Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Soundtrackman »

C'est bon ça !!!!
Pour ma part, tout arrive assez vite en ce moment....
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Voilà pourquoi certains cd's arrivent abimés :?

Image
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Histoire de faire vivre ce topic, je dirai juste que ça ne fait QUE 20 jours que j'attends mon envoi YesAsia, grrrrr!!!!!
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Denshaotoko a écrit :Histoire de faire vivre ce topic, je dirai juste que ça ne fait QUE 20 jours que j'attends mon envoi YesAsia, grrrrr!!!!!
20 jours ça reste raisonnable , j'ai connu pire t'inquiète, ça va arriver :) , par contre là j'ai reçu un paquet de Corée du sud en 4 jours , j'étais sur le cul.
Denshaotoko
Omega Man

Darkashram a écrit :
Denshaotoko a écrit :Histoire de faire vivre ce topic, je dirai juste que ça ne fait QUE 20 jours que j'attends mon envoi YesAsia, grrrrr!!!!!
20 jours ça reste raisonnable , j'ai connu pire t'inquiète, ça va arriver :) , par contre là j'ai reçu un paquet de Corée du sud en 4 jours , j'étais sur le cul.
Lol, en effet :) Tu commandes sur quel site, en Corée, dis-moi? Moi je prends YesAsia à cause des frais de port gratuits mais je reste ouvert :)
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

L'heure est grave et l'inquiétude pointe le bout de son nez... je n'ai pas encore reçu ma dernière commande passée chez LLL le 27 septembre et expédiée le 29. Tout cela me semble suspect. [dead]
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Obiwan71 a écrit :
L'heure est grave et l'inquiétude pointe le bout de son nez... je n'ai pas encore reçu ma dernière commande passée chez LLL le 27 septembre et expédiée le 29. Tout cela me semble suspect. [dead]
.... moi aussi ces derniers temps j'ai eu quelques sueurs froides, sauf que depuis quelques jours j'ai enfin reçu plusieurs colis commandés chez SAE et Kritzerland aux alentours du 23/09.
Ces colis sont visiblement arrivés en France le 03/10 (à Gennevilliers) puisqu'un sticker - présent sur les paquets - indiquait bien une arrivée à cette date là.
Réception dans ma boite à lettre hier (le 20/10), soit plus de 2 semaines (!!!) après leur arrivée sur notre territoire.
17 Jours (!!!) pour parcourir 130 km entre Gennevilliers et Orléans :roll: Merci qui ? Merci La Poste bien sur.... [dead]
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Vous oubliez mes bons amis que les paquets non prioritaires ne sont pas soumis à des délais d'acheminement selon le règlement de la poste, c'est déjà bien qu'ils finissent par vous parvenir.
Denshaotoko
Omega Man

Scorebob a écrit :Vous oubliez mes bons amis que les paquets non prioritaires ne sont pas soumis à des délais d'acheminement selon le règlement de la poste, c'est déjà bien qu'ils finissent par vous parvenir.
You're soooooo right :(
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :
c'est déjà bien qu'ils finissent par vous parvenir.
Euh... c'est la moindre des choses quand même...

Sinon, pour les délais avec LLL, j'ai eu plusieurs sueurs froides, dont certaines justifiées, mais on a toujours trouvé une solution. Pour ça, leur service client est vraiment efficace, si un colis semble s'être perdu ils n'hésite pas à le réexpédier.
Scorebob
Superman

Exact, ils sont très bien chez LA LA LAND.
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Et il t'est déjà arrivé de recevoir au final 2 fois le même CD ?
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Ehtar a écrit :Et il t'est déjà arrivé de recevoir au final 2 fois le même CD ?
Moi 3 fois !!!
Je passe une commande, au bout d'un mois toujours rien.
J'envois un mail, LLL me renvoit le cd que je reçois en une semaine.
Une semaine après je reçois ma première commande.
Je leur écrit en leur demandant s'ils veulent que je leur revoit un des deux exemplaires, ils me disent de tout garder...
Une semaine après je reçois une troisième fois le disque !!!
Là j'ai pas compris...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :
Vous oubliez mes bons amis que les paquets non prioritaires ne sont pas soumis à des délais d'acheminement selon le règlement de la poste, c'est déjà bien qu'ils finissent par vous parvenir.
Certes, mais tu avoueras tout de même une certaine incompréhension : dans mon cas, arrivée des colis sur le territoire français en moins d'une semaine (soit, + de 6.000 km parcourus !!!) puis + de 2 semaines pour parcourir 130 km jusqu'à ma boite à lettre.
Je veux bien que La Poste n'est pas d'obligation de délais, mais ça en dit long sur la situation de « notre » Service Public d'acheminement du courrier.
J'ose à peine penser ce qu'adviendra La Poste lorsque les Sociétés Privées de transport du courrier seront implantés plus durablement sur notre territoire....
Ceci dit, je comprends bien la problématique de La Poste (manque d'effectifs, etc...) mais il y a un minimum à assurer. Surtout vu le coût des frais de transport de certains Sites (dans mon cas, ça peut dépasser les 15 € pour seulement 3 CDs !!!).
De plus, il me semble que La Poste a signé un partenariat avec les Services Courriers de plusieurs pays, d'où un « minimum » de délai à respecter, surtout lorsqu'il y a la notion « Priority » inscrite sur certains de mes colis.
Maintenant - comme tout le monde (ou presque) -  je me plains (?) sans me plaindre, mais jusqu'à présent – je croise les doigts – je n'ai jamais eu à déclarer de litige auprès des Service Postaux suite à la perte (ou non distribution) de certains de mes colis.
Bref, ces notions de délais restent de toute façon une histoire sans fin..... mais comme tu le dis, le principal est de recevoir ses colis, peu importe le délai. ;)
Scorebob
Superman

j'ai constaté la même aberration en effet, les paquets made in SAE mettent plus longtemps à me parvenir une fois en France qu' à franchir l'Atlantique!
Mais un postier m'a fait comprendre qu'ils privilégiaient tjrs les envois prioritaires de la poste dans la distribution d'ou les délais à ralonge une fois que nos paquets US arrivent au centre de tri.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ehtar a écrit :Et il t'est déjà arrivé de recevoir au final 2 fois le même CD ?
Moi jamais ! Une fois je leur ai écrit parce qu'un colis n'était toujours pas arrivé plus d'un mois après son expédition, ils me l'ont renvoyé, et je l'ai reçu rapidement.
Une autre fois par contre, je leur ai égalment écrit pour le même problème, et là ils m'ont conseillé d'attendre encore une semaine... et j'ai effectivement fini par le recevoir !
Donc autant dire que je comande chez eux en étant vraiment très rassuré sur le service !
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

commande yesasia envoyée le 04 octobre, toujours rien reçu...première fois que ça arrive :?
Kilé d'ZOR !!!
Denshaotoko
Omega Man

TonNgoKhong a écrit :commande yesasia envoyée le 04 octobre, toujours rien reçu...première fois que ça arrive :?
Eu le même problème, je les ai contactés, ils me renvoient la commande. On va voir si cette fois ça arrive ;)
TonNgoKhong
Elephant Man

Denshaotoko a écrit :
TonNgoKhong a écrit :commande yesasia envoyée le 04 octobre, toujours rien reçu...première fois que ça arrive :?
Eu le même problème, je les ai contactés, ils me renvoient la commande. On va voir si cette fois ça arrive ;)
Contacté aussi et yesasia me renvoie la commande. Si c'est plus dispo bah ils me font un avoir.
Kilé d'ZOR !!!
Denshaotoko
Omega Man

C'est inquiétant, par contre, que l'on soit plusieurs dans le même cas… Moi, je suis dans le Val de Marne, et toi, sans indiscrétion? YesAsia parle de "postal issues", et je suis assez d'accord avec eux, grr… Les douanes nous contacteraient, en tout cas les françaises savent le faire quand il s'agit de faire casquer.
TonNgoKhong
Elephant Man

Denshaotoko a écrit :C'est inquiétant, par contre, que l'on soit plusieurs dans le même cas… Moi, je suis dans le Val de Marne, et toi, sans indiscrétion? YesAsia parle de "postal issues", et je suis assez d'accord avec eux, grr… Les douanes nous contacteraient, en tout cas les françaises savent le faire quand il s'agit de faire casquer.
Île de France aussi.
YA ne pas m'a parler de "postal issues" mais m'a simplement parler reshipment.
Kilé d'ZOR !!!
Denshaotoko
Omega Man

Bon, mon colis est RE-parti de Hong-Kong, on verra si cette fois il arrive :s J'ai hâte!
TonNgoKhong
Elephant Man

Denshaotoko a écrit :Bon, mon colis est RE-parti de Hong-Kong, on verra si cette fois il arrive :s J'ai hâte!
Idem mais avec un cd en moins.
Kilé d'ZOR !!!
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

C'est marrant, j'attends un Varese acheté au 'Ministère du Prix' en début de semaine, en théorie, j'aurais dû l'avoir aujourd'hui alors que j'ai reçu le maxi single de Nightwish en provenance de Finlande pré-envoyé Mardi par cet excellent site Record Shop (découvert récemment, un service très sérieux et rapide, en plus, ils envoient en panier dégroupé, ils n'attendent pas la sortie du CD pré-commandé).
Denshaotoko
Omega Man

TonNgoKhong a écrit :
Denshaotoko a écrit :Bon, mon colis est RE-parti de Hong-Kong, on verra si cette fois il arrive :s J'ai hâte!
Idem mais avec un cd en moins.
Bah moi pas, y a tous les CDs (mais bon y en avait 2 ) et aussi le trinket en bonus :mrgreen: Bon, maintenant faut voir si le paquet arrive :-)
Répondre