DarkCat a écrit :C'est malheureux à dire, mais le plus gros problème, que tout le monde connait, reste tout de même la masse de fric qu'il faudrait avoir pour arriver à suivre les sorties intéressantes chez nos gros labels. Alors de là, à aller découvrir ce qui se fait ailleurs...HMancini a écrit : Le 1er est a certain smile de Newman. Je suppose que tout le monde ici l' acheté?![]()
La multiplication des titres a forcément dû disperser les rentrées financières des uns et des autres.
Dans l'absolu, la grande majorité des CD FSM m'intéresse, mais au final, je dois en avoir qu'environ 25/30 % (à vue de nez, n'ayant pas compté). Même le coffret Star Trek me faisait envie, mais le prix du box + le port m'ont fait jeter l'éponge.
Bonne remarque dans le sens que c'est effectivement le "fric" qui décide en fin de compte.TOUT les titres FSM sont dignes d'intérét ne serait-ce que par le travail de restoration exemplaire effectué , mais vu ce qui sort par ailleurs , il est impossible de tout acquérir , à moins d'etre un roi du pétrole ...
Alors il est vrai que certains Coffrets comme "Ron Jones Project" ne me paraissent pas essentiels et que d'autres comme le Box ROSZA ou le "Western MGM Vol2" le sont à mes yeux. Mais si j'avais eu le fric , j'aurais pris les deux sans hésiter , les yeux fermés !
Moi , TOUT m'interesse sauf les compils . D'un autre coté il faut bien avoir des priorités et choisir ...ce qui n'est pas toujours facile , je le reconnais. Le paysage a changé ,il faut adapter son mental à la nouvelle donne ...quand je contemple ma (trop) volumineuse collection je constate qu'au moins 50% ne me sert à rien ou au mieux je n'ai jamais le temps de tout écouter , par conséquent quand je commande un cd je me pose toujours la méme question : estce-qu'il me servira toujours ? Voilà ce qui me parait essentiel.