C'était une boutadeOrion a écrit :Quel CD ? SAE ne propose pas le dos de la jaquette (on aurait aimé, justement !)

C'était une boutadeOrion a écrit :Quel CD ? SAE ne propose pas le dos de la jaquette (on aurait aimé, justement !)
Lors de la projection samedi dernier au grand Rex, ils ont diffusé la musique de Tintin. Certes le niveau était assez bas , mais ça me faisait penser aux projections des années 50 aux US, où l'on donnait à entendre les thèmes du film avant que celui ci ne démarre.Leary a écrit :La musique de Star Wars était diffusée avant le début de la séance dans la salle où je suis allé voir Tintin ce soir.
Non rassure toi tu n'est pas le seul,je trouve le score terriblement ennuyeux et meme soulant par moment(escape from the karaboujian),je crois que le score de tintin est en passe de devenir le plus surestimé de l'année.Prince Caspian a écrit :Dites, que m'arrive-t-il ?
Suis-je donc le seul à être resté imperméable à la nouvelle partition du maestro ?
Car si j'ai bien constaté la virtuosité du compositeur, je suis sorti de la projo en essayant désespérement de retrouver un thème du film.
BigJ. a écrit :
En plus, je soupçonne Spielberg/Williams d'une blague assez particulière: le thème de Tintin a des accents klezmers!
Tintin serait donc... le petit juif qui s'oppose à la tyrannie du nazi/mal absolu (Sakharine/Red Rackham) et va foutre le bordel chez les arabes!
Moi je trouve ça tout à fait dans l'esprit d'Hergé... On dirait une réplique d'OSS 117 !Denshaotoko a écrit :Personnellement, je n'ai pas aimé quand la Castafiore dit :" C'est la première fois que je viens dans le Tiers-Monde", j'ai trouvé ça déplacé et anachronique.
C'est un des aspects pas très bien géré du film. On sent une volonté d'intégrer l'œuvre dans un contexte temporel donné (les références à l'alcool, substance plutôt fun et sommes toutes inoffensive, Tintin qui canarde à tout va, le fait que les femmes ont une place minimale dans le film: elles en sont aussi absentes que chez Hergé!) et la phrase très condescendante de la Casta est typique de ce que beaucoup de gens auraient dit jusque dans les années 60/70 ("tiers monde" était LA formule consacrée pour décrire quasi tout l'hémisphère sud). Entendu maintenant, ça fait grimacer à juste titre.Denshaotoko a écrit :Personnellement, je n'ai pas aimé quand la Castafiore dit :" C'est la première fois que je viens dans le Tiers-Monde", j'ai trouvé ça déplacé et anachronique.
une petite precision.BigJ. a écrit : Le personnage de la Casta est d'ailleurs à mon avis le personnage le plus loupé de cette adaptation: graphiquement, l'animation, le jeu et... bien sur, son texte. Gros blâme pour moi. Il y avait une grosse scène à faire, truculente et excessive, et ils ont failli.
D'un autre côté, Spielberg et Jackson ont aussi voulu leur film le plus moderne (et plaisant pour le jeune public) que possible.
Ils auraient parfois dû faire des choix plus judicieux.
Tant mieux.Christophe Heral a écrit :BigJ. a écrit : C'est gad elmaleh qui a du avoir les boules de se voir que sortir deux petites phrases et être réduit au rang d'un figurant, alors que son personnage était super interessant, fourbe et malin.
Complètement d'accord. ça c'est vraiment politiquement incorrect, en même temps que marrant, et ça pointe presque méchamment combien les albums de Tintin ont,aussi, mal vieilli et sont le pur produit de leur époque.Wyatt Earp a écrit :Moi je trouve ça tout à fait dans l'esprit d'Hergé... On dirait une réplique d'OSS 117 !Denshaotoko a écrit :Personnellement, je n'ai pas aimé quand la Castafiore dit :" C'est la première fois que je viens dans le Tiers-Monde", j'ai trouvé ça déplacé et anachronique.
Pareil. Williams enfonce n'importe quelle partition sortie cette année. Et il va le faire deux fois en +, le bougre... (War Horse)BigJ. a écrit :J'ai enfin découvert la BO hier, après avoir vu le film mercredi (tout de même).
Tcheu la baffe! Extraordinaire!!!
C'est à la fois du pur Williams (comme dans "Escape from the Karaboudjan" ou "Sir Francis and the Unicorn") et une réinvention de son art, comme dans le "Main Title", par exemple, dont il a exclu ses violons et ses cuivres habituels, et quasi toute percussion.
C'est clair, je n'arrête pas d'écouter cet album !Williams enfonce n'importe quelle partition sortie cette année.
Non, c'est sûr, mais c'est autre chose. Pourquoi déjà partir vaincu ! Et surtout pourquoi à tout prix vouloir réentendre la même chose !Non, je me dis que Tintin n'aura rien d'un nouveau Indiana Jones, ou d'un Jaws, ou d'un Star Wars, ou même d'un Dracula !