Il n'en reste aujourd'hui que la découverte de Meryl Streep et la partition de Morton Gould.

Morton Gould (1913-1996), compositeur et chef d'orchestre fut l'une des figures majeures de la musique américaine du vingtième siècle. A l'image de ses pairs, il a imprimé sa marque aux genres les plus divers qui tous contribuent à l'identité musicale étatsunienne (de Broadway à Hollywood, en passant par le ballet, les oeuvres symphoniques, les concertos, etc..). Il laisse aussi derrière lui discographie de référence comme chef d'orchestre, notamment pour le label audiophile Mercury.
Pour Holocauste, il a su donner à la tragédie la présence que lui déniait le film; ce qui est bien la marque des grands compositeurs de l'écran, exprimer par la musique ce que les images ne peuvent nous dire. Au-delà de l'anedocte, il témoigne de l'Histoire, fait exister ses victimes et perpétue leur mémoire.
Si l'on excepte le trente-trois-tours paru à l'époque, il ne reste comme trace discographique conséquente de cette oeuvre qu'une suite figurant sur l'enregistrement suivant:

En voici, le thème principal.