Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull
- Mathilias
- Wrong Man
Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull
Je commence à avoir peur puisque je n'ai toujours pas reçu le The Core (Double CD de chez Intradra) de Christopher Young. Je l'ai pourtant commandé sur le site de Intrada le jour même de sa sortie et pourtant toujours rien... J'avais espéré qu'avec tout de même 8 € de FP mon colis arriverait assez rapidement. Je commence à avoir des doutes sur ce label et c'est pas bon. 

En attente:
- the Core
- The Fall of the Roman Empire chez Tadlow, car le Waxman (Taras Bulba) est un vrai bonheur que je conseille à tous les amateurs de bonne musique de film symphonique. C'est très bien écrit et l'interprétation donne un coup de pinceau qui devrait lever les appréhensions de ceux qui n'aiment pas les conventions d'exécution du golden age. D'où l'intérêt de ces réenregistrements: la musique (re)vit à chaque fois qu'elle est jouée, et une bonne musique de film supporte différentes lectures, même si les versions postérieures ne présentent plus les caractéristiques uniques de la version initiale.
- the Core
- The Fall of the Roman Empire chez Tadlow, car le Waxman (Taras Bulba) est un vrai bonheur que je conseille à tous les amateurs de bonne musique de film symphonique. C'est très bien écrit et l'interprétation donne un coup de pinceau qui devrait lever les appréhensions de ceux qui n'aiment pas les conventions d'exécution du golden age. D'où l'intérêt de ces réenregistrements: la musique (re)vit à chaque fois qu'elle est jouée, et une bonne musique de film supporte différentes lectures, même si les versions postérieures ne présentent plus les caractéristiques uniques de la version initiale.
-
- Hitman
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec eux donc je ne sais pas du tout comment il les gèrent. Par contre, concernant le prix des frais de port, c'est vrai qu'ils ne garantissent pas du tout une livraison rapide, il faut être patient en général. Par contre là, c'est vrai que ça fait un peu long...Mathilias a écrit :Je commence à avoir peur puisque je n'ai toujours pas reçu le The Core (Double CD de chez Intradra) de Christopher Young. Je l'ai pourtant commandé sur le site de Intrada le jour même de sa sortie et pourtant toujours rien... J'avais espéré qu'avec tout de même 8 € de FP mon colis arriverait assez rapidement. Je commence à avoir des doutes sur ce label et c'est pas bon.
Tu les as contacté ?
- Shardar
- Inside Man
Commandé le 9, avec Gremlins, colis expédié le 10 et reçu ce 19.Mathilias a écrit :Je commence à avoir peur puisque je n'ai toujours pas reçu le The Core (Double CD de chez Intradra) de Christopher Young. Je l'ai pourtant commandé sur le site de Intrada le jour même de sa sortie et pourtant toujours rien... J'avais espéré qu'avec tout de même 8 € de FP mon colis arriverait assez rapidement. Je commence à avoir des doutes sur ce label et c'est pas bon.
A 99,99%, je reçois mes colis sous 7-8 jours. Parfois 5 jours. Parfois 10. Une fois, au bout de 3 semaines, mon colis leur est revenu (j'ignore encore pourquoi) et ils me l'ont renvoyé.
8€ certes, mais comme ils envoient sous boîte cartonnée et non sous enveloppe à bulles comme SAE, jamais mes boîtiers ne sont cassés. Jamais. Et ce que j’apprécie le plus: l'outil de gestion du stock en temps réel. Je ne commande plus chez SAE car j'en ai eu marre d'attendre des réassorts qui bloquaient mes colis, parfois 2 semaines. Ah et pas d'histoire d'assurance (ça a été la goutte d'eau!).
je ne sais pas où tu crèches mais tu as de la chance. Je suis quant à moi (à Paris) loin de recevoir les Intrada en 10 jour, sans parler de 5... Quant à l'état de réception, il est souvent mauvais, carton ou pas. Mon THE CORE (reçu hier) donne l'impression d'avoir été pilonné. La règle générale est qu'au mieux les pins qui tiennent le CD sont cassés.
- Shardar
- Inside Man
Un bled de province... donc l'état de votre commande à l'arrivée a plus à voir avec les conditions de stockage et de distribution sur la RP...
- TonNgoKhong
- Elephant Man
Bon ça-y-est le paquet réenvoyé le 10 novembre est entre mes mains. yesasia dit qu'il a un remboursement sur notre compte à propos les titres payés et non pourvus, mais là je vois rien...Denshaotoko a écrit :Bah moi pas, y a tous les CDs (mais bon y en avait 2 ) et aussi le trinket en bonusTonNgoKhong a écrit :Idem mais avec un cd en moins.Denshaotoko a écrit :Bon, mon colis est RE-parti de Hong-Kong, on verra si cette fois il arrive :s J'ai hâte!Bon, maintenant faut voir si le paquet arrive
Kilé d'ZOR !!!
Je vais rassurer ceux qui auraient pu s'inquiéter vivement du sort de ma dernière commande chez LLL. Eh bien... le paquet est enfin arrivé il y a quelques jours ! Pour l'anecdote, il s'agit bien du premier envoi, que j'avais commencé à enterrer car la commande avait été passée le 27/09. ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Sur un bout de cliché ci-dessous, vous noterez le cachet de la poste US avec la date du 13/10. Le paquet avait dû commencer à moisir dans les locaux de nos amis avant d'être réellement expédié le 13/10 et non le 29/09. La traversée de l'Atlantique a ensuite été manifestement ralentie par de nombreuses turbulences (?).
Sinon, j'ai eu beaucoup de plaisir lors des premières écoutes des CDs contenus dans ce fameux paquet. LLL a concocté des galettes aux petits oignons très comestibles, que ce soit pour 1941, Sleeping with the Enemy ou Forever Young.

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Sur un bout de cliché ci-dessous, vous noterez le cachet de la poste US avec la date du 13/10. Le paquet avait dû commencer à moisir dans les locaux de nos amis avant d'être réellement expédié le 13/10 et non le 29/09. La traversée de l'Atlantique a ensuite été manifestement ralentie par de nombreuses turbulences (?).

Sinon, j'ai eu beaucoup de plaisir lors des premières écoutes des CDs contenus dans ce fameux paquet. LLL a concocté des galettes aux petits oignons très comestibles, que ce soit pour 1941, Sleeping with the Enemy ou Forever Young.

- Denshaotoko
- Omega Man
Lol, le mien aussi est parti le 10 novembre mais… n'est pas encore làTonNgoKhong a écrit :Bon ça-y-est le paquet réenvoyé le 10 novembre est entre mes mains. yesasia dit qu'il a un remboursement sur notre compte à propos les titres payés et non pourvus, mais là je vois rien...Denshaotoko a écrit :Bah moi pas, y a tous les CDs (mais bon y en avait 2 ) et aussi le trinket en bonusTonNgoKhong a écrit :Idem mais avec un cd en moins.Denshaotoko a écrit :Bon, mon colis est RE-parti de Hong-Kong, on verra si cette fois il arrive :s J'ai hâte!Bon, maintenant faut voir si le paquet arrive

- Mathilias
- Wrong Man
- J'habite dans le Forez (Loire), jusqu'à présent je commande sur Amazon et La-La Land, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai toujours reçu mes colis en plus où moins bon état. Mais c'est vrai que plus le CD est important (donc relativement cher) plus j'ai du mal à comprendre pourquoi le temps d'attente est plus long. Après ça se contredit puisque avec La-La Land, j'ai été satisfait à 200% et en plus l'état des boites contenant les CD(s)étaient toujours nickel et ça arrivait vite. Alors que demander de mieux !Dadid a écrit :je ne sais pas où tu crèches mais tu as de la chance. Je suis quant à moi (à Paris) loin de recevoir les Intrada en 10 jour, sans parler de 5... Quant à l'état de réception, il est souvent mauvais, carton ou pas. Mon THE CORE (reçu hier) donne l'impression d'avoir été pilonné. La règle générale est qu'au mieux les pins qui tiennent le CD sont cassés.

EDIT (14:28)
Reçu The Core ce midi, tu avais raison Dadid

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Reçu ce jour 2 commandes SAE, l'une posté le 14 et l'autre le 16...
Jusqu'ici tout va bien sauf que j'en ai une autre (GREMLINS inside) envoyé le 9 et toujours pas là....
Jusqu'ici tout va bien sauf que j'en ai une autre (GREMLINS inside) envoyé le 9 et toujours pas là....
- Denshaotoko
- Omega Man
Pas de colis YesAsia, ça me saoooooooooooule!!!!
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
GREMLINS est finalement arrivé 2 heure plus tard (accompagné de SUNSET BOULEVARD de Waxman)...
Toujours pas reçu Gremlins et deux autres CDs...
Le pire c'est que j'ai payé un max pour l'envoi "registered" chez SAE, et tout ce qu'est foutu de m'indiquer leur foutu lien de suivi, c'est "Your item was delivered in FRANCE at 12:47 pm on November 14, 2011." La belle affaire, ça veut dire quoi, en France ? La douane ou mon paillasson ? Quelqu'un qui aurait l'habitude de ce suivi pourrait m'en dire plus ?

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ben franchement je ne comprend plus rien avec la poste.
Que vous preniez l'assurance ou pas, ça arrive de 3 façons :
- Avis de passage pour aller recuperer le colis au guichet
- Depot en main propre par un livreur ( 2 hier comme ça)
- Depot dans la boite à lettre ( 1 hier alors qu'il était identique au 2 autres)
La seule livraison que l'on peut suivre de A a Z, c'est l'option UPS, je l'ai utilisé une fois et c'etait exemplaire (mais onéreux ).
Patience cher Dadid....
Que vous preniez l'assurance ou pas, ça arrive de 3 façons :
- Avis de passage pour aller recuperer le colis au guichet
- Depot en main propre par un livreur ( 2 hier comme ça)
- Depot dans la boite à lettre ( 1 hier alors qu'il était identique au 2 autres)
La seule livraison que l'on peut suivre de A a Z, c'est l'option UPS, je l'ai utilisé une fois et c'etait exemplaire (mais onéreux ).
Patience cher Dadid....
- TonNgoKhong
- Elephant Man
Denshaotoko a écrit :Pas de colis YesAsia, ça me saoooooooooooule!!!!
Des news

Kilé d'ZOR !!!
- Denshaotoko
- Omega Man
Bah nonTonNgoKhong a écrit :Denshaotoko a écrit :Pas de colis YesAsia, ça me saoooooooooooule!!!!
Des news![]()
![]()
![]()

Concernant Yesasia , j'étais plutôt inquiet pour cette première commande .
Mais aujourd'hui j'ai reçu mon colis de deux cds ( Très bien emballés , grande enveloppe avec pleins de bulles ) .
J'avais reçu un mail comme quoi il avait été posté le 18 novembre .
Rassuré je suis !!!
Mais aujourd'hui j'ai reçu mon colis de deux cds ( Très bien emballés , grande enveloppe avec pleins de bulles ) .
Rassuré je suis !!!
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Comme j'attends toujours un paquet de 3 cd de chez SAE, en ayant pourtant réglé 28 $ de frais de port
, j'ai écrit à SAE qui m'a indiqué de passer direct à mon bureau de poste. Mais mon numéro de tracking n'y est pas connu. "Normalement un second numéro est attribué une fois en France", me disent-ils, "vous ne l"avez pas ? Appelez le 3631, peut-être que..." Bien sûr...
Après une petite recherche Internet, je découvre ceci sur un forum :
"Je tenais à partager une information avec vous concernant le suivi des colis envoyés via USPS. Nous savons qu'il faut tracker sur chronopost pour certains colis, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est en fonction du numéros de colis.
un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéro ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.
un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France."
Bien entendu, mon colis est un L ... US. C'est pourquoi le lien de tracking m'informe que "Your item was delivered in FRANCE at 12:47 pm on November 14, 2011" sans préciser de nouveau numéro. Donc, on ne peut rien suivre une fois l'Atlantique traversé - sauf crash d'avion, on paie 28$ pour que dalle.
Je n'ai plus qu'à attendre le délai de 45j avant de réclamer ENCORE à SAE, en espérant qu'ils accepteront de me renvoyer mon Gremlins et les autres CD si je n'ai rien reçu. C'est arrivé à d'autres de réclamer un remplacement à SAE en ayant pris l'option d'envoi maxi ?

Après une petite recherche Internet, je découvre ceci sur un forum :
"Je tenais à partager une information avec vous concernant le suivi des colis envoyés via USPS. Nous savons qu'il faut tracker sur chronopost pour certains colis, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est en fonction du numéros de colis.
un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéro ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.
un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France."
Bien entendu, mon colis est un L ... US. C'est pourquoi le lien de tracking m'informe que "Your item was delivered in FRANCE at 12:47 pm on November 14, 2011" sans préciser de nouveau numéro. Donc, on ne peut rien suivre une fois l'Atlantique traversé - sauf crash d'avion, on paie 28$ pour que dalle.

Oui, et je n'ai pas hesité à reclamer.Dadid a écrit : C'est arrivé à d'autres de réclamer un remplacement à SAE en ayant pris l'option d'envoi maxi ?
Même si tu payes un envoi avec assurance, SAE ne souscrit pas d'assurance pour ton colis: si celui ci se perd, ils se font moins tirer l'oreille pour te le réexpédier cette fois avec une remise contre signature.
-
- Hitman
Ca m'est arrivé aussi, ça n'était pas l'envoi maxi mais celui à 15 dollars, et il m'ont réexpédié la commande sans problème.
Merci des infos ! Mais tout espoir n'est pas perdu de récupérer le premier paquet si, peut-être, la douane... 

- Denshaotoko
- Omega Man
Moi, tjs rienMute30 a écrit :Concernant Yesasia , j'étais plutôt inquiet pour cette première commande .
Rassuré je suis !!!

- Shardar
- Inside Man
A l'approche des fêtes, le volume postal de marchandises augmente, ce qui peut allonger les délais... Ce qui prend d’habitude 8 jours me parvient actuellement en 15 (Space: Above & Beyond étant le dernier en date, arrivé hier alors que posté il y a 15 jours).
- Denshaotoko
- Omega Man
Là, je viens de commander autre chose, mais en prenant l'option payante (ce qui me coûte un CD, mais bon, on verra, et en plus ça devrait arriver avant les fêtes, au moins…)