Alors vendeurs ou futurs vendeurs méfiez-vous, vous n’en sortirez pas gagnant.
Etre acheteur ça vaut peut être le coup mais certainement pas vendeur
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Le tarif normal est une arnaque dans le sens où les lettres éco ne mettent pas plus longtempsMortimer a écrit :Le problème c’est qu’en envoi économique le cd peut mettre des jours à arriver.
Pour ça je n’ai pas de problème ! La Poste est à 5 minutes de chez moi. J’y passe devant tous les jours en promenant mon chien. Maintenant des trucs à 0,90 euros j’en ai pas beaucoup. Le cd cité plus haut devait être le seul. Le problème c’est avec les autres vendeurs et pour espérer vendre il faut s’aligner sur les premiers prix. Ca c’est une belle trouvaille de la part de Price, insistant, et en rouge, que votre prix n’est pas compétitif et ainsi provoquez la guerre des prix entre vendeurs.Pierrebrrr a écrit :...aller à la poste...
Cela "peut" ou c'est systématique ?Mortimer a écrit : en économique le cd peut mettre jusqu'à 2 semaines pour arriver chez moi (véridique et c’est systématique)
J’ai oublié de préciser que c’est systématique ces derniers temps. En fait depuis que la Poste a "inventé" le Mini Max’ qui est logiquement obligatoire pour envoyer des petits objets comme des cd’s ou DVD’sKrull a écrit : Cela "peut" ou c'est systématique ?![]()
D'où ma désertion des bureaux de PosteMortimer a écrit :Mini Max’ qui est logiquement obligatoire pour envoyer des petits objets comme des cd’s ou DVD’s
Un cd vendu 8€ ou 200€, tu les auras acheté neufs une vingtaine d'euros. Dans l'absolu, pour celui à 8€, tu perds de l'argent par rapport à ton prix d'achat; pour celui à 200€, ben......t'en gagne, même si la commission de PM est énorme: je n'ai pas vocation à faire de la philanthropie en vendant sur PMWarlock a écrit :ben en fait quand tu vends un truc à genre 8€ tu peux tu récupères environ 6€ au final alors que pour un cd de 55€ par exemple tu ne récupères que 45€. Donc à moins d'avoir un cd qui coûte environs 150€ que tu mets à 200€ pour être sur de t'y retrouver l'acheteur pour le coup, lui , ne s'y retrouve pas...
Il faut toujours reconduire les annonces une par une pour conserver la gratuité des mises en vente.Warlock a écrit :Quand je vois certains titres qui partent sur ebay à des prix astronomiques alors que mon prix d'appel est largement en-deçà et qu'en plus si je calcule réellement ce qu'il va me rester, j'ai un peu mal où je pense, mais j'ai déjà créé un compte ebay et j'ai voulu mettre en vente pas mal de zik de films, mais là également, n'ayant fait qu'une ou deux ventes sur plus d'une vingtaine de ventes à la base, j'ai reconduit l'offre, monumentale erreur !!! J'avais déjà reconduit mes ventes en espérant que ça décolle mais en fin de semaine toujours rien alors j'ai reconduit de nouveau, mais là, apparemment ça devenait payant...En gros tu payes ton espace de ventes, même si tu ne vends rien, c'est beauuuuu !!! Je me suis retrouvé avec une ardoise de 150€ pour un montant totale de vente de 250€...Bravo !!!
Les mises en vente sur Amazon sont gratuites (pour les particuliers)Warlock a écrit :L'avantage de Priceminister comparé à Amazon ou Ebay, c'est qu'ils ne te facturent pas l'espace de mise en vente de façon mensuelle X par le nombre de produits vendus...tu peux rester plusieurs semaines sans vendre, tu ne payes rien...
J'aime beaucoup ce passage.Mortimer a écrit : Si l'acheteur a demandé à être livré en "Normal", il vous appartient de choisir le mode le plus adapté, compte tenu des tarifs pratiqués par les services postaux de votre région.
Tout à fait, le vendeur devient déficitaire !Mortimer a écrit :Quelqu’un a remarqué que le tarif économique pour l’étranger n’existe plus ?
Pour vendre sur Priceminister ça pose un sérieux problème vu le remboursement des fdp
Lancelot a écrit :Tout à fait, le vendeur devient déficitaire !Mortimer a écrit :Quelqu’un a remarqué que le tarif économique pour l’étranger n’existe plus ?
Pour vendre sur Priceminister ça pose un sérieux problème vu le remboursement des fdp
Un CD vendu 1,50 euros à destination de l'Italie m'a coûté 4,10 euros de fdp (contre 2,80 euros avant la réforme en tarif éco). PM ne m'a remboursé que 3,58 euros, soit une perte sèche de 52 centimes.
Et ce n'est même pas certain que le vendeur soit content !!
Pareil ! Dorénavant je refuserais toutes les ventes pour l'étranger. Il m’est arrivé le même coup que Lancelot la semaine dernièreBmcready a écrit :
C'est pour ça désormais, que dans ma toute petite boutique PRICEMINISTER, j'indique que je refuse les envois pour l'étranger![]()
Ma boutique