Immortals : Trevor Morris
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5391
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Immortals : Trevor Morris
Voici les premiers extrais du score :
J'ai vu le film hier et c'est assez représentatif. Disons que c'est un score orageux et grondant, assez peu thématique si ce n'est lors de brefs sursauts mais avec pas mal de nappes et de motifs mélodiques comme Morris sait les cuisiner.
J'ai vu le film hier et c'est assez représentatif. Disons que c'est un score orageux et grondant, assez peu thématique si ce n'est lors de brefs sursauts mais avec pas mal de nappes et de motifs mélodiques comme Morris sait les cuisiner.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Messages : 893
- Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08
Re: Immortals : Trevor Morris
Le score a été arrangé en partie par TJ Lindgren (l'ex-mais-toujours-un-peu-quand-même-RCP), bras droit d'Elfman (additional music sur Real Steel récemment) et Todd Haberman (mister "TF3 était le pire job de ma vie"), dernier assistant de Poledouris qui aime bien aider ses potes à RCP, Brian Tyler et son vieux camarade de chambrée Poledourissienne Chris Lennertz (additional music arranger sur Hop).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5391
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Immortals : Trevor Morris
En tout cas c'est loin de valoir The Tudors ou The Pillars of the Earth...
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Immortals : Trevor Morris
Je m'attendais à... mieux. Je me suis écouté tous les extraits (merci pour le lien Shérif !) et franchement je suis très déçu. Bon, ça ne reste que des morceaux de 30 secondes mais au niveau "construction" c'est très pauvre. Et lorsque les chœurs interviennent (The Gods Choose well"), ils n'ont rien d'originaux; j'ai l'impression qu'un hobbit vient d'entrer !
J'en reviens au dilemme qui me tiraille actuellement: pour moi, la majorité des gros scores hollywoodiens sont devenus des produits standards, passe-partout. Franchement, ce qui me gène c'est que tous ces gros scores n'ont plus de voix. Je n'arrive pas à identifier le compositeur, que j'aime ou que je n'aime pas ce qu'il fait.
Quand je tombais sur du Barry (pas la comtesse hein), je le reconnaissais. Pareil pour Horner, pour Goldsmith, pour Williams, pour Herrmann, pour...
Moi je suis désolé, mais je considère que la majorité des blockbusters sont mis en musique selon une recette dont les producteurs-financiers ne veulent pas sortir: ou tu t'alignes et tu continues à bosser (Doyle sur Thor, JNH sur... beaucoup de titres!) ou tu meurs (McNeely, Broughton).
Après, dès qu'on sort du schéma blockbusters, je ne dis pas.
Et j'espère que cela ne fait pas de moi un vieux con Shérif !
J'en reviens au dilemme qui me tiraille actuellement: pour moi, la majorité des gros scores hollywoodiens sont devenus des produits standards, passe-partout. Franchement, ce qui me gène c'est que tous ces gros scores n'ont plus de voix. Je n'arrive pas à identifier le compositeur, que j'aime ou que je n'aime pas ce qu'il fait.
Quand je tombais sur du Barry (pas la comtesse hein), je le reconnaissais. Pareil pour Horner, pour Goldsmith, pour Williams, pour Herrmann, pour...
Moi je suis désolé, mais je considère que la majorité des blockbusters sont mis en musique selon une recette dont les producteurs-financiers ne veulent pas sortir: ou tu t'alignes et tu continues à bosser (Doyle sur Thor, JNH sur... beaucoup de titres!) ou tu meurs (McNeely, Broughton).
Après, dès qu'on sort du schéma blockbusters, je ne dis pas.
Et j'espère que cela ne fait pas de moi un vieux con Shérif !

Re: Immortals : Trevor Morris
L'uniformisation du goût enlève le plaisir des saveurs variées.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5391
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Immortals : Trevor Morris
Du tout, en plus je suis assez d'accord avec toi, même si j'arrive quand même à identifier Morris ou Jackman ou Orvarsson, par exemple... mais uniquement parce que je connais bien et apprécie leur boulot et beaucoup moins vite que les grands que tu cites ! Le fait que tous ces scores soient un travail d'équipe et soumis aux lois du temp-track n'aide pas et ça doit être très difficile pour eux de se démarquer du tout-venant, surtout qu'on leur demande de ne pas le faire ! A la limite, Tyler s'est forgé un vrai style, et encore : Battle LA est fortement influencé par le groupe Explosions in the Sky étant donné qu'ils représentent le "son" de Friday Night Lights, la (magnifique) série de Peter Berg.Shardar a écrit :Je m'attendais à... mieux. Je me suis écouté tous les extraits (merci pour le lien Shérif !) et franchement je suis très déçu. Bon, ça ne reste que des morceaux de 30 secondes mais au niveau "construction" c'est très pauvre. Et lorsque les chœurs interviennent (The Gods Choose well"), ils n'ont rien d'originaux; j'ai l'impression qu'un hobbit vient d'entrer !
J'en reviens au dilemme qui me tiraille actuellement: pour moi, la majorité des gros scores hollywoodiens sont devenus des produits standards, passe-partout. Franchement, ce qui me gène c'est que tous ces gros scores n'ont plus de voix. Je n'arrive pas à identifier le compositeur, que j'aime ou que je n'aime pas ce qu'il fait.
Quand je tombais sur du Barry (pas la comtesse hein), je le reconnaissais. Pareil pour Horner, pour Goldsmith, pour Williams, pour Herrmann, pour...
Moi je suis désolé, mais je considère que la majorité des blockbusters sont mis en musique selon une recette dont les producteurs-financiers ne veulent pas sortir: ou tu t'alignes et tu continues à bosser (Doyle sur Thor, JNH sur... beaucoup de titres!) ou tu meurs (McNeely, Broughton).
Après, dès qu'on sort du schéma blockbusters, je ne dis pas.
Et j'espère que cela ne fait pas de moi un vieux con Shérif !
Le problème avec Immortals, c'est que la musique sonne trop souvent comme de la musique de jeu vidéo pas top ou de la musique de bande-annonce, même si, tu verras, il y a des idées formidables mais elles sont un peu trop noyées dans la masse (et puis évidemment ça ressemble parfois beaucoup à Inception avec ce fameux grondement qui est bien parti pour succéder aux fameux ostinati de cordes à la Dark Knight comme "marque de fabrique" des scores de blockbusters).
Bon, j'arrête, je m'aperçois que je suis en train d'écrire ma chronique pour Mad en avance !
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Immortals : Trevor Morris
Étant donné que j'ai passé facilement deux ou trois ans sans aucun contact avec des béophiles, je découvre avec stupeur que des gens aiment Trevor Morris. Je suis sous le choc. Je ne pensais pas que c'était possible. Parce que, sérieusement, c'est pas jo-jo quoi...
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
- Messages : 893
- Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08
Re: Immortals : Trevor Morris
HZ devrait d'ailleurs faire un communiqué au plus vite pour s'excuser de servir de temptrack à la Terre entière...Wyatt Earp a écrit :(et puis évidemment ça ressemble parfois beaucoup à Inception avec ce fameux grondement qui est bien parti pour succéder aux fameux ostinati de cordes à la Dark Knight comme "marque de fabrique" des scores de blockbusters).

En parlant de temp d'Inception, j'pense que tu rigoleras bien en écoutant, le moment venu, le Battleship de Jablonsky.
J'ai pu en écouter les premières demos de père Steve, et essaie d'imaginer Mombasa avec en instrument central une... cornemuse (si si !!)

Le résultat est énorme (les Decepticons affrontant William Wallace ??), en esperant que Berg ou la prod' ne foutent pas tout à la poubelle d'ici-là...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5391
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Immortals : Trevor Morris
Ah mais ça donne carrément envie ça !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5391
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Immortals : Trevor Morris
Chacun son truc, hein... Mais The Tudors est une oeuvre magistrale. Faut dire que le niveau de la série réclamait du haut de gamme, et il s'en est fort bien acquitté. Si on oublie deux secondes Immortals, je le considère comme l'un des compositeurs les plus prometteurs de sa génération avec McCreary, Orvarsson et Jackman.Le Yéti a écrit :Étant donné que j'ai passé facilement deux ou trois ans sans aucun contact avec des béophiles, je découvre avec stupeur que des gens aiment Trevor Morris. Je suis sous le choc. Je ne pensais pas que c'était possible. Parce que, sérieusement, c'est pas jo-jo quoi...
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Immortals : Trevor Morris
À part McCreary (il faut écouter son score pour le jeu S.O.C.O.M. en plus de ses aventures télévisuelles), je n'aime ni Jackman, ni Orvarsson, ni Morris, ni Murphy...Wyatt Earp a écrit :Chacun son truc, hein... Mais The Tudors est une oeuvre magistrale. Faut dire que le niveau de la série réclamait du haut de gamme, et il s'en est fort bien acquitté. Si on oublie deux secondes Immortals, je le considère comme l'un des compositeurs les plus prometteurs de sa génération avec McCreary, Orvarsson et Jackman.Le Yéti a écrit :Étant donné que j'ai passé facilement deux ou trois ans sans aucun contact avec des béophiles, je découvre avec stupeur que des gens aiment Trevor Morris. Je suis sous le choc. Je ne pensais pas que c'était possible. Parce que, sérieusement, c'est pas jo-jo quoi...
...
...
Oh merde.
Je me transforme en béophile typique, coincé à une époque et incapable d'aimer autre chose.
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Re: Immortals : Trevor Morris
Ben ouais Immortals c'est super décevant à l'écoute des extraits... Toujours ce même genre de musique à la Remote Controls... Pfff bon on verra en voyant le film on sait jamais.
Je vais écouter The Tudors pour voir s'il sait vraiment mieux faire le Trevor Morris.
Je vais écouter The Tudors pour voir s'il sait vraiment mieux faire le Trevor Morris.
Re: Immortals : Trevor Morris
J'ai regardé la mini-série "Les pilliers de la terre" et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la musique, assez bien écrite (même si parfois sous-mixée).