Music Box Records - le label français
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: Music Box Records - le label français
Excellente nouvelle !!!
Il va y avoir des contents!
Sinon je reviens de chez Gibert avec gros fauteuil en osier et dessus qq 'un qui n'a pas froid apparemment.
Sinon je reviens de chez Gibert avec gros fauteuil en osier et dessus qq 'un qui n'a pas froid apparemment.
- Shardar
- Inside Man
J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour rééditer Tours du Monde, Tours du Ciel de notre Georges Delerue !Music Box Records a écrit :Nous nous sommes fixés aucune frontière quand nous avons créé le label. Par conséquent tout est possible !
Ce chef d’œuvre absolu, mariage parfait entre la BO et le classique, devrait figurer dans toutes bonnes collections.
Est-ce que quelqu'un sait si les 22 minutes du CD sont tout ce qu'a composé Delerue pour cette série documentaire ?
Il me semble que oui, car j'avais vu cette série docu et j'avais retrouvé dans le CD tout ce qui m'avais plu (C'était l'époque où on le trouvait en magasin...). De plus je crois que d'épisode en épisode il y avait une réutilisation de certains morceaux.
- Shardar
- Inside Man
Merci Odelay!
Il ne reste plus qu'à trouver des producteurs pour une resortie...
Il ne reste plus qu'à trouver des producteurs pour une resortie...

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Soyons fou à propos de Georges Delerue et revons d'une édition de :
- KARNAK TEMPLES
- PAUL ET VIRGINIE (même s'il y a tres peu de musique car il s'agit de l'histoire raconté)
- JOURNAL D'UN FOU (pièce de théatre musicalement illustré par Delerue)
- MALPERTUIS
ça me permettre de me débarasser de mes transferts LP sur cd....
- KARNAK TEMPLES
- PAUL ET VIRGINIE (même s'il y a tres peu de musique car il s'agit de l'histoire raconté)
- JOURNAL D'UN FOU (pièce de théatre musicalement illustré par Delerue)
- MALPERTUIS
ça me permettre de me débarasser de mes transferts LP sur cd....
- Starfe
- Lawman
lu sur le FB de MBR :

Music Box Records a écrit :Nous allons très bientôt annoncer nos deux sorties CD pour février. Un indice : les deux compositeurs ont un rapport entre eux...

Moi qui suis un grand admirateur de l'oeuvre de Georges Delerue, j'espère que MBR continuera à (res)sortir des oeuvres de ce grand compositeur. Je serais très satisfait si au moins une des deux sorties de février répondait à mon attente.
- DarkCat
- Superman
J'espère que ce fut un rapport protégé.Music Box Records a écrit :les deux compositeurs ont un rapport entre eux...
Sorry...

- Edern
- Darkman
Et consentiDarkCat a écrit :J'espère que ce fut un rapport protégé.

Tiens d'ailleurs, y a-t-il des "familles de compositeurs" en France comme les Jarre cités par Dadid ? Outre-Atlantique on a le clan Newman, Goldsmith père & fils, Shore oncle et neveu...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Y a eu par exemple Raymond Legrand et son fils Michel qui l'a par la suite largement dépassé en notoriété. C'est marrant d'ailleurs parce que c'est un peu le même rapport père/fils que celui qu'on retrouve chez les Jarre (avec un père qui abandonne sa famille alors que les enfants sont encore tous jeunes).Edern a écrit :Tiens d'ailleurs, y a-t-il des "familles de compositeurs" en France comme les Jarre cités par Dadid ? Outre-Atlantique on a le clan Newman, Goldsmith père & fils, Shore oncle et neveu...
Il est d'ailleurs question de tout ça dans un document sur Michel Legrand que j'ai découvert il y a quelques jours à vrai dire, un entretien de plusieurs heures (en 8 parties !) avec le compositeur, à la cinémathèque, et en présence de Lerouge (ainsi que de Rombi et Rappeneau dans les derniers chapitres de cette grande séance).
Je vous le conseille d'ailleurs, à moins que vous ne l'ayez déjà vu:
http://www.canal-u.tv/producteurs/cinem ... ne_lerouge
(à cette adresse on peut visionner les 8 parties en question)
- Denshaotoko
- Omega Man
Au Japon, on peut citer la famille Hattori, composée du grand père Ryôichi (dont la seule compo que je peux citer date de 1949), du père Katsuhisa (connu surtout pour les anime Seikai no Monshô et Seikai no Senki), et du fils Takayuki, le seul encore en activité de nos jours