Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Yes ! Asia (pas Argento) ressort ses coupons de 5 Dollars dès aujourd'hui jusqu'au 31 janvier 2012 (toujours valable 60 jours après expédition de la commande) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :Yes ! Asia (pas Argento) ressort ses coupons de 5 Dollars dès aujourd'hui jusqu'au 31 janvier 2012 (toujours valable 60 jours après expédition de la commande) 8-)
Super, surtout que j'aurai une commande avant Noël, moi, au moins! Excellente nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

je ne sais pas d'ou ça sort mais le son est plutot bon :


Et à 71'30 il y a un des morceaux manquant du coffret dont l'absence m'avait bien fait raler....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Jolie trouvaille! Mais ça risque de ne pas rester bien longtemps en ligne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il n'est pas mal du tout, ton lien, Homme-Soundtrack ! Je viens à peine de le faire démarrer que j'ai déjà eu droit à l'enivrante reprise orchestrale d'Anything Goes embrasant l'algarade dans le night-club. J'ai hâte de savoir si cette supposée intégrale recèle en son sein d'autres joyaux d'une aussi belle eau.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Oh j'aime beaucoup la musique de source au piano qui arrive juste après Anything Goes. Et c'est vrai que la qualité sonore est vraiment bonne. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Une petite sortie qui m'intéresse énormément :
MY WEEK WITH MARILYN, thème d'Alexandre Desplat et reste du score composé par Conrad Pope...

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... th+Marilyn
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Ah oui, tiens, c'est intéressant, ça. Desplat commencerait-il à sous-traiter ? :D
En tout cas, je suis curieux d'écouter un autre score de Conrad Pope.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

Conrad Pope est l'Orchestrateur d'Alexandre Desplat.
C'est Desplat lui même qui le dit dans une de ses dernières interview publiée sur son site
http://blogs.lexpress.fr/paroles-et-musique/
Peut être que Desplat est de la trempe d'un Williams finalement :mrgreen: (dont Conrad Pope est également l'Orchestrateur.)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

Excellent le lien avec toute la musique de Indiana Jones ! J'adore aussi tout le début, avec ce piano au loin, très réussi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

L'ALDILA déboule en CD chez Beat Records ! :shock:

Et on nous annonce ça ici l'air de rien, décontracté de la platine, entre "POULET AUX PRUNES" et "ALLA CONQUISTA DELL’ ARKANSAS" !

C'est apparemment la reprise du LP.... Pour ceux qui le connaissent, la sélection musicale et le son sont-ils ok ?

La lalalalala lalalalalalala lalalalala... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Pour autant que je m'en souvienne, ce thème vocal est effectivement inoubliable, mais l'ensemble du score assez répétitif et un peu "informe". Mais peut-être qu'une écoute plus récente me ferait y trouver des subtilités nouvelles...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Cette musique est magnifique (d'ailleurs le film est un chef d'oeuvre unique en son genre), mais est effectivement extrêmement répétitive (la plupart des morceaux se scindent en deux parties quasiment identiques !), comme tout ce que composait Fabio Frizzi pour Lucio Fulci.

L'idéal serait un best of de l'âge d'or de la collaboration Frizzi / Fulci (L'emmurée vivante, Zombi 2, Frayeurs, L'au-delà, ainsi que le très beau thème du raté Manhattan baby), sur le mode de Requiem in blood, mais proposant des versions raccourcies de certains morceaux. Evidemment, les allergiques au synthé devraient s'abstenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :Mais peut-être qu'une écoute plus récente me ferait y trouver des subtilités nouvelles...
A vrai dire ça m'étonnerais ! :mrgreen: Comme le rappelle Malastrana, j'ai le souvenir d'un score extrêmement répétitif, déja dans le film... Mais si les deux ou trois motifs qu'on y entend en boucle sont présentés ici avec une qualité sonore supérieure aux pauvres pistes mono du DVD, ça me suffira pour justifier un achat. 8-)

Merci de vos réponses, les gars.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Lee, tu as l'air d'aimer beaucoup TIOMKIN. Dans mon esprit, ce compositeur est largement associé au film avec Spencer Tracy; Le vieil homme et la mer. Je tiens ce film parmi les tous meilleurs que j'ai vus et certains passages de la musique m'ont vraiment plu. Cette partition fait toutefois figure d'exception au sein d'une oeuvre qui en général me rebute et je ne l'ai pas réécoutée depuis l'époque du 33tours. J'attends tes conseils qui pourraient éventuellement me convertir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Si je puis me permettre avant que LEE ne réponde : "Le vieil homme et la mer", le film comme la musique, sont effectivement très beaux. Si c'est le côté "bombastic" de certains Tiomkin qui te déplait, peut-être pourrais-tu te tourner vers THE SPIRIT OF ST-LOUIS, ou (côté western) le dépouillé HIGH NOON ? Il y a aussi THE THING (personnellement j'ai du mal à accrocher)...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

J'essaierai The Thing mais il faudra sans doute que je fasse abstraction de celui de Morricone qui m'a toujours hanté et fasciné. Et the Spirit of St Louis, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Sauf erreur de ma part SPIRIT OF SAINT LOUIS ce n'est pas de Franz Waxman ?
En plus je vois la tranche d'ou je suis assis !!!
Pour en revenir a OLD MAN AND THE SEA, c'est une merveille. J'avais même un temps esperé que FSM nous fasse un coffret avec GUNS OF NAVARONE, FOTRE, 55 DAYS OF PEKIN (dont je suis impatient de lire l'analyse musicale de Lee suite à l'édition Lalaland qui arrive ce mardi) et ce OLD MAN ...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Ou alors ce Cher Dadid faisait réference à LOST HORIZON qui est également une splendeur ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Non, c'est juste que je ramollis du bulbe ! :mrgreen: Et je te rejoins totalement sur LOST HORIZON... Mais l'intégrale mono est quand même peu agréable à écouter (du moins l'édition Tsunami), mieux vaut peut-être se limiter à la suite dirigée par Gerhardt...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Si je puis me permettre avant que LEE ne réponde : "Le vieil homme et la mer", le film comme la musique, sont effectivement très beaux. Si c'est le côté "bombastic" de certains Tiomkin qui te déplait, peut-être pourrais-tu te tourner vers THE SPIRIT OF ST-LOUIS, ou (côté western) le dépouillé HIGH NOON ? Il y a aussi THE THING (personnellement j'ai du mal à accrocher)...
Je n'ai pas tilté sur The Spirit of St-Louis qui n'est effectivement pas de Tiomkin et c'est bien le côté "bombastic" chez lui qui m'est insupportable. tu as tout compris. Dans quel genre est sa musique de "A wonderful Life" par exemple, dont il existe une suite par David Newman sur CD?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :mieux vaut peut-être se limiter à la suite dirigée par Gerhardt...
....Suite qui est tout à fait remarquable, tout comme le reste du disque ! D’ailleurs chaque béophile digne de ce nom devrait avoir la collection Gerhardt (plus le Raksin) dans sa [cd] othèque :ugeek:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Dadid a écrit :Non, c'est juste que je ramollis du bulbe ! :mrgreen: Et je te rejoins totalement sur LOST HORIZON... Mais l'intégrale mono est quand même peu agréable à écouter (du moins l'édition Tsunami), mieux vaut peut-être se limiter à la suite dirigée par Gerhardt...
Ah ben je ne savais pas que TSUNAMI l'avait également édité, je ne possède que l'édition BYU... Que je trouve sublime....
http://www.soundtrackcollector.com/cata ... vieid=8999
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :L'ALDILA déboule en CD chez Beat Records ! :shock:

Et on nous annonce ça ici l'air de rien, décontracté de la platine, entre "POULET AUX PRUNES" et "ALLA CONQUISTA DELL’ ARKANSAS" !
Moi-même, ami Dadid, j'ai été à deux doigts d'avaler la chique crevassé, durcie et aux vagues relents goudronneux que je m'acharne obscurément à mâchonner depuis des lustres. Il faut rendre cette justice à Starfe qu'il n'a pas son pareil pour garnir ses cartes gourmandes des plats les plus somptueusement disparates, à l'indicible satisfaction des béophiles en permanence affamés.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :J'essaierai The Thing mais il faudra sans doute que je fasse abstraction de celui de Morricone qui m'a toujours hanté et fasciné.
Je crois sincèrement que tu pourrais trouver (au moins un peu) ton bonheur à l'écoute de ce score tout à fait atypique dans la carrière de Tiomkin. Non pas tant pour son instrumentarium qui reste celui, classique, d'une grande formation symphonique, que pour l'agressivité et l'audace presque avant-gardiste de son écriture. Du classique un rien surestimé de Christian Nyby et Howard Hawks, la musique est d'ailleurs, à mon sens, le seul véritable élément dont le remake opéré par John Carpenter conservera quelques traces certaines de l'héritage.
Répondre