Mad Elfman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Martial
Elephant Man

Re: Mad Elfman

Message non lu par Martial »

Mais qui n'est pas (ou n'était) pas pro-Sarkozy dans ce pays ? oups, je m'égare, là ! :?

J'ai toujours apprécié l'immense talent de Danny Elfman mais je trouvais que ces dernières années, il perdait un peu son style (par exemple, le thème de Spider-Man est génial mais le reste beaucoup moins).
C'est pour cette raison que "Milk" me motive assez.
coming soon...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Homer a écrit :
Edern a écrit :D'ailleurs c'est un peu un habitué des génériques télé. The Simpsons, Tales From the Crypt, Beetlejuice (la série animée), Dilbert, Desperate Housewives, The Flash... et je dois en oublier un paquet !
Même pas...hormis si l'on comptabilise la musique de Stainboy (la série animée de Burton diffusée sur le net il y a quelques années) ou le générique de Weird Science (il s'agit d'un morceau de Oingo Boingo).
Et le générique de la série "Sledgehammer" aussi...
Pas encore entendu "Milk" mais par contre je me souviens de la très belle BO de Isham pour une première illustration de ce thème au cinéma ("The time of Harvey Milk").
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je déterre ce sujet qui est le plus proche d'un sujet général Elfman.
tenté par le Scrooged qui va paraitre, je me suis repassé la suite disponible sur Music for a darkened theatre. Je ne me souvenais pas que c'était si bien... n'ayant pas vu le film, je ne me rends pas compte à quel point les thèmes sont "dilués" ou pas hors cette suite, mais j'ai hâte, maintenant, d'avoir le disque aux oreilles.
Je pensais que le Batman de Elfman était une sorte d'outsider un peu sorti de nulle part, mais Scrooged, c'est vraiment le chaînon manquant.
Du coup j'ai acheté le film !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

C'est vraiment bien ce Scrooged ?
Les extraits sont bons mais je n'ai jamais vu le film et jamais écouter cette fameuse suite dont tu parles.
Je crois que je vais attendre les premiers retours une fois le LLL reçu par certains d'entre vous.
Goldsmith Forever
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Nesquik a écrit :C'est vraiment bien ce Scrooged ?
Les extraits sont bons mais je n'ai jamais vu le film et jamais écouter cette fameuse suite dont tu parles.
Je crois que je vais attendre les premiers retours une fois le LLL reçu par certains d'entre vous.
J'attends également. A l'écoute des extraits on se dit "c'est vachement bien... mais j'ai déjà Batman et Batman returns".
Pierrebrrr
Illustrated Man

J'ai trouvé un lien vers la suite:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

La suite est vraiment bien, et ce qui est également bien, c'est que LLL dans son choix d'extraits en ligne, ne propose que des passages qui en sont absents (il me semble). Donc ça se complète, pour se faire une idée ça me paraît intéressant. Après comme je n'ai pas encore écouté l'album moi non plus, je ne peux pas affirmer que c'est représentatif, et que le reste est aussi bon...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Parler de l'HommeElf en cette période de Noël me paraît vraiment approprié. :lol:

PS: Grosse coïncidence, mais je suis en train de m'écouter Sleepy Hollow, et c'est toujours aussi excellent. :P
Nesquik
Cinderella Man

Pierrebrrr a écrit :J'ai trouvé un lien vers la suite:

Merci, j'écoute ça dès que possible :D
Goldsmith Forever
Pierrebrrr
Illustrated Man

en train de redecouvrir des Elfman que j'avais un peu oubliés. Dans le genre Réédition qui s'impose, il me semble que Dolores claiborne se pose là. Avec 30 mintues au garot, le pauvre Varèse doit pouvoir être facilement enrichi, j'imagine, même si je n'ai pas vu le film. et le disque a un sacré goût de trop peu. J'en prendrai bien un bon quart d'heure de plus, c'est un score magnifique.

Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

+ 100000 !!! Certainement une de mes B.O. d'Elfman préférée !!! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Nesquik
Cinderella Man

Carrément indispensable.
On peut d'ailleurs la trouver pour pas trop chère (+ou- 10€) sur amazon pour ceux qui ne l'ont pas et c'est clair qu'une version plus complète serait la bienvenue.
Avis à Varese qui à quand même un sacré potentiel en terme de catalogue pour des scores expanded ou complete (ce qui me vient en tête là tout de suite c'est Die Hard 2, Predator 2 et Starship Troopers).
Goldsmith Forever
DannyBiker
Rain Man

Message non lu par DannyBiker »

Il existe une édition PROMO...mais introuvable (même en mp3)...
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

J'adore la BO d'un plan simple. Elle me fait toujours un effet particulier celle-là. Elle va si bien au film, l'ambiance y est glaciale, mélancolique. C'est magnifique.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

+1 !
Avec son piano désaccordé et son thème à la fois mélancolique et dérangeant, j'adore !
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

DannyBiker a écrit :Il existe une édition PROMO...mais introuvable (même en mp3)...
Mais je l'ai...alors si vous êtes intéressés...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Homer a écrit : Mais je l'ai...alors si vous êtes intéressés...
Idem
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Une belle pièce montée bien garnie, pour vous farcir les oreilles, ça vous dit ? Prenez donc ce Scrooged de Elfman, effectivement bien Scroogé, il y a de tout là dedans, et pas mal d'hystérie foraine comme Danny les affectionnait avant d'embarquer les pulsations électroniques qui rythment sa musique depuis La planète des singes. De l'orchestre de cirque, mais aussi des choeurs, angéliques ou inquiétants, du "mickey mousing" aux ruptures de rythme entrainantes ou agaçantes, c'est selon le genre d'oreilles qu'on a, mais suffisamment de "grands" morceaux dans le pure style Elfmanien circa 88/92 pour réjouir l'inconditionnel que je suis, qui a le sentiment de découvrir une pépite méconnue d'un âge d'or, et un complément idéal au Gremlins de Goldsmith, sous le sapin.

Répondre