Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Emmaco »

"Great Hitchcok movie thrillers" dispo dans la collection "cinema gala"en cd ? Il est sorti en cassette, pas en cd dans cette collection.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

il est sorti en cd chez DECCA malgré tout en 1987 en cd:

http://www.soundtrackcollector.com/cata ... vieid=8790
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Tout à fait ;) ! Et c'est celui là que j'ai...
Enfin toujours est il que ces enregistrements existaient déjà en cd avant l’arrivée du coffret. Et je les avais déjà tous, autrement je me serais jeté sur le coffret sans hésiter.
Emmaco
Man Without A Face

Vous vouliez dire LONDON :-)
et pas DECCA, ni CINEMA GALA ;-)
Allez les gars, je vous taquine, vous avez raison. Je perds la mémoire sans doute. Je garde mon coffret quand même et ne l'échangerai contre rien au monde, pas même les 400 euros qu'il vaut !
C'est assez rigolo tout ça !
Mortimer
Superman

Emmaco a écrit :Vous vouliez dire LONDON :-)
et pas DECCA, ni CINEMA GALA ;-)
C’est exactement la même chose étant donné que London est une sorte de sous marque de Decca Records ;)
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Docteur Zaïus a écrit :Rooooh je n'ai qu'un seul disque sur l'ensemble, honte à moi... grrrr mais c'est cher quand même. Vous les connaissez ces musiques ? Moi je connais surtout son travail pour Hitchcock.
Je n'ai pas encore lu toutes les réactions, mais c'est le "nœud gordien" de ce genre de coffret: les ultra fans hurlent au scandale parce qu'"ils ont déjà tout" (ce qui est faux) et ceux qui ont très peu de scores d'Herrmann ne connaissent pas assez le compositeur pour apprécier la valeur (artistique et ludique) de l'objet.

Je fais partie de la première catégorie (j'ai "tout" Herrmann, sauf 1 CD de BOs TV jamais acquis et... un court extrait de "The Naked and the Dead" sur une compil Silva). Or, "objectivement", de ce coffret, j'ai environ 3 scores qui me sont inconnus en BOs (mais partiellement disponibles en rejoués), et donc presque 3 CDs, et l'équivalent de 3 CDs plein (je n'ai pas le compte exact) de morceaux inédits pour des BOs que j'ai en version plus courtes.
Or, j'ai TOUJOURS constatées que les version "expanded" de Herrmann sont meilleures que les précédentes.
Donc, 5 ou 6 CDs à 225 $ (port compris), ça "fait" environ 37 $ le CD de durée moyenne.
Quand on aime (et j'idolâtre Herrmann), on ne compte pas.

Maintenant, pour quelqu'un qui connait peu ou pas Herrmann, voici mon appréciation subjective des scores présentés, dans les versions que je connais. Il va sans dire que pour certains, je suis convaincu que j'augmenterai ma note de façon nette après écoute du coffret:

Jane Eyre ---- 6/10
Anna And The King Of Siam ----- 6/10
Ghost And Mrs. Muir, The ---- 8/10
Day The Earth Stood Still, The ----- 6/10
5 Fingers -------- 7/10
Hangover Square ----- 8/10
Hatful Of Rain, A ----- 8/10
White Witch Doctor ----- 8/10
Beneath The 12-Mile Reef ----- 6/10
Egyptian, The ----- 7/10
Garden Of Evil ----- 6/10
King Of The Khyber Rifles ---- 4/10
Blue Denim ----- 5/10
Prince Of Players ---- 5/10
Man In The Gray Flannel Suit, The ---- 6/10
Journey To The Center Of The Earth ----- 7/10
Tender Is The Night ----- 6/10

A noter qu'il n'y a pas pour de moi de "chefs-d’œuvre" absolus dans cette liste (qui seraient PSYCHO, VERTIGO, NORTH BY NORTHWEST, CAPE FEAR, MARNIE, OBSESSION et quelques autres), mais quelques-uns s'en rapprochent. Je suis aussi un peu sévère avec "Day the Earth..." (généralement considéré comme une oeuvre majeure), "Jane Eyre" (je préfère "Wuthering Heights", dans lequel BH a puisé plusieurs thèmes) et *King of Kyber Rifles", que certains tiennent pour excellent et qui m'a toujours laissé de marbre.

Et comme je l'ai dit plus haut, certaines de ces versions "expanded" réservent certainement d'excellentes surprises.
Donc, à ceux qui se considèrent comme des collectionneurs de BO un peu consciencieux ou des mélomanes avertis, je dis... GO !!!! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman

Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

D'ailleurs leur serveur est aux abonnés absents ...
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Mais qui a acheté ces 900 coffrets ?? Je croyais que c'était la crise en Europe et aux USA !
Les chinois et les émirats sont aussi béophiles ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Emmaco a écrit :
Mortimer a écrit :Ces enregistrements on les trouve pour des broutilles via le label Decca ou London. Si c’est juste pour la pochette ca fait cher le dessin :?
Les Decca et London sont venus après.
C’est faux, les premiers CD’s Decca datent de 1988 édités sous le titre "Cinéma Gala". C’est justement parce que j’avais déjà ces cd’s que je n’ai pas acheté le coffret Herrmann après avoir vu son contenu.
Vous êtes bien certains que TOUT était sorti en CD ? Je suis presque sûr que certains films manquaient à l'appel, c'est pourquoi j'avais acheté ce coffret... Gulliver ?
Emmaco
Man Without A Face

c'est loin tout ça, mais dans ma mémoire, ce coffret avait quelque chose de plus, et cela allait au delà de l'illustration de Bob Peak. Certains disent que tout était déjà dispo, mais effectivement je ne me souviens plus, et ma mémoire me joue des tours. Quel intérêt de le sortir sinon ??? J'avais 2 "cinéma gala" de Herrmann, maintenant je m'en souviens.
36 years of scores' collecting => my brain is full !
Mortimer
Superman

Pareil, tout ça c’est loin ! Quand ma DeLorean sera réparé j’irais faire un tour du coté des années 80 pour voir :lol: .
Enfin si je n’ai pas acheté le coffret à l’époque j’avais une raison. Et ce n’était pas une question de prix ni de disponibilité. A l’époque Colosseum m’envoyait encore par lettre la catalogue des sorties des premiers Varese Club et autre Masters Film Music et je les commandais directement chez eux.
Emmaco
Man Without A Face

aaahhhh ! je veux bien retourner dans le passé aussi ! Rendez vous à la Fnac, boulevard des Italiens. Et après, on ira dans les 70's revoir EARTHQUAKE en Sensurroud, pour finir au Lido Musique acheter des vinyls de BOF en import ! !
BigJ.
Flim Flam Man

Plus que 12 Box Hermmann! }-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

[quote="Emmaco"]aaahhhh ! je veux bien retourner dans le passé aussi ! Rendez vous à la Fnac, boulevard des Italiens. Et après, on ira dans les 70's revoir EARTHQUAKE en Sensurroud, pour finir au Lido Musique acheter des vinyls de BOF en import ! ![/quote

Ha ouiiiii le lido musique,c'etait hors de prix dans cette boutique mais ils avaient les bof en avance.
BigJ.
Flim Flam Man

Colwyn a écrit : mais ils avaient les bof en avance.
Avant qu'ils ne soient pressés? :shock:
BigJ.
Flim Flam Man

Au revoir le box!

Le site affiche encore (actuellement) "less than 10", mais si on essaye de le commander, c'est "niet".
Scorebob
Superman

y'en a pu chez varèse désormais.
200 000 $ dans la poche a Robert en trois jours.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pas mal pour quelqu'un qui n'est plus crédible. ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Le Père Noël est passé en avance chez Varèse. C'est un beau cadeau de fin d'année pour eux. 8-)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :pas mal pour quelqu'un qui n'est plus crédible. ;)
je persiste et signe. }-)

Combien auraient été vendu de coffrets si Varese avait noté "release available while interest and quantities remain!" au lieu de "Limited Edition of 1000 copies "

Le coffret Spartacus serait parti à la même vitesse avec ce nombre de copies.

Le "Less Than" fait en sorte de délier de nombreux cordons de bourses sans forcement beaucoup de réflexion derrière.

J'aurais apprécier Herrmann (je n'ai qu'un seul Cd de lui dont je pense d'ailleurs me débarrasser rapidement), je n'aurais sans doute pas acheté suite à la lecture des posts de Mortimer sur la disponibilité de la majorité des titres chez Decca et C°, et surtout fort de l’expérience du coffret "Karaté Kid"
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Bon, ça y est, y'en a plus, je peux re-fréquenter le site de Varèse alors ? :lol:

J'ai tenu bon. Je m'impressionne sur ce coup-là! :mrgreen:
Faut dire, j'ai 3 gosses à la maison et je n'ai toujours pas compris ce qu'ils veulent vraiment à Noël - mais sûrement pas un coffret Bernard Herrmann ! :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :j'ai 3 gosses à la maison et je n'ai toujours pas compris ce qu'ils veulent vraiment à Noël
Je n'ai plus les âges de tes marmots en tête, mais par hasard, il n'y aurait rien avec du Cars, du Toy Story, du PetShop, etc... ;)
Starfe
Lawman

Beyblade !!
Starfe
Lawman

ce sont des ré-enregistrements chez Decca. et pour la plupart, que des extraits. faudrait vraiment arrêter de dire n'importe quoi. et "fort de l'expérience Karate Kid" (unique d'ailleurs) alors que La-La Land et FSM ressortent un tas de CD à l'identique. mais là, c'est normal. et comme si Intrada n'avait jamais pratiqué le "less than". d'ailleurs, ils continuent à le faire quand ils annoncent qu'un CD va être OOP. autre méthode mais même finalité. enfin bon, on s'en fout, tant que Townson continue à ne pas être crédible de cette façon, pas de problème, mes oreilles ne risquent pas de s'en plaindre.
Répondre