Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui ça me semble évident.
De mon point de vue d'acheteur ça m'arrange mais d'un point de vue purement commercial c'est évidemment une erreur. Le Fielding a été une sortie coûteuse et ne pas le sortir en limité me semble un peu risqué compte tenu de son prix nettement plus élevé.
Bref je crois qu'ils reviennent tranquillement sur leur décision ... sans en avoir l'air. Et le "Young Guns II" en était la meilleure preuve. Je serais curieux, d'ailleurs de connaître les ventes des derniers intrada ...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Stringer Bell a écrit :Oui ça me semble évident.
De mon point de vue d'acheteur ça m'arrange mais d'un point de vue purement commercial c'est évidemment une erreur. Le Fielding a été une sortie coûteuse et ne pas le sortir en limité me semble un peu risqué compte tenu de son prix nettement plus élevé.
Bref je crois qu'ils reviennent tranquillement sur leur décision ... sans en avoir l'air. Et le "Young Guns II" en était la meilleure preuve. Je serais curieux, d'ailleurs de connaître les ventes des derniers intrada ...
Pas si sur: avec ce système les éditions ne sont limitées que par l'intérêt quasi immédiat qu'elles créent. Ainsi, Young guns II n'est plus disponible, donc tous ceux qui en voulaient un dans les semaines suivants sa mise en vente ont pu mettre la main dessus sans finir trempés de sueur froide (et au final le tirage s’élève à combien ?) Il est tout à fait probable que les ventes de Intrada soient à peu près identiques, sauf que désormais ils évitent au maximum les stocks. Sur le court terme comme sur le long ça doit être avantageux. Bien sur, ils perdent également en partie la possibilité d'avoir des acheteurs "en masse" se prenant 4 ou 5 albums d'un coup afin de centraliser les frais de port (il est tout à fait possible qu'un grand tirage de Young guns II étalé sur 1 années complète aurait pu s'écouler à quelques centaines d'exemplaires de plus), mais ça ils le constateront en faisant le bilan des ventes chaque mois sur environ un an.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Entièrement d'accord, ça va revenir exactement au même en fin de compte.
Mais je ne crois pas que c'était l'idée de départ.
Je pense qu'ils étaient confiants qu'avec les titres Disney ils allaient susciter un intérêt qui pouvait se passer de la limitation.
Et qu'en fonction de la demande il serait toujours possible d'en tirer un peu plus au fur et à mesure du temps et dans la limite de leur contrat.
Et je crois que c'est précisément de ça qu'ils sont revenus et effectivement on voit bien qu'on est reparti comme avant leur annonce à savoir " prends en tant qu'il y en a parce que ça peut ne pas durer " ...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

La disparition annoncée du cd ne fera que renforcer le côté niche de notre passion commune et l'obligation de la limitation des éditions et peut être même hélas une augmentation conséquente du prix de vente des galettes.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oui j'en ai peur.
On paiera les CD comme les Vinyles aujourd'hui. Beaucoup plus chers.
Mais même si c'est une évidence je ne suis pas encore convaincu de ça. Tout le monde annonce la mort du CD et ça semble acquis partout ... et je ne peux que le constater, d'ailleurs.
Mais étrangement personne ne me dit comment sera vraiment le mode économique qui devrait si facilement le supplanter. Si c'est du téléchargement iTunes ou autre je leur souhaite bien du courage.
Pour l'instant je ne vois pas encore ce qui fait que les gens sont prêts à payer ... pour un fichier.
Et franchement je crois pas que ça va s'arranger ...

Donc j'ai l'impression d'un grand mouvement dans le vide ... comme si on ne voulait surtout pas voire ce qui nous a amené là. Si effectivement la musique a toujours beaucoup souffert du téléchargement massif expliquez moi juste comment on fait pour dire que ce sera la même chose ... mais payante.
Sans valeur ajoutée aucune.
Il y en a vraiment très peu qui seront prêts à payer pour ça, j'en ai peur.
Autour de moi il y a quand même énormément de gens qui n'ont jamais payé sur iTunes ou autre pour quoique ce soit et un fichier c'est pas sexy comme produit à acheter !

Le marché de la musique de films en a beaucoup souffert aussi ( surtout Varese et ses nouveautés ) mais pour l'instant on est un peu à l'abri.
Mais c'est une question de mois avant qu'on se passe de CD, j'en ai bien conscience ...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord avec toi, Stringer Bell. :D
Mais ce qui me sidère le plus (enfin pas vraiment...), ce que l'on refait exactement la même chose avec les livres. Ces derniers étaient protégés contre le "piratage", de part leur format. En effet, pas évident de "pirater" 500 ou 800 pages. :lol: Mais malheureusement, en proposant des livres numérisés, ils viennent d'ouvrir la brèche. Dans quelques années, les éditeurs de livres pleureront pour pouvoir entrer dans l'HADOPI. :roll:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Dans quelques années, le marché de l'immobilier sera tel que les gens qui aiment lire et acheter de la lecture seront ravi de ne pas devoir consacrer 50 % de leur clapier au rangement de leur bibliothèque.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Le clapier c'est le mot en effet :lol:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Pierrebrrr a écrit :Dans quelques années, le marché de l'immobilier sera tel que les gens qui aiment lire et acheter de la lecture seront ravi de ne pas devoir consacrer 50 % de leur clapier au rangement de leur bibliothèque.
Absolument.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils paieront pour des livres ou des disques et des films.
Je suis d'accord sur le fait qu'en accélérant ce fait on ouvre aussi la boite de Pandore.
L'habitude est prise depuis longtemps maintenant, les gens ne se prêtent plus des disques mais amènent leur disque dur. On est déjà passé à autre chose ...
Mais ça ne veut pas dire que c'est viable économiquement à long terme.

Parfois j'ai l'impression qu'avec la musique de films ça me "décale" des autres, gentiment bien sûr mais quand vous dites que vous achetez plein de CD's il y a maintenant des gens qui vous regardent bizarrement ...
Bon dieu "I am Legend" c'est pour ma tronche !
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

DarkCat a écrit :Bien d'accord avec toi, Stringer Bell. :D
Mais ce qui me sidère le plus (enfin pas vraiment...), ce que l'on refait exactement la même chose avec les livres. Ces derniers étaient protégés contre le "piratage", de part leur format. En effet, pas évident de "pirater" 500 ou 800 pages. :lol: Mais malheureusement, en proposant des livres numérisés, ils viennent d'ouvrir la brèche. Dans quelques années, les éditeurs de livres pleureront pour pouvoir entrer dans l'HADOPI. :roll:
La pédale de l'accélérateur est bloquée. Mais lorsque viendra l'heure des vraies cyberattaques (parce que jusqu'à présent le boulevard de la dépendance numérique n'est pas - ouvertement - exploité), certains seront bien heureux de ressortir leurs livres, leurs microsillons et leurs CDs (pour peu qu'il y ait encore du courant...).
On a tort de tenir l'internet pour acquis.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bande de vieux schnocks !!! :lol:
Sérieusement, je ne payerais jamais pour un fichier, si je m'équipe en matériel informatique digne de ce nom, ce sera pour télécharger illégalement.
En attendant, je suis fier et heureux de payer pour des cds...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Tu veux dire que tes oreilles font la différence entre un fichier téléchargé payé et un fichier téléchargé volé ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Au contraire, je crois qu'il veut simplement dire : pourri pour pourri (ou en tout cas fichier pour fichier) autant ne pas payer ! :mrgreen:

Ceci dit je ne cautionne pas cette attitude - même si je la comprends, car je pense que c'est exactement ce qui est recherché par certains (type Google qui se foutent des droits d'auteurs). Quant à moi je ferai surtout de belles économies. Fini les achats sur impulsion, pour "voir à quoi ça ressemble"... Je me contenterai du strict indispensable, et surtout de mes disques actuels. 8-)
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Et 2 nouveaux Intrada de plus :
21 Hours at Munich de Laurence Rosenthal
It (2 CD) de Richard Bellis
Soundtrackman
Flim Flam Man

Dadid a écrit :Au contraire, je crois qu'il veut simplement dire : pourri pour pourri (ou en tout cas fichier pour fichier) autant ne pas payer ! :mrgreen:

Ceci dit je ne cautionne pas cette attitude - même si je la comprends, car je pense que c'est exactement ce qui est recherché par certains (type Google qui se foutent des droits d'auteurs). Quant à moi je ferai surtout de belles économies. Fini les achats sur impulsion, pour "voir à quoi ça ressemble"... Je me contenterai du strict indispensable, et surtout de mes disques actuels. 8-)
Exactement, l'expression "pourri pour pourri" résume bien ce que je pense...
Et comme l'ami Dadid, de toutes façon, ce sera pour moi la fin de ma collection... Et j'ai tellement de disques en retard a écouter et tellement à réecouter que ça ne fera pas de mal... Les grands compositeurs ne seront plus de ce monde et les autres sortiront sans doute sous leur propre labels leur titre et je fais confiance aux pirates pour recommencer à sortir des titres sur cds.

Et puis après il y a la technique, j'habite à la campagne, j'ai connection pourrie, un ordi pourri, donc je vais devoir réinvestir dans tout ça, et après trouver une façon de balancer ça sur ma chaine hi-fi (oh la la, ce que ça fait vieux con "chaine hi-fi"...), parceque écouter une musique orchestrale avec 7 enceintes et un caisson de basse, ça a autrement de la gueule que sur les enceintes d'un ordi (et j'en ai écouté pas mal avant de me dire que rien ne remplacera une bonne chaine...).

Donc, quand je parle de téléchargement illégal, avant que le réussisse à le faire, il va se passer du temps !!! :lol:

Bref, JE SUIS UN VIEUX CON BORNé ET JE L'ASSUME !!!!!! :twisted:
Vive le support physique, si vous voulez un meilleur son que le cd, votez pour le dvd-audio !!!!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je redécouvre un peu tardivement, certes, YOUNG GUNS II d'Alan Silvestri, que j'avais un peu oublié (j'ai vu le film y a un moment, j'avais bien aimé sans plus la musique...).
J'ai beau être un inconditionnel de Silvestri, je n'ai jamais mis YOUNG GUNS II dans mes favoris. Par contre, l'Intrada est une totale redécouverte : je ne me souvenais pas à quel point
ce score était autant orienté suspense/thriller, avec des sons repris clairement de PREDATOR 2 (les choeurs samplés, les percussions synthétiques, les percus tribales) et un motif
menaçant pour Pat Garrett que l'on retrouvera clairement dans JUDGMENT NIGHT en 1993 (Ca me rappelle aussi un motif sombre entendu dans BACK TO THE FUTURE II). Finalement, ce sont davantage les passages à suspense/tension qui ont attiré mon attention
ici plus que les parties de guitare rock/western, sympas et sans prétention. Ca reste un score suspense typique de ce que faisait Silvestri en 1990 et perso, j'aime beaucoup !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrackman a écrit :je fais confiance aux pirates pour recommencer à sortir des titres sur cds.
Pour les vendre à qui ?
Et si c'est pour y mettre des fichiers numériques, où se situe l'intérêt ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Dans cinq ans, il y aura plus de B.O pressées en vinyle qu'en CD :mrgreen:

Soundtrackman
Flim Flam Man

Wyatt Earp a écrit :
Soundtrackman a écrit :je fais confiance aux pirates pour recommencer à sortir des titres sur cds.
Pour les vendre à qui ?
Et si c'est pour y mettre des fichiers numériques, où se situe l'intérêt ?
Et bien d'après ce que j'avais pu avoir en bootleg allemand et autres, ils n'ont pas attendu les fichiers numériques pour éditer des scores rares ou inédit sur cds (genre l'extraordinaire double cd de CAAMELOT d'Alfred Newman), donc s'ils continuent dans cette voix, eux auront mon argent et pas les majors s'en mettant pleins les poches avec des fichiers numériques.
Les boots n'existent quasiment plus grâce a des gens comme FSM, Intrada, Kritzerland et plein d'autres qui ont pris officiellement le relais.
Tant que des vieux cons comme moi préféreront le support physique au tout numérique, il y aura de l'argent à faire, s'il y a de l'argent à faire, quelqu'un reprendra le flambeau.
Encore une fois, si je veux écouter un fichier numérique attentivement, ça va me demander un gros investissement que je n'ai pas envie d'effectuer.
C'est à cause de ce genre de transformation de l'édition musicale que les rayons cds disparaissent au profit de périphérique comme les casques à paillettes David Guetta et autre objet tenant plus du gadget ayant de grosses marges commerciales...
Entre faire fonctionner les usines chinoises à plein régime ou faire vivre l'ami Gordon, j'ai fais mon choix... (Je me permet de citer l'ami Gordon même si ma dernière visite sur Paris remonte à 3 ans... C’est juste pour le principe)
Mais c'est un choix personnel, en même temps je me dis que tous les titres qui m'ont fait aimer la musique de film existent déja en cds (a moins de compter sur une éventuelle édition "expanded De Luxe Ultimate Of the Death"... ), donc si aujourd'hui ça s'arrête et bien tant pis...
Et une dernière chose, pourquoi ne pas boycotter les téléchargements légaux et demander aux éditeurs des cds ? Parce qu’ils se mettent une plus grosse marge grâce au tout numérique ?
Je suis sans doute trop vieux jeu avec l’échange argent/objet mais j’ai quelque chose en main, que je peu transporter (« comme ton mp3 vieux cons » me hurle t’on à ma gauche) que je peux retourner dans tous les sens… ça à une valeur affective…
Le fichier numérique ce n’est rien du tout, comme tout ces gens qui téléchargent des dizaines de films sur emule pour juste les survoler… Il n’y pas de plaisirs…
Il y a sans doute un léger fétichisme là dedans…
Bref…
Tout ces propos n’engagent que moi et ne sont en aucun une reproche à ceux qui ont déjà franchit le cap du téléchargement légal…
A moins que l’on me propose un objet clé en mains se branchant directement sur ma chaine tout en conservant un bon son…
On en reparlera dans 2 ans si vous voulez bien….
Cordialement.
(et désolé pour le HS)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Soundtrackman a écrit :Je suis sans doute trop vieux jeu avec l’échange argent/objet mais j’ai quelque chose en main, que je peu transporter (« comme ton mp3 vieux cons » me hurle t’on à ma gauche) que je peux retourner dans tous les sens… ça à une valeur affective…
Non non ... ou alors on est nombreux à être vieux jeu aussi. Et je crois que tu résumes en une phrase absolument toute la problématique.
Pour acheter ou vendre il faut qu'il y ait échange. Tout le monde est prêt à payer pour le contenant : un iPad, un téléphone ou un ordi mais pas pour du contenu sous cette forme. Un abonnement de magazine à la limite, c'est assez valorisant. Il y a une valeur ajoutée ...
La preuve : tous ceux que je connais qui ont des tablettes ou des kindle ont acheté deux ou trois trucs et tout le reste ...
D'ailleurs essayez autour de vous : combien sont ceux qui ont déjà acheté sur iTunes ( ou autres ) ? Régulièrement ?
Personnellement je suis très content de charger mes CD's et d'écouter sur l'iphone les BO que j'ai pas le temps d'écouter mais pas sûr que je les achèterais si elles n'existait qu'en fichiers. Je le fais pourtant parfois mais je ne suis pas sûr que je le généraliserais ...
Ouais là sur le HS c'est limite, s'cuse !

[cd] "Viento en contra" Alfons Conde
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Roger says:

Holiday or not, we keep plugging away. Next Tuesday will feature two releases -- one Special Collection featuring an early 80s horror score. The other is the third issue of a long time fan favorite in the MAF series. Twice on CD before, only this time as a 2-CD set.
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Pour le MAF c'est surement conan,il y a deja eu le milan et le varese.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ou simplement un 3° Galactica, peut-être :D ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pour le double CD MAF, années 70 et "The 2-CD set initially had just the LP program CD in great sound. The expanded CD that followed had an indistinct mix which caused the score to loose it's crisp and punchy detail. We were able to fix that, although we preserved the LP mix on the second disc as a freebie, because it's a different mix and worth preserving in its own right."
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bon, ben c'est pas Conan, ça c'est sûr.
Répondre