Tintin (John Williams)

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Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

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Pour qui écoute Williams de longue date ,c'est à dire depuis les premiers Star Wars en ce qui concerne le gros son symphonique , tout le monde aura noté un changement tres sensible de son style d'écriture intervenu dés la fin des années 90 (je ne saurais dire précisément à partir de quel score ). Cette évolution est apparue tres évidente pour la nouvelle série des Star Wars .
Alors "épuré " n'est peut-etre pas le mot qui convient le mieux pour exprimer cette nouvelle direction qui correspond selon moi à une maturité bienvenue et à une efficacité accrue dans le mode d'intervention , plus rapide , plus directe , s'alignant sur une compréhension et une maitrise parfaite de l'illustration musicale .Par conséquent rien de péjoratif dans mon adjectif , bien au contraire!
Personnellement sa musique me parait dorénavant plus simple et je réitére clairement : moins surchargée ...de notes , on va dire.
Mais rassurez vous , tout cela reste du John Williams pur et dur , et mieux qu'avant si on veut bien faire l'effort de comprendre qu'il est passé au stade supérieur de l'écriture au service de l'image .
Moins de figures de style , moins d'ornementations , mais une efficacité redoutable ...

ça va mieux comme ça ? :?:
Colwyn
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Colwyn »

Raisuli a écrit :Pour qui écoute Williams de longue date ,c'est à dire depuis les premiers Star Wars en ce qui concerne le gros son symphonique , tout le monde aura noté un changement tres sensible de son style d'écriture intervenu dés la fin des années 90 (je ne saurais dire précisément à partir de quel score ). Cette évolution est apparue tres évidente pour la nouvelle série des Star Wars .
Alors "épuré " n'est peut-etre pas le mot qui convient le mieux pour exprimer cette nouvelle direction qui correspond selon moi à une maturité bienvenue et à une efficacité accrue dans le mode d'intervention , plus rapide , plus directe , s'alignant sur une compréhension et une maitrise parfaite de l'illustration musicale .Par conséquent rien de péjoratif dans mon adjectif , bien au contraire!
Personnellement sa musique me parait dorénavant plus simple et je réitére clairement : moins surchargée ...de notes , on va dire.
Mais rassurez vous , tout cela reste du John Williams pur et dur , et mieux qu'avant si on veut bien faire l'effort de comprendre qu'il est passé au stade supérieur de l'écriture au service de l'image .
Moins de figures de style , moins d'ornementations , mais une efficacité redoutable ...

ça va mieux comme ça ? :?:
Oui je suis d'accord,mais l'epurement et l'evolution de son style n'en fait pas pour autant de la plus belle musique a l'ecoute,dans la musique actuel de williams il y un coté dead serious dans l'ecriture qui me rebute vraiment,le dernier score fun et vraiment decomplexé pour moi remonte a the lost world,sinon je me souvient dans un interview ou le maestro disait de l'epoque ou il y a eu empire,fury et superman avait
été parmi la plus riche de sa carriere et que si de nos jours ont lui donnée un film comme superman il serait bien incapable de réecrire une telle partion.

Alors maintenant est ce que son style a evolué de façon plus mature et superieur,mature oui c'est fort possible,mais superieur c'est un point de vu que je ne partage absolument pas.
Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

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Tout cela est bien vrai et tu le dis mieux que moi , Colwyn . Nous sommes bien daccord , à style sérieux et classieux , écoute moins pertinente et confortable ...
Peut-etre bien aussi que le Pére Williams n'ayant plus rien à prouver se contente juste d'illustrer les films qu'on lui commande . De ce fait le support sur cd devient moins probant et agréable .Pourtant à l'arrivée ça reste toujours du Grand Williams , même si tres prévisible ça reste un événement ...
Maintenant oui , je reconnais que je suis moins fan depuis le dernier Indiana que je ne le fus avant . Une certaine routine peut-etre allons savoir ... autrement dit rien ne me fait bondir au plafond quand j'écoute Tintin ou les derniers albums de Williams , j'apprécie beaucoup mais cela reste au niveau de l'exaltation sage . :arrow: Par contre quand j'écoute pour la énieme fois le dernier Tiomkin en date , à chaque fois c'est grandiose et vraiment exaltant !

PS: quand on évoque le passé on reste le plus souvent envieux et quelque peu nostalgique envers ce que l'on a réalisé , de maniére générale c'est ce qui arrive à tous , même aux grands compositeurs ...en tout cas on ne peut pas lui reprocher la sobriété de ses propos au sujet de son passé pourtant glorieux. :roll:
Colwyn
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Colwyn »

Raisuli a écrit :Tout cela est bien vrai et tu le dis mieux que moi , Colwyn . Nous sommes bien daccord , à style sérieux et classieux , écoute moins pertinente et confortable ...
Peut-etre bien aussi que le Pére Williams n'ayant plus rien à prouver se contente juste d'illustrer les films qu'on lui commande . De ce fait le support sur cd devient moins probant et agréable .Pourtant à l'arrivée ça reste toujours du Grand Williams , même si tres prévisible ça reste un événement ...
Maintenant oui , je reconnais que je suis moins fan depuis le dernier Indiana que je ne le fus avant . Une certaine routine peut-etre allons savoir ... autrement dit rien ne me fait bondir au plafond quand j'écoute Tintin ou les derniers albums de Williams , j'apprécie beaucoup mais cela reste au niveau de l'exaltation sage . :arrow: Par contre quand j'écoute pour la énieme fois le dernier Tiomkin en date , à chaque fois c'est grandiose et vraiment exaltant !

PS: quand on évoque le passé on reste le plus souvent envieux et quelque peu nostalgique envers ce que l'on a réalisé , de maniére générale c'est ce qui arrive à tous , même aux grands compositeurs ...en tout cas on ne peut pas lui reprocher la sobriété de ses propos au sujet de son passé pourtant glorieux. :roll:
Le maestro est apparament plutot humble,sinon concernant le tiomkin,tu parles de fall of roman? si c'est ça le score est effectivement monumental.
Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Raisuli »

Le maestro est apparament plutot humble,sinon concernant le tiomkin,tu parles de fall of roman? si c'est ça le score est effectivement monumental.[/quote]

Oui exactement , humble il l'est et de FALL OF ROMAN EMPIRE oui je parle. Monumental c'est le moins que l'on puisse dire! Mais tout ce qu'a réalisé Tiomkin EST monumental...
Tout comme pour Jarre je me suis mis à ce compositeur sur le tard . Parce que jusqu'à une certaine période l'édition discographique était à ce point pauvre qu'elle eut pour seul effet de leur coller une étiquette de mélodiste et auteur de standards , beaucoup trop réductrice .
Heureusement tout ça a changé et je suis maintenant un ardent fan de ces deux compositeurs , ce que je n'étais absolument pas dans les années 80 , Il faut bien le dire.
FALL OF ROMAN EMPIRE , je n'en avais rien dit jusqu'alors car étant encore sous l'emprise de la magie que me procure ce double cd , les mots me manquent toujours pour en dire tout le bien que j'en pense. [love] :shock:
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Misquamacus
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Misquamacus »

Raisuli a écrit :Oui exactement , humble il l'est et de FALL OF ROMAN EMPIRE oui je parle.
Yoda sur le forum ! La classe ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Raisuli »

"Pourtant mon humour fut bien involontaire cette fois , Maitre ..."
"Involontaire ton humour est en vérité , jeune Padawan et ta formation terminer tu dois . Car un Jedi pas encore tu n'es ..." :mrgreen:
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Lee Van Cleef
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Raisuli a écrit :Mieux vaut se reporter au post de LEE VAN CLEEF dans le topic dédié ...c'est lui qui en parle le mieux jusqu'alors, ayant trouvé les mots justes comme à son accoutumée. :arrow: ;)
Certes, je raffole depuis l'aube des temps des flagorneries vouées à attendrir mon vieux cuir sombre et bouilli, mais pas forcément lorsqu'elles se font au détriment des véritables récipiendaires qui ne tardent jamais, en général, à venir m'abreuver d'injures pour leur avoir dérobé leur juste mérite... En l'occurrence, donc, mon bon Raisuli, c'est bel et bien Dadid qui s'épanche généreusement depuis quelques jours sur un Fall of Roman Empire que, soit dit en passant, je n'ai toujours pas en ma possession. Mais cet embrouillamini s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais hésité à monter au créneau pour défendre hardi la cause de Tiomkin, plus souvent qu'à son tour malmenée par des béophiles ne voyant en notre homme qu'un vulgaire pourvoyeur d'Americana, sans finesse ni doigté. L'équivalent musical d'un éléphant s'ébattant dans un magasin de porcelaine, quoi... Et même s'il y a là une part de vérité (Dimitri a toujours raffolé des grandes pompes, faut dire ce qui est), je continuerai a dégainer mon katana contre les infâmes qui se plaisent à le rabaisser au rang de faiseur balourd !
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Dadid
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

Merci bien, Mister Van Cleef ! Et j'aimerais d'ailleurs un peu de renfort dans le topic dédié, pour chanter les louanges de cet enregistrement 8-)

BTW, je suis passé aux Champs écouter un peu plus avant TINTIN, escorté par une oreille encore vierge de tout extrait, ma soeur, donc. Laquelle a beaucoup aimé les orchestrations riches et l'écriture virevoltantes de la chose, tout comme moi. Il me tarde de l'écouter en entier.
Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Raisuli »

[quote

Certes, je raffole depuis l'aube des temps des flagorneries vouées à attendrir mon vieux cuir sombre et bouilli, mais pas forcément lorsqu'elles se font au détriment des véritables récipiendaires qui ne tardent jamais, en général, à venir m'abreuver d'injures pour leur avoir dérobé leur juste mérite... En l'occurrence, donc, mon bon Raisuli, c'est bel et bien Dadid qui s'épanche généreusement depuis quelques jours sur un Fall of Roman Empire que, soit dit en passant, je n'ai toujours pas en ma possession. Mais cet embrouillamini s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais hésité à monter au créneau pour défendre hardi la cause de Tiomkin, plus souvent qu'à son tour malmenée par des béophiles ne voyant en notre homme qu'un vulgaire pourvoyeur d'Americana, sans finesse ni doigté. L'équivalent musical d'un éléphant s'ébattant dans un magasin de porcelaine, quoi... Et même s'il y a là une part de vérité (Dimitri a toujours raffolé des grandes pompes, faut dire ce qui est), je continuerai a dégainer mon katana contre les infâmes qui se plaisent à le rabaisser au rang de faiseur balourd ![/quote]


Nulle flagornerie de ma part pour la bonne raison que j'avais sincérement apprécié ton post se rapportant à la sortie annoncée de FALL OF ROMAN EMPIRE et QUO VADIS dans le Topic Tadlow -Fitzpatrick. Ton post donc , traduisait au mieux ce que j'avais ressenti à la lecture de cette annonce incroyable de la sortie imminente de deux scores que j'adule depuis toujours , puisqu'il ne s'est jamais passé une journée sans que je ne révasse d'une sortie hypothéthique ... Autant dire rêve à l'interieur du rêve en se disant que cela n'arrivera jamais , of course.

Alors rendons à César ce qui appartient à César...voilà ça c'est de la flagornerie. J'ajoute que je ne cherche aucunement à attendrir quoi que ce soit , sombre ou même bouilli...
Et pour faire allusion à une certaine virtuosité , je sais la reconnaitre quand je la vois , qu'elle soit d'ordre musicale ou verbale. Je le dis comme je le sens c'est tout.
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Sam Lowry
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Sam Lowry »

My two cents, comme disent les 'ricains : ma position sur Williams (connue par quelques uns d'entre vous ici, dans un débat d'autrefois) est claire : le Williams d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Williams des 70's 80's par exemple. Certains s'en réjouissent. Pas moi. Sa musique aujourd'hui est infiniment plus terne (sans doute à l'image des films d'ailleurs), moins belle et beaucoup (et je pense pouvoir le démontrer - on ne possède pas deux têtes par hasard :mrgreen: ) moins fine et riche que par le passé. Néanmoins, comme à chaque sortie d'un nouveau Williams ou presque, je reste attentif à ses nouvelles productions, même si je sais que le "son et l'écriture" williamsiennes que j'affectionne sont morts depuis longtemps. Sait-on jamais ; peut-être que TINTIN ou WAR HORSE vont venir me faire mentir...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Raisuli »

[quote="Lee Van Cleef"]

Certes, je raffole depuis l'aube des temps des flagorneries vouées à attendrir mon vieux cuir sombre et bouilli, mais pas forcément lorsqu'elles se font au détriment des véritables récipiendaires qui ne tardent jamais, en général, à venir m'abreuver d'injures pour leur avoir dérobé leur juste mérite... En l'occurrence, donc, mon bon Raisuli, c'est bel et bien Dadid qui s'épanche généreusement depuis quelques jours sur un Fall of Roman Empire que, soit dit en passant, je n'ai toujours pas en ma possession. Mais cet embrouillamini s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais hésité à monter au créneau pour défendre hardi la cause de Tiomkin, plus souvent qu'à son tour malmenée par des béophiles ne voyant en notre homme qu'un vulgaire pourvoyeur d'Americana, sans finesse ni doigté.



Loin de moi l'idée (saugrenue au demeurant) de dérober le mérite de chacun , d'autant plus que je perçois mal le but de la démarche...
Pour l'heure je cite Lee Van Cleef qui lui aussi s'est épanché sur le même sujet (mais non y'a pas de honte , moi aussi ), ce qui m'a donné l'occasion d'apprécier son post du 23 juillet à 19:05 , si je ne m'abuse.
Alors de grâce Messieurs , évitons tout embrouillamini , pour l'heure je m'adresse à Monsieur Lee . N'y voyons pas malice svp. merci. 8-)
Raisuli
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Raisuli »

N'y comprenant plus rien , je suis allé me relire attentivement , j'ai tout compris et j'ai ri de bon coeur ! :D

En effet j'aurais du m'exprimer et tourner ma phrase autrement .Je voulais dire tout simplement que j' avais beaucoup apprécié le post de Lee Van Cleef et que pour une raison particuliére c'est celui qui me parlait le mieux . Point c'est tout. Et ce en ignorant que Dadid avait posté entre-temps.
Je regrette d'avoir dit "qui en parle le mieux" et franchement ce n'est pas le fond de ma pensée. Je ne suis pas ici pour juger .
!
Je ris aussi parce que j'imagine la bobine des concernés à la lecture du post en question ... :) Ne m'en veuillez pas trop Messieurs Lee Van Cleef et Dadid car si j'ai péché , ce n'est réellement pas par flagornerie mais plutot par maladresse.

PARDON A CHACUN . +-)
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Dadid
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

Mais personne ne s'est offusqué, surtout pas moi ! 8-) Si tu veux écrire un roman, va donc plutôt nous parler du Tiomkin sur le topic dédié ! :mrgreen:
Colwyn
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Colwyn »

Sam Lowry a écrit :My two cents, comme disent les 'ricains : ma position sur Williams (connue par quelques uns d'entre vous ici, dans un débat d'autrefois) est claire : le Williams d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Williams des 70's 80's par exemple. Certains s'en réjouissent. Pas moi. Sa musique aujourd'hui est infiniment plus terne (sans doute à l'image des films d'ailleurs), moins belle et beaucoup (et je pense pouvoir le démontrer - on ne possède pas deux têtes par hasard :mrgreen: ) moins fine et riche que par le passé. Néanmoins, comme à chaque sortie d'un nouveau Williams ou presque, je reste attentif à ses nouvelles productions, même si je sais que le "son et l'écriture" williamsiennes que j'affectionne sont morts depuis longtemps. Sait-on jamais ; peut-être que TINTIN ou WAR HORSE vont venir me faire mentir...
+1 comme toi j'ecoute encore son travail mais en general je n'achete plus ces disques qui justement tu le dis me semble terne en pur ecoute.
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Misquamacus
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Misquamacus »

Écouté. Je trouve ça super bon. c'est simple Williams enfonce n'importe quel score dès qu'il en sort un nouveau. Ce type est un génie !
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Gdemonta
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Gdemonta »

Sam Lowry a écrit :le Williams d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Williams des 70's 80's par exemple. Certains s'en réjouissent. Pas moi. Sa musique aujourd'hui est infiniment plus terne (sans doute à l'image des films d'ailleurs), moins belle et beaucoup (et je pense pouvoir le démontrer - on ne possède pas deux têtes par hasard :mrgreen: ) moins fine et riche que par le passé.
Même si je suis en partie d'accord avec toi, les derniers Williams ne m'ont pas fait autant vibrer que d'autres scores, et pour la raison que tu avances, le fait que les films qu'il a scoré sont plus ternes, j'ai l'impression que vous avez tous oublié un score que je considère un des monuments Williams des années 2000 (ca fait bizarre de dire ça!), et je pense qu'Orion me soutiendra: Harry Potter and the prisonier of Azkban, c'est terne ca?!!! Ecoutez-voir un peu Buckbeak flight!! Si seulement Williams pouvait retravailler avec Cuaron....
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Stephane
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Stephane »

[quote="Raisuli"]Pour qui écoute Williams de longue date ,c'est à dire depuis les premiers Star Wars en ce qui concerne le gros son symphonique , tout le monde aura noté un changement tres sensible de son style d'écriture intervenu dés la fin des années 90 (je ne saurais dire précisément à partir de quel score ). Cette évolution est apparue tres évidente pour la nouvelle série des Star Wars .
Alors "épuré " n'est peut-etre pas le mot qui convient le mieux pour exprimer cette nouvelle direction qui correspond selon moi à une maturité bienvenue...[quote="Raisuli"]

[quote="Raisuli"]le Williams d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Williams des 70's 80's par exemple. Certains s'en réjouissent. Pas moi. Sa musique aujourd'hui est infiniment plus terne (sans doute à l'image des films d'ailleurs), moins belle et beaucoup (et je pense pouvoir le démontrer - on ne possède pas deux têtes par hasard :mrgreen: ) moins fine et riche que par le passé.[quote="Raisuli"]

On peut déceler aussi derrière ces évolutions l'influence du minimalisme, assez sensible dans certaines partitions (AI par exemple) mais sous-jacente dans pas mal d'autres, pas forcément sous la forme répétitive stricte (rien à voir avec Reich ou même Glass) mais par une écriture plus fluide, plus légère, avec usage de nappes sonores, de figurations répétées des cordes, etc. Ce qui va de pair avec des thèmes moins frappés, moins dessinés, donc plus ternes pour certains.

Autre forme d'évolution depuis le Williams des années 70, une écriture plus intégrée, plus "arrondie", plus entrelacée, alors qu'auparavant il avait tendance à juxtaposer ou à opposer en bloc des styles d'écriture différents: romantique / contemporain par exemple. Il cultivait à cette époque la "pièce de genre", qui ressort de l'ensemble par son orchestration, son langage (exemple type, la cérémonie du temple dans Indiana Jones 2). C'est moins le cas aujourd'hui.
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

Voilà, je suis tombé sur ça grâce au lien sur le topic War Horse...
Alors je propose... y en a trois en tout à écouter...

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Le Yéti
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Le Yéti »

Après trois écoutes complètes, je suis mitigé. Il manque à la première partie de l'album un truc, ça part un peu dans tous les sens et les motifs sont très discrets. La seconde partie est plus relevée, avec de très très beaux moments. Et puis il y a le dernier morceau, absolument magique, plein d'énergie et de joie, ça sent bon l'aventure avec un grand A et on en redemande.
Je pense que le problème c'est que je n'ai pas vu le film et qu'il s'agit d'un premier épisode — j'espère que Williams travaillera sur le second épisode histoire de continuer ses thématiques et d'offrir encore de très bons moments.

Sinon l'album est sur Spotify pour ceux qui mangent de ce pain là :
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

Moi j'attends la réception donc je mange de tous les pains !!!

Sinon moi l'écoute des longs morceaux m'a plutôt rassuré (par rapport aux courts extraits)... c'est plus thématique qu'espéré en tout cas me semble-t-il.
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Homer
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Homer »

Je suis en train de l'écouter sur Spotify.
Y a des morceaux qui déchirent vraiment tout ("Sir Francis and the Unicorn", wow ! :shock:), mais j'aurais tout de même un grief : cette impression qu'il y a trop de notes.
Dès que la musique s'excite un peu, on croirait que les notes partent dans tous les sens, sans véritable liant ni thème dominant.
En fait, je rêverais que Williams compose de nouveaux des morceaux tels que le monumental "The Asteroid Field" de The Empire Strikes Back...mais ce Williams-là n'existe plus.
Je continue de le regretter un peu, mais le nouveau Williams (celui depuis le début des années 2000, on va dire) me plait tout de même pas mal...et puis il met tout le monde à l'amende à près de 80 piges, donc respect éternel.
En tout cas, cela reste tout de même mieux que le finalement poussif Indy IV, et ça a même parfois des accents de The Temple of Doom et de The Last Crusade.
Bref...quelqu'un sait si le score est déjà dispo à la Fnac des Champs ou à Cinémusique ? :o
Scorebob
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Scorebob »

Homer a écrit :Je suis en train de l'écouter sur Spotify.
Y a des morceaux qui déchirent vraiment tout ("Sir Francis and the Unicorn", wow ! :shock:), mais j'aurais tout de même un grief : cette impression qu'il y a trop de notes.
Dès que la musique s'excite un peu, on croirait que les notes partent dans tous les sens, sans véritable liant ni thème dominant.
En fait, je rêverais que Williams compose de nouveaux des morceaux tels que le monumental "The Asteroid Field" de The Empire Strikes Back...mais ce Williams-là n'existe plus.
Je continue de le regretter un peu, mais le nouveau Williams (celui depuis le début des années 2000, on va dire) me plait tout de même pas mal...et puis il met tout le monde à l'amende à près de 80 piges, donc respect éternel.
En tout cas, cela reste tout de même mieux que le finalement poussif Indy IV, et ça a même parfois des accents de The Temple of Doom et de The Last Crusade.
Bref...quelqu'un sait si le score est déjà dispo à la Fnac des Champs ou à Cinémusique ? :o

TU confonds avec MOZART :lol: :lol: :lol:
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Le Yéti
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Le Yéti »

Homer... Homer ? C'est toi ?
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Stephane
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Stephane »

Le Yéti a écrit :Après trois écoutes complètes, je suis mitigé. Il manque à la première partie de l'album un truc
Une idée, je dirais, une idée forte et originale.
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