Franchement, votre Masada là, c'est nul !
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Ah, c'est intéressant, parce que je ne le connais pas. Voilà qui me donne envie. Vraiment, ej suis sincère, je ne suis pas du tout amateur de Jaws. Et j'avoue, mais on sort du sujet, que passé son interêt historique, et sa mise en scène inattaquable, je ne comprends pas tellement la réputation du film original...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Tout à fait, et aussi le Main Titles (Finding The Orca)... En fait, ce score est beaucoup plus varié enmatière de thèmes, alors que le premier tourne presque exclusivement autour de celui du requin, ce qui peut rendre l'écoute isolée un peu fastidieuse.Colwyn a écrit :Non,le score du 2 est dantesque ! le morceau attack on the water skier est un must !Docteur Zaïus a écrit :Alors j'aime plutôt bien ce score mais je lui préfère largement le 2 du même Williams. C'est grave ?Pierrebrrr a écrit : Jaws, hormis l'ouverture, c'est chiant au possible, non ? y'a que moi ?
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
ah, c'est bien ce qui me semblait aussi.
On est donc dans un cas de figure proche de Jurrassic Parc et Le monde perdu, le score du second, meilleur, souffrant de la mauvaise réputation du film.
On est donc dans un cas de figure proche de Jurrassic Parc et Le monde perdu, le score du second, meilleur, souffrant de la mauvaise réputation du film.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Pierrebrrr a écrit :Ah, c'est intéressant, parce que je ne le connais pas. Voilà qui me donne envie. Vraiment, ej suis sincère, je ne suis pas du tout amateur de Jaws. Et j'avoue, mais on sort du sujet, que passé son interêt historique, et sa mise en scène inattaquable, je ne comprends pas tellement la réputation du film original...



Ben... C'est un peu le meilleur film de Spielberg, quand même !
- Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Mais je ne trouve pas. Je comprends l'interêt historique du film, la mise en scène est extrèmement efficace, je regarde ça sans ennui, je suis même bluffé de ce que Spielberg arrive à inventer à presque chaque scène (les baigneurs évacués en vitesse, la traque finale qui est presque comme un mini film de siège) mais je n'accroche pas aux personnages, je les trouve sans mystère, sans épaisseur. Le film pourrai devenir une sorte de Moby Dick, mais reste juste une histoire de requin tueur. Jaws c'est vraiment la matrice du blockbuster estival, un plaisir immédiat procuré par la mise en scène, mais sans âme- un peu comme le cinéma de Walter Hill, parfois. Jaws, c'est au même niveau que Jurrassic Park- et j'insiste, je regarde ces films avec un grand plaisir et de l'admiration pour la mise en scène. Mais je préfère largement le spielberg sentimental- qui se plante parfois. Ou le spielberg dont les inventions de mise en scène relaie un discours plus profond, même s'il reste principalement véhiculé par l'image. Comme dans la guerre des mondes, par exemple.
Enfin, ne me faites pas dire que je préfère Hook à Jaws, fut pas exagérer non plus !
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
A l'inverse de toi, j'adore Jaws avant tout pour ses personnages (et si j'aime bien le 2e, hormis le fait que j'ai un faible pour les films balnéaires, c'est grâce à Roy Scheider). La fameuse scène où Brody et son fils se font des grimaces est sublime. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas conservé le fait que Hooper devienne l'amant de la femme de Brody, comme dans le livre.Pierrebrrr a écrit : je n'accroche pas aux personnages, je les trouve sans mystère, sans épaisseur. Le film pourrai devenir une sorte de Moby Dick, mais reste juste une histoire de requin tueur. Jaws c'est vraiment la matrice du blockbuster estival, un plaisir immédiat procuré par la mise en scène, mais sans âme- un peu comme le cinéma de Walter Hill, parfois.
Quant à Walter Hill, je trouve qu'il y a beaucoup d'âme dans Extreme Prejudice, par exemple.
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Personnages sans epaisseur ?! rien que le perso de quint a lui seul deja c bon.Pierrebrrr a écrit :Mais je ne trouve pas. Je comprends l'interêt historique du film, la mise en scène est extrèmement efficace, je regarde ça sans ennui, je suis même bluffé de ce que Spielberg arrive à inventer à presque chaque scène (les baigneurs évacués en vitesse, la traque finale qui est presque comme un mini film de siège) mais je n'accroche pas aux personnages, je les trouve sans mystère, sans épaisseur. Le film pourrai devenir une sorte de Moby Dick, mais reste juste une histoire de requin tueur. Jaws c'est vraiment la matrice du blockbuster estival, un plaisir immédiat procuré par la mise en scène, mais sans âme- un peu comme le cinéma de Walter Hill, parfois. Jaws, c'est au même niveau que Jurrassic Park- et j'insiste, je regarde ces films avec un grand plaisir et de l'admiration pour la mise en scène. Mais je préfère largement le spielberg sentimental- qui se plante parfois. Ou le spielberg dont les inventions de mise en scène relaie un discours plus profond, même s'il reste principalement véhiculé par l'image. Comme dans la guerre des mondes, par exemple.
Enfin, ne me faites pas dire que je préfère Hook à Jaws, fut pas exagérer non plus !
- Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Extrême Préjudice, je ne l'ai jamais vu, il faudra réparer ça.
Je ne suis pas contre les films abstraits: les guerriers de la nuit, je trouve ça complètement fascinant. Et pour Jaws, oui, tu mets le doigt sur un moment magnifique- il y en a d'autres: la complicité de Sheider avec sa femme, le repas improvisé pendant lequel Dreyfus bois un verre d'un demi litre de rouge. Mais je ne trouve pas que ça s'inscrive dans bien dans la narration, j'ai l'impression que ça arrive malgré Spielberg. J'aime bien Jaws, ce que je dis, c'est surtout à l'intérieur de la carrière de spielberg. C'est bien sûr un peu subjectif tout ça, on pourrait faire exactement les mêmes reproches à Mad Max, et pourtant je ne le fais pas ...
Ce que tu dis du roman est excellent. Je ne savais pas... C'est Spielberg qui a voulu trancher ça, ou c'était déjà retiré du scénario qu'il a reçu ?
Et puis pour en revenir à Extreme Prejudice, pour le coup, et revenir un peu dans le sujet, je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est pas le meilleur Goldsmith, si ?
Je ne suis pas contre les films abstraits: les guerriers de la nuit, je trouve ça complètement fascinant. Et pour Jaws, oui, tu mets le doigt sur un moment magnifique- il y en a d'autres: la complicité de Sheider avec sa femme, le repas improvisé pendant lequel Dreyfus bois un verre d'un demi litre de rouge. Mais je ne trouve pas que ça s'inscrive dans bien dans la narration, j'ai l'impression que ça arrive malgré Spielberg. J'aime bien Jaws, ce que je dis, c'est surtout à l'intérieur de la carrière de spielberg. C'est bien sûr un peu subjectif tout ça, on pourrait faire exactement les mêmes reproches à Mad Max, et pourtant je ne le fais pas ...
Ce que tu dis du roman est excellent. Je ne savais pas... C'est Spielberg qui a voulu trancher ça, ou c'était déjà retiré du scénario qu'il a reçu ?
Et puis pour en revenir à Extreme Prejudice, pour le coup, et revenir un peu dans le sujet, je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est pas le meilleur Goldsmith, si ?
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Si d'aventure il venait à vagabonder dans les parages, le Soldat Hybride te dirait très certainement que les indiana Jones ne sont rien d'autre que de "l'orchestral cheesy", que ce lourdaud de Williams, s'il avait eu une once de jugeote, aurait joué la carte des samples orchestraux gonflés aux stéroïdes au lieu de parader avec les cuivres et les bois du London Symphony Orchestra et que, comme si le tableau n'était pas déjà suffisamment noir, tout ça manque cruellement des bonnes grosses guitares électriques qui auraient pu sauver l'expédition du naufrage. Mais je suis médisant. Allez savoir, peut-être qu'en réalité, notre ami, sous ses dehors d'incorruptible apôtre "zimmerien", raffole en secret des scores d'Indy.Orion a écrit :Je me réécoutais Indiana Jones I : Raiders of the Lost Ark, hier. Personne pour le descendre, celui-là ???![]()
- Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Bien sûr c'est un personnage truculent, mais c'est un personnage en deux dimensions, c'est un personnage de BD.Personnages sans epaisseur ?! rien que le perso de quint a lui seul deja c bon
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- Lee Van Cleef
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Ah bon ? Grande est ma stupéfaction ! Et que fais-tu donc, dis-moi, du bondissant thème de l'Orca qui propulse toute la seconde partie de l'album dans les eaux héroïques et spectaculaires du swashbuckler ?Nameless1138 a écrit :alors que le premier tourne presque exclusivement autour de celui du requin, ce qui peut rendre l'écoute isolée un peu fastidieuse.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Bon, j'avoue, cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas écouté cet album, et il faudrait peut-être que je me raffraîchisse un peu la mémoire. Maintenant que tu le dis, il me semble effectivement me rappeler d'un passage très Swashbuckler vers la fin, ainsi que d'une citation de la Mer de Debussy(me semble-t-il ? mais je ne me souviens plus où exactement...), je réécouterai tout ça.Lee Van Cleef a écrit :Ah bon ? Grande est ma stupéfaction ! Et que fais-tu donc, dis-moi, du bondissant thème de l'Orca qui propulse toute la seconde partie de l'album dans les eaux héroïques et spectaculaires du swashbuckler ?Nameless1138 a écrit :alors que le premier tourne presque exclusivement autour de celui du requin, ce qui peut rendre l'écoute isolée un peu fastidieuse.
Mais c'était surtout pour dire que le deuxième était à mon avis plus facile d'écoute, parce que plus varié.
- Wyatt Earp
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Pour Jaws, je ne sais plus mais je pense être prochainement amené à creuser la question...Pierrebrrr a écrit :
Ce que tu dis du roman est excellent. Je ne savais pas... C'est Spielberg qui a voulu trancher ça, ou c'était déjà retiré du scénario qu'il a reçu ?
Et puis pour en revenir à Extreme Prejudice, pour le coup, et revenir un peu dans le sujet, je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est pas le meilleur Goldsmith, si ?
Et je trouve le score d'Extreme Prejudice exceptionnel, mais c'est vrai qu'il ne plaît pas à tout le monde. Perso c'est l'un de mes cinq Goldsmith de chevet...
- Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Mmmh... un hors série Spielberg à l'occasion de la sortie de Tintin ?
Je ne serais pas du tout étonné que le jeune Spielberg ai sabré cette sous intrigue, consciemment pour ne pas polluer un film très "pur" dans son déroulement, inconsciemment certainement pour ce que l'idée d'une relation amoureuse adultérine (c'est le cas, ou je me trompe, par rapport au film ?) était inimaginable à représenter pour lui à l'époque. Spielberg demeure un des cinéastes les plus prudes pour ce qui est des relations hommes/femmes- pas étonnant qu'il ai accroché avec l'univers de Tintin ! Jusqu'à Shindler's List et Munich dans lesquels la nudité est représenté dans des circonstances qui méritent l'analyse: à chaque fois, en lien direct avec la mort- corps nu de l'espionne dans Munich, corps des condamnées des camps dans Shindler's List, et de nouveau dans Munich, Eric Bana faisant l'amour, l'esprit obnubilé par les corps suppliciés qu'il a vu, le montage épousant son point de vue et superposant agonie et orgasme dans une des scènes les plus hallucinantes de toute la carrière de Spielberg.Il me semble que c'est d'ailleurs la seule scène d'amour de sa carrière où il ne fait pas d'ellipse au moment de la relation charnelle Il faudrait creuser tout ça, mais ce n'est ni le lieu ni le moment....
Bon sang, il va donc falloir que je me replonge dans Extreme Prejudice...
D'ailleurs c'est quoi tes cinq Goldsmith de chevet ? (comme ça, les autres vont pouvoir dire que c'est naze !)
Les miens: First Blood, Papillon, Brisby et le secret de Nihm, The thirteeth warrior, Mulan, Lionheart. ça fait 6 ? Ha bon ?
Je ne serais pas du tout étonné que le jeune Spielberg ai sabré cette sous intrigue, consciemment pour ne pas polluer un film très "pur" dans son déroulement, inconsciemment certainement pour ce que l'idée d'une relation amoureuse adultérine (c'est le cas, ou je me trompe, par rapport au film ?) était inimaginable à représenter pour lui à l'époque. Spielberg demeure un des cinéastes les plus prudes pour ce qui est des relations hommes/femmes- pas étonnant qu'il ai accroché avec l'univers de Tintin ! Jusqu'à Shindler's List et Munich dans lesquels la nudité est représenté dans des circonstances qui méritent l'analyse: à chaque fois, en lien direct avec la mort- corps nu de l'espionne dans Munich, corps des condamnées des camps dans Shindler's List, et de nouveau dans Munich, Eric Bana faisant l'amour, l'esprit obnubilé par les corps suppliciés qu'il a vu, le montage épousant son point de vue et superposant agonie et orgasme dans une des scènes les plus hallucinantes de toute la carrière de Spielberg.Il me semble que c'est d'ailleurs la seule scène d'amour de sa carrière où il ne fait pas d'ellipse au moment de la relation charnelle Il faudrait creuser tout ça, mais ce n'est ni le lieu ni le moment....
Bon sang, il va donc falloir que je me replonge dans Extreme Prejudice...

D'ailleurs c'est quoi tes cinq Goldsmith de chevet ? (comme ça, les autres vont pouvoir dire que c'est naze !)
Les miens: First Blood, Papillon, Brisby et le secret de Nihm, The thirteeth warrior, Mulan, Lionheart. ça fait 6 ? Ha bon ?
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Je dirais First Blood, The Wind and the Lion, First Knight, Total Recall et Extreme Prejudice, mais ça m'ennuie de ne pas mettre Alien, Islands in the Stream et The Ghost and the Darkness.
- Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Et aussi The Challenge, The Mummy, Legend ... et Masada, non ? (et c'est comme ça qu'on retombe sur ses pieds...)
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- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Eh bien non ! J'adore le morceau The Road to Masada et je trouve le score très réussi, mais je ne suis pas très fan du thème principal, donc...
- Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Ben voilà, pile poil dans le sujet !
ah qu'est ce que je l'aime moi, ce thème de Masada... Faut de tout pour faire un monde.
ah qu'est ce que je l'aime moi, ce thème de Masada... Faut de tout pour faire un monde.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Et une scène franchement navrante je trouve... un vilain point noir dans cet excellent film, qui n'est pas loin de le défigurer...Pierrebrrr a écrit :Mmmh... un hors série Spielberg à l'occasion de la sortie de Tintin ?
Eric Bana faisant l'amour, l'esprit obnubilé par les corps suppliciés qu'il a vu, le montage épousant son point de vue et superposant agonie et orgasme dans une des scènes les plus hallucinantes de toute la carrière de Spielberg.
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
il me semble bien qu'ET faisait des trucs avec son doigt avec une dictée magique, à vérifier...Pierrebrrr a écrit :Il me semble que c'est d'ailleurs la seule scène d'amour de sa carrière où il ne fait pas d'ellipse au moment de la relation charnelle Il faudrait creuser tout ça, mais ce n'est ni le lieu ni le moment....
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Houla ! d'apres drew barrymore il utilisait pas son doigt que pour les dictées.
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Il me fut conseillé "La chute du faucon noir" de Hans Zimmer et j'ai une envie folle de casser un oeuf sur la tête de celui qui a eu l'idée de le faire.
Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout. Je trouve ça d'un creux et d'un quelconque sans compter des sons que je trouve laids et paresseux. Le film est en revanche tellement captivant que j'avais juste remarqué les voix et j'avoue même m'être laissé avoir par ce côté "musique du monde". Seulement, sur cd, je déclare forfait. Je trouve ça affreusement surfait et creux.
Bien déçu. En réalité, dans le film, c'est le morceau de Denez Prigent qui m'avait bien accroché. C'est tout ce que je retiendrai là-dedans.

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout. Je trouve ça d'un creux et d'un quelconque sans compter des sons que je trouve laids et paresseux. Le film est en revanche tellement captivant que j'avais juste remarqué les voix et j'avoue même m'être laissé avoir par ce côté "musique du monde". Seulement, sur cd, je déclare forfait. Je trouve ça affreusement surfait et creux.

- Austin Powers
- Wrong Man
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- Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
En plus le meilleur morceau du film n'est pas sur le cd. Etrangement, c'est un des rares Zimmer que j'aime vraiment et je trouve justement que cette musique a vraiment une identité propre.
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
En même temps, je doute que la musique en question ait le statut de BO culte.
C'est vrai que je ne l'écoute pas non plus. Toujours ces voix ethniques en ouverture, etc. Moyen. Il faudrait que je retente pour confirmer, mais ça ne m'avait pas beaucoup marqué.
Niveau BO culte, j'ai l'ambition de me frotter à Alien pendant les vacances : soit je revois le film (que je n'ai vu qu'une fois, il y a longtemps), soit je me lance direct dans la BO, soit les deux... je ne sais pas.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, voilà qui devrait faire une formidable musique de Noël !

C'est vrai que je ne l'écoute pas non plus. Toujours ces voix ethniques en ouverture, etc. Moyen. Il faudrait que je retente pour confirmer, mais ça ne m'avait pas beaucoup marqué.
Niveau BO culte, j'ai l'ambition de me frotter à Alien pendant les vacances : soit je revois le film (que je n'ai vu qu'une fois, il y a longtemps), soit je me lance direct dans la BO, soit les deux... je ne sais pas.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, voilà qui devrait faire une formidable musique de Noël !

- Austin Powers
- Wrong Man
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- Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
en effet, écoute à la suite QBVII et la fête sera plus folle!!