En fait le problème de ce film en particulier, c'est qu'il ne faut surtout pas avoir écouté sa BO avant d'avoir vu ce dernier.
J'aime faire cela pour imaginer dans la tête ce que sera le film, comme si c'était une sorte de "chemin" pour m'aider à repérer les films qui peuvent m’intéresser.
Comme l'on dit certains plus haut dans ce topic, la musique de Drive est une des rares Musique de Film (si ce n'est la seule) qui est vraiment "indécrochable" de son support. Alors je me pose la question suivante: Pourquoi avoir sorti la Bande Originale de ce film ? Pour l'émotion ? Dites moi elle est où l'émotion dans ce film ? A aucun moment je n'en est trouvée.
Il y'a bien une chose dont je suis d'accord c'est que Cliff Martinez à réussi une musique qui colle parfaitement aux images du film, mais là où il a "raté", c'est qu'il n' y a absolument aucune émotion dans sa composition. Hors une musique de Film telle qu'elle soit se doit de transmettre des émotions et non pas seulement de retranscrire l'Ambiance générale du film en question.
Je vais prendre l'exemple d'un film comme
The Lovely Bones où à l'heure actuelle, aucune BO officielle n'est sortie à ce jour. Quand je regarde ce film, toutes les musiques de ce film, absolument toutes même les Songs ainsi que celles de Brian Eno arrivent à transmettre des émotions.
Ce qui n'est absolument pas le cas de Cliff Martinez et de sa musique pour Drive.
PhRey a écrit :(j'aime tout autant les BO orchestrales ou électronique ou autres, pour peu qu'elles aient quelque chose a dire ! le style n'a rien a y voir en ce qui me concerne.)
- Oui cette exactement ce que je pense aussi, cette BO n'exprime pas grand chose voir quasiment rien au niveau émotionel en dehors de son support filmique, d'où cette question de son intérêt en support CD.
Le Film de manière générale, est loin d'être mauvais. Il tient en éveil. Le seul et unique problème c'est que sa Musique n'a absolument pas la nécessité de sortir en format CD ou en téléchargement. Bref vous l'aurez compris, pour moi, cette BO se résume à une ébauche de rêve qui tourne rapidement au cauchemars.
PS: Je ne blâme pas ceux qui ont aimé le film. Il même plutôt bon, je ne me suis pas ennuyé mais paradoxalement rien ne m'a marqué dans ce film. De là à en faire un Chef D’œuvre (aussi bien la BO que le Film) faut arrêter la démagogie.