Cette semaine, deux films excellents aussi différents l'un de l'autre.....
Côté comédie romantique, COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND (DAN IN REAL LIFE, le titre original est moins débile), un petit bijou de comédie (car on rit vraiment) romantique (car on a aussi la petite larmichette au coin de l'oeil, à voir avec sa (son) chéri(e), vraiment c'est mieux !), des interprètes formidables, une justesse de ton, des tas d'idées de mise en scène, un vrai moment de bonheur....Je ne connaissais pas Steve Carell, mais là je trouve le type épatant (et ça me donne même envie de voir le remake de MAX LA MENACE) et notre Juliette Binoche nationale, elle est à croquer ! A noter la présence de cet acteur formidable que j'ai découvert dans le jouissif GOOD LUCK CHUCK / CHARLIE LES FILLES LUI DISENT MERCI (oui, encore un titre français qui tue...) avec Jessica Alba

dans un autre genre, plus prise de tête, C'EST DUR D'ETRE AIME PAR DES CONS, le doc qui raconte le procès minable intenté par l'organisation officielle de l'Islam en France contre Charlie Hebdo dans l'affaire des caricatures....Un superbe moment d'air frais sur la liberté d'expression, je me demandais d'ailleurs si c'était pas l'Affaire Dreyfus du début du XXIème siècle, comment affirmer qu'en France aujourd'hui on a le droit d'envoyer chier les intégristes, et que l'on ne va pas se laisser intimider par des crapules financées par l'Arabie Saoudite salafiste....Un coup de gueule qui fait du bien !!!