier (2010). :mrgreen: Et je me suis dit que je verrai d'un bon oeil et surtout d'une bonne oreille l'édition d'un CD.
Les musiques de ce film et de sa suite Tonnerre sur l'Océan Indien, composées par le grand Georges Garvarentz mériteraient bien un CD (voire deux ?). :P
Reste à savoir si les bandes existent toujours, si elles sont disponibles, et surtout si un éditeur oserait se lancer dans une telle aventure. ;)
Alors en cette période de Noël, je veux croire aux miracles !! :D
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Ah Georges Garvarentz !
Comme j'aimerais que Stéphane Lerouge ou quelq'un d'autre ( Music box ? ) s'intéresse à ce monsieur !
C'est vrai que les 2 Surcouf mériteraient bien un CD ...
Moi j'aimerais bien aussi une compile sur ses travaux télé comme "Quentin Durward" ...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Petit coup d'oeil à la liste des scores pré-sélectionnés par les Oscars... (ça ne méritait pas un topic à part, à mon avis...).

http://filmmusicreporter.com/2011/12/22 ... announced/

Soul Surfer, Priest et Kung Fu Panda 2 n'ont même pas passé les phases de qualification. Par contre Thor oui, et même Green Lantern ! Allez comprendre... :roll:
Et évidemment, il y a The Girl With The Dragon Tatoo. :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Orion a écrit :Soul Surfer, Priest et Kung Fu Panda 2 n'ont même pas passé les phases de qualification.
J'ignorais que Kung fu panda 2 se hissait au même niveau que Priest et Soul surfer :shock: Hop, un autre truc à ajouter sur ma liste des écoutes en retard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Nan, bien sûr, c'est pas pareil. Mais c'est tout de même réussi, je trouve, avec de super morceaux d'action. En tout cas, je préfère largement ça à Thor ou Green Lantern. Je n'insinuais pas que ça méritait un Oscar (surtout avec Tintin en face ! :mrgreen: )
Répondre