Toi non, mais Nameless1138 si !Mais je n'ai jamais dit ça !![]()

Toi non, mais Nameless1138 si !Mais je n'ai jamais dit ça !![]()
Certes, c'est effectivement une autre histoire.Orion a écrit :D'accord aussi. Le tout étant de bien concevoir l'album et pas de l'éditer à la hâte par manque de temps, d'intérêt ou d'argent,
Oui c'est vrai que je me le dis à chaque fois... mais bon ça passe, c'est pas l'idée que je préfère (d'un autre côté, je pense que si Renée Fleming avait pu monter si haut, elle l'aurait fait avec plaisir...)la note finale du Je veux vivre qui a été montée artificiellement
xmmgr a écrit :Oui c'est vrai que je me le dis à chaque fois... mais bon ça passe, c'est pas l'idée que je préfère (d'un autre côté, je pense que si Renée Fleming avait pu monter si haut, elle l'aurait fait avec plaisir...)la note finale du Je veux vivre qui a été montée artificiellement
Sinon, les thèmes finalement, ils fonctionnent parfaitement et le thème de Tintin me trotte dans la tête encore plus depuis hier mais je pense que, comme il n'a pas de développement (même si dans certains passages il prend plus d'ampleur, Williams ne lui permet pas de s'envoler comme les autres thèmes... Je ne sais pas pourquoi il a choisi de mettre en avant le thème de Milou et le thème de l'aventure dans le générique de fin... moi je trouve que ça a du sens par rapport au caractère de Tintin (qui ne cherche pas à se mettre en avant... et en qui tout le monde doit pouvoir s'identifier...) mais son thème aurait pu (et pourra peut-être à l'avenir) rejoindre le panthéon des thèmes![]()
Sinon, je reste impressionné par la quantité de motifs, de thèmes, d'idée qui s'amorce, concentrée dans un seul film (de la part de Williams... ) comme au temps de Star Wars. C'est ultra fluide (avec cette reprise de Roméo et Juliette en début d'une scène d'action), et le thème de l’enquête (et de la licorne) qui ressemble un peu au Hedwige Theme apporte une touche mystérieuse bienvenue qui s'adapte aussi au long du film...
Oui bon d'acord, les trois premières minutes de cette piste sont effectivement intéressantes, mais après, non. Si encore c'était une réinterprétation avec des enchaînements retravaillés à la manière des Star Wars (surtout les anciens) ou des Indiana Jones, je comprendrais, mais là on entend clairement que ce sont des copier/coller de ce qu'on a déjà dans l'album.Leary a écrit :Toi non, mais Nameless1138 si !Mais je n'ai jamais dit ça !![]()
D'accord. Effectivement, je n'avais pas pensé à tous ces détails, je comprends mieux, merci !Wyatt Earp a écrit :Oui, énorme, car plus tu mets de la musique, plus tu dois (re)payer les musiciens qui ont joué dessus, surtout à partir du moment où tu presses un grand nombre d'exemplaires. Et s'il y a des choeurs, là, c'est la totale.Nameless1138 a écrit :Simple curiosité, pour quelle raison un album reprenant l'intégralité de la musique sans modification coûte plus cher que la production d'un album édité et retravaillé dans tous les sens ?Wyatt Earp a écrit :Parce que ça coûte trop cher à produire et que ça laisse la possibilité de les ressortir pour faire encore plus de fric. Le Labyrinthe de Pan, ça s'adresse à un public bien plus limité !xmmgr a écrit :pourquoi pas un simple album de musiques tirées du film ?
J'ai revu le Labyrinthe de Pan récemment et l'album tiré du film rend parfaitement justice, je crois, au travail de Javier Navarrete en nous donnant presque l'intégralité de sa composition sans changement (enfin il me semble)...
Je comprends mieux l'argument d'une possible réédition future par contre. Mais si c'est une question de droits, la différence est-elle si énorme que ça entre un album raccourci et une intégrale ?
Meuuu t'enerve pas,met toi a ma place,c'es rigolo a lire toute cette piniol a propos de tintin et pis il est pas mal ce score a l'ecoute.....de temps temps.xmmgr a écrit :![]()
Bon c'est quoi cette fois ci... après ce score pue des pieds, j'ai gardé deux musiques et j'ai revendu le cd, tu vas nous sortir quoi Colwyn... j'ai refait le thème principal moi-même !!!
Je respecte ton avis moi et je ne suis pas abasourdi par chacune de tes remarques...
Moi quand j'aime un compositeur, quand je découvre une musique, il me faut un peu plus que deux jours pour me rendre compte si c'est une bonne partition ou une excellente partition !!!!
J'espère encore avoir cet enthousiasme pour War Horse et pour bien d'autres encore...
Je ne consomme pas la musique comme au McDo... Pour moi une oeuvre s'apprécie dans son intégralité.
Alors permet moi de te répondre :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui t'as raison, tu sais j'adore m'emporter sur une musique, je crois que je suis à la constante recherche des sensations que j'ai éprouvé à la découverte de Star Wars... et tout le reste...Meuuu t'enerve pas,met toi a ma place,c'es rigolo a lire toute cette piniol a propos de tintin et pis il est pas mal ce score a l'ecoute.....de temps temps.
Eh vlan!Moi quand j'aime un compositeur, quand je découvre une musique, il me faut un peu plus que deux jours pour me rendre compte si c'est une bonne partition ou une excellente partition !!!!
[...]
Je ne consomme pas la musique comme au McDo...
Je le concède!Si encore c'était une réinterprétation avec des enchaînements retravaillés à la manière des Star Wars (surtout les anciens) ou des Indiana Jones, je comprendrais, mais là on entend clairement que ce sont des copier/coller de ce qu'on a déjà dans l'album.
Pourquoi, l'une de leurs dernières collaborations ?????Lepithec a écrit :TINTIN est l'une des dernières BO de leur collaboration - j'espère qu'il y en aura encore 3 ou 4, mais sans doute pas plus... (snif)![]()
...
Autrement dit, savourez. Profitez-en. Cela ne durera pas.