Rubrique béo Impact

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Misquamacus »

C'est vraiment super de trouver une rubrique BO dans "IMPACT" ! Bravo, et vivement la suite.
"Impact" d'ailleurs de fort belle tenue pour ce numéro. Une rétro "Western" et une rétro "Coen" à l'occasion de "True Grit". Bien !
Et puis Golan, c'est vraiment un sacré coco ! :lol:
Reste que je "saute" la zone rose et les jeux vidéos. Mais il en faut pour tout le monde !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu verras que dans le numéro de février/mars, ne sont chroniquées QUE des rééditions, donc oui, DEATH WARRANT, pourquoi pas...On verra s'il y a la place !
@Misqua : la zone rose...Vaste débat :) !
Par ailleurs on va essayer de développer les bouquins, je viens de recevoir la réédition de LONESOME DOVE (qui me serait passée sous le nez si Lee n'en avait point causé, merci M'sieur !), mais le souci avec les livres c'est que ça prend énormément de temps de les lire (surtout des trucs genre DÔME) et qu'on a des délais parfois très serrés. Ca n'a pas l'air comme ça, c'est un boulot de rêve, mais c'est du 80 heures par semaine !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :mais le souci avec les livres c'est que ça prend énormément de temps de les lire (surtout des trucs genre DÔME) et qu'on a des délais parfois très serrés.
Je ne suis pas certain, du coup, que tu accueillerais avec force acclamations crépitantes ma suggestion de traiter des presque 1300 pages qui composent la récente intégrale des frénétiques nouvelles policières de Dashiell Hammett (eh oui, c'est la politique de la maison chez Omnibus : hors de question de seulement songer à éditer un ouvrage qui n'atteindrait pas le minimum syndical du millier de pages).
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :c'est un boulot de rêve, mais c'est du 80 heures par semaine !
Tu m'étonnes que t'aies pas le temps de boire une bière avec nous :)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Juste pour signaler que la rubrique est maintenue avec ce mois-ci First Knight, Masada et Medal of Honor.
J'ai lu dans les news du site qu'il y avait eu un débat sur la musique de film dans la presse, je serais curieux de savoir qui étaient les intervenants, quelqu'un y était ?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Austin Powers »

Même pas un petit mot sur Soul Surfer? snif. Mais bon, c'est déja bien qu'il y ait une rubrique BO dans Impact. Mais Soul Surfer nom d'une pipe!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

J'adore le score, mais il ne rentre pas dans la ligne éditoriale du mag.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Odelay »

Monsieur le shériff, dans les 1ères lignes de la page 30, vous n'auriez pas oublié l'existence d'un film avec Kim Basinger et Alec Baldwin...? ;)

(Ca fait toujours autant plaisir de relire Impact! j'espère que c'est bien parti pour durer!)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

En effet :oops: ! La honte... Il était tellement infâme, ce remake, que ma mémoire l'a effacé... sans compter que le papier a été fait d'une traite en trois heures because deadline très serrée avec huit heures de sommeil en trois jours. J'ai même oublié de remercier Rod Lurie pour son aide... Crois-moi, je ne sais plus où me mettre ! Besoin de vacances, mais je vais sûrement me faire lyncher pour ça, et ce sera mérité.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit : J'ai lu dans les news du site qu'il y avait eu un débat sur la musique de film dans la presse, je serais curieux de savoir qui étaient les intervenants, quelqu'un y était ?
Voici la liste des intervenants : Catherine Ruelle (RFI), Frédéric Gimello-Mesplomb (ESJ tours/Université de Metz), Pierre Langlais (Le Mouv’, Télérama...), Thierry Jousse (Radio France), Olivier Desbrosses (UnderScores), Benoît Basirico (Cinezik).

Starfe était dans la salle, il peut éventuellement commenter sur la qualité des débats...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Autrement dit personne pour représenter la presse (papier) traitant de musique de film. Je rigole...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Juste pour signaler que la rubrique est maintenue avec ce mois-ci First Knight, Masada et Medal of Honor.
Ayons, je vous prie, une pensée compatissante pour l'infortuné Ramin, encerclé sans le moindre espoir de fuite par maître Jerry, Morton Stevens, Giacchino et le Lennertz des grands soirs. Je suis même prêt à pousser l'indulgence jusqu'à admettre (quoique du bout des lèvres, on ne se refait pas) que son Medal of Honor, bien que portant tous les stigmates de son style bassement "remotecontrolien", est peut-être l'une des choses les plus honorables qu'il ait écrites dans sa peu audible carrière. Ce qui ne veut pas signifier grand-chose en soi, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cela paraît couler de source, considérant l'importance de ce score et l'inoxydable statut de classique du cinéma d'action dont a hérité le film qu'il accompagne, mais j'espère bien que le prochain numéro rendra tous les hommages au Die Hard de Michael Kamen !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Cela paraît couler de source, considérant l'importance de ce score et l'inoxydable statut de classique du cinéma d'action dont a hérité le film qu'il accompagne, mais j'espère bien que le prochain numéro rendra tous les hommages au Die Hard de Michael Kamen !
J'espère également qu'il aura droit à une place de choix dans le prochain numéro.
Et d'ailleurs Wyatt/Cédric, il sort quant ce nouvel Impact ?
De plus j'ai vu en passant devant une librairie qu'un hors série spécial Spielberg venait de sortir, je suppose qu'un article de plusieurs pages sur la collaboration en Spielberg et Williams est présent.
Je vais retirer 10€ à La Poste et je cours l'acheter.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Impact sortira début 2012 si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Impact sortira début 2012 si tout va bien.
Ok merci pour l'info (j'espère que ce sera en Janvier)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Si le magazine continue (la décision n'a pas encore été prise) et au vu des sorties LLL et Intrada, la rubrique sera entièrement consacrée à Michael Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Stringer Bell »

Wyatt Earp a écrit :Si le magazine continue (la décision n'a pas encore été prise)
Ce serait, pour moi, la plus mauvaise nouvelle qui soit. Autant je ne trouve pas toujours suffisamment de choses qui m'intéressent à Mad autant je dévore Impact de la première à la dernière page ...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Nesquik »

Stringer Bell a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Si le magazine continue (la décision n'a pas encore été prise)
Ce serait, pour moi, la plus mauvaise nouvelle qui soit. Autant je ne trouve pas toujours suffisamment de choses qui m'intéressent à Mad autant je dévore Impact de la première à la dernière page ...
Comment ça si ça continue, c'est une blague j'espère !!!
Moi aussi je dévore à chaque fois l'intégralité d'Impact alors que des fois j'achète Mad presque seulement pour la rubrique Melomad.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas de panique, quoiqu'il arrive, ça continuera sous une forme ou sous une autre.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est officiel. Les ventes et les recettes publicitaires étant insuffisantes, Impact stoppe définitivement sa publication.
Le blog intégré au site de Mad continue et devrait s'enrichir dans les semaines qui viennent (c'est là que je continuerai à chroniquer des béos, notamment).
En revanche, nous allons augmenter la cadence des hors-séries, et pour ceux sur des réalisateurs, leurs films "Impact" seront traités.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Misquamacus »

Mauvaise nouvelle... c'est la crise ma p'auve dame !
Mais bon, ça fait ch... quand même !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Nesquik »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit :C'est officiel. Les ventes et les recettes publicitaires étant insuffisantes, Impact stoppe définitivement sa publication.
Dommage.
J'espère que Mad se porte bien et que l'inflexion de ces derniers mois et la nouvelle formule ne sont pas (trop) liées au contexte morose. Je me suis remis à l'acheter après 15 ans de hiatus grâce à Underscores mais les tout derniers numéros me semblent plus mainstream et sensationnalistes. On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Rubrique béo Impact

Message non lu par Wyatt Earp »

Mad va très bien, Dieu merci. Quant à l'aspect mainstream, il est limité au maximum : on couvre plus de DTV que n'importe qui dans la presse cinéma.
Répondre