THE THING (2011)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: THE THING (2011)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Alors là je dis oui !
VOILA où la franchise ciné devait aller !
Mouais... Des Vikings hirsutes et belliqueux guerroyant contre une terrible menace tombée des étoiles, c'est un concept qui a déjà connu les honneurs du cinéma. Et très franchement, je doute qu'Outlander ait laissé une empreinte indélébile dans l'esprit des fantasticophiles.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Arrête, tu vas rameuter le marshall ! Faut pas lui dire que c'est vraiment pas fameux, effectivement, ce Outlander. Pourtant, concept sympa... De toute façon, dès que tu mets des vikings quelque part, ça devient tentant. Tranformers, par exemple, c'est nul, mais imagine, des Decepticons contre des vikings. Ah ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Pierrebrrr a écrit :Arrête, tu vas rameuter le marshall ! Faut pas lui dire que c'est vraiment pas fameux, effectivement, ce Outlander. Pourtant, concept sympa... De toute façon, dès que tu mets des vikings quelque part, ça devient tentant. Tranformers, par exemple, c'est nul, mais imagine, des Decepticons contre des vikings. Ah ?

:lol: :lol: A l'epoque de la sortie de outlander j'ai pris le blu ray,aïe aïe aïe la purge,une fois le film fini je l'ai revendu aussi sec.
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Colwyn a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Arrête, tu vas rameuter le marshall ! Faut pas lui dire que c'est vraiment pas fameux, effectivement, ce Outlander. Pourtant, concept sympa... De toute façon, dès que tu mets des vikings quelque part, ça devient tentant. Tranformers, par exemple, c'est nul, mais imagine, des Decepticons contre des vikings. Ah ?

:lol: :lol: A l'epoque de la sortie de outlander j'ai pris le blu ray,aïe aïe aïe la purge,une fois le film fini je l'ai revendu aussi sec.
Outlander c'est excellent !!! Bien mieux que le fadasse remake du Choc des Titans par exemple ! :mrgreen: Sinon concernant un Transformers avec des Vikings c'est pas pire idée que j'ai jamais attendue, en plus on a déjà eu un moment en pleine préhistoire (l'ouverture de TF2) et voilà quoi. Mais bon, vu que TF4 déboule surement en 2013 ils vont encore nous sortir plein de chose :P
Lee Van Cleef
Inside Man

Bon. Je viens de lire sur le site de Mad la fin du long entretien, débuté dans les pages du magazine, avec l'ancien cador des effets de maquillage Steve Johnson, et il n'est pas tendre avec cette nouvelle mouture de The Thing, qu'il voit comme un vulgaire copier-coller numérique des légendaires animatroniques du film de Carpenter. On serait tenté de lui donner raison à la seule vision du trailer, qui contient des plans fugitifs d'une bestiole de synthèse dont les deux têtes, fondues l'une dans l'autre, renvoient ostensiblement à un moulage créé par Rob Bottin.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Sinon concernant un Transformers avec des Vikings c'est pas pire idée que j'ai jamais attendue, en plus on a déjà eu un moment en pleine préhistoire (l'ouverture de TF2)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie cette phrase. Enfin, je n'ai jamais vu TF2. Et puis j'étais bien sûr très sérieux à propos des vikings. C'est vraiment pour voir ce genre de chose que je continue d'aller au cinéma.
On serait tenté de lui donner raison à la seule vision du trailer, qui contient des plans fugitifs d'une bestiole de synthèse dont les deux têtes, fondues l'une dans l'autre, renvoient ostensiblement à un moulage créé par Rob Bottin.
On va t'expliquer que c'est un hommage à l'original, voyons, Van Cleef.
J'ai revu New York 1997 la semaine dernière, et à force de voir ton avatar ici, ben j'avais l'impression que c'était toi qui était dedans. Enfin, je me comprends.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Apocaly
Wrong Man

http://www.shocktillyoudrop.com/nextrai ... poster.jpg Jolie affiche Russe du film. Et sinon pour les chanceux qui l'ont déjà vu, vous pouvais en parlé je croit cars j'ai vu des critiques (pas très rassurantes) dans certain magazine.
Apocaly
Wrong Man

http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... p?id=21210

NEWS bande annonce (en Russe), à 1:48 on peux voir la chose avec les deux tête tous en CGI ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Pierrebrrr a écrit :J'ai revu New York 1997 la semaine dernière, et à force de voir ton avatar ici, ben j'avais l'impression que c'était toi qui était dedans. Enfin, je me comprends.
Image
"Mais tu peux pas fermer deux minutes ton putain de clapet, le vioque ? Hein ? Tu peux pas nous
foutre la paix avec ton bon Dieu de charabia ? Et puis, j'en peux plus de toujours t'entendre parler
de toi à la troisième personne, bordel !
- Alors là... bleurgh, arff... le vieux Van cleef ne voit pas... grooh, ack-ack... mais vraiment pas...
mmurrf, ough... pourquoi on l'accable de pareilles vilenies... gaargh !"
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Sort dans 10 petits jours :D Le film sera bien fidèle au Carpenter vu les quelques avis. C'est déjà sa, mais j'ai peur rien qu'en voyant les créatures toutes en CGI et le film serait pas gore :(
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Le début du film et l'épilogue sont une excellente préquelle. Ce qu'il y a entre les deux tient plus du remake en moins réussi, mais pas honteux non plus : c'est plutôt bien joué et réalisé, la créature est assez cauchemardesque. Inutile, donc, mais pas désagréable. Et, non, c'est pas super gore, mais ça me va : le gore, ça me gave.
Pierrebrrr
Illustrated Man

moi aussi.

Colwyn
Rain Man

Mais oui c'est quoi ces pervers ! :lol: the thing pas suffisament gore ? temps mieux car c vraiment pas mon truc ou alors ça va 10 mns,au pire vous avez bien une boucherie charcuterie en bas de chez vous les mecs,c'est la meme chose.
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :Le début du film et l'épilogue sont une excellente préquelle. Ce qu'il y a entre les deux tient plus du remake en moins réussi, mais pas honteux non plus : c'est plutôt bien joué et réalisé, la créature est assez cauchemardesque. Inutile, donc, mais pas désagréable. Et, non, c'est pas super gore, mais ça me va : le gore, ça me gave.
Bon film d'horreur mais pas digne du Carpenter, j'en été sur, mais c'est déjà mieux que rien. Concernant le gore, moi sa me soule quand c'est gratuit comme pour un Saw ou Destination Final 5 mais le Carpenter que j'ai revu il y a quelque jour été très gore, alors j'espère que le gore est généreux mais pas non plus abusé comme le dernier Destination Final 5 (du sang en CGI en plus...).
Apocaly
Wrong Man

Colwyn a écrit :Mais oui c'est quoi ces pervers ! :lol: the thing pas suffisament gore ? temps mieux car c vraiment pas mon truc ou alors ça va 10 mns,au pire vous avez bien une boucherie charcuterie en bas de chez vous les mecs,c'est la meme chose.
Ba sa dépend les films aussi, Piranha 3D faut que sa pisse sévère par exemple mais quand je vois que des sagas sont vendues uniquement sur le gore comme les Saw (hormis le premier) pour caché le vide artistique voilà quoi. Après concernant The Thing, j'ai attendue des avis de certains qui l'avait déjà vu qu'il été guère gore pour sa que j'ai demandé ;) Après je sais que sa saura pas de la boucherie pure et dure ;)
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Alors qu'en est -t-il de ce The Thing dont on vante (et ce à juste titre) le Score de notre ami Marco Beltrami ?
J'aimerai avoir vos avis, moi qui ne suis pas trop "film d'horreur" peut être saurez vous me pousser à aller le voir, qui sait :D
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Vu le film ce matin. Résultat mitigé, disons que c'est un bon film, bien réalisé, bien joué, bien flippant, avec de bons effets spéciaux (quoique quasiment tout en CGI, donc bof quoi...),
mais le gros problème de cette version 2011, c'est que c'est quasiment un décalque intégral du film de Carpenter, en moins bien ! Toutes les situations et scènes du 1er film ont été reproduites
ici, parfois même à l'identique. Du coup, on a aucune surprise particulière, on sait déjà tout à l'avance (hormis peut être le twist final, juste avant l'épilogue du générique de fin).
C'est ce que je craignais justement, et ils l'ont fait ! Du coup, pour ma part, j'ai été un peu déçu, car c'était déjà ce qui m'avait gonflé dans PREDATORS : on reproduit des scènes d'un film culte
pour le remettre au goût du jour, et on fait passer ça pour une suite, alors que dans le fond, c'est juste un remake, point barre. C'est le cas de THE THING version 2011 !
SInon, le film a de bons points : le casting norvégien, très réussi, la créature, bien dégueu et toujours aussi cauchemardesque (cf. la scène choc dans l'hélicoptère), une bonne atmosphère de paranoïa pure, un épilogue fataliste assez terrible (avec le thème culte d'Ennio Morricone), et bien sûr, une très bonne musique de Marco Beltrami, malheureusement sous-mixée dans le film - du coup, on apprécie 100 fois plus
la musique sur l'album Varèse que dans le film, dommage.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

PREQUEL? SEQUEL? TEL QUEL!
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi, Alien, j'ai beaucoup aimé !

Je me suis matté le film au ciné hier et en rentrant j'ai direct mis le DVD de l'original !

Et la façon dont le 2011 remet en valeur le 82 est énorme !

Certes le coeur du film est une redite pas très originale, mais c'est bien ce que laissait penser la visite du lieu par McReady et le doc dans le 82 : "ici ça a morflé, et il va nous arriver la même chose". Finalement on a presque l'impression que c'est le 82 qui rend hommage au 2011, avec tous les clin d'oeil : la hâche plantée, le cube de glace brisé, la créature cramée dans la neige, le type qui s'est ouvert les veines, la poursuite de l'hélico et du chien... Alors que non ! C'est le 2011 qui a fait en sorte de ne pas se foutre de l'original !

Après, même si les CGI sont nikels, je trouve toujours la bidoche robotique du 82 beaucoup plus flippante...

C'est pas le film du siècle, mais comme disait Wyatt, son prologue et épilogue sont très bons...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Pierrebrrr
Illustrated Man

Finalement on a presque l'impression que c'est le 82 qui rend hommage au 2011
Oui, il est bon que John Carpenter s'incline devant le talent de Matthijs van Heijningen Jr. Surtout 30 ans avant.

Scorebob
Superman

IL EST FORT CE CARPENTER! :lol:
Colwyn
Rain Man

Vu aussi le film vendredi,y avait exactement 3 personnes dans la salle(sa sent le bon bide pour le film en france),j'ai trouvé sympa l'epilogue qui s'arrete pile la ou le film de carpenter commence,sinon le reste du metrage me donne l'impression d'avoir vu un bon telefilm mais avec des fx beaucoup moins impressionnant que dans le film de carpenter.

Je trouve aussi que les acteurs manque de charisme(dans le film de carpenter les acteurs ont une geule,j'adore les personnages de kurt russel et keith david),quand a la musique de beltrami meme si il y a des passages d'action dans l'ensemble elle est plutot discrete,par contre sur cd elle passe plutot bien meme si le score est loin d'etre transcendant.
Apocaly
Wrong Man

Il est bien, surtout le début mais les personnages manque d'épaisseurs et la partie remake est raté. La chose est plutôt bien faite. Bon petit film d'horreur mais pas une réussite dans le genre.
Scorebob
Superman

Mais quand vous mettrez vous dans la tête que cette avalanche de sois disant préquels n'est qu'une pratique tordue des studios pour nous revendre la même histoire avec des moyens actualisés, les scénaristes sont aux ordres et il ne s'agit pas ici de surprendre mais de conquérir un public qui a fait le statut de film culte au premier opus sur la durée et surtout dans son exploitation vidéo. Le seul support actuel ou l'on peut être surpris et ou il semble que les scénaristes se lâchent c'est encore ces séries américaines improbables qui nous inondent en ce moment, mais à se copier les uns les autres sur certaines recettes ils risquent aussi de finir par tourner en rond sans parler d'aller nulle part quand la série est interrompue brusquement faute d'audience suffisante.
Répondre