En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
YuHirà
Wrong Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

Mais la question que l'on pourrait se poser est la suivante : est-ce que Bates connaît le score de Bernard Hermmann car il me semble qu'il n'y a pas une seule citation à part le Theremin qui est sous exploité ici.
Et après Goldenthal et Zimmer on l'aurait accusé de copier Herrmann :lol: :mrgreen:

Je crois que s'inspirer du score de Herrmann, cela aurait été la dernière chose à faire :mrgreen:
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Je crois que s'inspirer du score de Herrmann, cela aurait été la dernière chose à faire
Je ne parle de s'en inspirer mais d'en faire une petite citation comme avait pu le faire Beltrami avec T3 dans ses end credits.
Indiana
Bicentennial Man

J'ai encore réécouté deux fois le score de Bates au casque et bien c'est vrai qu'on ressent une certaine recherche sonore qui fait plaisir même si certains morceaux sentent bon le remplissage comme "Montain Climber". Pour agrémenter l'écoute de quelques infos, je vous recommande vivement l'interview du compositeur dans l'Ecran Fantastique du mois de Décembre.
je me suis replongé dans 300 et me suis rendu compte qu'il avait des idées "sonores" assez nouvelles...
Outre le repompage de Titus, j'ai toujours beaucoup aimé 300. Et son Doomsday est plutôt sympa dans le genre action !
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

J'espère sincèrement que Watchmen sera le score qui fera changer d'avis les réfractaires ! ;)
Un peu comme le film, pas vraiment droit à l'erreur sur ce coup !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Image

SEX AND THE SINGLE GIRL (N. Hefti) / THE CHAPMAN REPORT (L. Rosenman) FSM

Sacré découverte!

2 scores jazzy de la même période (62 et 64), adaptés de deux best-sellers sur le sexe!

Le premier est clairement dans le mode easy-listening, mais de très bonne facture. On y reconnait à l'occasion des motifs ou des effets orchestraux de DUEL AT DIABLO du même Hefti.
C'est juste hyper-agréable à écouter de bout-en-bout. Une bulle de bonne humeur décomplexée.

Le second est dans un mode plus nerveux, agressif et ambitieux, et pour impressionner, Rosenman sait y faire!
Il fait clairement penser au Bernstein de MAN WITH A GOLDEN ARM, JOHNNY STACCATO ou ANNA LUCASTA, avec des passages de pures tueries.
On sent d'ailleurs les musiciens très investits: les cuivres, les percussions, la guitar ou le piano se déchaînent tour-à-tour dans des morceaux virtuoses.

Le point d'orgue de ce bijou: "Naomi and Musician."

Preuve à l'appui ici: http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=8179
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Lee Van Cleef a écrit : ou encore le superbe The Chairman de notre seigneur et maître à tous, Jerry Goldsmith.
C'est marrant, car je trouve que c'est une de ses B.O.s assez inférieures. Pas nulle, mais vraiment peu digne d'intérêt.
Suis-je le seul à le penser?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Je pense surtout que le son est pas top (même sur la dernière édition Prometheus) et que ça n'aide pas forcément à lui rendre justice ;)
J'ai malheureusement du mal à écouter régulièrement les cd au son pas top (et notamment la plupart des MovieScore Media dont je n'apprécie quasiment jamais le mixage).
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Parce que c'est maintenant ou jamais :
Home Alone de John Williams
Jingle All the Way de David Newman + Score
Polar Expressde Alan Silvestri
Rien de tel pout mettre dans l'ambiance de Noël :D et à fond les manettes...

J'ai loupé le Home Alone 2 sur Varèse et là je m'en veut :evil:

:mrgreen:
BigJ.
Flim Flam Man

Jeb a écrit : J'ai loupé le Home Alone 2 sur Varèse et là je m'en veut :evil:

:mrgreen:
http://www.auparadoxeperdu.com/cd_detai ... &idAlpha=H

... si tu es prêt à mettre le prix. :mrgreen:

Et ça vaut le coup: meilleur son que l'édition standard et plein d'inédits très chouettes.
Amra
Dead Man

Message non lu par Amra »

Et à ce prix là, il ferait mieux de le prendre!
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Jeb, n'hésite pas un instant !!! Le prix que propose Big J. est quasiment le prix d'origine du temps où le titre était encore dispo chez Colosseum !

Je réécouté Home Alone 2 ce matin, en faisant le sapin avec mes deux enfants... Toute la famille était sous le charme, y compris ma femme (qui, décidément, a bon goût 8-)). Une merveille et je rêve du même traitement pour le premier opus...
BigJ.
Flim Flam Man

Ah bon? Et à combien je dois le mettre? Il m'a demandé de le réserver... mais je peux encore changer le prix, non? :roll: :lol:
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Ayé je l'ai commandé....
Mais je n'ai pas reçu de confirmation de ma commande du site alors que j'ai celle de Paypal :|
BigJ.
Flim Flam Man

Le défaut est en principe signalé au moment de la commande (juste?): il y a un bug sur les commandes avec Paypal qui fait que tu dois confirmer ta commande par message séparé.

On dira que c'est fait! :D

Merci. ;)
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

BigJ. a écrit :Le défaut est en principe signalé au moment de la commande (juste?): il y a un bug sur les commandes avec Paypal qui fait que tu dois confirmer ta commande par message séparé.

On dira que c'est fait! :D

Merci. ;)
Ah oui c'était ça le message :mrgreen:
Cool, y a plus qu'à attendre le facteur :D
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

BigJ. a écrit :
Lee Van Cleef a écrit : ou encore le superbe The Chairman de notre seigneur et maître à tous, Jerry Goldsmith.
C'est marrant, car je trouve que c'est une de ses B.O.s assez inférieures. Pas nulle, mais vraiment peu digne d'intérêt.
Suis-je le seul à le penser?
Oui.
Parce que put***, rien que ce "Main Title", quand même ! :shock:
Indiana
Bicentennial Man

Ce n'est pas réellement un coup de coeur, il s'agit du score que j'écoute le plus ces derniers jours ayant vu le film récemment : Eagle Eye de Brian Tyler. C'est une musique d'action renversante dans la droite lignée de ces précédentes (quoique meilleure que Bangkok Dangerous qui était plus que moyen). J'oserais même dire sa musique d'action la plus réussie avec Timeline et John Rambo. Les influences sont certes nombreuses allant de Bourne Identity à Collateral et même un passage d'Armagedon cité presque texto dans le morceau "Honor" (à partir de 2:23). Mais le temp-track n'altère en rien le plaisir coupable que répresente ce score qui est "bourrin" mais assez bien construit dans son ensemble (attention les pistes ne sont pas présentées dans l'ordre chronologique). Le morceau "Potus 111" est une belle montée en puissance orchestrale qui montre bien que Tyler n'est pas manchot quoiqu'on en dise. Il faudrait juste qu'il varie un peu son style et nous ponde des scores moins faciles à l'avenir.

Je recommande donc cet Eagle Eye à tout amateur de musiques d'action trépidentes.

Voici une petite visite du studio de Tyler by Himself !
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=43823316
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Indiana a écrit :attention les pistes ne sont pas présentées dans l'ordre chronologique
Bonne nouvelle! Ca c'est du boulot pour moi.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

La BO de cet excellent film Harold et Maude; de jolies ballades à la guitare par Cat Stevens, chansons qui renforcent admirablement la mélancolie et la poésie du personnage interprété par Bud Cort.

Harold et Maude [cd] 10 chansons + qques instrumentaux.
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Première écoute du CHE de Alberto Iglesias sur CD (ayant déjà entendu le score dans le film à Cannes).
C'est tout simplement brillant. Surtout la fin. Sobre, émouvant, classieux, osé, toujours inventif, j'adore.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

IL COMPAGNO DON CAMILLO - Tout simplement une pépite. En fait, je dois en être à la 9ème ou 10ème écoute, depuis que je l'ai reçu hier. Ah, ce thème, ce thème ! Que du bonheur ! :P
Vivement que Digitmovies édite les autres titres.

[cd] euh, IL COMPAGNO DON CAMILLO, justement :lol:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pfiou.... c'est Noyyelll avant l'heure pour moi. Je me délecte (enfin, quand j'en ai le temps bien sûr) en ce moment du SPECIES (quel travail de remasterisation !!!) de Young et de THE BATMAN ANIMATED SERIES (enfin, le premier cd pour l'instant, qui est absolument formidable, et cette Lolita Ritmanis fait un bel hommage à Michael Kamen dans les passages d'action (avec notamment quelques similitudes avec DIE HARD 2... elle y était orchestratrice d'ailleurs)).
J'ai encore tellement de trucs à écouter, la plupart ne sont même pas encore décélophanés (houlala... ça se dit ça ? :) ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et bien moi, je me délecte avec "Black Ice" de AC/DC, que je viens enfin d'acheter.
Et c'est franchement bien ! :P
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Alors hier, je me suis mis Lord of the rings par Leonars Rosenman. La version du dessin animùé de Ralph Bakshi.

Et bien, même si j'adore le D.A, je n'avais jamais trop fait attention à la musique à part les trois thèmes entettants (celui des nazguls, le thème de la compagnie et la montée harmonique du thème du film j'ai bien l'impression).
Mais là, je me suis fait le CD d'une traite et c'est un pur chef d'oeuvre. Une écriture comme un ballet avec des réminiscences de Prokofiev. C'est très cuivré, ça ya pas à dire, mais la musique accompagne vraiment le film comme pourrait le faire la musique de ballet. Tout le film est raconté dans cette musique et n'a pratiquement pas besoin d'image.
Je connais pas trop Rosenman, mais je vais m'y interesser de plus pret.
Et un pur chef d'oeuvre qui amène au final "Helm's deep" ou tous les pupitres et choeurs se déchainent pour conclure l'album.
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

et DRACULA de Williams, c'est bien? ;)
Répondre